CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mon poney a la pyro

Aller en bas 
+2
appaloosas58
loulouvelour
6 participants
AuteurMessage
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

Mon poney a la pyro  Empty
MessageSujet: Mon poney a la pyro    Mon poney a la pyro  EmptySam 20 Avr - 4:16

Bonjour
j ai apris hiere soir que mon poney avait la pyro donc le véto est venu (à 21H) et lui a fait 2 injections je lui ai demandé si ce produit pouvait lui provoquer des coliques et il ma répondu que oui mai qu il m était un produit pour éviter cela. y a t il beaucoup de risque que cela se produise ??? Sad bounce Mon poney a la pyro  1240

Et je voulais savoir pendant combien de temps je ne pourrai pas le monter car quand j ai demandé au veto il ma dit pas longtemps car ce n est pas très grave mais autant dire que "pas longtemps'' c est quand même un peut vaste non ???
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon poney a la pyro  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la pyro    Mon poney a la pyro  EmptySam 20 Avr - 8:28

Je ne saurais te répondre, je n'ai jamais été confrontée à ce problème. J'espère que quelqu'un pourra te répondre.
Dans tous les cas je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon poney a la pyro  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la pyro    Mon poney a la pyro  EmptySam 20 Avr - 13:16

Ton post n'est pas du tout au bon endroit.

Déjà si le véto lui a fait un anti spasmodique ca va limiter les risques de coliques.

Personnellement la question de savoir dans combien de temps tu pourras remonter ton poney n'est pas à se poser, laisse lui le temps de se remettre et ca ca dépend de chaque cheval et de l'état d'avancement de la maladie.
En règle général une piro entraine une anémie plus ou moins importante selon si tu as réagis rapidement ou pas pour faire venir le véto.
Laisse le au repos quelques temps (toujours pareil ca dépend de son état) donc ne te pose pas la question de quand tu pourras reposer les fesses dessus Wink le but premier est que ton poney aille mieux !
J'ai vu plusieurs cas de piro quand je bossais en C.E ca varie de quelques jours à plusieurs semaines, donc sois attentive et patiente.
Tu peux aussi lui faire un drainage hépato rénal.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon poney a la pyro  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la pyro    Mon poney a la pyro  EmptySam 20 Avr - 14:34

Je met ton post à la bonne place mais prends garde à ça à l'avenir.. Merci
Et si tu pouvais te relire et corriger tes fautes aussi avant d'envoyer, ça serait top !! Smile

La pyro n'est pas une maladie anodine du tout, ça peut même être très grave et entraîner la mort du cheval, des problèmes hépatiques et/ou rénaux alors comme le dit Manolye, laisses lui le temps qu'il faut pour qu'il se remette complétement.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon poney a la pyro  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la pyro    Mon poney a la pyro  EmptySam 20 Avr - 19:47

Rien de plus à ajouter...

Bon rétablissement à ton poney... et un peu de patience à toi, en attendant qu'il se remette complètement! Mon poney a la pyro  564535
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Mon poney a la pyro  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la pyro    Mon poney a la pyro  EmptyDim 21 Avr - 12:21

Tiens nous au courant, j'espère qu'il se remettra vite..
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon poney a la pyro  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la pyro    Mon poney a la pyro  EmptyJeu 25 Avr - 10:27

Comment va ton poney ?
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

Mon poney a la pyro  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la pyro    Mon poney a la pyro  EmptyJeu 25 Avr - 15:29

Sa vas un peut mieux,hier ma monitrice a insisté pour que je parte en balade et a dit que sa lui ferai le plus grand bien même si je pense que sa n a pas été la cas mai bon aujourd huit une amie ma appelé pour me dire qu il faisait le foufou dans le manège donc je pense que sa va mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon poney a la pyro  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la pyro    Mon poney a la pyro  EmptyJeu 25 Avr - 21:51

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poney a la pyro  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la pyro    Mon poney a la pyro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poney a la pyro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: