CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un peut maigrichon .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

Un peut maigrichon . Empty
MessageSujet: Un peut maigrichon .   Un peut maigrichon . EmptyLun 18 Mar - 14:23

Bonjour
J ai une petite question , Mon dadou est un petit peu maigrichon en ce moment car il est au pré et il est au foin car les granulés le rendre un peut dingo Un peut maigrichon . 53039
Alors on ma conseiller le tourteau de soja mai je ne sais pas du tout ou en trouver, combien sa coute,combien lui en donner,pendant combien de temps tout les combien en sachant que je ne vais au club que 3 fois par semaine mai il est possible que je demande a une amie de lui en donné quand il faut .
Et j ai entendu aussi que c étais plein d' OMG c est si mauvais que sa ?
Si oui par quoi je peut le remplacer mai il faut vraiment que ce sois aussi efficace .
Merci d avence . tongue
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Un peut maigrichon . Empty
MessageSujet: Re: Un peut maigrichon .   Un peut maigrichon . EmptyLun 18 Mar - 15:10

Est il au foin à volonté ?
Est ce qu'il est avec d'autres chevaux dans le pré ? Tu es sûre qu'il a accès au râtelier autant qu'il le faudrait ? Peut être que les autres l'empêchent tout simplement de manger suffisamment...
Quand aux autres compléments, il existe des granulés dit "d'entretien" pour chevaux au pré ou qui travaillent peu et qui ne les font pas chauffer. C'est encore ce qu'il y a de mieux à utiliser pour éviter de provoquer des déséquilibres qui seraient encore plus préjudiciables.

A quand remonte son dernier vermifuge ? Et c'était quel produit ?
S'il est infesté de vers, pas étonnant qu'il maigrisse surtout en sortie d'hiver.

Peut être que ton cheval est tout simplement anémié aussi.. Il faudrait peut être commencer par une visite véto avec prise de sang pour savoir exactement de quoi il retourne et ne pas commettre d'erreurs qui pourraient aggraver la situation.
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

Un peut maigrichon . Empty
MessageSujet: Re: Un peut maigrichon .   Un peut maigrichon . EmptyLun 18 Mar - 16:14

il a le foin a volonté et oui il y a accès justement c est lui qui empeche les autre de venir manger _ _' et la visite veto + prise de sang + vaccin + vermifuge + ostéopathe a été faite il y a environ 3 semaines par contre je ne sais pas du tout quel est la marque du vermifuge car c est le club qui gère tout sa mai je pourrais toujours me renseigner Smile
Mai je pense que c est simplement que le foin ne lui suffi pas car avant qu il passe au foin tout allais très bien :-/
et qu ententu par un déséquilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Un peut maigrichon . Empty
MessageSujet: Re: Un peut maigrichon .   Un peut maigrichon . EmptyLun 18 Mar - 16:44

Si tu ne donnes qu'un seul aliment complémentaire (comme le tourteau par ex), ça va provoquer une trop grande quantité de certaines vitamines au détriment d'autres. C'est ça un déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Un peut maigrichon . Empty
MessageSujet: Re: Un peut maigrichon .   Un peut maigrichon . EmptyLun 18 Mar - 17:57

J'aurais dit comme Tachunko...
Si tout est ok, côté vermifuges, vaccins et autre, c'est sans doute que le foin seul, par rapport au travail fourni par ton poney, ne suffit plus à combler ses besoins; du coup, il est obligé de puiser dans ses réserves et il maigrit...
Tu peux lui donner un peu de complèment, notamment quand tu viens le voir... Le produit dont parlait Tachunko, je pense que c'est le Strucomix, de Cavalor... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Un peut maigrichon . Empty
MessageSujet: Re: Un peut maigrichon .   Un peut maigrichon . EmptyLun 18 Mar - 18:18

Dans beaucoup de marques, la version "chevaux à l'entretien" ça existe alors après suivant les disponibilités dans son secteur et les autres avis qu'elle pourra avoir, elle saura faire le bon choix.
Mais à la base, je ne pensais pas à une marque en particulier sinon je l'aurais précisé.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Un peut maigrichon . Empty
MessageSujet: Re: Un peut maigrichon .   Un peut maigrichon . EmptyLun 18 Mar - 18:22

Pas faux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

Un peut maigrichon . Empty
MessageSujet: Re: Un peut maigrichon .   Un peut maigrichon . EmptyVen 22 Mar - 18:06

Bon bas en faite je n est pas vraiment eu le choix car ma mère avais un bou de temps pour aller en acheter mai elle ne se souvenais plus du nom alors elle a appeler mon CE et il lui on dit tourteau de soja :-/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peut maigrichon . Empty
MessageSujet: Re: Un peut maigrichon .   Un peut maigrichon . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peut maigrichon .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peut de moi :-)
» je n en peut plus
» On peut adopter un mustang
» Débourrage peut être pas commun ^^ lol
» on peut toujours rêver mais..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: