CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cowboy Mounted Shooting :)

5 participants
AuteurMessage
Pinto
Micro Tachu
Micro Tachu
Pinto

Féminin

Cowboy Mounted Shooting :)  Empty
MessageSujet: Cowboy Mounted Shooting :)    Cowboy Mounted Shooting :)  EmptyJeu 8 Aoû - 11:30

Cowboy Mounted Shooting

L’épreuve de Cowboy Mounted Shooting est basée sur les exploits au revolver des légendaires cowboys du vieil Ouest Américain. Les cavaliers sont armés de deux revolvers à simple action tels que les mythiques Colt SAA modèle 1873 ou ses répliques actuelles de calibre 45 Long Canon chargés chacun de 5 cartouches à blanc. Le calibre est standard pour tous les concurrents de manière à pouvoir utiliser les mêmes munitions. Le concurrent s’élance au grand galop dans un parcours constitué de 10 ballons de 15 cm de diamètre gonflés et fixés au bout de perches de 2 cm de diamètre et de 1,20 m de hauteur, disposés en deux rangées parallèles de 5 ballons. A chaque rangée, le cavalier devra utiliser une arme et effectuer le parcours le plus rapidement possible. Il tire 5 ballons avec son premier revolver, au bout de la rangée le cavalier fait demi-tour, il contourne le baril. Puis il relance sa monture dans la ligne droite finale et avec son second revolver doit faire exploser les 5 derniers ballons. Le parcours peut varier en fonction de la difficulté recherchée. L’épreuve permet ainsi de tester les compétences du cheval et la capacité de tir du cavalier. La vitesse et la précision du cowboy sont alors de rigueur pour gagner la compétition. Le succès est tel qu’il est l’un des sports équestres ayant la plus rapide croissance aux U.S.A. Toutes les races de chevaux sont autorisées.
La compétition est aussi bien ouverte aux hommes qu’aux femmes, il n’y a pas de limite d’âge. La plus jeune concurrente américaine avait 10 ans alors que la championne du monde junior à 15 ans. On additionne au temps brut 5 secondes par ballon non explosé. Le vainqueur est celui qui a le temps corrigé le plus faible.

[img]Cowboy Mounted Shooting :)  Kenda_10[/img]

[img]Cowboy Mounted Shooting :)  Kenda_11[/img]

Kenda Lenseigne, Championne du Monde de Cowboy Mounted Shooting Toutes Catégories.

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Cowboy Mounted Shooting :)    Cowboy Mounted Shooting :)  EmptyJeu 8 Aoû - 12:06

Je ne connaissais pas du tout cette discipline mais je la trouve intéressante Very Happy 
Pinto
Micro Tachu
Micro Tachu
Pinto

Féminin

MessageSujet: Re: Cowboy Mounted Shooting :)    Cowboy Mounted Shooting :)  EmptyJeu 8 Aoû - 12:09

Mon moniteur en fait et ça m'a donné envie d'en faire c'est impressionnant et ça à l'air génial donc on va attaquer le travail à pied déjà avec les armes et après à cheval ça va être trop cool!! Very Happy ^^
Pinto
Micro Tachu
Micro Tachu
Pinto

Féminin

MessageSujet: Re: Cowboy Mounted Shooting :)    Cowboy Mounted Shooting :)  EmptyJeu 8 Aoû - 12:42

Exemple d'un pattern Smile il en existe une soixantaine ^^

[img]Cowboy Mounted Shooting :)  110[/img]
Pinto
Micro Tachu
Micro Tachu
Pinto

Féminin

MessageSujet: Re: Cowboy Mounted Shooting :)    Cowboy Mounted Shooting :)  EmptyJeu 8 Aoû - 17:47

D'autres avis? Smile
Pinto
Micro Tachu
Micro Tachu
Pinto

Féminin

MessageSujet: Re: Cowboy Mounted Shooting :)    Cowboy Mounted Shooting :)  EmptyJeu 8 Aoû - 17:51

La championne du monde était présente au festival western de St Agrève et elle sera présente aussi cette année! Smile

[img]Cowboy Mounted Shooting :)  Kenda_12[/img]
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Cowboy Mounted Shooting :)    Cowboy Mounted Shooting :)  EmptyJeu 8 Aoû - 21:51

J'ai déjà entendu parler de cette discipline... et effectivement, ça a l'air assez fun!
Tiens nous au courant de l'évolution de ton cheval et de la tienne dans ce nouvel apprentissage... Wink
Pinto
Micro Tachu
Micro Tachu
Pinto

Féminin

MessageSujet: Re: Cowboy Mounted Shooting :)    Cowboy Mounted Shooting :)  EmptyVen 9 Aoû - 7:38

Ouais pas de problème avec mon moniteur j'attaque dès que je suis rentrée de vacances! Smile
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Cowboy Mounted Shooting :)    Cowboy Mounted Shooting :)  EmptyVen 9 Aoû - 10:02

Je ne connaissais pas non plus ca a l'air d'être bien sympa en tout cas Smile
Pinto
Micro Tachu
Micro Tachu
Pinto

Féminin

MessageSujet: Re: Cowboy Mounted Shooting :)    Cowboy Mounted Shooting :)  EmptyVen 9 Aoû - 12:00

Very Happy
Pinto
Micro Tachu
Micro Tachu
Pinto

Féminin

MessageSujet: Re: Cowboy Mounted Shooting :)    Cowboy Mounted Shooting :)  EmptyVen 9 Aoû - 13:27

Vidéo de la championne du monde Smile

Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Cowboy Mounted Shooting :)    Cowboy Mounted Shooting :)  EmptyVen 9 Aoû - 22:08

Impressionnant Shocked  je ne connaissais pas, ca n'a pas l'air évident !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cowboy Mounted Shooting :)    Cowboy Mounted Shooting :)  Empty

Cowboy Mounted Shooting :)
Page 1 sur 1