CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Muscler ou re-musler son cheval

Aller en bas 
+2
cawhuete
gitan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Muscler ou re-musler son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muscler ou re-musler son cheval   Muscler ou re-musler son cheval - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 12:08

Je reviens car beaucoup de questions m'ont été posé par rapport au développement ci dessus(surtout concernant le dos).
Un cheval n'a pas de dos parce qu'il manque de force dans ses abdominaux, pour ce, le cheval doit ramener ses membres postérieurs sous sa masse,ce qui provoque un mouvement de bassin et fait descendre les hanches,ainsi l'animal tend à faire opposition au poids du cavalier(et il ne faut pas d'opposition de celui-ci,car l'absence de sollicitation des postérieurs risque de verrouiller le bipède antérieur).
Si le cheval met le nez en l'air, c'est que pour aider ce soutient,il se sert de son encolure,en effet en contractant sa ligne (au dessus de son encolure) il va faire avancer le garrot (ou tout au moins le fixer) ce qui va permettre aux muscles du dos de se contracter en faisant opposition aux abdominaux,donc donner de la rigidité au squelette vertébral.
De plus compte tenue que la tête(en général) est libre de tout contact avec le sol,il va contracter les muscles situés sous l'encolure et situés dans la zone sternale,ce qui a pour effet un renforcement de l'équilibre,une encolure élevée,un chanfrein placé à la verticale(renfort des muscles fixateurs de l'encolure),engagement des postérieurs sous la masse(abaissement des hanches), et une bonne position du squelette vertébral.

Pour ma part, je pense que tous artifices qui visent à travailler tel ou tel groupe musculaire isolément,se trouvent dans l’erreur,exemple Gogue commandé ou pas,Pirelli... le seul enrênement de travail que je connaisse et qui offre un maximum de résultats est le Pessoa.

Mais il ne faut pas oublier que tout travail se pratique très progressivement,ces exercices de relèvements se font dans la mesure du possible dès l'age du poulain, en respectant le fait que chaque relèvement sera espacé de séances de repos ou de détente.


Revenir en haut Aller en bas
 
Muscler ou re-musler son cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: