Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Diego , Ugo et Pagann Sam 20 Avr - 17:38
Je vous présente Diego , il aura 3 ans en MAI !! ONC mais surement Welsh . C'est un poney qui a été battu , difficile a approcher, voir impossible, on travaille doucement la deçu pour en faire un poney Parfait
je vais aussi vous présenter Mes Demi-Pension
Ugo , Trait breton PP :
Pagann , Paint x Irish cob
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Sam 20 Avr - 17:57
Tes DP sont magnifiques !! Quand à Diego, c'est une magnifique aventure, très difficile mais si tu réussis, tu auras avec lui une relation exceptionnelle et fusionnelle et je te le souhaite.
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Sam 20 Avr - 18:07
Merci, c'est pas facile tout les jours, je l'avoue !! Des fois je me dit que je n'y arriverai pas car pas facile les déceptions, mais je ne lâche rien, je relève la tête et je continue. Je crois en lui.
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Sam 20 Avr - 18:11
Et c'est bien ça qu'il faut faire Mais tu peux aussi t'assoir à côté de lui quand il mange, juste pour l'observer et lui montrer que tu ne lui veux pas de mal. Il finira par venir de lui même (surtout si tu as une pomme ou une carotte en main..).
Kency Gros tachu
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Sam 20 Avr - 18:14
Sa je le fait presque tout les jours , j'ai mes doudou dans un près, c'est moi qui nourrit, qui m'occupe des cloture etc .. donc je passe ma vie la bas
Il vient me manger dans la main sans problème maintenant, par contre si il sent qu'on donne du pain pour l'attraper la c'est autre chose, c'est vraiment le contact qui lui fait peur !! Et pourtant une fois attraper c'est un vrai amour .
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Sam 20 Avr - 18:34
Eh bien cela t'en fait des loulous à monter, ils sont bien beaux !!! Quand à Diego, oui avec beaucoup de patience et du temps, tu vas y arriver !!!
Kency Gros tachu
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Sam 20 Avr - 18:38
OUi c'est vrai , mais qu'es que je ferai sans eux !! Pas grand chose j'imagine. Merci
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Sam 20 Avr - 19:30
Ils sont très beaux tous les 3 !! En effet beaucoup de patience, de l amour et tout ira bien, il a un bien vilain passé mais quand il aura assimilé le fait que tu es la pour son bien, ça sera que du bonheur
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Sam 20 Avr - 19:31
J'avoue un gros faible pour le trait breton... mais les autres sont très jolis aussi!
Pour Diego, tu as déjà bien avancé... Avec de la patience et de l'amour, je suis sûre que tu vas réussir à créer une belle complicité avec lui!
Kency Gros tachu
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Sam 20 Avr - 19:38
Oui le trait breton est un gros bébé d'amour Et vraiment magnifique.
Oui la patience et le maître mot de toute façon !! La quand Kency va partir a la saillie, je vais l'amener chez mes parents , comme sa je vais pouvoir me concentrée seulement sur Lui chaque jour .
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Dim 21 Avr - 11:56
Il a l'air d'avoir de très jolies allures ton poney !
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Dim 21 Avr - 13:51
Moi j'aime beaucoup ton poney mais les autre sont très jolis
Kency Gros tachu
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Dim 21 Avr - 14:21
Oh oui il a des allures de rêves et un coup de saut incroyable !!
Kency Gros tachu
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Mer 8 Mai - 20:21
Je vient vous donner quelque nouvelle de Diego !!
Comme Kency est partie rejoindre sont chéri , en ce moment nous travaillons tout les jours tout les deux , certaine chose sont superbe, d'autre horrible !! J'ai vraiment un Grand travaille a faire sur moi même !! -Arriver a géré quand je m’énerve , rester calme ! -Arriver a me vider la tête quand je rentre dans le près !! -Arriver non pas a cacher mes problème car il le ressentira de toute façon , mais plutôt a voir la vérité en face.
j'ai avant tout un travail sur moi même a faire, c'est vraiment pas facile !! Mais c'est quelque jours m'on prouver que même si c'est dur avec un poulain (3 ans) sauvage et battu , avec du temps je peut y arriver ..
Désolé on dirai que je vient me plaindre , mais j'avais besoin de l'écrire et d'en parler ^^
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Jeu 9 Mai - 7:22
Ecrire ton ressenti profond à des presque inconnus, c'est aussi du travail dans le sens où ça te permet de vider ton sac... Je n'ai pas l'impression que tu te plains, plus que tu as analyser la situation sans concession.
Juste un petit conseil pour être détendue en entrant dans le pré, chantonnes avec le sourire et concentres toi là dessus, tu verras que ça va déjà te permettre de laisser pas mal de choses à la porte.
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Jeu 9 Mai - 7:49
Pareil pas interprété ton mess comme une plainte Mais comme une constatation et e une remise en question et ca avec les chevaux c'est important si tu veux avancer.
Dis toi que si tu t'énerve tu risque d'aller au conflit et ... comment dire ^^ tu ne feras pas le poids lol ca ne va faire qu'aggraver les choses et surtout pour un cheval qui a été battu ca risque d'être encore plus dangereux !
Sinon oui hésites pas à cantonner ou siffloter
Kency Gros tachu
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Jeu 9 Mai - 8:51
Merci les filles !!
Oui je sais que a chaque fois que je m'enerve , je n'arrive plus a rien ... Du coup j'arrête tout cas je fait l'inverse de ce que je veut !! et faut que j'arrive a me calme a prendre sur moi . c'est vraiment pas facile mais je veut y arriver sa c'est sur .
d'accord je prend votre idée en compte je vais essayer ..
quelea Mini tachu
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : creuse Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Dim 19 Mai - 15:10
bon courage avec ton cheval!! avec de la patience tu arriveras à faire beaucoup avec lui, plus que tu ne le crois!!!!
Kency Gros tachu
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Dim 19 Mai - 22:01
Merci Beaucoup.
En ce moment on travail tout le jours ensemble et on progresse beaucoup , sa me redonne énormément de courage, j’espère que tout sa va continuer sur ce chemin la ..
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Dim 19 Mai - 22:06
C'est super si vous progressez, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas
Kency Gros tachu
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Dim 19 Mai - 22:11
Tenez je vous met le dernier résumé que j'ai écrit sur mon autre Forum :
Après deux jour de repos pour Diego, on recommence le Travail Aujourd'hui en fin de journée. Aujourd'hui sa a été le récapitulatif de tout ce qu'on a fait depuis le début.
Comme toujours j'essaye tout de suite d'aller le caresser, lui donner la chance de ne pas travailler, sa ne marche pas donc on met sur le rond, Bon maintenant en 2 - 3 tour , 2- 3 changement de direction sa suffit pour qu'il accepte le contact.
On passe donc ensuite au Brossage , on commence devant , quand on passe derrière il part en avant , je le remet donc sur le rond pour ensuite revenir le brosser et cette fois niquel il ne bouge pas :
Ensuite on part sur la mise du licol , qui l'a ce passe a merveille , pas besoin de remettre sur le rond rien :
Après on passe pour prendre les pied , le côter gauche niquel , il le donne bien n'essaye pas de partir rien , mais le côter droit pour l'instant je n'y arrive , pourquoi je ne sais pas trop mais bon si d'un côter il le donne bien , l'autre côter devrait vite venir:
Et pour finir la mise du tapis , toujours aussi parfait , autant a droite que a Gauche .. Un pur bonheur..
Nous avons aussi travailler sur le pchitt pchitt Anti mouche !! Et bas monsieur a part vouloir jouer avec le tube pour le secouer il n'en a pas eu peur du tout .
Elestial Méga Tachu
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Dim 19 Mai - 22:31
Il est super mignon!
manolye Tachu suprême
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Lun 20 Mai - 12:36
super ca progresse bien
Kency Gros tachu
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Lun 20 Mai - 13:34
Merci
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Diego , Ugo et Pagann Lun 20 Mai - 22:52
Tu fais vraiment du bon et beau boulot avec lui! Bravo...