CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 l'aventure poulain....

Aller en bas 
+18
barracuda
timspirit
Taorajtm
Kency
D.CHICKS
Romance
zepetitelune
Elestial
Shannon Spirit
Thalis
cawhuete
thalie81
Etoile
Minty
appaloosas58
manolye
tachunko
guernazelle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptySam 4 Mai - 16:11

Bon ça y est, la jument est rendue en Creuse. 4h de route sans problème, juste une jument trempée de sueur à l'arrivée.

Au sortir du van "jument très en état" .. Razz diplomatiquement, ça veut dire qu'elle est trop grosse ! ben oui, je sais, mais 3 chevaux sur 4200 m2, qui grossissent rien qu'en regardant l'herbe, difficile de la garder svelte !!
Là, elle est dans un "paddock" d'environ 4000 m avec du dénivelé et un ruisseau au fond, elle va y être comme une reine ! elle va revenir avec 50 kg en moins et bodybuildée !! cheers

mais Cécile pense que le croisement avec One peut donner, si ça marche, qq chose de pas mal.

y'a plus qu'à ....

Au pire, ça lui aura fait des vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptySam 4 Mai - 17:15

On croise les doigts.. l'aventure poulain.... - Page 2 66242
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptySam 4 Mai - 17:22

;)oui !

à l''arrivée, elle a été voir du coté de One, en roulant des mécaniques et la queue sur le dos .. une vraie greluche ..
et puis elle est partie voir la jument qui est dans la parcelle contigüe, en couinant, jet d'urine toussatoussa ... pffff .. c'te caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 9:08

guernazelle a écrit:
;)oui !

à l''arrivée, elle a été voir du coté de One, en roulant des mécaniques et la queue sur le dos .. une vraie greluche ..
et puis elle est partie voir la jument qui est dans la parcelle contigüe, en couinant, jet d'urine toussatoussa ... pffff .. c'te caractère !

La mienne aussi, elle préférait aller voir les juments et face à l'étalon, elle faisait celle qui n'était plus en chaleurs, quelles merdeuses ces filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 9:50

l'aventure poulain.... - Page 2 931194 c'est tout à fait ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 13:36

Tu as choisi un bon étalon, j'ai eu 2 pouliches de One et chaque fois 2 belles têtes et une très belle arrière main. Un peu sauvages les 3 premières semaines après elles sont devenues très confiantes et très stables. Elles ont besoin de faire confiance pour se laisser aller mais après c'est du billard.

Cécile (et le One) a une très longue expérience des saillies donc ta jument sera préparée comme il faut.

Après côté robe je ne sais pas trop ce que tu peux avoir. Je ne connais pas les parents de ta juments. Je te confirme qu'il donne sa tête à ses poulains. Heu pas la tête tordue des photos d'Appaloosa 58. Ce jour là il a du faire de sacrées grimaces.

Et attention l'une de mes pouliches a pris vraiment de la taille près d'1.60, le côté Goer Gotcha surement, car le One et ma jument étaient de tailles standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 14:32

merci pour ces précisions ! je n'ai aucune inquiètude quant au séjour de Tatoké la bas...Cécile est du genre "pas de nouvelle, bonne nouvelle", et je sais qu'elle s'occupe beaucoup de ses chevaux. Donc absolument aucune inquiètude !

les deux parents de tato sont léopard (Wakan et Princess Kandi), pour ce qui est de la robe, je prendrai ce qui voudra bien venir ! mais il est bon de savoir que les produits ont besoins d'un peu de temps ! (que je ne m'imagine pas être une pire proprio que ce que je ne suis !! )
En tout cas, merci beaucoup ... yapuka ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 17:58

Ah ça y est je remets ta jument.

Oui tu as de belles possibilité de robes sympa normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 16:04

Embarassed bon bah ... la merdeuse mérite totalement son surnom ...

les 15 premiers jours chez l'étalonnière ont été catastrophiques ... jument barge, violente, dangereuse avec l'étalon ... impossible d'approcher One.
Jument qui explose les clotures par deux fois, la deuxième fois en embarquant tous les fils avec elle ... et elle est partie dans les paddoks voisins, semant la zizanie ...
et a été fiche une patée à un pauvre petit hongre qui n'avait rien demandé...
Le malheureux hongre s'est retrouvé dans le fossé, les 4 fers en l'air
Il a fallu faire venir le veto pour suturer les blessures du hongre

J'ai honte, si vous saviez comme j'ai honte ..

par la suite, la jument a été vue par le veto, qui lui a trouvé les ovaires bloqués (en gros ... )
donc jument qui ne déclenchait pas les chaleurs.
Il a fait le nécessaire, dans les 48 h jument en chaleur, saillie sans aucun souci... dernier saut vendredi 31/05, la jument refuse l'étalon depuis.
echo dans 15 jours.

j'ai une jument très dominante, je le sais bien, mais purée, je ne pensais pas qu'un pb d'ovaire pouvait induire un tel comportement ...je suis vraiment ennuyée pour Cécile qui a passé tout un après midi à refaire ses clotures à neuf ... La jument s'est taillée une magnifique réputation... Sad
j'ai intérêt à virer le hongre avec qui elle est d'habitude si elle prend, elle va me le massacrer à la naissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 16:05

Thalis, si tu passes par là, tu as du en avoir vent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 16:21

Ben peut être qu'à l'avenir, l'insémination sera peut être plus appropriée... Laughing
Mais en même temps, il faut voir le bon côté des choses, ta jument avait un souci aux ovaires et ça a permis de le résoudre.
Et puis pour Cécile et bien, elle a maintenant des clôtures toutes neuves..
J'espère que le hongre n'a rien de trop grave quand même et qu'il va vite se remettre de cette mésaventure.

Ma 1ère jument était comme ça mais par contre, c'était la 1ère a "piquer" les poulains des autres et à s'en occuper comme si c'était les siens.
Peut être faudra-t-il que tu la sépares de ton hongre les 15 jours suivant la naissance mais tout devrait bien se passer après d'autant plus qu'elle le connait déjà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 17:19

Wink c'est ce que m'a dit Cécile, qu'elle avait des barrières toutes neuves ... 18 piquets ....


je ne pense pas qu'il y aura une prochaine fois, et puis même s'il y avait, là, visiblement, le pb ovarien résolu, la jument n'a posé aucun souci, toute mimi . Espèce de greluche va !!

mais il est clair que je vais écarter le petit Bayoso au moment de la naissance (si on va jsuque là Wink ) , le pauvre est habituellement totalement dominé et pas méchant pour un sous, aucune inquiètude pour le poulain , ça fera un bon tonton, mais la pétasse est capable de me le dégommer !!

maintenant, y'a plus qu'à attendre... blush
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 19:14

guernazelle a écrit:
Thalis, si tu passes par là, tu as du en avoir vent, non ?

Oui, j'etais là quand elle a tout pété, c'etait le 2eme jour du rallye, on a finalement passé l'aprem à refaire les clôtures Very Happy et sous une pluie battante en plus. Pour le Kiki il a surtout eu très peur (il etait en état de choc le pauvre), mais ses blessures ont pas été trop impressionnantes, et le véto est arrivé de suite. Pas de bol quoi, mais ça aurait pu etre beaucoup plus grave. Là c'etait superficiel et il s'est bien remis.

De toute façon les juments avec des problemes ovariens c'est la plaie... Par contre elle est un peu tractopelle, et pas super respectueuse (on aurait dit Ruby au meme age tient), c'est surtout ça qu'il faudrait que tu bosses avant le poulinage, parce que si jamais elle a décidé de pas te laisser approcher apres :/
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 19:22

Eh bin sacré jument !
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 20:18

Embarassed je n'ai jamais eu de souci de respect avec elle, bien au contraire ... mais je reprendrais ça avec elle quand même à son retour, on va recaler tout ça ...

je suis vraiment désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 20:57

et bien sacré histoire !
heureusement pas trop de mal pour l'hongre, maintenant au moins elle n'a plus de soucis d'ovaires c'est déjà ca de réglé.
Pas cool les clôtures sous la flotte
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 21:17

Suspect mouai .. je pense que ça va me couter cher en bouteilles, ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 21:37

N'oublie pas qu'elle n'etait pas dans son environnement habituel, elle cotoyait l'etalon, tout ça, ça joue ! Fort probable qu'elle te fera plus jamais la meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 5:37

Smile merci de me remettre un peu de baume au cœur, Thalis !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 6:15

Guernazelle, allez je sais ce que c'est, mais tu ne peux malheureusement pas contrôler tout les fait et gestes de ta belle, surtout pas dans ces moments là ! Tu n'es pas responsable, c'est comme ça.....

Pour te rassurer, Etoile est une jument adorable et respectueuse, mais pour sa première saillie avec Rock, pourtant elle avait déjà été saillie plus jeune, mais elle était infecte, je l'ai mise au prè et elle à couru toute jambes dehors, à fond la caisse et à défoncer les clôtures aussi ! Pourtant Rock en vrai gentleman n'étais pas trop pressant! Elle est sorti et à bouffer plus loin, bon elle à pété que la porte, mais j'avais les boules aussi, puis après nathalie à été obligé de faire saillir en main, car elle était très stressée et agressive avec l'étalon, une fois l'affaire conclue une fois, c'était fini....Et quand elle l'a revue deux ans après pour la saillie de Cottonwood, bah mon vieux, une vrai amoureuse, c'était presque beau de les voirs se retrouver comme des vieux amants ! coeur

Par contre, elle pose toujours un petit soucis à Nathalie lors des saillies car ROCK c'est bah le chéri d'Etoile, si il y a d'autres juments, ça chauffe grave et Mr doit ne s'occuper que d'elle au risque que le reste du harem se fasse démonter.......Une vrai jalouse quoi !

Bref sales juments tiens !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 20:41

merci Etoile, je crois que je suis surtout vexée.. mais bon, je vais me dévexer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 16:57

bon ... écho de contrôle demain ... je ne sais même plus ce que je dois croiser .. les doigts, les orteils, les sabots, les palmes .... les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 18:40

Aller on zonde très fort avec toi !! l'aventure poulain.... - Page 2 66242
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 19:30

Wink mirci ! (je pensais pas un jour en être là !!! )
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 20:39

bouncecheersl'aventure poulain.... - Page 2 830494l'aventure poulain.... - Page 2 625772l'aventure poulain.... - Page 2 826650l'aventure poulain.... - Page 2 631418


erreur de date sur le mail de l'étalonnière, l'écho était cet après midi, et la greluche est pleine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aventure poulain.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aventure poulain....
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désensibilisation du poulain
» Sur moi et mon poulain
» Alors ? ce poulain ?
» poulain appaloosa
» Réservation d'un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: