| Quelle robe et quelle race? | |
|
+4cawhuete Elestial Minty izabel47 8 participants |
Auteur | Message |
---|
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Quelle robe et quelle race? Mar 26 Mar - 20:09 | |
| Coucou à tous, une personne sur FB m'a contacter pour demander mon aide pour essayer de deviner la robe et le type de race à laquelle appartiens sa jument de deux ans. Pour la petite histoire Sa jument à été sauvé de l'abattoire elle était encore pouliche. Elle a vécu dans un troupeau laisser à l'abandon, mlagé dans le troupeau, deux étalon, un de type Appaloosa et un autre de type Paint horse (soit disant). Cette personne se demande lequel des deux étalon pourrai être le père. Vous allez voir que ça ne va pas être facile à deviner une fois la robe dévoilée! La personne n'a jamais vu les parents de sa jument, et ils sont tous partie à la boucherie donc impossible d'avoir de photo, il va faloir fair appel a nôtre imagination. Et elle me demande aussi d'où peux bien venir la crinière ondulée de sa jument. Alors à vous de voir. Pour moi, elle a du Red Roan, mais j'ai un doute vu qu'elle est haut chaussé, ensuite la robe Paintaloosa. (C'est à cause de ça quel est le père là, heu... ) Après elle mesure 1,47m au garrot et n'a pas encore fini de grandir. Pour la crinière ondulée j'aurai plutôt taper dans du Irish Cop, vu qu'elle est assez porteuse, elle en aurai les lignes... Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Quelle robe et quelle race? Mar 26 Mar - 21:07 | |
| Difficile de deviner!!! je dirai un modèle un peu de trait, mais les membres sont fins!!! Ou alors peut être de l' espagnol, sur certaines photos??? | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Quelle robe et quelle race? Mar 26 Mar - 21:10 | |
| Pour sa robe et race je pourrais pas aidé... Mais qu'est ce qu'elle est belle! elle a de jolies formes | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Quelle robe et quelle race? Mar 26 Mar - 22:09 | |
| Mon premier appaloosa était red roan... et a eu 2 poulains pies, de la même jument léopard (ONC)... Ils avaient un peu ce même schéma de robe... donc le papa appaloo me paraît plus que plausible! Pour les crins, en revanche, je ne saurais dire... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Quelle robe et quelle race? Mer 27 Mar - 6:55 | |
| Pour connaître le père, il faudrait en savoir plus sur la mère qui elle aussi pouvait avoir des origines paint et/ou appaloo... Je pense que la poulinière devait être une croisée comtoise et que le modèle c'est un peu affiné avec sa pouliche, d'où la grosse carrure et les crins ondulés. Ce qu'il y a de sûr, c'est que cette petite jument a à la fois du paint et de l'appaloosa dans ses origines. Le plus simple pour définir ce type de robe c'est pie gris. Comment les haras ont ils qualifié cette robe sur le livret d'identification ? | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Quelle robe et quelle race? Mer 27 Mar - 10:52 | |
| celui qui a fait l'identification à dû se gratter la tête un moment. Mais comme l'a dit tachunko, je verrai bien également du comtois, un pie et un appaloosa. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Quelle robe et quelle race? Mer 27 Mar - 11:32 | |
| J'aurais aussi penché pour du comtois niveau morpho ca correspondrait assez | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Quelle robe et quelle race? Mer 27 Mar - 20:58 | |
| Comtois avec de l'appaloosa croisé avec un cheval espagnol pie????!!!!! pour la robe, pie rouan tacheté? | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Quelle robe et quelle race? Mer 27 Mar - 21:37 | |
| pareil , j'aurais bien vu du comtois la dedans, pour l'aspect des crins en particulier et la carrure de la jument. déjà vu pas mal de X trait/paloo, ça fait souvent de chouettes modèles ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle robe et quelle race? | |
| |
|
| |
| Quelle robe et quelle race? | |
|