CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour de Savoie!

Aller en bas 
+8
sypearl
gandalf17
cawhuete
manolye
Non-Non
tachunko
Dakota
quincycody
12 participants
AuteurMessage
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptyVen 1 Mar - 20:02

Bonjour à tous!
Moi c'est Gaëlle, 22 ans, je vie en Savoie.
Voici mon histoire, un peu compliquée...
Propriètaire d'une jument paint Nissa quincy cody depuis 2007, je l'ai mise en contrat de confiance en 2009 et effectué le sauvetage d'un TF menacé de boucherie. Umerino de rêve, le cheval dont je pensait que RIEN ne pourrais nou séparer... Chaques jours que j'ai passés auprès de lui je me suis dit que le pire et seulement le pire me contraindrai à le revendre... Le malheur est arrivé... Je l'ai débourrer à l'aide d'une pro à l'automne 2011, un cheval super sous la selle I love you je suis partie 2 mois au printemps, nous reprenons le boulot ensemble à mon retour et arrive se foutu 2 aout, je sort du boulot, j'hésite à me mettre en selle, etje me convaint, il faut qu'il bosse!
J'ai fait une première petite chute et me remet en selle autant pour lui que pour moi, et dans la précipitation j'ai heurter sa croupe, il est parti à fond en fesant probablement des sauts de moutons qui m'ont désarçonnée j'ai voulu protéger mon visage, j'ai pris un aplat sur le dos... Malgrès mon protège dos, je ne me relève pas, mes jambes ne bougent plus sur le moment, grâce au ciel je n'en ai pas perdu l'usage mais je souffre d'une fracture de vertèbre avec compression de la moëlle épinière occasionnant d'autres sequelles neurologique....

C'est la que s'en suit une série noire, pendant ma semaine à l'hosto je reçoit un message me disant que la personne doit se séparer de la jument paint, à contre coeur mais n'a plus les moyens de l'entretenir, la le contre la monte commence, les pension hiver ici sont à 270e, je ne pourrais jamais assumer les deux avec les aides que je touche! je doit prendre LA décision qui blesse, je me sépare de Umer, que je ne pourrais pas remonter car trop risquer, mais trouver une maison avant l'hiver pour un cheval c'est tout sauf évident, d'autant que personne n'aurait fait le transport avec la neige!
heureusement sur se coup la chance m'a enfin sourit j'ai trouver quelqu'un de super pour lui, Umer est partie le jour ou ma Nissa est revenu...
Malheureusement ma voiture est en panne, je n'ai pas les moyens de la réparer et ne peut donc aller m'occuper de ma jument... J'ai l'interdiction de monter, mais j'aurais pu la sortir en main, la longer, la panser moi même.... La pauvre semble un peu déprimer de la situation et je vais probablement devoir m'en séparer également pour son bien...

Désolé du pavé et ravie de vous rencontrer!!

Ma belle Nissa

Bonjour de Savoie! 435595FSCN2646

Umer,, ici avec mon copain completement novice, j'ai une confiance aveugle en se cheval et j'ai tout foutu en l'air à cause de ma précipitation à me remettre en selle...

Bonjour de Savoie! 373954photo3

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptyVen 1 Mar - 21:34

Bienvenue Et bien effectivement, une sacrée histoire qui aurait pu être tragique pour toi, bon finalement tout le monde a été sauf oufff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptySam 2 Mar - 8:08

Bienvenue Gaëlle !!
Ben dis donc, sacrée mauvaise période pour toi... Tu es quand même bien courageuse d'avoir pu prendre les décisions qui s'imposaient et heureusement que tu as retrouvé tes capacités physiques.
Tu sais les animaux viennent dans notre vie pour des raisons bien précises, pour nous apprendre des choses et nous guider, peut être qu'il était temps pour Umer d'aller épauler quelqu'un d'autre... Il sera toujours dans ton coeur Bonjour de Savoie! 906958
Et je suis sûre que tu vas trouver le moyen de garder ta jument. Twisted Evil
D'ailleurs n'hésites pas à lui ouvrir un post dans la rubrique correspondante.
Tu es toujours en convalescence ou cherches tu du boulot ?
Elle a quoi comme panne ta voiture ?

Bonjour de Savoie! 941784 Bonjour de Savoie! 199546
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptySam 2 Mar - 11:03

Oui je vais lui ouvrir un post très vite
Je suis encore en arrêt, j'aimerais vite reprendre le problème c'est que ou je vit, si tu n'a pas de voiture tu est bloquer, il y a aucuns moyens de transport, c'est le cercle vicieux Mad
Ma voiture a heureusement, pas de soucis moteur mais au niveau de la direction, rotule ou crémaillière il faudrait qu'on puisse regarder ....


Merci de votre acceuil, contente d'être parmis vous!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptySam 2 Mar - 11:06

Tu ne connais personne qui touche un peu en mécanique ? Parce que si oui, il te suffit d'acheter les pièces (oscaro par ex) et de lui faire faire pour un moindre coût, ce n'est pas un gros souci à priori.
J'espère que tu trouveras vite la solution à ton problème de transport.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptySam 2 Mar - 11:57

Bienvenue! Sacrée histoire que la tienne, figure toi qu'il est arrivée exactement la même chose à ma soeur, une chute de cheval en plein sur le dos, une vertèbre qui éclate et qui manque de lui sectionner la moelle épinière de quelques millimètres... Heureusement pour elle, après des mois un peu difficile, elle a bien retrouver l'usage de ses jambe, il y en a juste une qui merdouille et qui l'emèche de courir, sauter etc... mais sinon ça va.
Je ne sais pas ce que tu as toi comme séquelle mais j'éspère que ça va.
Sinon, tu a de bien beau loulou et je suis sur que tu gardera de bon souvenir de ton Umer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptySam 2 Mar - 12:17

Si mon copain pourra y jeter un oeil on ne va pas tarder à le faire, croisons les doigts pour qu'il n'y ai pas trop e frais... flower

Non-non, je suis un peu comme ta soeur, je suis encore incappable de courrir ou de monter sur la pointe des pieds... Ca n'est rien par rapport au handicape! elle a eu beaucoup de chance, comme moi car ça se jouait au millimètre!
Je n'ai aucunes sensation derrière les haut des jambes et je suis obligé de faire des sondages de temps à autre car je suis incappable de ressentir l'envie d'aller aux toillettes mais cela devrait s'attenuer avec le temps, la patience et le moral fera le reste Wink

Umer j'en aurait que des bons souvenirs j'en suis sure coeur
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptySam 2 Mar - 13:28

Tout d'abord sois la bienvenue parmi nous Wink
Quelle histoire !! en effet ut as eu de la chance et j'espère que tu retrouveras rapidement toutes tes capacités !
Pour ta voiture j'espère que ca vous coutera pas trop cher .. déjà c'est cool si ton homme peut le faire ca va réduire un peu les couts.
Moi aussi suis sûre que tu vas trouver une solution pour garder ta jument
Bonjour de Savoie! 130110
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptySam 2 Mar - 22:49

Bienvenue !!!!

Que dire de plus que ce qui n'a déjà été dit plus haut?
Déjà, tu es en vie et sur tes 2 pieds, ce qui est une chance incroyable après l'accident que tu as eu!
Après la série noire (ton accident, la vente de ton TF pour permettre le retour de ta pouliche, la panne de voiture), la roue semble enfin vouloir tourner dans le bon sens, à présent: Umer a trouvé une gentille famille, ta pouliche pousse bien, ton zhom va sans doute pouvoir te réparer ta voiture...
Prends bien soin de toi et le temps nécessaire à ton complet rétablissement; c'est ça le plus important, pour le moment... Le reste, comme tu dis, viendra avec la patience et le temps...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptyDim 3 Mar - 1:19

Bonjour de Savoie! 130110
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptyDim 3 Mar - 8:44

Tu sais, si tu es un moment sans pouvoir monter et que tu trouves que ta jument s'ennuie, pourquoi ne pas profiter de ce repos forcé pour la faire pouliner ? Ca pourrait être une magnifique expérience en attendant de reprendre le travail.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptyDim 3 Mar - 10:23

Bonjour de Savoie! 130110
bienvenue a toi!!!! quelle histoire!!! sa me fait froid dans le dos!!! moi qui est vite peur!!!!
l'essentiel c'est que tu soit en vie!!! sa me rappelle le trotteur que jai eu 2mois!!!
j'espère tu vas pouvoir gardé au moins ta jument paint!!! courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptyDim 3 Mar - 21:23

Bienvenue, Bonjour de Savoie! 130110

quelle histoire!!!
tu as eu beaucoup de chance malgré tes "séquelles", J'espère qu'avec le temps tu iras mieux.

Pour ta belle Nissa tu ne peux pas trouver une demi pension, qui pourrait la travailler en attendant que tu puisses la monter?
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptyLun 4 Mar - 17:42

Bienvenue ! Smile
Pas facile tout ca, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptyMer 6 Mar - 20:35

Bonjour et Bonjour de Savoie! 199546
Maintenant le mal est fait. C'est vraie que le moral en prend un coup.
Donc courage pour la suite sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptyJeu 7 Mar - 15:42

merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! EmptyMar 12 Mar - 23:19

Bonjour de Savoie! 130110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Savoie! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Savoie!   Bonjour de Savoie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Savoie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou de la Hte-Savoie !
» bonjour
» Bonjour !
» Bonjour bonjour!
» bonjour bonjour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: