CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 shiatsu / ostéopathie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

shiatsu / ostéopathie ? Empty
MessageSujet: shiatsu / ostéopathie ?   shiatsu / ostéopathie ? EmptyVen 3 Mai - 18:58

shiatsu / ostéopathie ? 91966 Petit post de zenitude !

Ma jument quarter hyper tendue et stressée a eu une séance de shiatsu ce soir et whoua... j'aimerais tellement avoir ce pouvoir détendant sur ma jument...
Elle était super zen et j'ai adoré la voir ainsi. Elle avait l'air tellement bien !

Mais connaissez vous la différence entre le shiatsu et l'ostéopathie ?
Avez vous des avis sur l'un ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

shiatsu / ostéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: shiatsu / ostéopathie ?   shiatsu / ostéopathie ? EmptyVen 3 Mai - 20:42

Pour ma part je dirais que le shiatsu est un complément. En shiatsu ce qui est différent de l'ostéopathie c'est qu'on travail avec les énergies qui circulent dans le corps du cheval. Le shiatsu n'est pas encore reconnu en France mais l'est déjà au USA et en Angleterre et bien sûr en Asie. Le shiatsu est une médecine traditionnel Chinoise, qui se rapporte beaucoup plus aux éléments naturel (terre, feu, eau, vent, métal), le yin et le yang... Le shiatsu rééquilibre les énergies pour qu'elles circulent harmonieusement dans le corps.
Le shiatsu ne remplace en aucun cas la visite d'un ostéopathe ou d'un vétérinaire, mais il est complémentaire. C'est une discipline pratiqué également sur les humains et des entreprises emplois même des praticiens de shiatsu pour leur employés, (si si j'avais vue un reportage à la TV mais bon c'est pas mon patron qui ferait ça ). Aussi les résultats ne sont pas toujours visible dès la première séance, cela dépend des "cas".
Et l'ostéoapthie, ben c'est comme pour nous et on connait déjà la principe Wink

Pour avoir eu recours (pour ma jument) au shiatsu et à l'ostéopathe, je pense qu'on a besoin des deux. Ma jument n'arrêté pas de trébuché quand je l'ai eu. J'ai fait venir un ostéopathe et elle n'a plus jamais trébuché par la suite. Ensuite pour le shiatsu je n'avais pas de demande particulière je voulais un bilan pour savoir si tout fonctionné bien chez ma jument. Mais malheureusement, on n'a pas que des bonne surprises dans la vie, la sois disant praticienne de shiatsu qui est venu n'a rien fait sur ma jument elle l'a à peine frôler pour dire qu'elle ne pouvait pas travaillé sur ma jument car elle était mouillé --') mais qui n'a pas oublié de me faire payée... Donc bon je ne peux pas dire du bien de cette dame silent

Après il faut savoir déniché les bons praticiens et tant donné que le diplôme n'est pas reconnu, il y a beaucoup de "branquignol" Suspect. Mais je reste convaincue que le shiatsu est quelque chose de nécessaire pour le bien-être des chevaux et autres animaux. sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

shiatsu / ostéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: shiatsu / ostéopathie ?   shiatsu / ostéopathie ? EmptyVen 3 Mai - 22:30

Il existe des formations pour les 2... mais tu as aussi la possibilité de t'initier à la pratique de massages relaxants, qui ne touchent ni à la structure musculo-osseuse (comme l'ostéopathie), ni aux courants d'énergie (comme le shiatsu)... et qui te permettront de passer de bons moments avec ta jument, tout en lui apportant détente et relaxation...
Tu habites où?
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

shiatsu / ostéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: shiatsu / ostéopathie ?   shiatsu / ostéopathie ? EmptyDim 5 Mai - 21:04

Merci pour vos réponses !

Étant donné le "pouvoir" qu'à eu la séance de shiatsu/ostéopathie (elle a pratiqué les 2) sur ma "stressée" de jument I love you , je me suis permise de lui demander de gestes simples pour la calmer. Massage du garrot, massage du canon (un méridien passe par là)...
Je suis dans le Maine et Loire et je sais qu'il y a des formations par ici. Celle qui vient pour nos chevaux organise des séances de formation aussi. Pourquoi pas un jour quand j'aurais plus de temps...

J'avoue qu'il peut y avoir pas mal d'arnaque chez les pratiquants. Mais là je connais sa réputation, elle travaille chez de nombreux "grands" éleveurs du coin sans souci ! J'ai confiance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

shiatsu / ostéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: shiatsu / ostéopathie ?   shiatsu / ostéopathie ? EmptyDim 5 Mai - 21:11

C'est sûr que quand c'est quelqu 'un qui a de bonnes et diverses références ça aide plus que de choisir quelqu un qu'on ne connait pas Smile
Tu pourras nous faire des vidéos de ce qu'elle t'a montré ? si ca te dérange pas bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

shiatsu / ostéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: shiatsu / ostéopathie ?   shiatsu / ostéopathie ? EmptyLun 6 Mai - 5:17

Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

shiatsu / ostéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: shiatsu / ostéopathie ?   shiatsu / ostéopathie ? EmptyLun 13 Mai - 18:22

yes ! cheers Pas de souci ! Peut on poster des vidéos ? J'irais voir sur FAQ !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

shiatsu / ostéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: shiatsu / ostéopathie ?   shiatsu / ostéopathie ? EmptyJeu 16 Mai - 8:50

Oui bonne idée pour les vidéos, j'achète !!!!!! lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

shiatsu / ostéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: shiatsu / ostéopathie ?   shiatsu / ostéopathie ? EmptyJeu 16 Mai - 9:09

oulàlà faut que je m'y mette !... Wink shiatsu / ostéopathie ? 625772
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

shiatsu / ostéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: shiatsu / ostéopathie ?   shiatsu / ostéopathie ? EmptyJeu 16 Mai - 11:24

tu dis si tu arrives pas, je ferais un tuto Wink
Je pense pas qu'il y en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shiatsu / ostéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: shiatsu / ostéopathie ?   shiatsu / ostéopathie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shiatsu / ostéopathie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'effet du shiatsu
» Je retourne a l'école pour Apprendre le SHIATSU
» ostéopathie: vos avis ?
» L'ostéopathie en chantant....
» Revue en ligne sur l'ostéopathie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Ostéopathie, medecine douce...-
Sauter vers: