CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
15.99 €
Voir le deal

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptySam 11 Mai - 21:32

Merci Laurence. Very Happy

Et bien voilà, j'ai pour la 1ère fois franchi le pas, je me sentais prête pour le faire, jusqu'ici j'hésitais encore, n'étais pas sûre de moi, j'ai juste attendu d'être prête et d'avoir surtout envie.

Je vous laisse découvrir en vidéo mes exploits, j'ai vraiment pris sur moi, mais si j'avais eu une hésitation je n'aurais pas osé vu la hauteur et d'ailleurs au moment où l'on hésite, c'est là que les choses se passe mal, j'ai d'ailleurs la preuve en vidéo, heureusement pour moi pas de mal du tout, ça aurait pu finir plus mal, mais Izys a été vraiment très gentil avec moi, car bien sûre ce n'est pas avec Radja que j'ai franchi le pas, vu ses sauts énorme, vidéo à venir par la suite.

Aller, amusez vous bien et n'hésitez surtout pas pour rire, j'ai ris également, mais pas eu trop peur, ouf... lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptySam 11 Mai - 21:41

Gentille jument, quand même, sur le coup là, hein? lol!

Franchement, pour une première leçon d'obstacle, t'as assuré! cheers Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 229953 Attention à ne pas regarder par terre, avant les barres, ni après d'ailleurs! (surtout au début de la vidéo... Après, ça allait déjà mieux)

Tiens... c'est plus la même vidéo, tout d'un coup? scratch
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 7:06

Chaud bouillant le dernier saut !!... T'as bien failli passer par dessus bord... Laughing
Une chance que tu ne sois pas tombée et que tu ne te sois pas fait peur..

Je ne suis pas fan du tout d'obstacle mais je trouve que tu te débrouilles plutôt bien, un peu crispée certes mais vraiment pas mal pour une 1ère.

thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 7:24

Merci à vous, la mono me disait justement de regarder en face au loin et de baisser les talons aussi, que veux tu dire Cawhuete en disant "'tiens, ce n'est plus la même vidéo d'un coup" je ne comprends pas No

Je n'étais pas fan de saut également Laurence, mais c'est surtout de concours et ce qui entoure cette discipline qui me déplaît avant tout, mais faire un peu de saut avec ses loulous c'est un peu différent tout de même.
J'y ai pris du plaisir, je ne vais pas comme Noémie faire des cours et des cours, ce que je veux c'est surtout être à l'aise en extérieur devant un fossé, un tronc, mon but est bien sûre de finir mes cours avec Radja et ça c'est autre chose vu les sauts qu'il fait, comme le dernier saut d'Izys en gros, mais à chaque barre Neutral

Dommage que la personne qui filmait a arrêté de filmer car le pire est que je suis restée comme cela pendant un bon moment, car là on voit Izys ralentir, mais c'est qu'elle avait repris le ptit trot et qu'elle est allée voir la mono et moi toujours à cet endroit, je n'arrivais pas à la stopper Laughing on a bien rit, je n'ai pas eu mal du tout car ma réception a été très souple en fin de compte Razz c'est vrai qu'elle est gentils Izys.

Je vous prépare la vidéo de Noémie avec Radja, impressionnant aussi, mais différemment Razz
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 10:36

Bravo pour une première fois c'est plutôt bien!
Ca fait quoi de faire du trot sur l'encolure? Razz
Leo
Tachu
Tachu
Leo

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 11:20

Redresse toi !!! tu es penchée, si la miss pile, tu passes devant et tu fais un soleil. Faut vraiment que tu garde ton dos droit et que limite tu sois plus en arrière qu'en avant.Par contre pour la monitrice, je trouve qu'elle a pas vraiment conscience de ce qu'elle fait. Pour un premier cours d'obstacle, on met pas des barres à cette hauteur. Il faut quand même prendre le pli avant. Autant bien sauter des 70 cm nickel qu'aller sauter haut et avoir du mal à suivre.
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 11:45

Merci Elestial, le trot sur l'encolure n'est pas désagréable, très souple, très fin et très rigolo mais plus de frein lol!

Leo a écrit:
Redresse toi !!! tu es penchée, si la miss pile, tu passes devant et tu fais un soleil. Faut vraiment que tu garde ton dos droit et que limite tu sois plus en arrière qu'en avant....
Je sais Leo, je sais.... Very Happy des soleils j'en ai déjà fait à mes débuts avec mon jeunot, je connais aussi Laughing

Leo a écrit:
....Par contre pour la monitrice, je trouve qu'elle a pas vraiment conscience de ce qu'elle fait. Pour un premier cours d'obstacle, on met pas des barres à cette hauteur. Il faut quand même prendre le pli avant. Autant bien sauter des 70 cm nickel qu'aller sauter haut et avoir du mal à suivre.
L'obstacle précédent mon arrivage sur l'encolure, elle m'a dit que je pouvais le faire si je le sentais, j'avais le choix et j'y suis allée, l'autre n'était vraiment pas beaucoup plus haut (70 cm environ) mais c'était un oxer et en plus un peu en descente à cette main, voilà pourquoi je l'ai trouvé plus haut alors qu'il ne l'était pas vraiment.

Je ne pense pas qu'elle soit inconsciente, le mot est un peu fort là, j'ai une langue et si je n'avais vraiment pas voulu je ne l'aurais pas fait. Mais tu as raison mieux vaut bien sauter des barres plus basses avant d'aller plus haut. Tu as raison pour ça, mais je voulais aussi voir jusqu'où je pouvais aller, un peu casse cou Razz
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 12:10

Et bien elle t'a fait un sacré saut sur le dernier ^^ joli rattrapage lol
Pour une première tu t'es bien débrouillée en effet Wink

Elle aurait peut être pu éviter de te faire enchainer deux sauts et aussi ne pas te faire sauter des oxers pour te faire travailler ta position car ca aurait pu mal finir s'il Izis t'avait fait des refus, heureusement qu'elle n'en fait pas car elle aurait très bien pu, même si tu étais dans un cours avec des cavaliers qui ont plus l'habitude de sauter enlever une barre ou baisser un peu les hauteur est simple et rapide ce n'est que ton premier cours d'obstacle.
Après comme tu dis tu as une langue et tu aurais pu ne pas les passer mais c'est elle la mono elle aurait du te faire franchir de petits obstacles pour te permettre de bien les appréhender et travailler ta position correctement car même si tu as bien tenu en selle avant de passer sur de petits oxers ou des barres plus hautes on apprend à avoir une bonne positions à l'abord et à la réception.

Mais ce n'est que mon avis perso hein Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 18:18

Merci Manolye pour ton avis, oui en effet pour certaine chose elle aurait pu faire autrement, mais pour cela il aurait sans doute valu que je prenne un cours seul, car les autres ont un niveau bien supérieur à moi, mais on vient toutes les trois ensemble.

Question position, elle m'a dit que ce n'était pas si mal, qu'il fallait surtout que j'apprenne d'abord à ressentir le saut, de me mettre en équilibre au moment du saut sans la gêner, la laisser faire (mais j'ai encore du mal à savoir quand elle va prendre son "envole" et du coup je me penche trop vite) et de mettre tout mon poids dans mes étriers et me redresser assez vite après le saut.

Pour ce qui est d'enchaîner deux sauts, cela ne m'a pas dérangé du tout puisque c'était assez éloigné, si les deux barres avaient été plus proche, j'aurais effectivement eu beaucoup de mal, pour l'oxer en effet je n'étais pas prête, mais je voulais vraiment essayé une fois, je l'ai d'ailleurs sauté deux fois a deux hauteurs différentes.

Vous avez néanmoins sans doute raison sur la façon dont devrait procéder la mono, maintenant ce n'est pas à moi de lui dire comment elle doit faire, le problème est toujours le même silent

Je vous montre à présent ce que Radja et Noémie ont fait, la mono a accepté qu'il soit sans mors, ce que j'ai beaucoup apprécié, le soucis de Radja est qu'il fait encore des sauts de poulain (de gros saut) voilà pourquoi je n'apprends pas avec lui, il doit d'abord apprendre à sauter correctement et là mieux vaut avoir des cavalières qui tienne en selle.

Noémie avait du mal à le mettre en avant, elle a le même soucis avec Izys, ce qui fait que Radja s'arrêtait quasiment parfois devant l'obstacle mais sautait tout de même la barre, il faut le mettre vraiment en avant pour que son saut soit plus long que haut (je ne sais pas si j'explique bien).

Noémie s'est néanmoins débrouillée, mais le cours suivant elle montera sans doute la ps de l'autre fois, ma voisine Julie met trop de main avec cette juju et ça ne passe pas du tout, la ps se défend donc toujours après, elles ont fait échange de loulou en fin de séance et là c'était bien mieux.
Radja avec Julie avançait bien, elle sait demandé ça et la ps avec Noémie avec ses mains plus légère ne se défend plus et avance facilement quand Noémie la mets en avant, pas besoin de demander beaucoup avec un cheval de sang.

Maintenant j'espère que Julie ne mettra pas trop de main pour Radja qui est monté sans mors, ça pourrait démonter un peu mon travail que j'ai fais avec lui, mais je l'ai monté cette aprèm et pas eu de soucis, il respectait bien ma main.

Voilà, la vidéo de leur séance.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 21:56

Elle se débrouille quand même super bien, ta fille, y a pas à dire!
Bien sûr, il y a des petites choses à perfectionner et du travail sur le plat à réaliser à côté de ses séances, pour assouplir les chevaux notamment... mais globalement, elle assure!

Pour ma phrase concernant la vidéo qui n'était plus la même, c'est juste qu'hier, quand j'ai voulu revisionner celle où on te voit sauter, j'en ai eu une autre qui passait! Suspect Mais là, tout est rentré dans l'ordre... Wink
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 20:31

Eh bien, impressionnant le dernier saut ! moi qui ait le coeur qui bat à la moindre barre posée au sol, je t'admire ^^
Gentille louloute qui remonte bien l'encolure pour remettre son passager en place quand même, ih ih !
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyMer 22 Mai - 7:34

Oui cawhuète Noémie est vraiment doué à cheval, elle s'adapte à tous les chevaux et a le feeling avec eux et toujours en douceur généralement. Wink

Merci Barracuda, j'étais comme toi avant, une barre au sol m'affolait mais les filles m'ont tellement donné envie, à les filmer et les photographier tous les weekend m'a vraiment poussé à essayer.
Et oui, Izys est vraiment gentils, en même temps elle a tout vu cette ponette (17 ans) et est très douce et très patiente avec les débutants et comme tu le dis elle a voulu me garder sur elle, beaucoup m'aurait laissé tomber à ce moment là en baissant l'encolure Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 547797
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyMer 22 Mai - 11:36

J'ai beau filmer les grands Prix de CSO...ça ne me donne toujours pas envie lol!
Par contre, s'il y a des amatrices ici, je suis dès que je peux un cavalier allemand que j'aime beaucoup, Marcus Ehning, j'ai fait une playlist avec mes vidéos ici

Merci Izys, elle a l'air très douce, la belle Smile
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyMer 22 Mai - 13:58

Je n'aime pas non plus le monde des courses ou du CSO, ça reste pour le plaisir uniquement, je ne suit même pas les exploits des grands cavaliers "sauteurs" Laughing ça ne m'intéresse pas du tout, mais apprendre un peu pour moi et pour ma fille s'améliorer, elle aime ça mais comme moi ça ne l'intéresse pas les exploits des autres Wink
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyMer 22 Mai - 17:08

La photo de ta fille sur la jument est superbe!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyMer 22 Mai - 21:01

Sur quel jument ? Radja est un hongre, ou alors c'est sur une autre page peut être Wink merci pour elle Very Happy
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptySam 25 Mai - 20:44

Je vous avais montré le 1er cours de Tonerre avec Noémie, voici son second cours, bien plus performant le loulou et Noémie plus sûre d'elle, il a sauté deux fois un mètre le ptit lou Smile

Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 9:18

Bouh le vilain a esquivé quelques obstacles! Joli le saut à un mètre Smile

Dernière édition par Elestial le Dim 26 Mai - 11:31, édité 1 fois
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 9:22

Tu as pu visionner la vidéo Shocked sur un autre forum quelqu'un me disait que les droits d'auteurs avaient bloqués la vidéo Neutral j'ai donc changé la musique depuis Mad

Oui, quelques refus, mais il ne s'est pas trop braqué comme la 1ère fois, il était bien plus confiant cette fois ci et pareil pour la cavalière Very Happy
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 11:31

J'étais sur mon tel, oui j'ai pu regarder! bizarre..
Je viens de re-regarder la vidéo, c'est toujours la même musique scratch
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 13:10

J'ai pu la voir aussi, elle monte vraiment super bien elle a une bonne assiette et elle suit bien le mouvement Smile Tonerre y met du cœur c'est super il aime ça! Elle a dû avoir une petite frayeur quand il a esquivé (vers la fin de la vidéo) et qu'elle a failli tomber mais à nouveau quel équilibre elle arrive à se rattraper en 2 temps 3 mouvements Shocked impressionnant!

Je ne commentes pas souvent mais je regarde à chaque fois tes vidéos et c'est toujours un plaisir Smile merci pour le partage Smile
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 16:31

Elestial a écrit:
J'étais sur mon tel, oui j'ai pu regarder! bizarre..
Je viens de re-regarder la vidéo, c'est toujours la même musique scratch
alors c'était avant cette musique, tu as dû visionner après le changement je pense Wink

Merci zepetitelune , oui Noémie arrive souvent à se sortir de situation assez difficile, mais elle a tout de même des frayeurs et c'est ce qui lui fait perdre confiance et on la rassure pourtant en lui disant qu'elle a une bonne assiette et qu'elle tiendra à n'importe quel situation, mais elle doute.

Elle a tout de même chuté une fois, un joli soleil à l'obstacle avec Quaprice l'année dernière il me semble (vous vous souvenez j'avais filmé), il avait fait un pile et depuis elle est devenu un peu plus froussarde, normal vu la situation, là elle était partie trop confiante, j'ai douté en la voyant arrivée à l'obstacle, le poney ne connaissait pas les soubassements et il a pilé.

Mais elle était contente de ce cours ci, Tonerre se débrouille bien mieux qu'Izys, on sent qu'il est plus à l'aise et a toujours une super position, le seul hic c'est qu'il baisse la tête en arrivant devant l'obstacle, pour le regarder, ce qui déstabilise Noémie pour le saut et la porte en avant, elle doit donc toujours faire attention à l'abord de ceux ci, la mono m'a conseillé de changer de mors, elle parlait de lui mettre un pessoa Neutral vous en pensez quoi ?
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 17:20

Bien il saute pas mal ce petit Tonerre!!! Wink
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 18:58

Je m'y connais pas je suis pas sûre que le mors l'empêchera de regarder, c'est normal il découvre aussi donc il est un peu sur l'œil.

Une fois qu'il aura fait plusieurs, vu plusieurs obstacles avec des couleurs et des sous-bassement ou autre choses qui mangent les chevaux il sera moins sur l'œil et passera en arrêtant de baisser la tête Smile

Enfin je crois maintenant je suis loin d'être une pro mdr Wink

Et rassure ta fille de ma part mdr son assiette est terrible et elle a de très bons réflexes, elle s'en sort brillamment! Smile
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 EmptyLun 27 Mai - 6:32

Merci sypearl et zepetitelune, tu as sans doute raison pour le mors, seulement que dire à la mono (toujours le même problème Twisted Evil )
Merci pour Noémie, je lui dirais de venir lire vos commentaires pour lui montrer clairement qu'elle se débrouille très bien et qu'elle n 'a aucun doute à avoir Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 4 Empty

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant