Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

descendre du van...

AuteurMessage
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie

Féminin

descendre du van... Empty
MessageSujet: descendre du van...   descendre du van... EmptyMar 10 Fév - 17:35

bonjour!
nous avons mis notre quinoa dans un centre éthologique pour une petite éducation

il monte bien en van mais pour descendre... il refuse de reculer

on est obligé d'enlever la paroi du milieu et il tourne dans le van deux places..heureusement qu'il est souple et mesure que 152cm

donc nous l'avons mis dans un haras de psa..éthologie car seule ne n'y arrive pas..il panique et se couche sur la paroie et regarde derrière..puis bondit vers l'avant

arrivée au centre.. il a fallu 4 personnes pour l'encadré et le descendre normalement..en douceur..dés qu'i la reculé sur le pont il a fait une volte pour regarder derrière..

pensez vous que si l'éthologue réussit à l'éduquer...il ne cherchera plus à tourner..

il va le travailler avant

d'aprés léthologue c'est un jeune cheval qui n'est pas sûr de lui..il regarde toujours sous ses pieds....pour avancer il faut qu'il voit...

il vient d'être débourré et n'a fait qu'un monte en van...pour venir chez moi....

serons nous obligé de changer de van et d'acheter un van avec un pont devant ou il va devenir un bon voyageur

c'est un cheval adorable et calme

quand il se fâche pour la descente du van..il est méconnaissable..

je le garderai quoiqu'il arrive..même si je dois changer de van:geek:
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: descendre du van...   descendre du van... EmptyMar 10 Fév - 17:51

je pense que si l'éthologue fait bien son boulot, il doit réussir à bien éduquer ton loulou.Sinon moi, il y a un haras que j'adore ,car ils bosses super bien les chevaux.C'est le haras de la cense.Avec mon mari, on a été les voir à rochefort en yveline et on en a vu un travailler sur un cheval qui a été tromatisé par une tondeuse(propriétaires intelligents.plus le cheval avait peur, plus ils continuaient de tondre). Le gars avait du fil a retordre, mais avec de la patience et du feeling le cheval començait peu à peu à tolérer la tondeuse.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie

Féminin

MessageSujet: Re: descendre du van...   descendre du van... EmptyMar 10 Fév - 18:32

merci!
au cas ou je ne suis pas vraiment loin!
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: descendre du van...   descendre du van... EmptyMer 11 Fév - 16:25

Annie, que connais tu du passé de Quinoa, il suffit qu'il soit tomber une fois, ou bien qu'il soit descendu un peu mal et hop associé à un peu d'émotivité le cheval bloquera !!

Si l'ethologue est bon, il y arrivera...
Mais ce qu'il faut c'est justement qu'il soit avec quelqu'un de confiance, pour reculer, en main, dehors, il le fait bien ?
Moi je te dit ce que je ferais, c'est le faire reculer comme ça, dehors en liberté, puis entre deux barres d'obstacles, puis entre deux barrières, puis entre deux murs, avec à chaque fois, récompense, récompense et encore récompense....
Renforcement positif, le félicité à mort et l'encourager au moindre pas, une fois le reculer acquis entre deux murs etroit, le tenter dans le van...
Si il ne fait ne serai-ce qu'un pas ou deux, arrêter et le laisser dessus, puis recommencer, encore et encore, jusqu'au reculer complet....

Voila, c'est dur d'expliquer ce que je moi je ferais instinctivement, mais je suis sûr que Quinoa va y arriver, mais attention à pas le brusquer !
Wink Wink

https://chevalappaloosa.forumpro.fr
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves

Masculin

MessageSujet: Re: descendre du van...   descendre du van... EmptyMer 4 Mar - 11:53

est-ce qu'il recule sur le plat en dehors du van ?
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie

Féminin

MessageSujet: Re: descendre du van...   descendre du van... EmptyMer 18 Mar - 19:01

alors il recule en dehors du van..il rentre vendredi et je vous dirais

sa phobie ...est de trouver du vide en reculant..car il n'avait voyagé qu'en camion sans pont et a du se faire peur en decente..apparemment ça à demandé du travaile.car il avait peur....remise en confiance..mais bon il avait trois semaine de débourrage ..avant de partir avec et une castration le mois d'avantune castration...trop.. je vous dirais...bise..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: descendre du van...   descendre du van... Empty

descendre du van...
Page 1 sur 1