CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Gabi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Gabi Empty
MessageSujet: Gabi   Gabi EmptyVen 15 Nov - 19:45

Bon, puisque ça fait un moment que je devais vous présenter ma jument, et que le temps humide et froid est de la partie je vais donc prendre le temps de vous présenter Gabi! king
J'était à la recherche d'un cheval grand, musclé mais fin, rapide, doux, plutôt un hongre et très respectueux. Je visais ma race favorite l'Akhal-Téké. Mais voyant les prix je me suis dit que j'aurais bien toute ma vie pour en avoir un. Donc je me suis rabattu sur des élevages autour de chez moi sans avoir forcément une race en tête.
Puis un jour je suis tombé sur l'annonce de Gabi, jument décrite comme respectueuse, peur de rien, "montable" par toute la famille, très douce sans vis. Cette annonce m'avait flashé à l’œil, pourtant les ibériques c'était pas trop mon truc.  A ce moment je passais mon permis et je ne savais pas encore la réponse, j'était en apprentissage et avait économiser asser pour m'acheter un cheval. Mais je ne savais pas comment faire pour aller la voir. Je ne voulais pas mettre mes amis dans le coups, mais je ne pouvais pas non plus demander à mes parents de m'emmener voir la jument car ils ne voulaient pas que j'ai un cheval. Mais pourtant j'avais eu un tel coup de foudre.
Alors j'ai décider d'appeler l'écurie en douce, demander les renseignements nécessaire. Voici une photo d'elle avec une personne des écurie de Julirose à Bressuire.
Gabi Courli10
Puis le 22 Août 2011 je décider de l'acheter sans même avoir été la voir. STOP pas de commentaire, je sais, c'est la chose la plus débile du monde! (ou presque)...Gabi 91966 
Je l'est acheter alors que j'avais encore 17 ans, la veille de mes 18 ans, sans négocier le prix ni rien du tout. Gabi est alors arriver chez moi, ou plutôt dans les prés de ma mère (qui n'était pas au courant). Première chose j'ai signé un contrat de vente qui n'avait rien d'officiel, seconde chose, en guise de papier d'identité le mec m'a laissé un papier rose, vous savez celui ou il y a juste marqué "Attestation provisoire d'identification" qui n'est valable que 3 mois... Juste ça le contrat et la photocopie de la page du signalement graphique de la jument.... Et j'ai signé et tout accepter car je n'y connaissais rien et que j'était seule et sur mon nuage, d'ou je suis bien vite retombé d'ailleurs!
Voici la jument dans le pré le premier jour de son arriver:
Gabi Imgp3310
La suite de l'histoire je vous l'ai déjà raconté dans ma présentation, je sais maintenant qu'on ne s'est pas rencontré pour rien. Grâce à Gabi j'ai pu commencer à me "réveiller" et un très long chemin reste à faire pour arriver à mes rêves. Nous sommes pareilles, elle et moi, je le comprend maintenant. Je me suis toujours demandé pourquoi notre couple humain/cheval ne fonctionnait pas comme tout les autres même après un an passé ensemble. Mais maintenant au bout de deux ans et demi, j'ai enfin commencer à comprendre pourquoi nous nous sommes rencontrées, pourquoi nous passons par toutes ces étapes. Gabi sait déjà tout ce que j'ai encore à apprendre. Certes c'est dur mais je sais maintenant que ma famille et mes amis sont là pour m'aider. Gabi est celle qui m'ouvre les yeux sur la vraie vie, au delà du "métro-boulot-dodo". La vie que les humains on oubliés pour la plupart. La connexion que nous avons tous avec la nature et notre moi intérieur, profond. Pour ma part, vivre ou mourir n'est pas une questions car les deux valeurs sont positives. L'âme n'a de cesse de vivre, c'est notre forme physique qui change.
Maintenant j'ai envie de formé un duo inséparable avec Gabi, par exemple juste lui proposer/la diriger à la voix, le poids du corps, la pensé. Mon rêve serait comme le suivant juste avec une corde autour de l'encolure; Galopant au vent, sur les dunes ensablé, la mer berçant ses vagues à nos pied, une confiance, une joie, nous entoure tel la douce brume de l'été. Ainsi que mon compagnon sur son cheval nous envoient un sourire magnifique tel l'éclat de son amour porté de mille feu par la couleur ambré du soleil couchant.
Je vous met une photo de Gabi la plus récente:
Gabi Imag0110
Maintenant je rechercher son tracé, j'aimerai bien récupéré ses papiers mais sachant que l'écurie de Julirose n'est plus... Oui car ils ont eu des problèmes avec pas mal d'acheteurs qui se sont unis pour envoyé l'écurie de Julirose devant le tribunal, qui a décider de la fermeture de cette écurie. Pas que je m'en plaigne loin de là, mais c'est un peu plus compliqué maintenant pour retrouver des pistes. Quoique je sais que Gabi a été faire un tour jusque dans le 72 à Beaufay. (D'ailleurs si quelqu'un connais la sarl Plessis chevaux et poneys equipassion 72110 Beaufay...) Je suis quasi-sûr qu'elle est née au Portugal, mais elle est ONC. Je vais ouvrir un sujet pour essayer de réunir un max d'infos que je peu. Bref je vous laisse avec quelques autres photos de Gabi! Very Happy  coeur  Gabi 370433
Gabi Imag1410Gabi Imag1310Gabi Imag1411Gabi Dscn1211Gabi Dscn1210Gabi Imag1311
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gabi Empty
MessageSujet: Re: Gabi   Gabi EmptyVen 15 Nov - 22:14

Héhé... comme je dis toujours: "l'ibérique, l'essayer, c'est l'adopter" ! Wink
Ta jument est vraiment mignonne comme tout... et je suis sûre que vous allez continuer à développer une belle complicité, toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Gabi Empty
MessageSujet: Re: Gabi   Gabi EmptySam 16 Nov - 9:03

Merci, c'est gentil je lui dirai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gabi Empty
MessageSujet: Re: Gabi   Gabi EmptySam 16 Nov - 9:13

Aiarie a écrit:
Gabi est celle qui m'ouvre les yeux sur la vraie vie, au delà du "métro-boulot-dodo". La vie que les humains on oubliés pour la plupart. La connexion que nous avons tous avec la nature et notre moi intérieur, profond. Pour ma part, vivre ou mourir n'est pas une questions car les deux valeurs sont positives. L'âme n'a de cesse de vivre, c'est notre forme physique qui change.
Maintenant j'ai envie de formé un duo inséparable avec Gabi
Je pense exactement la même chose que toi !! Very Happy 
C'est une très belle histoire et je peux déjà t'assurer que tu le formes ton duo avec ta jument, essayes de la monter les yeux fermés et de la diriger juste par intention, tu seras vraiment surprise du résultat Wink 

Et ça n'a pas trop "chauffé" avec ta maman quand elle a découvert un cheval dans son pré ??...
Et pour les papiers, il s'est passé quoi ensuite ?
Même si elle est enregistrée ONC, tu peux peut être retrouver des infos via les haras nationaux. Ou, vu que tu connais un autre endroit où elle serait allée, essayer de te renseigner vers les vétos de ce secteur en leur expliquant le but de tes recherches.
Bon courage et bonne chance dans ta quête !!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Gabi Empty
MessageSujet: Re: Gabi   Gabi EmptySam 16 Nov - 12:21

Tu as bien raison dans ton passage que Tachunko a relevé !
J'imagine la surprise (bien prise ou mal ? ^^)  de ta maman lol
Vous vous êtes bien trouvé apparemment Smile

Pour retrouver ses origines quelle galère quand le proprio a disparu de la ciculation, bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Gabi Empty
MessageSujet: Re: Gabi   Gabi EmptyDim 17 Nov - 11:17

Merci les filles :)je lui passerait le compliment.

Eh bien avec mes parents... j'en suis restée scotché tellement ils ont Rien dit. Juste posé des questions mais rien de plus!

En fait je leur est jamais rien demandé, que ça soit financier, moral ou physique en rapport avec Gabi. Tout ce qui est réparations clôtures, soins, factures ect je gère tout et ils me disent rien.

Pour les papiers? Ils ne s'est rien passé car je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. Il a fallu que quelques mois plus tard, on en parla avec mon amie et qu'elle m'a dise: Mais en fait elle a pas de papier ta jument!
Alors du coup je lui est fait faire un livret d'identification aux Haras Nationaux (40€). Mais ce ne sont pas ses papiers, juste le livret d'identification.
D'ailleurs elle doit avec un autre livret d'identification quelque part car quand le mec m'a donné ses "papiers" il m'a bien donné la photocopie de la page du signalement graphique de la jument. Donc obligé qu'elle est un autre livret d'identification. A suivre... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gabi Empty
MessageSujet: Re: Gabi   Gabi EmptyDim 17 Nov - 17:11

Aiarie a écrit:
Il m'a bien donné la photocopie de la page du signalement graphique de la jument. Donc obligé qu'elle est un autre livret d'identification. A suivre... scratch
Il doit aussi y avoir une référence sur ton document et ça sera sans doute ta meilleure piste pour faire des recherches dans ce sens mais peut être qu'il s'agissait déjà d'un livret ONC de toute façon, ça ne te changera peut être rien au final...
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Gabi Empty
MessageSujet: Re: Gabi   Gabi EmptyJeu 21 Nov - 20:28

Oui c'est vraie, mais on sait jamais je vais essayer toute les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Gabi Empty
MessageSujet: Re: Gabi   Gabi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: