Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Six mois pour guérir Jac

AuteurMessage
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

Six mois pour guérir Jac Empty
MessageSujet: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac EmptyJeu 20 Juin - 8:02

Aujourd'hui que Jac est presque guéri je peux vous mettre des photos ;
Tout a commencé à Noel 2012 /Jac nous fait une petite colique et par précaution nous lui faisons deux piqures de calmagine dans le poitrail comme nous le faisons régulierement pour nos autres chevaux en cas de colique ....
Ce que nous ne savions pas c'est que Jac serait alergique .....
Plus de colique le lendemain mais un poitrail énorme ,le veto se déplace lui fait des injections , antibiotique ..... la suite c'est un abces ,c'est la peau qui devient froide (donc morte )
Nous assistons peu a peu à l'apparition d'une plaie énorme ...
Je n'ai pas fait de photos au début car la vie de Jac étant en danger je n'avais pas le coeur à le photographier
Au bout de trois semaines , la peau et une partie du muscle se détachent et je dois couper environs 40 cm de chair
Je suis à trois soin par jour /pansement avec des alèzes de lit bébé , antibiotique , Goferval sur la plaie et surtout un traitement homéopatie (un grand merci à Sandrine Breton pour le temps qu'elle a passé à me prescrire les potions  sans elle je ne sais pas si Jac serait encore là )
Mais place aux photos prisent à partir de fin janvier , là nous savions que Jac s'en sortirait ....
Six mois pour guérir Jac <a href=Six mois pour guérir Jac Blessu12" /> Jac le 31 janvier 2013

Six mois pour guérir Jac <a href=Six mois pour guérir Jac Blessu13" />toujours le 31 janvier 2012

Six mois pour guérir Jac <a href=Six mois pour guérir Jac Jac_bl10" />La jac commence a se recoucher d'ou la paille dans la blessure qui maintenant est séche photo prise le 3 mars 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac EmptyJeu 20 Juin - 8:18

D' photos autres
Six mois pour guérir Jac <a href=Six mois pour guérir Jac Jac_bl12" />photo vers le 15 mars, la plaie qui passe le long de sa jambr se referme peu à peu

Six mois pour guérir Jac <a href=Six mois pour guérir Jac Jac27m10" />Début avril: nous avons arrété les antibiotique et le Goferval , on voit bien la cicatrice sous la jambe , ce qui nous a le plus surpris c'est de voir la peau Dun pas de différence de couleur , merci Goferval

Six mois pour guérir Jac <a href=Six mois pour guérir Jac Mai_2011" />

Jac en mai 2013 , on voit bien le trou laissé par le muscle manquant

Six mois pour guérir Jac <a href=Six mois pour guérir Jac Mai_2012" />
Jac mi mai , la blessure est presque refermée
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac EmptyJeu 20 Juin - 9:05

C'est formidable ce que tu as fait pour le sauver.
Ce cheval a beaucoup chance d'être tombé sur quelqu'un comme toi, passionnée et dévouée pour ces animaux !
En tout cas sur la dernière photo il a l'air bien en forme !
Je te dis bravo !
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac EmptyJeu 20 Juin - 9:43

Les 1ere photos sont impressionnantes...
Heureusement c'est presque cicatrisé.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac EmptyJeu 20 Juin - 9:45

Impressionnant !!
Vraiment vous avez fait du sacré beau boulot, bravo !!
Je suis bouche bé devant les photos entre le 3 mars et début avril ... ca se referme à une vitesse !
Quel soulagement qu'il ai été entre de si bonnes mains
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac EmptyJeu 20 Juin - 9:50

Alors là, un grand bravo pour tout les soins que vous lui avez apporté et pour cette guérison spectaculaire !!
Quand je vois les 1ères photos où tu nous dis que ça commençait déjà à guérir, je n'ose même pas imaginer dans l'état où il se trouvait le pauvre...
Tu dois vraiment être soulagée aujourd'hui et je lui souhaite une longue et belle vie dorénavant..

melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac EmptyJeu 20 Juin - 11:15

pff ça me rappelle des souvenirs !
en tout cas bravo pour les soins, la plaie est restée propre, pas de sur infection ! chapeau
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac EmptyJeu 20 Juin - 13:01

Nous avons eu la chance que cela se passe en hivers et le printemps etant très en retard cette année , nous avons echappé aux mouches , toute sa convalescence s'est passé au boxe , le produit vraiment miraculeux c'est le goferval qui évite les surinfections et accelère la cicatrisation . Jac n'a jamais perdu le moral et il s'est laissé soigner  sans jamais se rebiffer , un étalon exemplaire mais c'est vrai les chevaux ont un sixieme sens pour cela ....
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac EmptyJeu 20 Juin - 13:37

beau résultat et qu'elle poisse d'avoir fait une allergie à la calmagine!!!

C'est sur qu'avec des bons soins et le temps, on y arrive, mais ouach!!! si on pouvait s'en passer de soucis comme ça se serait super!!!

Toujours félicitations pour les soins et je note le nom de ton produit, malheureusement, je pense qu'on a plus au moins tous eu à faire avec des gros "bobos".
J'avoue en avoir eu , mais des moins "graves", mais pas mal quand même.
Bonne continuation à tous les 2, maintenant ça va aller cheers
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac EmptyJeu 20 Juin - 14:32

Quelle plaie impressionnante! affraid Et tout ça pour une "bête" allergie... Sad
Bravo pour la patience et la qualité des soins apportés, qui permet au beau Jac de renouer avec les joies du parc!
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle

Féminin

MessageSujet: Re: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac EmptyJeu 20 Juin - 16:27

Shocked ce n'est pas la première fois que je vois des blessures graves sur un cheval (juste en photo, hein ..), mais je suis toujours scotchée par l'aspect que cela peut prendre et surtout, la capacité de récupération du cheval blessé..
bravo, vraiment, à vous et au cheval, pour la patience et tout et tout ... vraiment chapeau.
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac EmptyJeu 20 Juin - 17:58

Waouh la plaie était vraiment impressionnante! Bravo pour les soins , incroyable entre les photos de Mars à Aujourd'hui !
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac EmptyVen 21 Juin - 7:19

Impressionnant !
Les animaux ont une faculté de guérison que l'homme est encore loin d'obtenir ...
De plus, tu lui as donné tous les moyens pour y réussir et je suis admirative devant tant de courage et de patience
L'amour que l'on porte à nos animaux nous donne cette force
Bravo et bonne guérison à Jac cheers
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin

MessageSujet: Re: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac EmptySam 22 Juin - 20:36

Oh mon dieu, j'imagine les moments de doute que vous avez traversé.

Une allergie c'est trop bête et c'est fou le mal que cela peut faire. Chapeau pour le travail mais le résultat est là et le.... le cheval aussi. Il revient de loin.
http://www.shannon-appaloosa.com
angel
Mini tachu
Mini tachu
angel

Féminin

MessageSujet: Re: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac EmptySam 22 Juin - 21:06

bravo!
le résultat est formidable, on en a parlé au téléphone mais avec les photos a l appuie c est impressionant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Six mois pour guérir Jac   Six mois pour guérir Jac Empty

Six mois pour guérir Jac
Page 1 sur 1