Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/09/2010
Sujet: SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LES ARÇONS Ven 6 Sep - 7:05
Après la vidéo sur la prise de mesures sur un cheval, voici les explications sur les différences, les caractéristiques techniques des arçons synthétiques / bois et rawhide /fabrication main et d'usine. Bon visionnage ! (désolée pour ma fâcheuse tendance à bégayer )
Dernière édition par AAJSADDLERY le Sam 7 Sep - 11:00, édité 2 fois
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LES ARÇONS Ven 6 Sep - 8:38
Wahou merci :Dj'apprends de nouvelles choses avec tes vidéos
(je ne trouves pas que tu bégayes moi )
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LES ARÇONS Ven 6 Sep - 9:00
Merci vraiment pour le temps que tu prends à faire ces vidéos ! C'est vraiment super intéressant, clair et compréhensible
Pareil que Zepetitelune, je ne trouve pas que tu bégayes
AAJSADDLERY Mini tachu
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/09/2010
Sujet: Re: SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LES ARÇONS Ven 6 Sep - 9:08
Bon ben c'est cool si ça vous apprend qlq chose Je begaye un peu moins sur celle ci que sur celle de la prise de mesures....mais bon...on ne se refait pas
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LES ARÇONS Ven 6 Sep - 10:57
Tu vas faire de nous des vrais pros en sellerie !! Tout du moins pour choisir les selles les mieux adaptées à nos loulous.. Un grand merci pour le temps que tu prends pour nous Et c'est vraiment super bien fait
AAJSADDLERY Mini tachu
Sujet: Re: SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LES ARÇONS Ven 6 Sep - 11:05
Depuis que j'ai commencé à intervenir sur les forums, depuis que j'ai commencé mon activité ( 3 ans déjà?) mon objectif est bien d'informer et d'expliquer les tenants et les aboutissants ..... De manière à ce que vous cavaliers zé cavalères compreniez le concept, que vous affutiez votre "oeil" non pas pour devenir un pro (chacun sa spécialité) mais au moins que vous puissiez éviter les erreurs grossières lors de l'achat d'une selle ou du moins savoir repérer les signes lorsque vous devez faire appel à un professionnel .
La vidéo est un excellent complément "visuel" à tous les posts que j'ai pu mettre ici et là.... Je ne suis pas forcémment très "à l'aise" devant une caméra (heureusement qu'en "chair et en os" je ne bégaye pas comme ça ) mais je trouve l'outil très intéressant
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LES ARÇONS Ven 6 Sep - 21:58
Et c'est tout à ton honneur! Merci beaucoup...
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LES ARÇONS Sam 7 Sep - 8:34
Je ne trouve pas que tu beguyes, et puis plus tu vas en faire et plus tu seras à l'aise devant la caméra, et plus on va apprendre des choses intéressantes. Comme tu dis avec un filme on comprend mieux les choses et ça permet de faire évoluer les idées!!!
Merci pour le temps que tu prends à le faire. Dommage que tu sois si loin de chez moi!!!
nana&cadu King of Tachu
Sujet: Re: SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LES ARÇONS Jeu 15 Jan - 19:54
Très instructif ! Ça permet de se faire une idée sur les différents gammes de prix et sur le bas de gamme :/
AAJSADDLERY Mini tachu
Sujet: Re: SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LES ARÇONS Ven 16 Jan - 7:57
nana&cadu a écrit:
Très instructif ! Ça permet de se faire une idée sur les différents gammes de prix et sur le bas de gamme :/
Il y a 2 autres videos qui devraient vous interesser : celles sur les mesures pour un arçon , sur le nettoyage d'une selle et le montage des contre-sanglons les videos sont sur youtube mais sont egalement accessibles via mon site web http://www.aajsaddlery.fr/video.html
Il y a egalement 3 ou 4 articles complementaires sur ma page pro FB : https://www.facebook.com/pages/AAJs-French-Western-Saddlery/228667370504251?sk=notes&ref=page_internal
il faut rester general mais donner qlq bases de comprehension cela ne fera pas de vous un saddle fitteur ou un sellier mais vous donnera qlq bases pour comprendre un minimum le fonctionnement d'une selle western
bonne journée!
nana&cadu King of Tachu
Sujet: Re: SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LES ARÇONS Ven 16 Jan - 8:59
Je vais regarder cela, merci beaucoup c'est très très instructif !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LES ARÇONS
SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LES ARÇONS
Page 1 sur 1