Je viens de découvrir cette race sur le bord de l'extinction et j'ai trouver que sa serait intéressant de vous la faire découvrir. ATTENTION c'est un article en Anglais traduit par google traduction.
La race a commencé quand le calvaire US dissous les troupeaux repéré glorieux du Nez Perce. Ces animaux ont été croisés avec des animaux de trait et leur progéniture ont été dispersés comme charrue & work chevaux. Ils ont été utiles et difficile, donc leur reproduction a persisté jusqu'au début du 20ème siècle, lorsque le projet se reproduit à travers le monde a succombé à la mécanisation de l'agriculture.
Que leur utilisation a diminué dans les fermes, les animaux de trait ont été souvent repris pour une utilisation en tirant les touristes et les voitures de mariage. Une des sociétés de transport qui ont adopté cette pratique a été dirigé par un homme nommé Everett Smith. M. Smith a décidé qu'un animal plus coloré pourrait rendre son entreprise se démarque donc il avait l'air à la race Appaloosa nouvellement développé pour l'inspiration. Bon nombre des animaux qu'il a trouvé projets caractéristiques affichées et convenait parfaitement son but.
Cela fait réellement inspirer Smith pour commencer son propre programme d'élevage par croisement d'animaux de percherons de qualité avec des Appaloosas qui a montré ses traits souhaités. Son élevage était strict et précis et il a choisi les animaux en fonction de certaines caractéristiques.
Chez l'homme 1960'sa nommé Michael Muir a commencé à élever une croix similaire, appelé le cheval de sport Stonewall, son objectif était un projet de type harnais coloré. Les deux ont uni leurs forces et, en 1982, Smith s'est finalement senti comme si il avait atteint ses objectifs de sélection et la fondation du Projet de race Sugarbush. Ils ont réussi à survivre à l'avènement du 20ème siècle simplement en étant assez confortable à conduire ainsi que suffisamment forte pour projet de travail.
Bien qu'ils aient survécu à ce jour, leur nombre est malheureusement très faible aujourd'hui
- le Appy noir photo ci-dessus est le dernier étalon restant et lui y compris, il ya environ une douzaine de gauche.
physique