Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim3009
Micro Tachu
Micro Tachu
Pilgrim3009

Féminin

Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) Empty
MessageSujet: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptySam 19 Oct - 21:40

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, et je me suis inscrite pour avoir des avis sur la robe ( et le physique, mais resté sympa ^^) de ma futur jument Appalloosa.... C'est la première, je n'ai jamais eu de jument, ni d'Appaloo ! Elle devrait arriver mardi ou mercredi, j'ai hâte !!!

Son père est Lot Goer Blons Invit, si jamais vous connaissez...
Elle à 5 ans, sa mère est une Appaloosa PP, mais je ne connais pas ses origines.

Selon moi elle est Few Spots, sur une base d'isabelle, mais quelques personnes me disent qu'elle pourrait avoir un gène gris car sa mère à l'air de grisonner.... J'espère que non ! Crying or Very sad Elle a le bout du nez et les yeux moucheté, les yeux cerclés, l'entre cuisse rose. Et elle est toute argentée ^^
Bon, elle a aussi un peu de surpoids, on dirait pas vraiment la fille de son père, mais bon.... Moi j'adore !

Le papa:

Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) Lot_go13

Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) Lot_go14

La mère:

Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) Maman11

Et ma Silver Widow....

Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) Dscn7511

Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) Dscn7512

Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) P1050310

A vous les pros ! Mais restez sympa, elle est pas parfaite, mais pour une première jument Appaloo je la trouve nickel ! coeur 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyDim 20 Oct - 6:49

Ben, je la trouve pas mal, moi... Je ne vois pas pourquoi on se moquerait de son physique?
C'est vrai que la cantine est bonne, là où elle est... mais en même temps, elle est loin d'être obèse!
Et puis, elle est aussi en mode "yéti hirsute", lol! ...
Mais elle a un doux regard, je trouve...

Par contre, pour la robe, je ne saurais te répondre... Désolée!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyDim 20 Oct - 8:50

Moi aussi je la trouve jolie en morphologie et tu as la chance d'avoir trouvé une appaloo avec du crin ce qui n'est pas courant.
Elle semble effectivement few spot mais pour en être sûr à 100%, il faudrait avoir une photo d'elle à la naissance car c'est à ce moment là qu'on définit réellement une robe.
Par exemple un capé qui blanchirait jusqu'à devenir tout blanc, resterait toujours un capé et ne serait jamais un few spot Very Happy 

Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyDim 20 Oct - 12:46

Je ne serait dire aussi, mais ce qui a de sur c'est que j'adore le papa Very Happy
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Pilgrim3009
Micro Tachu
Micro Tachu
Pilgrim3009

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyDim 20 Oct - 14:50

Je n'ai pas de photo d'elle petite malheureusement.....
Mais si j'ai bien tout compris, il n'y a pas de gène gris chez les Appaloosa ? Ils ont voulu éradiqué ça non ?

J’appréhendais un peu vos réponses sur son physique, toutes les personnes à qui je l'ai montré mon dis qu'elle était "laide" "moche" que c'était un "truc" et pas un cheval.... Et que j'était folle de choisir une jument comme ça pour faire des poulains....
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyDim 20 Oct - 16:15

Comment ça elle est laide et moche ?? C'est quoi ces "conneries" ??...
Elle est juste un peu grasse et un peu de travail lui ferait une musculation plus harmonieuse mais j'aime quand même beaucoup son modèle "petit et costaud" Very Happy 

Si le gris existe chez l'appaloosa mais n'est pas apprécié en reproduction car ça dilue les robes de base.
Après qu'est ce qui te fait dire qu'elle pourrait avoir du gris ? Elle a été testée ?

A savoir pour les personnes qui la critiquent : si c'est une vraie few spot alors elle te fera 100% de poulains colorés ce qui est un vrai atout pour la reproduction et puis elle a une bonne morphologie pour être poulinière.

Si tu n'as pas de photo d'elle bébé mais que tu connais les propriétaires de la mère, tu dois pouvoir te renseigner sur sa couleur à la naissance.

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyDim 20 Oct - 16:21

Elle est bien portante lol mais j'aime beaucoup aussi sa morphologie, bon j'aime les chevaux costaux aussi ^^
Oui si tu as possibilité de voir avec ses anciens proprios ca aiderait.
Et n'écoute pas les médisants ... Ta jument est bien faite !
Pilgrim3009
Micro Tachu
Micro Tachu
Pilgrim3009

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyDim 20 Oct - 18:08

Je ne connais pas ses parents à part en photo et elle n'a pas été testé. Mais on m'a dit que sur les photos sa mère avait l'air grisonnante Sad
Pilgrim3009
Micro Tachu
Micro Tachu
Pilgrim3009

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyDim 20 Oct - 18:09

Mais merci, c'est très gentil, ça me remonte un peu le moral !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyDim 20 Oct - 19:15

A mon avis, tous les médisants sont simplement jaloux... ou bien, ils ont de la m...e dans les yeux!
Pilgrim3009
Micro Tachu
Micro Tachu
Pilgrim3009

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyDim 20 Oct - 19:28

La m*rde dans les yeux, c'est ce qu'ils ont dit de vous tous, quand j'ai dis que certaines personnes l'avait trouvé jolie, et que vous au moins vous aviez l'habitude des américains....

M'enfin, moi je l'adore coeur 
Pilgrim3009
Micro Tachu
Micro Tachu
Pilgrim3009

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyLun 21 Oct - 19:07

Ayé, ma fille vient d'arriver.... Je suis trop fan, une vrai américaine, avec les grosses ganaches... Elle est très quarterisée, j'adore.....
Je vais aller manger des pizzas dans son pré, histoire de faire connaissance, car elle est vraiment sauvage....

Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) Dsc_0015

Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) Dsc_0016
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyLun 21 Oct - 19:17

Juste une question, elle est pleins papiers?
Tu connais le nom de sa mère?
A qui l'achètes-tu? un particulier ou un élevage?

moi, je la trouve jolie, grasse certes, mais elle a un dos court, une jolie tête et beaucoup de crins!!!

Si je te pose ces questions, ce n'est pas de la curiosité, mais Lot Goer BLons Invit vient du Haras des blons et il me semble l'avoir vu petit, peut être que je connais la mère? il a des juments comme elle.

voilà,
 par contre ceux qui la trouvent moche, ils ont quoi comme chevaux?
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyLun 21 Oct - 19:18

Elle est franchement belle ta juju coeur 

Quelle bonne idée la pizza pré party lol! Very Happy 
Pilgrim3009
Micro Tachu
Micro Tachu
Pilgrim3009

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyLun 21 Oct - 19:54

Minty, non elle n'est pas plein papier, la saillie n'a été déclaré, elle vient d'un élevage "sauvage"........ J'te laisse faire tes conclusions, pas pucé, pas vacinné, pas manipulé.... Je connais pas le nom de sa mère, mais j'ai mis une photo d'elle au dessus.

Ils ont toutes sorte de chevaux ceux qui on dit ça....

Merci beaucoup pour elle....

Une p'tite photo d'elle dans le van coeur 

Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) Dsc_0017
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyLun 21 Oct - 19:59

Et bien j'aime vraiment bien ta juju Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) 906958 
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyLun 21 Oct - 20:27

Pfffeu!!! je suis désolée, mais j'aime pas les gens comme ça!!! 
Au moins tu fais les choses "proprement", c'est du n'importe quoi et ça dessert les gens qui font bien leur boulot!!!

Je m'excuse, mais tu n'y es pour rien, et je vais pas déverser ici ma colère de gens qui sont incompétents!!! (pas vaccinée, pas pucée, pas manipulée...quel beau travail d'éleveur!!!)

Sinon Lot Goer Blons Invit vient du Haras des BLons dans l'Aude, Son père est Invitation Only, très bel étalon bien connu, il y quelques années, Sa mère est Frenchy Doll (buckskin) elle a participée a des concours en Halter. Invitation Only est très peu sorti en concours pour certaines raisons, mais c'était un cheval très prometteur.
Quant à sa mère, sans le nom, j'avoue que je ne serais te dire.
Je te demandais si elle était pleins papiers, car derrière tu as une photos quand ils sont poulains donc pour la robe au aurait pu voir si elle était few spot ou non?

Si je te demandais ce qu'ils avaient comme chevaux, c'est parce que ceux qui ont des chevaux genre anglo, selle français... n'aiment pas les races américaines.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyLun 21 Oct - 21:49

Je suis du même avis que Minty, concernant les "éleveurs" qui se donnent le titre mais n'en ont pas les compétences ... :/ Ils desservent la profession...
Mais bon, tu t'en fous... Ta jument est vraiment très jolie... et tant pis si elle ne plaît pas à tout le monde! Je te souhaite beaucoup de bonheur et une très longue route en sa compagnie...
Pilgrim3009
Micro Tachu
Micro Tachu
Pilgrim3009

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyMar 22 Oct - 0:54

Je suis tout à fait d'accord avec vous... Bon après, ils ont racheter leur en entier troupeau en juin, peut être qu’ils n'ont pas pu pucer tout le monde ? M'enfin..... Je ne leur cherche pas d'excuse hein....

Oui j'ai entendu dire que la ligné Invitation Only était bien, je suis ravie d'avoir ma nouvelle jument....
Pour la maman de ma jument, elle est pleins papier, mais je ne connais pas son nom.... Par contre j'ai des photos de ses poulains actuels, si jamais... Mais pas sur que ça puisse aider !

Dernière édition par Pilgrim3009 le Mar 22 Oct - 12:41, édité 1 fois
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyMar 22 Oct - 6:53

Sur la première photo de ta jument , on voit le bas de ses jambes ce qui me laisse penser qu'elle est few spots si elle etait avec le gène gris le bas des jambes serait aussi blanc
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Pilgrim3009
Micro Tachu
Micro Tachu
Pilgrim3009

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyMar 22 Oct - 12:39

Elle à le bas des jambes bruns gris bizarre... ^^ J'ai aussi découvert qu'elle avait les yeux marrons clairs !

Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) Dsc_0018

Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) Dsc_0110

Ma fille tôt ce matin, qui veux toujours pas qu'on la touche, mais quelle princesse ^^

Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) Dsc_0019
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptyVen 25 Oct - 19:22

comme d'habitude , je passe ma vie sur leboncoin a regarder les annonces et je tombe sur une annonce de poulain et chevaux a très bas prix (non manipuler et non licoler) Apparement tout les chevaux serais a vendre !! 

en allant sur le nom du site j'ai reconnu le papa de ta jument , es la que tu la prise ? 

Regarder ce qu'il y a écrit sur le site : 

NOTE que les chevaux sont en etat natural non dresse, non puce, non papiers si vous voulais puce et papiers onc + 100 euro / papiers OC appaloosa + 200 euro / papiers American + 200 euro / faire castrer + 200 euro / dresse au licol + 200euro / dresse pour monte style western 450 euro

Je trouve sa juste Honteux pour un Éleveur, si c'est bien de cette élevage tu a bien fait de sortir ta jument de cette endroit. chevaux en états naturel non dressé !! mais ou va t'on ?

Dernière édition par Kency le Sam 26 Oct - 12:08, édité 1 fois
Pilgrim3009
Micro Tachu
Micro Tachu
Pilgrim3009

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptySam 26 Oct - 0:59

Oui c'est bien là.... Ils ont récupéré le troupeau ( plus de 30 chevaux ) en juin en achetant leur maison, voilà pourquoi ils les vendent tous sans puces.... Si tu regardes bien les autres animaux sont tous en règle, mais ils doivent vendre le troupeau au plus vite, manipuler et pucer 30 chevaux ce n'est pas possible je pense pour eux...

Par contre ce sont des gens très très respectueux de leur chevaux, ma jument n'a aucune crainte de l'homme, ils ont étaient plus que correct, et j'ai même eu le droit à une facture.... De plus la ju' est en excellente état.... Je ne cautionne pas leur actes, bien que je fais du "naturel" aussi à la maison mes chevaux sont parré une fois par semaine, ils sont pucés, nourri ect.... M’empêche que j'ai vu bien pire !

ps: est-ce que tu peux juste enlever le lien du site ? Je ne voudrai pas qu'ils retrouvent ma trace, pour éventuellement d'autres achats chez eux, je suis tellement contente de ma jument....
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptySam 26 Oct - 3:48

Comment ça se passe avec ta jument. commence-t'elle à venir vers toi? est-elle encore sauvage?
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) EmptySam 26 Oct - 12:10

Après je ne dit pas qu'il maltraite leur chevaux ou quoi que ce soit on voit bien qui sont tous en bonne états !!! Sa y a pas a dire !! Mais leur façon de vente je trouve sa vraiment pas top !!
Mais c'est sur que tu a fait une bonne affaire ( en plus il en on un que j'ai trop craquer dessus mais chut ^^ )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)   Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :) Empty

Silver Widow Menory - Invitation Only + questions robe... :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant