CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que faire de ma jument?

Aller en bas 
+5
Kency
tachunko
cawhuete
Totem
Aiarie
9 participants
AuteurMessage
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyJeu 16 Mai - 19:00

Bonjour, la question est dans le titre, je vous explique. Ça va faire deux ans que j'ai ma jument. Notre relation à évoluer du catastrophique au pas trop mal. Quand je l'ai eu elle était un peu "dingue" et énervée contre l'homme j'avais cette impression. La premier fois que je l'est monté elle m'a jetée par terre et depuis pas d'autre chutes, mais beaucoup de défense (rodéo, saut de mouton, mini-cabré) quand elle est contrariée ou ne comprend pas. On avait essayer de la travailler en longe avec mon amie est elle se cabrait en notre direction, elle nous embarqué à pied, et elle défoncer le rond de fortune qu'on avait fait. Et j'en passe. Surtout elle dès qu'elle me voyait venir vers elle dans le près avec ou sans licol elle partait.

J'avais donc décider de la mettre quelques mois d'hiver dans le club ou je montais. Elle était un peu déconcentré par les autres poneys mais elle faisait des efforts même si elle n'était pas du tout souple, et donc dans une petite carrière pas trop facile de se déplacer comme on veut. Les cours ça allait, mais dès que j'était seule avec elle pour la ramener, la panser ou autre elle se sentait perdue et ne me respectait pas. Elle hennissait d'énervement, me marcher sur les pieds, me bousculer... Plus tard j'ai décider de prendre des cours d'éthologie. C'était la période qui m'a redonner l'assurance
que j'avais perdue au début. Je la comprenais mieux, elle faisait un peu plus attention à moi, mais quand elle avait décider de pas le faire, elle tenait son bout! J'ai remarquer que les plusieurs fois ou je me suis énervée au début, elle réagissait très violemment. Et durant cette période j'ai appris à me canaliser et prendre mon mal en patiente. Je suis même arrivait à un stade ou j'avais la carrière pour moi toute seule et je la monter à crue en licol et c'était bien, elle réagissait bien. Mais par la suite les haut et les bas sont revenus et de plus en plus souvent nous étions en conflits. Sur un cercle, au trot, elle m'arrachait la longe des mains tout d'un coup. Ou alors souvent elle s'amuser de moi; elle n'avait pas envie de faire tel ou tel exercice alors elle faisait ça le plus mollement du monde, sans motivation et je savais que si je lui demandait d'y mettre un peu plus du sien elle se braquerait et n'hésiterai pas à se cabrer, ou m'embarquer.

Arrivé l'été je l'est remise dans mon prè chez moi, et toujours le même cinéma que partout ou elle était: dès que je venais la voire, quelque fois simplement parce que j'avais envie de la voir, elle partait à l'autre bout du champ... Donc après avec mon amie nous somme sorties en balade. Je lui avait apprit à ne pas bouger au montoir et elle respectait ça. Mais pour de simple balade elle était souvent calme et des moments lui prenait ou elle s'énervé, je faisais super attention ou elle marchait car depuis que je l'avait elle n’arrêté pas de trébucher. J'ai fait venir un ostéopathe me disant qu'elle avait peut-être parfois mal et du coup se défendait. L'ostéo lui a débloquer beaucoup de chose et lui en a remis en place. Elle n'a plus du tout boité après cela et elle se déplacer beaucoup mieux. On faisait des randonnée avec mon amie, mais ma jument avait toujours peur de l'invisible... Je me souvient d'une rando ou il y avait pas mal de chevaux (peut-être 40) et sans rien que je fasse, j'était simplement assise sur son dos, en plus je lui avait mis amortisseur, je la montée en licol, j'avais bien vérifié les détails pour qu'elle ne soit pas gênée, elle était énervé mais quelque chose de bien, elle trottait sur place, limite du piaffé bien relevé, du coup j'été un peu stressé, et quelque fois des chevaux nous doubler et là elle était folle, elle était vraiment énervée mais vraiment! Elle me faisait des imitations de petit cabré, elle secoué la tête. Et on ne comprenait pas car il n'y avait ni étalons, ni insectes, ni soleil et je ne bougeais quasiment pas sur la selle. Mais ceci n'est
qu'un détail.

L'été étant passé avec plus de bas que de haut, j'avais décider de la remettre au club. La aussi des haut et des bas. Elle profitait de ma peur. Elle faisait souvent le moins d'effort possible car elle savait que je n'osais plus la fâché, la réprimandé ou la remettre à sa place car sinon elle se braquerait. Elle se blessait souvent, glome, pattes, corps.. Donc elle voyait souvent le véto. Je me suis même demander si il ne fallait pas que je prenne une assurance Smile . Enfin j'ai essayer de sortir en balade seule autour du club et ca dépendait, des jours, un coup c'était blanc un coup noir. Et pour des chiens elle partait à fond les banane, les choses invisibles derrière les buissons... Et puis au bout de trois fois elle connaissait le chemin et dès qu'on arrivait sur le chemin du retour elle avait les oreilles pointée, limite elle trottait prête à m'embarquer au moindre bruit suspect. Donc ensuite j'ai arrêté de la sortir seule, je la sortait avec le groupe de ma reprise. Et puis je me suis posée de plus
en plus de questions, j'ai commencé à déprimer un peu car je ne savais plus quoi faire avec elle. C'est à ce moment là que j'ai fait appel à Arianne Troubat pour la communication intuitive, mais ca ne m'a pas aidée. l'hiver est passé avec des hauts et des bas.

Elle est revenue vers chez moi en début janvier. Et depuis je l'est rarement monté, entre le travail, les cours, les exams, mon amie qui ne travaillé pas pareille que moi et surtout le temps. Elle est ferré pas de problème pour ça, elle voit le véto régulièrement. Elle a vue la dentiste il n'y a pas longtemps. Pour noël elle a eu le droit a une séance de shiatsu. Depuis cette hiver elle vient
me voir quand j'arrive au pré (mais c'est surtout car cet hiver on leur donner leur ration). Quand je la travaillé j'ai toujours privilégié son confort. Je la panse au pré sans qu'elle dise presque rien, quelque fois elle s'en va. Elle est vraiment compliqué à comprendre il y a pas longtemps je voulais lui goudronné les sabots (il a fait beau quelques jours par ici) et madame n'a pas voulu
me donner son postérieur, elle a limite faillit me frapper. Du coup je l'est fâché et tellement hors de moi je l'ai libéré du licol et je l'est un peu chassé. Je suis sortie du pré et en mettant mes affaires dans ma voiture, j'ai vue ma jument attendre en me regardant devant la porte de la clôture! Je l'est rechassé et elle est revenue... Cette journée j'ai rien comprit. Quand je l'est achetée je voulais faire des balades mon truc c'est ça, et à ce jour je ne peut même pas sortir à l'extérieur du champ juste en main et seule, sans qu'elle me pète un câble! Alors monté je vous explique pas pourquoi j'ose pas.

Clairement ça fait deux mois qu'elle est au pré, qu'elle a rien fait (pas d'exercices monté/à pied, pas de balade). Je la panse et je la soigne c'est tout. Au pré elle est souvent agréable mais souvent froide aussi. Mais elle est beaucoup plus posée qu'avant, elle écoute un peu mieux, gentille. Mais elle à recommencer depuis pas mal de temps à repasser très près de moi, pas faire attention à moi
(aujourd'hui encore j'ai dû la fâchée et lui tapé la patte pour pas qu'elle m'écrase les pieds). Mais il n'y a pas de méchanceté, c'est beaucoup plus du 'je m'en foutisme à mort'. Depuis j'ai réussi à reprendre un peu d'assurance, mais dès ce sont des questions en permanence. J'essaye de tout analyser, de tout voir, ce qu'elle veut me dire ou pas. J'en suis de retour au point: qu'est ce qu'elle fait avec moi? Ne serait-elle pas mieux avec une autre personne? Qu'est ce que je vais faire avec elle?

Donc si vous avez des conseils, ou suggestions je suis preneuse alien . Mais par contre les critiques ras le bol, donc non merci! (pas sur le fofo mais en général).
PS: désoler pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
Totem
Micro Tachu
Micro Tachu
Totem


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Pyrénnées Oriental (66)
Date d'inscription : 10/05/2013

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyJeu 16 Mai - 20:31

Certain chevaux ont besoin d'être remis à leur place pour faire confiance (mon cheval en fait plus ou moins partit). Le fait qu'elle revienne vers toi après que tu l'ai engueulé et repoussé le prouve.

Il y a une technique d'éthologie qui consiste à repousser constamment un cheval qui refuse qu'on l'approche. On l'oblige a trotter ou galoper autour de nous temps qu'il ne veux pas se laisser attraper. Il n'a pas le droit de s’arrêter, de brouter... Au bout d'un moment il va se rendre compte qu'en fin de compte c'est mieux de se laisser attraper. Ça marche vraiment très bien en général.

Ensuite le fait que tu n'oses plus l'engueuler par peur de représailles de ça part lui dit que c'est elle la dominante. Elle se cabre tu ne la laisse pas faire, tu tires un coup sec sur la longe si tu es en mains, tu lui cris dessus si ça t'aide, elle recommence ? Toi aussi c'est toi le chez, tu es le dominant du groupe. Les chevaux ont une hiérarchie. Il faut être au sommet, sinon le cheval peut devenir dangereux pour lui ou même pour toi.

Ne la laisse pas te bousculer, te marcher dessus fait toi respecter. Et elle te ferra d'autant plus confiance, puisque c'est toi le chef si tu n'as pas peur elle n'a pas besoin d'avoir peur.

Je te dis tout ça en connaissance de cause, mon cheval est dans l'age critique ou il essaie de s'affirmer et je dois lui rappeler régulièrement qu'il doit m’obéir. Il vaux mieux donc punir une fois un bon coup (je te dis pas du tout de la battre attention. Mais la mettre en inconfort, lui plier l'encolure, tirer un bon coup sur le licol, et parfois un coup de renne sur la croute s'il le faut !) Moi se qui m'aide c'est lui crier dessus en même temps, je lui dis que c'est moi le chef (je pense que ça sa m'aide plus à moi !)

Après ce n'est que mon avis, c'est ce qui marche avec moi et mon cheval et c'est basé sur des méthodes d'éthologie (je suis pas du tout une experte dans cette discipline, j'en tire se qui me va !)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyJeu 16 Mai - 21:57

Elle a quel âge, ta jument, Aiarie?
Est ce que tu connais un peu son histoire avant qu'elle ne soit à toi?

Je pense qu'il faut que tu te fasses aider par un(e) pro, dans un premier temps, pour voir s'il y a possibilité de restaurer le lien entre ta jument et toi...
Ensuite, si rien ne bouge et/ou selon les conseils que te donnera le pro, il faudra peut-être effectivement songer à trouver une/des autre(s) solution(s)...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyVen 17 Mai - 10:29

Alors moi, il y a un truc que je remarque clairement, ta jument ne trouve pas assez de confort à être à tes côtés et préfères retourner tranquillement dans son pré ou vers ses copains, dans la sécurité de ce qu'elle connait.
Elle ne te fait pas non plus confiance et effectivement, de vous 2, c'est elle la dominante...

Connais tu son passé ? Ca peut donner certaines pistes aussi sur son comportement actuel.
Et Ariane Troubat, qu'est ce qu'elle t'a dit exactement ?

Dis moi est ce que tu continues l'éthologie avec elle ? Parce que ce travail et les différents exercices t'apprendront à maîtriser ses comportement dans le calme et la sécurité avec un langage qu'elle comprendra tout en vous créer en très belle relation et en lui donnant confiance en toi.
Il y a aussi un livre que je te conseille fortement, une bible à avoir, c'est "le cheval d'extérieur" de Véronique de St Vaulry. Il regorge d'exercices à faire suivant les soucis et de conseils en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptySam 18 Mai - 18:45

Et bien ma jument prend 9 ans cette année, et je n'ai aucune connaissance de son passé, bien malheureusement. Appart qu'elle vient du Portugal et qu'elle est passé par pleins de gens malhonnête...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptySam 18 Mai - 18:56

D'où son manque flagrant de confiance en l'homme et ses peurs subites...
Beaucoup de travail à pieds à la façon éthologique t'aideront vraiment à la rassurer et à changer votre relation du bon côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptySam 18 Mai - 21:05

les autres on tout dit !! Du join up a fond ! Jusqu'a ce qu'elle comprenne que la confiance et la sécurité c'est vers toi qu'elle va la trouver!! Moi avec mon petit sauvage sa marche a merveille, c'est long faut que je travaille tout les jours, mais chaque jour je voit des progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyDim 19 Mai - 7:14

Je n'aurais pas été jusqu'au join-up car mal fait ou avec trop de pression, ça peut engendrer plus de dégâts qu'autre chose alors je met un petit bémol là dessus...
La jument n'est pas sauvage ni méfiante, elle est juste très craintive et manque de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyDim 19 Mai - 12:49

Bon bon... Merci pour vos conseils Smile Je vais déjà me faire un petit carré ou rectangle de travail pour re-travaillé à pied. Je verrais si je reprend des cours aussi... Bon dans un premier temps je vais aller construire mon petit espace. Je vous tiendrais au courant pour la suite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyDim 19 Mai - 21:54

tachunko a écrit:
Je n'aurais pas été jusqu'au join-up car mal fait ou avec trop de pression, ça peut engendrer plus de dégâts qu'autre chose alors je met un petit bémol là dessus...
La jument n'est pas sauvage ni méfiante, elle est juste très craintive et manque de confiance.

Moi quand je parle de join up , je parle bien évidemment en l'adaptant au cheval !! Pour ma part je l'utilise beaucoup mais adapter , c'est a dire avec mon poney sauvage seulement au Pas lorsque j'ai commencer , puis le trot !! et je n'est jamais dépasser le trot jusqu’à Aujourd'hui !! Je l'est seulement utiliser pour lui dire tu voit lorsque tu me fait confiance tu te laisse faire tout est calme , tout ce passe bien c'est Positif pour toi , lorsque tu n'écoute pas tu va sur le rond en douceur comme cheval craintif donc c'est Négatif pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Eva46
Mini tachu
Mini tachu
Eva46


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 06/07/2012

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyJeu 23 Mai - 8:53

Je pense qu'il y a du travail à faire au sol en premier lieu, notamment sur respect et confiance. Tant que tu n'as pas ça au sol, tu ne pourras pas l'avoir en selle...
Franchement, je te conseille de continuer à bosser en éthologie, et si tu ne sais pas trop, fais toi encadrer par des personnes compétentes dans ce domaine... Cela m'a permis de créér une réelle complicité avec ma jument qui était plutot sauvage au début.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyJeu 23 Mai - 9:28

Ok merci tout le monde, il recommence à faire beau depuis hier et j'ai passé tout mes oraux et rendu tout mes dossier, donc je vais pouvoir passer plus de temps avec elle. Parce qu'avec seulement une heure par jour, je pense pas que je passais trop de temps avec elle. Mais ce weekend je monte une carrière de fortune pour bosser à pied.
Je vous la montrerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyJeu 23 Mai - 10:21

Super !! Hâte de voir ça !!
Si tu as besoin, j'ai les 4 niveaux de la Cense... Smile
Tu ne nous as pas dit ce que t'avait dit Ariane Trouba..
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyDim 26 Mai - 20:39

Voici voilà donc la petite carrière crée aujourd'hui Very Happy
Que faire de ma jument?  Imag0811
Que faire de ma jument?  Imag0910
Que faire de ma jument?  Imag0911

Bon j'ai fait ça vite fait puisqu'il partent dans deux semaines tout au plus. Elle fait 16x13 j'ai fais en fonction des piquets que j'avais, mais au final après une petite tonte je suis contente du résultat! flower
Bon maintenant madame est en chaleur depuis bientôt trois semaines et on va dire que c'est pas top de la travaillé à ces moments là. Je vais voir demain si elle sera dispo pour travaillé doucement ou pas blush

Ariane... je te dirais ça plus tard, j'avais noté quelque mots sur un bout de papier mais je m'en souvient plus bien alors je chercherai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyDim 26 Mai - 20:41

Ah bas niquel sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyDim 26 Mai - 21:12

Super ta carrière, t'as bien fait de tondre! tiens nous au courant, en espèrant qu'elle ne soit plus en chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyLun 27 Mai - 7:21

Super ta petite carrière !!
Si ta jument est sensible pendant ses chaleurs, elle a peut être des douleurs aux ovaires qui se "dispatchent" sur le dos et qui la rendent mal à l'aise et nerveuse.
Une visite à l'ostéopathe peut te régler tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyLun 27 Mai - 7:40

J'aurais dit pareil ...
Ta carrière est super! J'espère que tu as pû travailler un peu ta jument dedans, depuis...
Comment ça va, avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyLun 27 Mai - 9:57

Et bien te voilà un petit coin où tu vas pouvoir la bosser gentiment Smile c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyLun 27 Mai - 13:34

Si ses chaleurs se passent normalement il n'y a pas de raison pour qu'elle ne puisse pas travailler. si vraiment elle change de caractère à ces périodes, il faudrait peut-être voir pourquoi elle est en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  EmptyLun 27 Mai - 20:43

Merci tout le monde,bon c'est du vite fait car ils vont changer de près dans pas longtemps. Gabi a déjà vu l'ostéopathe l'an dernier qui lui avait tout remis en place. Vous penser que je dois le faire revenir? Je vais lui demander si il peut faire quelque chose pour ça. Je pense aussi que peut-être ses énergies circulent mal...

Mais elle ne va pas jusqu'à changer de caractère, juste qu'elle est beaucoup plus sensible, physiquement et émotionnellement.

Aujourd'hui justement je l'est emmené dedans elle a sentis et tout, mais elle voulait plus rejoindre les copains. Et puis y'avait un sacré tas de moustiques qui l'embetté, alors je lui est passé mon anti-insecte maison et j'était asser contente du résultat! Smile

Pour ce qui est du travail j'ai fait vraiment léger léger. J'ai commencé par la faire reculer, elle est super forte à cette exercice, je bouge à peine la longe qu'elle recule. Puis après je lui est fait bougé les hanches pour qu'elle se concentre un peu plus sur moi (elle regardais les copains Razz ) Et pour finir je l'est mise en cercle au pas et au deux main, et là c'était un peu laborieux. Mais elle a bien terminé, active et dans le mouvement. sunny J'en suis resté là. Après je lui est demandé ses pieds et je me suis dit "tant qu'elle voudra pas me les donner je la ferai pas sortir et j'attendrai" et quand je lui est redemander ses pieds (oui c'est un peu dur ça aussi chez elle. Mais ca vient on y travail Surprised) elle me les à tous donner gentiment!
Puis je lui est demander de me suivre pour la mener vers la porte, et elle m'a suivie (bon je l'est aider à lever la tête de l'herbe ^^) Je lui est enlever son licol et je suis sortie pour lui montrer qu'elle pouvait. Et puis je me suis mise à courir et elle s'est mise à trotter, genre "je suis libre". Donc je pense que cette partie là, la prochaine fois je vais éviter. Sinon elle va s'habituer à sortir à fond les banane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Que faire de ma jument?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma jument?    Que faire de ma jument?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de ma jument?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: