je vais vous présenter ma jument.
elle va avoir 18 ans ,je l'ai acheté le 5 mai 2003 à l'age de 8 ans.
Donc je venais d'avoir 14 ans mes parents me l'ont offert après 8 ans de pratique de l'équitation sans discontinuité.
ils m'ont laissé le choix de la "bete" donc a l'époque je décide d'aller voir mon moniteur et lui demande gentiment si il veut bien faire les tours de différents endroits pour acheter un cheval/double poney pour moi pour ne pas me tromper et me faire arnaquer.
c'est parti pour la recherche, j'ai du essayé une vingtaine de chevaux sans trouver celui qui me faisait vibrer avant de tomber sur hillary chez un revendeur de chevaux.
Donc bon on fait un essai un peu nerveuse a faire de gros écart mais pas super méchant saute un metre pour une barre par terre et a de belles allures. jument un peu maigrichonne, pas vraiment musclé et surtout en stalle donc niveau hanche plus de poil..
mais je décide quand meme que c'est elle que je veux et c'est parti.
bon j'avais pas vraiment prévu que le passage a une bonne alimentation et un box ou elle peut se déplacer ainsi que sortir plusieurs tous les jours aller la modifier légérement ^^.
j'avais un niveau galop 3/4 on va dire.
photo qui date de l'été 2003 après que la miss avait repris du poids et du poil de la bete.
donc bon les soucis sont arrivés. impossible de sortir en balade jument droit comme i a vouloir se retourner.
pour monter en cours elle voulait pas aller en tete ni en queue.. bon ba fallait etre 3 quoi ^^.
et jument qui ronfle et bondit au premier bruit venu.
pas tant que ca de gamelle.. je venais de quitter un an plutot mon ancien club parce que j'avais le droit qu'au poney de rodéo je devais avoir une bonne assiette mais je n'avais plus l'impression d'apprendre, et passer son temps a recadrer des poney volants c'est dur.
un gros accident en aout de l'année de son achat, coup de pied en pleine tete.. coma (assez court et sans sequelle! quoique... :p)
mais bon au reveil " vous l'avez pas mis à la boucherie j'espere???" donc bon mes parents ont pas eu le coeur de s'en débarrasser...
de retour de l'hopital je remonte dessus sans appréhension ( la morphine a du aider ^^') et je reprends ma routine!
bon je me met en tete de réussir a sortir en balade donc bon à pied d'abord pas si simple non plus ^^
au bout d'un an je sortais a pied je revenais a cheval en chantant ma voix commencait à la rassurer.
elle commencait à aller en tete bien que toujours un peu fofolle.
changement de club du au départ de tous les proprios je me sens seule et plus de moniteur donc pas de cours.
pendant trois ans dans un petit club orienté endu qui veut bien sortir en cso pour les quelques perdus (3 pers) qui veulent sortir en concours.
pendant ses 3 années j'ai enfin réussi a sortir a cheval en dehors du club (pas forcément loin je me souviens de mes objectifs... "si aujourd'hui tu vas jusqu'au premier lampadaire tu auras plein de carottes...)
et sorti en concours plus ou moins délicate jument qui saute tres bien mais qui paddock se cabre au son de la cloche pars en vrille mais on s'accroche!
allez j'ai meme testé un CCE mais on m'avait pas dit qu'il fallait un cheval placé... loool
2007 suite a mon entrée en internat je décide pour son bien qu'il faut que je trouve une Demi pension pour s'occuper d'elle mes parents n'y connaissent rien.
donc rechangement de club celui actuelle connaissant hillary n'en veut pas pour ses cavaliers.
retour dans le club ou j'ai appris a monter à cheval apres avoir passé 5 ans loin de chez eux.
ils veulent bien prendre ma jument bien qu'il la trouve tres nerveuse pour leur cavalier..
bon le futur me montrera que j'ai tres mal fait apres un an ma jument est tres maigre, a perdu tout ce que je lui ai appris sans compter que je me fais insulter par les gens parce qu'il parait que je bat mon cheval.. je suis jamais la en prépa je passais lui donner une carotte et c'est tout je me suis fais berner et je regrette beaucoup..
donc départ changement d'écurie encore une fois.
donc la on commence à travailler un peu plus vers du dressage et les balades sont devenues niquel. apres lui avoir laisser le temps de se retaper.
bien que ca ne soit pas tous les jours évident...
et c'est aussi les années où j'ai commencé à lui apprendre des bricoles jambette/ pas espagnol et un jour je me suis dis elle cabre dans tous les sens déja ba je vais lui mettre un ordre sur çà! et çà a été le déclic... ma jument se cabrait en défense pour ne pas travailler et que je lui ordonne de le faire... ba ca l'a encore plus contrariée! et depuis le temps plus que des cabrés sur demande. fallait y penser...
premier jour ou j'ai voulu lui apprendre et que j'ai réglé mon probleme de maniere bizarre. bon maintenant elle met des coups de dos ca change!
en attendant ca se muscle et en 2012 apres avis et conseil véto je décide de lui faire faire un poulain avec un PRE en monte naturelle. on en profite on va a la plage on continue le boulot tranquille sans stress.
je commence a la regarder prendre du poids gentiment
et elle finit par me faire une adorable petit bouille le 18 mai.
voila on laisse grandir le bout on fait des balades a trois.
on finit par le sevrer et maman se retrouve toute seule. Petit poulain est emmené dans une ferme a deux pas de ma maison. ou hillary finira par le rejoindre 4 mois plus tard.
et voila