CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 acheter un poulain sans aller le voir ???

Aller en bas 
+6
appaloosas58
cawhuete
loba
PUR SANG
Cold Ruru
selenia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 8:56

Du coup si tu veux de la couleur, trouve une jument appaloosa few spot, comme ça avec n'importe quel arabe dessus, ça sortira de la couleur, et comme le dit Loba tu peux choisir des papas champions !! La maman apportera de la couleur !! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 9:52

merci les filles  cheers 
mais juste une question : une jument blue roan peut-elle aussi transmettre de la couleur à 100% comme une few spot ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 12:18

Sélénia, non, aucune robe ne garantie la couleur, sauf le fewspot, bien sûr certaines juments, solid, d'autres léopard sur toute une vie de poulains n'ont produits que de la couleur, mais c'était la chance, le hasard, la seule robe garantissant la couleur est le fewspot, couleur j'entends de tout, de simple poils blanc sur la croupe, à une belle robe léopard !!
Mais cela garantit un poulain caractéristique et coloré, même si c'est très discret !!

Amber moi par exemple est varnish rouan alezan brulé, elle m'a produit deux poulains très colorés, Mintaka, mais le papa était fewspot ( Mintaka est snowcap noir avec quelques spots) et Misty qui à une robe léopard noires à très gros spots trés marqué et le papa était léopard bai, donc, je ne sais pas si elle me fera de la couleur toute sa vie, elle peux à chaque fois me donner du coloré, avec divers étalon, ou me sortir d'un coup que des solids colors !! Mais plus tu as d'appaloosa, de blanc, plus tu as de chance de sortir de la couleur, mais la magie fait le reste !! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 12:47

Les surprises de la génétique! et tant mieux, sinon qu'est-ce que ce serait ennuyeux, d'avoir pile poils ce qu'on avait "commandé"!Wink
Après pour ce croisement arabe/appaloosa, comme le disait Etoile, le plus sûr est de miser sur des produits de loisirs polyvalents. Au moins, le panel de la clientèle sera plus vaste.
Car en endurance de haut niveau, il ne faut pas se leurrer, ce sont les arabes essentiellement qui tournent, plus des anglo-arabes et maintenant on voit arriver des arabes -barbes et et shagyas.
Bref, ce sont quand même ces races là qui sont prédisposées à cette discipline.
Mais on peut voir des mélanges surprenants et efficaces, comme un gagnant de la 160km de Florac argentin qui était un croisement de pur-sang anglais et de criollo!
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptySam 28 Déc - 14:22

j'écris à la suite de mon post pour ne pas en ouvrir un autre.

Après avoir flâner pendant quelques jours sur les annonces chevaux de divers sites, je suis tomber sur l'annonce d'une location de poulinière. Et depuis le temps que je rêve d'avoir un poulain de Vic Altaïr, je me dis que c'est peut-être le bon moment Wink d'autant plus que mon rêve c'est de pouvoir faire l'expérience de l'élevage, choisir les parents, attendre le moment où enfin on voit la bouille du poulain, puis le voir évoluer... et gagner des courses si il en a la capacité...

Donc je suis en train de voir avec l'éleveur de la poulinière pour voir comment ça se passe, étudier les frais.... Mais je pense que je vais franchir le pas.
La poulinière est une anglo-arabe de complément, bai brun foncé, qui a fait sa carrière en endurance, elle a courut jusqu'à 160 km, elle est IRE***
L'étalon que j'ai choisi est Vic Altaïr, OES inscrit au RBS , pie palomino overo, IRE** et DRE*

Donc bon maintenant va falloir être (très) patiente, mais j'ai trop hâte  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptySam 28 Déc - 16:03

Pour répondre au titre du post, oui on peut acheter un poulain sans le voir, je l'ai fais et connais beaucoup de personne l'ayant fait.

J'ai réservé la mienne alors qu'elle n'avait que 48 h sur une photo, une annonce, j'ai demandé à l'éleveuse ses ascendants et d'autres photos.

Je suis allée la voir quand elle avait 2 mois, elle est arrivée chez moi (800km) en van avec l'éleveuse, pas eu de visite véto, on ne risque pas grand chose avec un poulain qui n'a jamais rien fait s'il a de bon aplomb, l'éleveuse avait juste fait les papiers et le vermifuge, le vaccin je l'ai fais faire par ma véto parce qu'elle ne voulait pas se laisser faire chez l'éleveuse et le véto de là bas ne voulait pas la stresser d'avantage.

L'éleveuse m'envoyait des photos le plus souvent possible, une fois par semaine, j'ai suivi de semaine en semaine sa ptite enfance, son sevrage, ect...

Voilà, je voulais juste te dire que c'était possible et surtout très courant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 0:19

Tu es quand même allée la voir... Wink Même si elle était déjà réservée, je pense que tu aurais pu faire annuler la vente s'il y avait eu souci ou si, le jour où tu es allée à l'élevage, elle n'aurait pas répondu à tes attentes... non?

Mais c'est vrai que lorsqu'il s'agit de poulains encore sous la mère, il n'est pas forcé d'aller les voir tout de suite et/ou souvent... Pour notre premier appaloosa, mon père et moi avions été une fois ou deux seulement à l'élevage, pour le rencontrer physiquement et voir son évolution; le reste du temps, comme toi, Thalie, nous étions en contact avec l'éleveuse, qui nous donnait régulièrement de ses nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 12:41

donc tu pars sur de l'anglo arabe? très différent de l'arabe et de l'appaloosa!!!!
bon, perso, je suis fan, j'en ai une, mais niveau caractère, ce sont des chevaux exclusifs et ce ne sont pas des chevaux à mettre en toutes les mains!!! quant au panel d'acheteur, c'est plus limité, car malheureusement, l'anglo n'a pas bonne presse...
Pourquoi laisses tu tomber l'appaloosa? je croyais que c'était ça que tu voulais faire, croisé à de l'arabe...
car là, il s'agit d'un grand écart niveau choix!!!
et puis toi qui voulais une jeune jument pour l'éduquer et en faire une poulinière, ce n'est pas du tout pareil de louer un ventre...
je ne comprends pas trop, lol...
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 16:29

lol je te rassure la plus part du temps je ne me comprends pas non plus  Laughing 
en fait je suis tombée sur cette annonce par hasard, la jument ayant de bons résultats en endurance et rêvant depuis plusieurs années d'avoir un poulain d'Altaïr... je me suis dit pourquoi pas essayer...
mais mon but serait de revendre le poulain/pouliche, c'est surtout pour voir comment marche le métier d'éleveur, me faire une première expérience... même si je sais bien qu'il y a des risques...
Tu penses vraiment que ce n'est pas une bonne idée ?
Après avec de l'appaloosaXarabe, je ne sais pas si j'arriverais à vendre mieux mes poulains, ce croisement n'est pas très connus...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 17:08

il doit bien y avoir encore quelques rejetons d'Altair "déjà faits", non ? du peu que je connaisse cet étalon, tant qu'à le choisir, j'aimerais autant avoir un bout de truc déjà né, mais c'est vrai qu'il marque bien sa descendance en général...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 21:57

cawhuete a écrit:
Tu es quand même allée la voir... ;)Même si elle était déjà réservée, je pense que tu aurais pu faire annuler la vente s'il y avait eu souci ou si, le jour où tu es allée à l'élevage, elle n'aurait pas répondu à tes attentes... non?...

Oui cawhuete, mais dans son message j'avais cru comprendre qu'elle ne pouvait pas aller le voir tout de suite
Citation :
....Le soucis c'est qu'il y a 400 km pour aller la voir, et surtout à cette saison ce n'est pas vraiment l'idéal. Elle serait plus près je serais déjà aller la voir, mais là ça fait plus de 7 heures de route en une journée...

Je pensais donc qu'elle irait le voir quand elle serait plus disponible et a la saison prochaine  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 22:36

Wink
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 15:03

Thalie, en fait la question était vraiment l'acheter sans aller la voir,  c'est à dire pas la réserver puis quand même aller la voir, mais l'acheter sans la voir du tout Wink
mais bon je pense qu'effectivement ce n'est quand même pas une bonne idée, car rien qu'au niveau personnalité, feeling, on ne le voit pas sur photo...

mais donc après de longues heures de réflexions, j'ai décidé de ne pas l'acheter visite ou pas, je préfère rester sur une pouliche appaloosa (fondation ou pas) puis la faire saillir par un étalon psar, idem pour Vic Altaïr, je ne prends pas la jument à louer, je reste sur mon idée de départ (qui est souvent la meilleure Wink) donc élevage d'appaloo avec du sang arabe ou que fondation.

Et j'attends ce printemps pour trouver ma perle, au moins j'aurai pas de soucis pour me déplacer ;)et je pourrai mettre un budget un peu plus conséquent Very Happy

En ce moment je prends contact avec l'élevage Double Forest Ranch, situé en Suisse (mais heureusement ils parlent français, ouf !!!) Ils font aussi dans l'appaloosa fondation, et j'aime bien leurs visions des choses.

Et sinon il y a aussi un élevage d'appaloosas croisées avec du pur sang arabe qui se trouve dans les Vosges, et certains de leurs produits vont sortir cette année sur des courses de 90 km. Le nom est Ecuries de la Neyette.

Donc affaire à suivre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 18:36

Je la connais de nom... et elle semble avoir bonne réputation!
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 22:32

Cawhuète, tu parles de l'élevage Double Forest Ranch c'est bien ça ?

J'ai eu la réponse de mon mail, ils les ont tôt chez eux, d'ici fin mars les 5 poulinous attendus seront nés  Shocked  mais bon ça m'arrange, j'aurai moins d'attente  Laughing 
par contre les prix piquent un peu je trouve : CHF 3000 à 8000, soit de 2500 E à 6 500 E dans les environs de 3000 E je veux bien mais 5000/6000 E le poulinou appaloosa fondation au sevrage je trouve que ça fait cher quand même  Rolling Eyes  d'autant plus qu'il y encore le prix du transport à régler...

mais bon on verra, si ça se trouve il n'y aura pas de pouliche :'(
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 20:36

Non, non, je parlais de l'élevage de la Neyette, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 21:32

ah oki  Laughing 
ben perso je ne sais pas si ils ont super réputation, j'ai découvert cet élevage il y a pas longtemps, par hasard, mais ils ont l'air de faire de l'appaloosa dans la même optique que moi Very Happy
mais bon tu me rassures en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   acheter un poulain sans aller le voir ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter un poulain sans aller le voir ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selle sans arçon et bride sans mors
» Equidia, A voir !!!
» Les chevaux de l'élevage Belge où je suis aller!
» Aller on se remet en Selle!
» aller on se remet en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: