Nombre de messages : 168 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Tout simplement Chic Lun 23 Déc - 14:08
Quelques mois après la perte de Rova, ma petite appaloosa, j'ai commencé des recherches pour trouver ma seconde perle rare si je peux le dire comme ça !! Je ne pouvais pas rester sans rien, voir mes prés vides et me replonger dans ces souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire.
Je voulais repartir sur les même bases avec une femelle, jeune, grosse préférence pour une tachue bien évidemment !! Avril visite d'un élevage de chevaux de couleurs vers Montauban avec une amie déjà 2 fois propriétaire Courant mai, je retourne là bas pour manipuler et expertiser la petite Manipulation, promenade etc.... Ok Pouliche réservée Juin arrive et zou la belle se retrouve à la maison
C'est donc avec grand plaisir que je vous présente CHIC DES TOUNTOUS, grande pouliche de mars 2012, hispano-appaloosa. Son père est un ibérique crème aux yeux bleus et sa mère une apaloosa bai capé.
Et depuis c'est le pied !! Une grande pouliche très attentive, soucieuse de bien faire, à l'écoute qui malgré tout monte vite en pression (vive l'espagnol) De promenade en promenade, tout se passe à merveille, avec une soif d'apprendre et qui est très joueuse. Je suis ravie de cette acquisition... petite pincement au coeur tout de même puisqu'elle a quasiement le même regard que Rova...
Il me tarde de voir la suite... et pour vous faire patienter, je vous poste un montage photo de son arrivée à aujourd'hui !!
https://www.youtube.com/watch?v=C9FY0bWJSvo
Dernière édition par Paups64 le Mar 24 Déc - 9:31, édité 1 fois
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: Tout simplement Chic Lun 23 Déc - 14:29
Salut, on se connait déjà je suis aussi propriétaire d'un Tountous, Opium des Tountous, c'est vraiment bien que cela se passe aussi bien pour toi et ta louloute
Paups64 Mini tachu
Nombre de messages : 168 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: Tout simplement Chic Lun 23 Déc - 15:10
Merci Izabel !! Oui oui je vois, la belle est une léopard.
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Tout simplement Chic Lun 23 Déc - 16:55
Je t'ai suivi sur FB et ta pouliche est vraiment magnifique !! Elle a une robe très particulière, de toute beauté.. D'ailleurs tu en connais le nom ? C'est génial que ça se passe si bien entre vous et je vous souhaite une longue et belle route ensemble.. N'hésites pas à nous présenter aussi sa petite copine
Paups64 Mini tachu
Sujet: Re: Tout simplement Chic Lun 23 Déc - 19:23
Merci Tachunko !! La pouliche a une base isabelle avec une trace de blanc sur la croupe, un genre d'isabelle blanket. Après je ne connais pas assez les noms des robes donc je ne peux pas en dire plus... elle a aussi une crinière du feu de dieu avec un base foncé et extrémités claires genre tie and die chez les humains.
Paups64 Mini tachu
Sujet: Re: Tout simplement Chic Lun 23 Déc - 19:24
Et avec grand plaisir pour une présentation de la seconde jeunette : petite pottok 100% basque
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Tout simplement Chic Lun 23 Déc - 20:11
Je comprends qu'elle t'ait fait craquer, la miss! Elle est vraiment superbe... Les origines ibériques du papa ressortent sacrément bien, elle ne peut pas les renier! lol
J'ai hâte de voir comment sa robe va évoluer...
Je vous souhaite, à toutes les 3, beaucoup de bonheur et une longue route ensemble...
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
Sujet: Re: Tout simplement Chic Mar 24 Déc - 0:05
C'est clair qu'elle est chic la demoiselle ! Elle à vraiment pris le regard du paloo et la puissance de l'espagnole ( et les crins ), très jolie juju et je te souhaite longue route avec elle ! Et beaucoup de bonheur, même si elle ne remplacera jamais Rova, c'est une belle et nouvelle histoire qui commence !
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: Tout simplement Chic Mar 24 Déc - 10:29
Elle porte très bien son nom je trouve, vraiment très jolie, bonne route ensemble ^^
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Tout simplement Chic Sam 28 Déc - 11:50
Je l'ai aussi vu sur ton FB et comme depuis le début que tu l'as présenté ... J' adore ^^ Elle a beaucoup de classe, une robe et une morpho à tomber ! Je vous souhaite aussi plein de belles choses toutes les deux
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
Sujet: Re: Tout simplement Chic Sam 28 Déc - 11:51
Elle est vraiment superbe !
Paups64 Mini tachu