CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ranch du Vignet > FIN !

+2
tachunko
ranch du vignet
6 participants
AuteurMessage
ranch du vignet
Mini tachu
Mini tachu
ranch du vignet

Féminin

Ranch du Vignet > FIN ! Empty
MessageSujet: Ranch du Vignet > FIN !   Ranch du Vignet > FIN ! EmptyDim 24 Fév - 13:22

salut tout le monde,

En 2012 sont nés les 2 derniers poulains du Ranch du Vignet :
- 1 pouliche (rodéo Ulrich's MGR X Peyrès Plaudit) > vendue sur élevage pro
- 1 poulain (Udaho Sully X Grande's Eagle Akita) > mon futur cheval de rando

Le choix d'arrêter ce que j'avais entamé en 2005 a été dur, mais voila, aujourd'hui, après un déménagement et un changement de travail, il a bien fallu se rendre à l'évidence que mon boulot et ma passion d'éleveuse n'était plus compatible.
Je garderai donc de beaux souvenirs de cette expérience enrichissante et tellement belle.

il me reste à placer mes 2 juments Akita et Plaudit

Impossible par contre de ne plus avoir de chevaux !!! donc le bon compromis est d'en garder 2, celui de ma fille et mon dernier poulain que je vais élever pour en faire un bon cheval de rando. Et oui, j'allais pas garder une jument....trop tentant !!! LOL

Je remercie tout ceux qui m'ont fait confiance, ceux qui m'ont encouragé et dieu sait que dans ce monde de professionnels restreint ce ne fut pas facile tous les jours.
Je continuerai à suivre l'avenir de mes loulous partis pour de belles aventures au 4 coins de la France et même jusqu'en Guadeloupe.

Bonne continuation a tous ceux qui se sont lancés dans cette belle aventure qu'est l'ELEVAGE d'APPALLOSA FONDATION
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Ranch du Vignet > FIN !   Ranch du Vignet > FIN ! EmptyDim 24 Fév - 13:48

C'est une décision difficile mais c'était visiblement le meilleur choix à faire pour toi au vu de ta situation, tu as été très courageuse d'y être si bien arrivée... Ranch du Vignet > FIN ! 564535
Je te souhaite sincèrement de pouvoir recommencer d'ici quelque temps un petit élevage (même si tu n'as qu'une ou 2 juments) !! Et je te souhaite également tout le meilleur pour la suite dans tous les domaines qui te tiennent à coeur. Ranch du Vignet > FIN ! 66242
Et puis même si tu n'es plus éleveuse, saches que tu seras toujours la bienvenue sur ce forum et que ça nous fera toujours plaisir d'avoir des nouvelles et de discuter avec toi. Ranch du Vignet > FIN ! 639719
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Ranch du Vignet > FIN !   Ranch du Vignet > FIN ! EmptyDim 24 Fév - 14:06

En effet la décision n'a pas du être simple à prendre ... elle a surement été très très réfléchie et je veux bien croire que ca n'a pas du être simple !

Après peut être que rien ne t'empêchera de faire naitre pour le plaisir un poulain de temps en temps.

Oui reste parmi nous, hésites pas à nous faire un post sur le poulain que tu gardes ainsi que le cheval de ta fille pour qu'on puisse vous suivre Wink

Je te souhaite de trouver une bonne famille pour tes deux juments mais je suis sûre que tu leur trouveras !!
ranch du vignet
Mini tachu
Mini tachu
ranch du vignet

Féminin

MessageSujet: Re: Ranch du Vignet > FIN !   Ranch du Vignet > FIN ! EmptyDim 24 Fév - 14:59

Merci à vous
Pour le plaisir voici une photo de Cheyenne Ulrich et Chogan Sully nés en 2012
Ranch du Vignet > FIN ! Img_1211

ranch du vignet
Mini tachu
Mini tachu
ranch du vignet

Féminin

MessageSujet: Re: Ranch du Vignet > FIN !   Ranch du Vignet > FIN ! EmptyDim 24 Fév - 15:02

et celui de ma fille : un dérivé de Camargue acheté en 2002, une perle qui m'a beaucoup aidé avec mon élevage car super nounou avec les poulains et un caractère qui accepte tout ! celui là restera jusqu'à son dernier souffle

Ranch du Vignet > FIN ! 2011-010
ranch du vignet
Mini tachu
Mini tachu
ranch du vignet

Féminin

MessageSujet: Re: Ranch du Vignet > FIN !   Ranch du Vignet > FIN ! EmptyDim 24 Fév - 15:07

Quand je vois les photos des 2 appaloosas qui n'ont qu'un peu plus d'un mois d'écart (la + vieille est la pouliche !).... y'a pas à dire, Akita a une fois de plus fait un beau morceau !!!

Ranch du Vignet > FIN ! 2012-010
euristo
Micro Tachu
Micro Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Ranch du Vignet > FIN !   Ranch du Vignet > FIN ! EmptyDim 24 Fév - 15:23

très belle!
ranch du vignet
Mini tachu
Mini tachu
ranch du vignet

Féminin

MessageSujet: Re: Ranch du Vignet > FIN !   Ranch du Vignet > FIN ! EmptyDim 24 Fév - 15:34

oui c'est pas parce que c'est le mien mais je le trouve trop beau mon Chogan !!! depuis cette photo il a bien grandit, mais avec le temps qu'on a...j'ai pas de photo trop top ! ... celle la date de début janvier

Ranch du Vignet > FIN ! Img_1212

Au vu de son gabarit je pense que pour l'été 2013, il aura 2 ans bien tassé, il pourra supporter débourrage et début de travail ...j'ai hâte !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Ranch du Vignet > FIN !   Ranch du Vignet > FIN ! EmptyDim 24 Fév - 16:55

ranch du vignet a écrit:
oui c'est pas parce que c'est le mien mais je le trouve trop beau mon Chogan !!!

Trop beau ??? Il est sublime tu veux dire coeur

Et celui de ta fille, ça a vraiment l'air d'être un cheval extra blush
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Ranch du Vignet > FIN !   Ranch du Vignet > FIN ! EmptyDim 24 Fév - 17:00

Il est superbe ton Chogan !!! le cheval de ta fille a l'air bien sympa aussi Smile
ranch du vignet
Mini tachu
Mini tachu
ranch du vignet

Féminin

MessageSujet: Re: Ranch du Vignet > FIN !   Ranch du Vignet > FIN ! EmptyDim 24 Fév - 17:16

oui manolye et tachunko, Joli Coeur (il porte bien son nom) est extra.
Tu lui dis "on passe par la" il y va sans rechigner meme si parfois, il n'est pas fier ! il me fait confiance et je peux lui mettre n'importe quel gamin sur le dos, je lui fais confiance également. Entre lui et moi c'est donnant donnant, une belle relation que j'ai établi au fil de l'eau depuis que je l'ai. Il avait tout juste 4 ans a son arrivée chez moi et il en a 16 aujourd'hui. Tout le monde en est gaga ! meme mon compagnon qui n'est pourtant pas cheval...trouve qu'il est "top" !
Et comme tous mes chevaux, ferré à son arrivée, je l'ai passé au pieds nus et j'espère le garder le plus longtemps possible en pleine forme. Aujourd'hui il fait la nounou de mon dernier appaloosa Chogan Sully

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ranch du Vignet > FIN !   Ranch du Vignet > FIN ! EmptyDim 24 Fév - 20:40

Le choix n'a effectivement pas dû être facile à faire... Bon courage pour la suite de tes aventures, avec Joli Coeur (qui porte effectivement bien son nom) et ton joli Chogan!
Je te souhaite de trouver de gentilles familles pour tes 2 poulinières... et de continuer à te faire plaisir à cheval et parmi nous!
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Ranch du Vignet > FIN !   Ranch du Vignet > FIN ! EmptyLun 25 Fév - 11:44

Décision difficile à prendre, bon courage pour la suite.
Chogan est très beau et Jolie-Coeur est un cheval de coeur ; )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ranch du Vignet > FIN !   Ranch du Vignet > FIN ! Empty

Ranch du Vignet > FIN !
Page 1 sur 1