Alors .... Comment dire ^^ la mer près de Lyon ... tout dépend de ce que tu appelle près de Lyon lol
C'est un joli projet ceci dit, mais bon à mon avis vous aller devoir faire dans les 300 bornes !!
Pourquoi ne pas plutôt vous diriger vers un lac , ce serait peut être plus gérable non ? bon je sais c'est pas pareil que la mer ^^
En ce qui concerne les plages qui autorisent les chevaux en plein été ... tu vas galérer je pense vaut mieux partir avant ou après la saison, et ca tu dois te renseigner auprès des mairies car si mes souvenirs sont bon c'est un peu au bon vouloir des maires des communes qui autorisent ou interdisent l'accès. Mais à confirmer.
Tu ne nous en dis pas beaucoup sur ce projet quand même lol étoffe un peu
Pour la nuit, vous voulez partir combien de temps, combien de nuits ? car tu as plusieurs choix, le plus sécuritaire pour vous c'est opter pour un centre équestre, une ferme ou quelque chose du genre qui pourrait vous accueillir et vous permettre de passer la nuit en tente sur la structure (genre vous mettre à dispo la carrière le temps d'une nuit, comme ca les chevaux peuvent se rouler autant qu'ils veulent, peuvent se coucher aussi) et vous pourrez aussi avoir la nourriture et l'eau tout ca contre une petite participation financière .
Tu parles de deux van de deux places mais vous partez à combien à 4 ? je n'imagine pas faire dormir les chevaux en van ....
Vous allez être accompagné par ta monitrice ou des adultes à cheval qui sauront réagir en cas de soucis ? des gens qui auront l'habitude de partir en rando ?
Bref dis nous en un peu plus sur les personnes avec qui tu souhaites partir, l'encadrement que vous allez avoir, vous savez lire une carte, faire des itinéraires, les chevaux etc
Je ne te pose pas toutes ces questions pour t'embêter mais c'est juste que tu as 13 ans et que si tu compte partir avec tes copines qui ont sûrement dans les même ages que toi, si vous n'êtes pas parfaitement encadrée par des adultes qui connaissent bien la rando, ca me semble difficilement réalisable.
Je dis ca car si jamais un cheval défère, si jamais il y en a un qui fait un coup de sang qui se blesse, si jamais il y en a une de vous qui tombe qui se fait mal ou autre, il faut être en mesure de réagir
certes ce sont quelques points négatifs mais bon il y a des fois où tout ne se passe pas comme on le souhaiterait !
Vous avez déjà fait un peu de randonnée par chez vous ? ne serait ce que partir une journée ? ou deux jours dans votre coin ?