Comme l'ont dit les filles, il faut favoriser l'engagement des postérieurs (entre autre) à pied tu peux lui demander de désengager les hanches (ce que tu as appris dans ton stage et que tu ne voyais pas le but) aux deux mains.
Tu demande des ex d'exos, tu peux faire entre autre :
Ex à pied :
- marche droit, arrêt, hanche, marche droit, arrêt, reculé, marche droit, arrêt, hanche de l'autre coté.
- trot, arrêt, reculé, arrêt trot
- en longe (genre longe de 3,5 m, une fois qu'il a bien compris le principe de désengager les hanches ) mets le sur un cercle au pas, demande lui de désengager, c'est le même principe que quand tu le fais à coté de lui. Tu peux ensuite demander un reculer, pareil à l'autre main, puis une fois qu'il aura bien compris au pas, tu peux le faire au trot.
Ex à cheval :
- travaille l'incurvation sur le cercle.
- cession à la jambe (si tu les as vu)
- beaucoup de transitions Pas, arrêt, reculer, pas. Trot, pas, trot, pas, arrêt, reculé, trot.
- une fois qu'il est bien tu peux travailler les transitions arrêt, trot, arrêt, reculer, pas.
- quand il sera mieux bosses les départs au galop du pas, puis de l'arrêt.
- travailles aussi tu des cercles que tu rétrécie, agrandis, rétrécie etc au pas, au trot et quand tu sentiras ton cheval plus à l'aise au galop. oublie pas de bien le gardé incurvé, qu'il ne se couche pas sur le cercle.
Garde à l'esprit de faire pas mal de pauses entre les exos, ne demande pas trop dans un premier temps, vas y progressivement, n'oublie pas de féliciter lorsqu'il fait un exo correctement et de lui accorder un moment de réflexion.
Tiens nous au courant de votre avancement.