CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To – M.2 NVMe
119.99 € 197.99 €
Voir le deal

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyMar 18 Fév - 20:55

thalie29460 a écrit:
Merci, contente de moi et en même temps un peu déçu, je pensais avoir de meilleurs réponses avec Gadys mais ça viendra  Very Happy 

Eh... Rome ne s'est pas construite en un jour! Wink

Ca fait tellement longtemps que tu attendais de pouvoir te mettre en selle sur son dos... qu'on peut comprendre ton impatience à présent! Mais y aller doucement, comme c'est le cas, va t'emmener loin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyMer 19 Fév - 21:17

C'est vrai !  Laughing  mais la différence des réponses est tellement énorme du travail à pied, je ne pensais pas à ce point là, ça m'a vraiment surpris mais j'ai tout mon temps et je vais le prendre  Very Happy 
http://thalieor.skyrock.com/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyMer 19 Fév - 22:08

Courage et patience!!!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyJeu 20 Fév - 10:49

Oui ne sois pas "un peu déçue", vous avancez bien toutes les deux ! ca va venir, laisse lui le temps de comprendre le "changement" au niveau des demandes Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyJeu 20 Fév - 16:49

Very Happy   Wink 
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyJeu 20 Fév - 17:40

elle est belle ta jument, mon copain en serait fou!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyJeu 20 Fév - 19:01

Merciiii  Very Happy 
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyMar 11 Mar - 21:07

Sous le soleil, au ptit matin de ce dimanche, tout le monde à l'herbe sur la pelouse   Very Happy 

L'après midi, on les a travaillé, d'abord lâché de Gadys et Tonerre dans la carrière en liberté, puis ils ont fait plus ample connaissance avec Quaprice et Gadys a été exemplaire alors qu'elle est en chaleur, habituellement elle couine....

J'ai donc monté ma Gadys et Izys a été monté par une nouvelle cavalière qui viendra de temps en temps la travailler ou plutôt reprendre confiance à cheval, cette dernière était ravis. C'était la 1ère fois que Gadys était monté avec un autre équidé à ces côtés mais cela ne l'a pas dérangé du tout.

Gadys a été génial, en chaleur mais ça ne se sent même pas, à l'écoute, elle avance bien mieux et comprend bien maintenant la mise en avant, l'arrêt est aussi acquis, toujours quelques difficulté dans les directions mais ça viendra.
Elle bouge très bien les postérieurs, j'ai aussi essayé les épaules mais elle ne comprenait pas, je suis donc allée face au ruban et là..... surprise, je vous laisse voir, mais ce n'était pas voulu au départ !!! lol

Très contente de cette journée, ça fait du bien le soleil  cheers 

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyMar 11 Mar - 22:08

Tu m'étonnes... Vous devez l'apprécier encore plus que nous, le soleil, après toutes les tempêtes que vous avez essuyées!!!

Super, dis donc, cette séance de travail avec Gadys (pour les autres aussi, bien sûr) !!!! Bravo pour les DL... Un bon début!

Et le Likorne, tu en es pleinement satisfaite?
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyMer 12 Mar - 21:19

Oui vraiment beau travail, je ne connaissais pas pas le Likorne, quel est son effet en faite ??
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyMer 12 Mar - 22:11

Si je ne me trompe pas (dans ce cas, merci à Thalie de me corriger), le principe est un peu le même que celui du bitless, avec une action en plus sur le chanfrein... De plus, il peut être utilisé comme licol et on peut lui rajouter éventuellement un mors, grâce à des montants amovibles, si besoin...
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 8:17

Merci les filles, le likorne a le même principe que le bitless et pourtant il est vraiment différent, une connaissance me l'a prêter pour que je puisse essayer.
Voilà un copier/coller qui résume la description du likorne, je vous dirais ce que j'en pense par la suite.
Citation :
Le Likorne : la sous-barbe coulisse dans la muserolle, ce qui donne un effet de levier comme un hackamore sans en avoir les inconvénients. Contrairement aux apparences, les cordes de chanfrein et le frontal en "V" ne sont qu'un choix esthétique qui n'entre pas dans l'action sur la tête du cheval. Le likorne a, par ailleurs un tétière en deux pièces avec un passage de rachis au centre. cela permet d'économiser un maximum les cervicales du cheval, contrairement à un bitless.
Pour ma part je ne trouve pas tellement de différence avec le sidepull, il est néanmoins bien plus précis et plus sévère que le side mais il reste vraiment une ennasure très douce.
Aucune réaction de douleur ou de mal-être de Radja ou Gadys quand je retend les rênes, à part une réponse plus avancé que le side, il est tout de même bien plus précis que le side et je pense bien plus sécurisant en extérieur, j'ai eu l'occasion de l'essayer avec Radja au bois et j'en suis satisfaite.

Maintenant je me tâte, à savoir, je prends ou je ne prends pas  scratch Je ferais essentiellement de la balade et peu de dressage mais à voir selon les possibilités de Gadys plus tard.
Radja n'est pas intéressant en dressage, il est trop élastique, une vraie anguille, je n'ai pas de plaisir à dresser avec lui contrairement d'Izys mais je suis loin d'être une pro aussi et vu le prix  pale  plus qu'à espérer en trouver un sur lbc. Mais là, attention à la taille car c'est du sur mesure normalement.
Celui que que l'on m'a prêté est juste juste bien pour Radja et un peu grand pour Gadys au niveau de la muserolle mais cela ne gêne pas trop.

Voilà mon ressenti.
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 9:32

Merci pour ces explications !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 12:32

Merci pour les précisions... Tu vois, je pensais vraiment que ça avait une action, même légère, sur le chanfrein... mais non, apparemment!
C'est vrai qu'ils sont faits sur mesure... et pour l'instant, je n'ai encore jamais vu de Likornes en vente sur lbc...
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 13:08

J'ai moi aussi été surprise de voir l'effet de cette ennasure, je la croyais beaucoup plus sévère que le side et il n'en est rien.
Celle qui me l'a prêter l'a trouvé sur lbc à 75 euros et me dit qu'elle en a vu d'autres, pas souvent mais il faut être aux aguets sur le site, maintenant le choix de la couleur, pas trop de possibilité, qu'elle couleur sobre irait à une noire et un blanc ?  scratch   
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 16:55

Pour la couleur le noir serait le top car très discret sur Gadys et "flashy" sur Radja tout en restant sobre  Very Happy 
Le rouge ou le bleu irait aussi aux 2 mais ça devient vraiment flashy, ce n'est pas facile à assortir au reste du matériel et j'aime moins...

Je ne connais pas le likorne, ni de nom ni d'usage alors merci pour tes explications et ton ressenti !!

Super tes progrès avec ta jument, ça fait plaisir de vous voir évoluer aussi bien  cheers 
On comprend que tu souhaites préserver ton dos au maximum et c'est tout à ton honneur que de laisser quelqu'un d'autre expérimenter le trot au départ.
Mais dis moi, tu ne pourrais pas essayer de te faire magnétiser le dos ? Je pense que ça t'aiderait vraiment à retrouver du confort et de la souplesse...

thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 19:22

C'est aussi ce que je pense la couleur bien noir irait bien aux deux, mais celui que j'ai est à moitié gris, je trouve qu'il ne rend pas tellement bien sur Gadys.

Tu ne connaissais pas du tout le likorne ? pourtant sur d'autre forum et sur fb pas mal commence à s'y intéresser, voilà le site de la personne qui le crée mais ne tombe pas sur tes fesses en voyant le prix  Razz   affraid tu comprendras vite pourquoi je le cherche en occas....  Twisted Evil mais bon, ce n'est pas pire qu'un bon sidepull fait main  Very Happy 

http://www.depotech.fr/categorie.php?id=6&PHPSESSID=7b90ac9222cd0963e3c11bb9478cd98a

Quelques infos supplémentaire sur le likorne car tout n'est pas détaillé sur le site.
Citation :
Le likorne est sur mesures, voici les mesures nécessaires:
A: Tour de tête de commissures des lèvres à commissures des lèvres
B: Tour de nuque de frontal à frontal*
C: Tour de front de têtière à têtière*
D: Tour de nez à 2-3 doigts des apophyses zygomatiques (emplacement de la muserolle française)*
*mesurer le cheval et non son filet habituel
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 1454841_259686877518325_811963351_n

Détail de la têtière ergonomique: deux pièces séparées par un passage de rachis augmentent le confort des cervicales
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 1459796_259686964184983_1220708216_n

Détail de la sous-barbe: le coulissement des cordes de sous-barbe n'entraine aucun cisaillement. A noter également l'anneau de fixation de longe.
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 1469889_259686970851649_1583682092_n

Détail de la muserolle
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 1463163_259686897518323_1333503964_n

Les photos déforment tout mon post mais pas grave, au moins vous verrez bien les détails  Laughing 

Celle que je vois pour mon dos en ce moment est aussi magnétiseuse, elle travail avec les mains (massage forcé s'il le faut) et un acuponcteur, très différent des ostéo, étiopate, kiné, rebouteux, bref.... encore une autre tentative mais déjà la douleur est différente, elle a été moindre une fois qu'elle m'a manipulé mais c'est revenu dès le lendemain  Neutral 

J'attends la fin de la plantation (la semaine prochaine) et je retourne la voir  Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyVen 14 Mar - 5:24

En même temps, en enchaînant les plantations juste derrière une manip', c'est un peu normal que la douleur revienne de suite! Wink

Je me doute bien que, vu ton activité pro, tu n'aies pas le choix... mais essaie de refaire ça lorsque tu auras au moins 3-4 jours de "repos" derrière...
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyVen 14 Mar - 8:30

Je me ménage et depuis plusieurs mois déjà, j'évite les efforts physique mais c'est quand je soigne les loulou que ça ne s'arrange pas (retirer crottin, mettre paille et foin tous les jours).
Le pire c'est mettre la paille, je dois avec ma fourche jeter au plus loin la paille en passant par dessus les paloxs qui sont assez haut et parfois la paille en round est difficile à décoller, tout se compact (sans parler de Bichette qui est dessus et les défaits constamment) c'est là que je fais le plus d'effort et tant qu'ils ne seront pas retourner au pré, pas de repos physique pour moi, donc normalement d'ici quelques semaines si le temps reste au beau. Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyVen 14 Mar - 11:50

Merci pour tout ces renseignements et photos !! Ca a l'air génial comme système...
Dis ça te dérange si je te "pique" tes réponses pour ouvrir un post bien spécifique ?

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyVen 14 Mar - 16:32

Il ne reste plus qu'à prendre ton mal en patience, le temps que les loulous puissent retourner au parc, effectivement! Bon courage, en attendant...  Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 564535 
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyDim 16 Mar - 9:01

Hier soir, j'ai décidé d'un seul coup d'accompagner mes voisines lors de leur ptite balade avec .......Gadys. Oui oui, ma toute 1ère balade monté avec ma Gadys    cheers  merci à mon homme et mon patron de m'avoir autorisé cette balade improvisée    Very Happy 

Ce n'était pas prévu mais je me sentais prête alors j'ai foncé, j'ai eu le droit à un peu près tout (sauf les sauts de mouton et heureusement  Laughing  ) donc au départ une jument un peu perturbée qui ne vas pas droit et ne suit pas mes instructions  scratch , ensuite la jument qui ne veut plus avancer du tout  Neutral avec coup de cul pour me dire clairement, "non je ne veux pas" ,  la jument morue qui couche les oreilles et lance même un coup de cul en direction de son futur copain de balade (celui de ma voisine)  Mad   et pour finir une jument de tête qui veut trotter en permanence pour rester devant  Twisted Evil .

Donc du mauvais (mais ce n'est que le début) et du bon et j'ai adoréééé    Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 830494 

J'ai filmé toute la balade d'une heure, j'ai donc du réduire, réduire et réduire encore le film pour vous montrez ce moment historique pour nous  Laughing

Nous voilà parti pour de nouvelle aventures   Very Happy  Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 830494  je suis trop fière de nous, on a été parfaite    lol! 

Je n'ai pas stabilisé la vidéo sinon vous ne la verriez pas car elle n'avait pas du tout la tête élevée comme je le pensais et aussi parce que mes accompagnatrices n'ont pas pris leur bombe (pas bien) j'étais donc la seule à pouvoir mettre la frontale sur mon casque mais Noémie ma fille a tout de même pu me filmer un peu.

Je suis encore sur mon ptit nuage......   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 625772 

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyDim 16 Mar - 10:50

Franchement, pour une 1ère balade, c'est génial !! Il est normal qu'elle ait eu des réactions un peu plus vives qu'en carrière mais franchement, ce sont des débuts vraiment prometteurs et je vous souhaite de continuer dans cette voie !!
Et ton dos, il en dit quoi aujourd'hui ?..

quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyDim 16 Mar - 12:21

super! tu as bien fait de te lancer si tu le sentais se jour la!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 EmptyDim 16 Mar - 12:23

Merciiii,

Oui j'étais décidée et confiante, c'était exactement pareil le jour où je me suis lancée la 1ère fois en dextre avec elle et idem pour le galop en dextre.

Hier soir j'avais vraiment mal au dos Laurence, le balancier est bien plus élancé qu'avec Radja, mon bassin a été vivement secoué  Laughing mais dans le bon sens et aujourd'hui pas plus mal que d'habitude, je dirais même peut être un peu moins mal  Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 5 Empty

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant