CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stage sur simulateur du 26 octobre 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Stage sur simulateur du 26 octobre 2013   Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 EmptyDim 27 Oct - 23:18

Je ne savais pas trop où mettre ce topic... Au besoin, merci de le déplacer, Tachunko ou Etoile...

Donc, chose promise... Voici un petit compte-rendu du stage sur simulateur que j'ai suivi hier...

Pas de photos... Désolée... Mais vraiment pas eu le temps! No 

Il était prévu que l'on passe par petits groupes de 4 personnes, sur des demi-journées...
J'étais dans celui du samedi ap.midi... mais comme j'avais zappé que le rv MF prévu de longue date était aussi l'aprém', ben le timing a été un peu serré! Enfin, j'ai réussi à gérer, malgré THE panne au retour du parc de Chip, alors que je filais rejoindre le lieu où se déroulait le stage (pour faire cours, l'embrayage ou la boîte de vitesse de mon camion est pêté et j'ai dû faire venir la dépanneuse... d'où une grosse perte de temps).

Donc, j'arrive... J'explique pourquoi j'ai souhaité participer à ce stage (en vue d'une possible remise en selle) et l'animatrice me dit ok, on va voir ça...

Même sur un simulateur, toujours le même souci du montoir! Crying or Very sad  Ca commence bien... Pas grave, on y arrive quand même! Mais déjà, là, il est clair que côté tonicité musculaire, c'est pas le top (0 dans les cuisses)...
Bref... On enclenche le pas... Oups, ça fait bizarre, quand même... Il est sacrément actif et on sent que ça "pousse", en dessous... Shocked 
J'essaie de m'installer le mieux possible... Pas trop mal, malgré cette tendance à pencher à gauche, toujours! (pour rappel: accident dans les escaliers à 13 ans, cheville explosée au niveau des tendons/ligaments... et opération du genou à 21 ans, genou qui avait morflé aussi à l'époque de ma chûte mais dont on ne s'était encore jamais soucié, n'ayant pas de douleur particulière à ce niveau... Résultat: des compensations à gauche, qui sont devenues "réflexes" au fil du temps, pour éviter de tomber parce que ma jambe droite ne me soutenait plus! :/).

On essaye de fixer les jambes, en ouvrant les genoux... Pas facile, facile... Evil or Very Mad Je sens que "satyre" (vieux jeu de mot avec un de mes anciens kinés, quand je lui disais que ses exos "tiraient" sur mon genou...Wink)... et des petits fourmillements dans les mollets. Prémices de crampes? Heureusement non... mais heureusement que je m'étais bien hydratée avant!

Ca reste supportable, donc on continue... Twisted Evil En fait, tout mon corps est hypotonique, je suis plus "avachie" qu'autre chose, en selle, et du coup, j'empêche le bon fonctionnement du dos du cheval, puisque celui ci doit pouvoir "passer" en-dessous du mien, lorsqu'il se porte en avant!
Je comprends mieux, maintenant, pourquoi Chip cherchait autant à me "jarter", quand je le montais! silent  Outre mon surpoids, qui devait un peu le dérouter, bien qu'il soit très porteur, il était trop jeune, sur le plan "expérience", pour réussir à compenser et faire avec tout ça...

Heureusement, finalement... Ca aura au moins évité qu'il ne fasse comme Paso et compense au point de finir par se faire mal, lui aussi (bon, pour Paso, il n'y a pas que ça... mais ça n'a rien arrangé, c'est clair)!

1er exercice auquel je dois m'astreindre, du coup: libérer ma nuque en l'étirant au plus possible, quotidiennement! ok
Je dois aussi penser à inspirer et expirer au maximum par le ventre, pour (re)tonifier ma ceinture abdominale... en faisant attention à garder mes épaules bien décontractées, vers le bas...

Ensuite, on est passé aux exercices au sol ... Etirements en tous genres des différents segments corporels: bras, troncs, jambes, intérieurs des cuisses (ouille, ouille, ouille)... Là, j'avoue que j'étais tellement concentrée à ce que je faisais que je vais devoir chercher au fond de ma mémoire pour les retrouver tous! Suspect 

Dans le désordre: avec un gros élastique, rotation des bras au-dessus de la tête, d'avant en arrière; rotation en cercle (un bras levé contre la joue, l'autre en dessous à hauteur de hanche, on part en arrière et on revient avec les deux bras pour faire la même chose de l'autre côté...pas sûre que ça soit très clair scratch ... et je crois que j'ai oublié le dernier... Embarassed 
J'avoue que pour ceux des jambes, je n'ai pas tout retenu non plus... Je vais demander à la copine qui organisait le stage de me rebriefer un peu! study 

On a aussi vu des exercices à faire avec un ballon de type "fitness", pour travailler tonicité et équilibre... et surtout ceux avec "l'assiette à beurre" (un cercle en bois ou plastique rigide, fixé sur un billot rond, et sur lequel il faut sans cesse rechercher son équilibre)!

L'idéal, aussi, serait que je me mette à la marche... (j'avoue que ça n'est pas ma tasse de thé, surtout avec l'instabilité de mes chevilles... mais si c'est pour la bonne cause... ). Le travail en piscine sera un plus, aussi...

Bon, ben, maintenant... yapuka! geek 
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage sur simulateur du 26 octobre 2013   Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 EmptyLun 28 Oct - 5:06

Ca s'est super bien passé finalement et tu sais maintenant sur quoi bosser pour t'aider à retrouver du muscle et de la tonicité.
Et puis si tu t'y tiens et que tu fais ces exercices tous les jours, tu verras qu'au final, tu auras aussi perdu pas mal de poids. C'est tout bénéf !!

_________________
Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 Cadrei10Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage sur simulateur du 26 octobre 2013   Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 EmptyLun 28 Oct - 9:28

contente pour toi que tu ai trouvée une solution pour éventuellement pouvoir remonter.
Je comprend ton soucis de compensation sur ton autre jambe, j'ai eût le même soucis quand je me suis faites mon entorse. ça a durer moins longtemps, mais j'ai marchée avec des béquilles pendant presque trois semaines. Il m'a fallut des séances de kiné pour me remettre d'aplomb(je ne savait plus marcher, j'avais toujours le réflex de la boiterie) et le l'exercice de la boule avec le contour pour reposer les pieds m'a été très bénéfique, j'ai également soulevée des poids avec mon pied et fait de l'électrostimulation. ça m'a vraiment fait du bien, ceci-dit je ne m'étais pas loupée car j'ai gardé une bonne sensibilité pendant encore 4 mois, et pour courir après les chèvres au boulot, c'était compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage sur simulateur du 26 octobre 2013   Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 EmptyLun 28 Oct - 14:28

Oui, c'est tout à fait ça, Tachunko! Wink

Appaloosas58, j'ai suivi la même rééducation que toi... mais le mal était déjà fait et la compensation bien installée déjà! :/
Mais bon, on va y arriver... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage sur simulateur du 26 octobre 2013   Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 EmptyMar 29 Oct - 12:57

Super ce stage dis donc, effectivement tu sais maintenant quoi faire pour travailler dans le bon sens Smile

Go go go lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage sur simulateur du 26 octobre 2013   Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 EmptyMar 29 Oct - 17:30

Et tu vas y retourner sur simulateur ?
Parce que si c'était juste un stage ponctuel, ça serait quand même bien que tu nous décrives tes exercices de gym et que tu nous parles des effets et bienfaits que tu en tires après quelque temps de pratique Twisted Evil 

_________________
Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 Cadrei10Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage sur simulateur du 26 octobre 2013   Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 EmptyMar 29 Oct - 18:42

Comme je te l'ai dit, étant arrivée en retard, j'ai dû tout "ingurgiter" un peu à la va-vite... et du coup, j'ai quelques trous de mémoire concernant la bonne pratique de certains exercices! Embarassed 
Le plus important, pour moi, pour le moment, c'est avant tout de "dérouiller" la carcasse... donc pratiquer la marche en faisant attention à bien dérouler le pied et m'entraîner sur "l'assiette à beurre"! Je dois aussi me trouver une balle de tennis, à faire rouler sous la voûte plantaire, pour assouplir mes chevilles...
Par la suite, oui, je pense refaire un stage sur simulateur, pour voir un peu si j'ai progressé ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage sur simulateur du 26 octobre 2013   Stage sur simulateur du 26 octobre 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage sur simulateur du 26 octobre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage éthologie
» stage éthologie
» Stage à la maison
» Stage travail du bétail
» Stage avec Andy Booth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: