CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Snowing Gold Straw étalon appaloosa

Aller en bas 
+25
gitan
pradelle38
ABMMagicPlaudit
Coralie-x3
Cold Ruru
mimicheval
PUR SANG
benenuts
gandalf17
appaloosas58
zasp
pompo
Kency
guernazelle
barracuda
euristo
izabel47
zepetitelune
cawhuete
Etoile
manolye
tachunko
paloose66
timspirit
Minty
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyMar 14 Jan - 20:57

appaloosas58 a écrit:
A t'elle vue avec son véto pour lui faire une saignée?
Dans notre secteur il y a beaucoup de proprios qui ont ces soucis avec leur chevaux et ils pratique ça à chaque fois, il parait que ça les soulages énormément.
Et je l'ai déjà entendu d'autres fois.


tu veux dire quoi par une saignée? pour quelle raison vos vétos en font?
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyMar 14 Jan - 21:12

cawhuete a écrit:
C'est peut-être dur à dire... mais ne serait il pas temps de laisser partir ce pauvre loulou?  silent 

Gold est entouré de plusieurs vétos, et le maréchal aussi, qui suivent son "évolution", donc Natalie n'est pas toute seule pour prendre les décisions, elle est bien entourée à ce niveau là.
Gold se bât pour rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyMar 14 Jan - 22:37

Minty a écrit:
appaloosas58 a écrit:
A t'elle vue avec son véto pour lui faire une saignée?
Dans notre secteur il y a beaucoup de proprios qui ont ces soucis avec leur chevaux et ils pratique ça à chaque fois, il parait que ça les soulages énormément.
Et je l'ai déjà entendu d'autres fois.


tu veux dire quoi par une saignée?  pour quelle raison vos vétos en font?

La fourbure est finalement dû à une accumulation de toxines qui ne s'évacue plus du corps. Si j'ai bien tout compris, la saignée consiste, à faire une petite entaille derrière le paturon et laisser un peu de sang s'évacuer, pour justement laisser sortir ces foutues toxines, il parait que sa soulage les chevaux souffrant de la fourbure(je ne peux pas vraiment te dire, car je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème, mais il parait). Ils leurs donnent aussi de l'aspirine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyMar 14 Jan - 22:41

Minty a écrit:
cawhuete a écrit:
C'est peut-être dur à dire... mais ne serait il pas temps de laisser partir ce pauvre loulou?  silent 

Gold est entouré de plusieurs vétos, et le maréchal aussi, qui suivent son "évolution", donc Natalie n'est pas toute seule pour prendre les décisions, elle est bien entourée à ce niveau là.
Gold se bât pour rester en vie.

Je n'en doute pas, que Nathalie est bien entourée! Et c'est tant mieux, parce que dans ce type d'épreuve, le moral en prend facilement un coup... mais ma réflexion, c'est par rapport aux dernières nouvelles données par Etoile, concernant l'ataxie et la pose de plus en plus difficile des postérieurs... Je ne peux pas m'empêcher de me demander quelles séquelles il restera, physiquement, si Gold réussit quand même à s'en remettre?

Mais tant mieux, s'il continue à se battre pour rester en vie... C'est ce que je lui souhaite le plus!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyMar 14 Jan - 22:43

Pour les saignées, je sais que celà se pratique sur les humains... alors, pourquoi pas sur des chevaux, effectivement?
Pour l'aspirine, c'est un fluidifiant du sang, donné en effet dans le cas de fourbure pour aider à éliminer les toxines par une meilleure circulation sanguine...
Mais est ce compatible avec les escarres? (risque hémorragique)
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyMer 15 Jan - 9:16

J'en ai déjà entendu parler justement de faire des saignées sur les chevaux qui étaient atteint de fourbure. Si sa n'a pas encore été essayé, pourquoi ne pas tenté, mais peut être que Gold est trop faible pour pouvoir pratiqué une saignée, je pense que sa se pratique selon l'état de santé de l'animal. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyMer 15 Jan - 11:45

Les saignées se pratiquent en début de fourbure pour enlever la pression effectuée par le sang, après c est trop les soins sont différent.
Après tous dépand des maréchaux, et de leur formation.
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyMer 15 Jan - 14:26

Très beaux produits!!!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 10:18

Quelles sont les dernières news? Est ce qu'il se remet?
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyJeu 6 Fév - 22:13

Aux dernières nouvelles, il à eu un bon coup de mieux, vraiment, où il marchait "presque" normalement, puis pouf rechute....Des petits hauts, des gros bas, et vice versa....Allez on y croit, encore pour lui et nathalie !!! coeur 

_________________
Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyVen 7 Fév - 0:21

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 66242 Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 66242 Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 66242 Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 66242 Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 66242 Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 66242 Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 66242 Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 66242 

 Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 782371 
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyVen 7 Fév - 10:29

Pauvre loulou c'est vraiment déprimant de le savoir comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyMer 26 Mar - 23:40

Des nouvelles de Gold?
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 16:52

Je viens de lire toute l'histoire et j'avoue que c'est plutôt scandaleux...
Bref, j'espère que ce Loulou va mieux, en tout cas chapeau à lui et à Nathalie, ils sont très forts, qu'ils ne perdent pas espoir !

Sinon tu as essayé shiatsu ou les soins énergétiques ? Ca pourrait le soulager en évacuant toutes ses mauvaises énergies Smile
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 17:34

Oui quelle sont les dernières nouvelles de Gold??  Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 13:11

Je relance, des nouvelles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 13:27

Une grosse pensée à ce beau cheval et sa propriétaire,

Il est tellement dur de voir ses animaux souffrir...

Courage à eux deux...
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 16:17

Je viens de lire ce qu'il c'est passé, c'est vraiment horrible de voir dans quel état il est revenu  Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 659563  Ca fait même peur !!!!!!

J'espère sincèrement que ça va mieux, et j'envoie des ondes positives pour ce bel étalon et sa propriétaire pour qu'il se rétablisse vite.  Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 564535 
Revenir en haut Aller en bas
pearly76
Mini tachu
Mini tachu



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 23/04/2014

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 16:46

comme vous dites , c'est vraiment scandaleux !!!!!!
en espérant que çà va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyDim 29 Juin - 15:07

Quelques nouvelles, Nathalie se bat vraiment pour lui, avec beaucoup de courage et d'objectivité elle affronte les difficultés de Gold, en passant du très mauvais, au bien, Gold se bat, c'est très dur pour Nathalie et sa famille de le voir ainsi, mais Mr Gold n'a pas dit don dernier mot et à chaque fois que Nath pensais la fin venir il se battait de plus belle, comment alors prendre la plus dur des décisions ? Bref...La fourbure à bousillé ses pieds, ça allait tout de même un peu mieux, mais il à fait un coup de sang, le coeur à souffert, beaucoup, il est donc sous traitement pour le coeur à présent, les reins vont bien, ouf, et à la suite de ça il à fait une infection du myocarde, donc sous haute surveillance toujours, il à perdu beaucoup de poids mais il se bat, il ne veux pas lâcher... coeur 

_________________
Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyLun 30 Juin - 12:04

Pauvre loulou, il est courageux de se battre comme ça... mais malgré tout, on peut se demander quelles séquelles il va lui rester, s'il s'en sort (ce que je lui souhaite)... :/
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyLun 30 Juin - 15:41

Je suis assez septique comme Cawhuète, on lui souhaite de se remettre, mais a quel prix par la suite, y aura t'il des séquelles? Personne ne sait hélas...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 21:57

Une bien triste nouvelle,  Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 1240  Gold est parti galoper au milieu des étoiles.

Des moments difficiles pour ses propriétaires (Natalie et sa famille) et pour tous les fans de Gold, pour moi aussi qui l'ais vu naître, ce tout petit poulain, et qui la suivie jusqu'au bout.


Au revoir Gold, golpe bien tu es libre comme l'air.

Tout mon soutien à Natalie et sa famille  Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 564535   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 564535   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 564535
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptySam 5 Juil - 2:52

J'ai appris la triste nouvelle via FB ... Que dire dans ces moments là ? Je ne sais que trop par quoi passe Nathalie, je lui envoi tout mon soutien  Like a Star @ heaven 

Aurevoir Gold, tu t'es bien battu comme ma jolie Monnette  Like a Star @ heaven 

Soyez heureux ensemble au paradis  Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 53039 
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 EmptySam 5 Juil - 7:56

J'ai vu aussi la triste nouvelle sur FB et les mots sont bien faibles et inutiles dans ces moments là...
Tout mon soutien et mon amitié à tous  Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 564535  Courage...
Natalie a été très courageuse jusqu'à maintenant, on l'admire tous pour ça.

_________________
Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Cadrei10Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Snowing Gold Straw étalon appaloosa   Snowing Gold Straw étalon appaloosa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowing Gold Straw étalon appaloosa
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snowing gold Straw...Ses poulains !
» étalon appaloosa
» AV étalon appaloosa PP
» étalon appaloosa de 3 ans
» Recherche étalon Appaloosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: