| bonjour, | |
|
+4manolye tachunko Minty kikeurocky 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kikeurocky Micro Tachu
| Sujet: bonjour, Mar 12 Mar - 8:27 | |
| merci de m'accueillir! il y a 28 ans,j'ai réalisé un rêve:acheter un poulain appaloosa!alors très mal vus,ces chevaux étaient juste "bon" à travailler dans les cirques!c'est vrai qu'ils sont très intelligents et joueurs! le mien est très vieux,toujours en forme,mais mon coeur commence à se serrer d'inquiétude vu son âge.... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: bonjour, Mar 12 Mar - 8:51 | |
| parmi nous | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: bonjour, Mar 12 Mar - 10:34 | |
| Bienvenu(e) par ici !! Mais dis nous en un peu plus, tu es un homme ou une femme ? De quelle région es-tu ? As tu d'autres chevaux ou d'autres animaux ? D'autres passions ? Quel âge a ton appaloo ? N'hésites pas à lui ouvrir un post et à nous mettre pleins de photos.. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: bonjour, Mar 12 Mar - 11:17 | |
| bienvenue Oui hésites pas à nous en dire un peu plus sur vous. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: bonjour, Mar 12 Mar - 22:18 | |
| J'ai un "papy" de 27 ans... et comme toi, je bénis chaque jour de plus passé à ses côtés! J'espère que le tien comme le mien resteront encore longtemps en pleine forme... Tu as des photos de ton appaloo? Il vient d'où? | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: bonjour, Mar 12 Mar - 23:23 | |
| | |
|
| |
kikeurocky Micro Tachu
| Sujet: Re: bonjour, Mer 13 Mar - 7:31 | |
| merci! je l'ai acheté à 6 mois chez un maquignon,sans papier;il est léopard! bientot je vous posterai sa photo. J'ai plein d'autres animaux,achetés,sauvés,trouvés,adoptés....ils sont toute ma vie! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: bonjour, Mer 13 Mar - 7:33 | |
| Génial tout ça !! Et tu es une femme ou un homme ? T'es de quel coin ? | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: bonjour, Mer 13 Mar - 13:17 | |
| Bienvenue | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: bonjour, Mer 13 Mar - 18:00 | |
| | |
|
| |
kikeurocky Micro Tachu
| Sujet: Re: bonjour, Mer 13 Mar - 19:24 | |
| je suis en aquitaine,une femme,sans enfant et "contente" car trop effrayée par le monde qui se prépare....le 21 ième siècle n'a résolu aucun problème,encoremoins ceux de la nature et des animaux...; j'ai sauvé et élevé des bb hirondelles et hérissons;tous 2 sur la liste des animaux en voie de disparition....eu un renard 11 ans(espérance de vie dans la nature=1an!!!),récemment recueilli une chienne abandonnée en forèt,il y a 2 ans adopté un chien par la fondation BB...
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: bonjour, Mer 13 Mar - 19:40 | |
| On se ressemble beaucoup toutes les 2... Moi aussi j'ai fait le choix du "sans enfant" malgré les regards ou commentaires choqués des gens. Je n'ai jamais pu élever d'animal "sauvage" mais je suis fière de nourrir les renards, corbeaux et tous les animaux qui croisent ma route et de les aider du mieux que je peux. | |
|
| |
kikeurocky Micro Tachu
| Sujet: Re: bonjour, Jeu 14 Mar - 8:15 | |
| les animaux ont un 6ième sens,ils se savent en sécurité ;bp viennent dans mon jardin pour manger;au pré ,sur le fumier,je jette ts les déchets de table(y compris qd je trouve une de mes vieille poule morte,il y a des traces de blaireau,parfois de renard qui viennent la récupérer)... Il y a aussi le hasard:celui de changer de chemin de balade au dernier moment,pour y trouver une buse blessée,une chienne abandonnée... ces rencontres,ces sauvetages éclairent ma vie....et encore!si je pouvais gagner au loto(j'y joue très,très,très peu!!!)je pourrais faire une immense réverse,un havre de paix pour en receuillir bp +..... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: bonjour, Jeu 14 Mar - 9:54 | |
| C'est marrant parce que je me dis exactement la même chose concernant le havre de paix... Décidément, la liste des points communs s'agrandit | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: bonjour, Jeu 14 Mar - 10:15 | |
| Ben, j'shuis un peu dans le même cas que vous. Et j'ai, aussi, pas mal de copines qui ne veulent pas d'enfants. Après, les gens n'ont rien à dire, si on regarde les parents qui maltraitent leurs enfants, ils pensent peu être que c'est bien qu'ils en aient???
Et le problème c'est toujours le même l'ARGENT!!!! Il y aurait tellement de choses à faire...
Il y a pas longtemps, il y a eu un reportage d'une dame au Etats Unis, qui a créé une fondation ou association qu'avec des animaux maltraités ou abandonnés, c'est ouvert au public, et des gens, ados ou enfants y viennent, l'aident et se retrouvent aussi dans la souffrance de certains animaux et créent des liens avec eux. Tu y trouves n'importe quel animal. C'était SUPER! La "maison du bonheur" pour humains et animaux!!
| |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: bonjour, Jeu 14 Mar - 10:52 | |
| C'est clair que les choix sont personnels et mal venus sont ceux qui jugent ... Je suis bien d'accord avec toi Minty l'argent prend trop de place malheureusement !! Bravo pour les sauvetages que tu fais | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: bonjour, Jeu 14 Mar - 14:08 | |
| C'est super cette mentalité, je suis sure que tu vas te plaire ici ^^
Moi aussi pour l'instant je ne souhaite pas d'enfants, ok je suis jeune, j'ai 22ans mais je connais beaucoup de filles qui sont à fond la dessus, qui sont soit enceinte soit déjà maman. Non seulement ca ne m'attire pas du tout mais en plus avant de penser à tout ca, il y a tellement de chose que j'aimerais faire. | |
|
| |
kikeurocky Micro Tachu
| Sujet: Re: bonjour, Ven 15 Mar - 8:14 | |
| oui, je l'ai vu;ça fait réver,mm si on n'arrivera jamais à tous les sauver... Je fais à mon pt niveau,à chaque fois que je dois relâcher un pt animal ,j'ai peur pour lui(hérisson,bb oiseau,rapace soigné...) Le pire c'est qu'aucun pays n'est épargné et les lois ,qd elles existent...!,ne sont pas appliquées! J'ai bp d"ami(e)s" sur Facebook,je finis par ne plus y aller vu les horreurs quotidiennes qui y sont dénoncées! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour, | |
| |
|
| |
| bonjour, | |
|