CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sur les traces de la bête du Gévaudan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Sur les traces de la bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Sur les traces de la bête du Gévaudan   Sur les traces de la bête du Gévaudan EmptyJeu 30 Jan - 9:12

J'ai besoin d'aide !
Nous sommes en train d'organiser avec des copains une randonnée 4x4 et quad dans le Gévaudan !
pour le mois de mai.

On part en autonomie pas de guide donc
Mais nous ne trouvons pas de road book.
ça se complique là !

Y a t il quelqu'un sur le forum qui connait la région ou qui y habite pour m'aider ?

Merci d'avance !
à très vite j'espère !
béa
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Sur les traces de la bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la bête du Gévaudan   Sur les traces de la bête du Gévaudan EmptyJeu 30 Jan - 14:35

Ça dépend de ce que tu veux faire ,il te faut savoir que la région est sous protection et que les gens de là haut n'aime pas trop les intrusions et encore moins que l'on viennent sur leurs terres,de plus il est interdit de passer en véhicules à moteurs sur les pistes du parc régional ainsi que sur la plupart des GR.
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Sur les traces de la bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la bête du Gévaudan   Sur les traces de la bête du Gévaudan EmptyJeu 30 Jan - 15:55

salut Gitan, merci pour ta réponse, c'est pour cela que nous recherchons des road book, pour rester dans le légal ! nous avons contacté des associations de 4x4 mais nous voulons élargir nos sources !
il est évident que des zones sont interdites c'est intéressant de savoir où les contourner.
intrusions c'est pas notre politique, nous n'avons jamais ouvert de clôtures ou traversé de propriétés sans l'autorisation du propriétaire.
connais tu les endroits autorisés des non autorisés ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Sur les traces de la bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la bête du Gévaudan   Sur les traces de la bête du Gévaudan EmptyJeu 30 Jan - 17:47

C'est une région que je ne connais que de part sa légende, ça serait génial que tu nous fasses un reportage photos / vidéos de votre excursion...
C'est une excellente idée cette randonnée. Vous y allez sur plusieurs jours ou sur une seule journée ?
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Sur les traces de la bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la bête du Gévaudan   Sur les traces de la bête du Gévaudan EmptyVen 31 Jan - 7:31

on y va sur 4 jours, donc on pourra bien profiter, j'aimerai visiter les bisons, le parc des loups à condition que ça ne soit pas une "animalerie". faire du velorail aussi. rando quad et 4x4 puis pose pour une activité et repartir
oui je ferai un reportage photo !
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Sur les traces de la bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la bête du Gévaudan   Sur les traces de la bête du Gévaudan EmptySam 1 Fév - 1:50

Dès demain je me renseigne, pour la circulation en motorisé,par contre je peux déjà te dire que que ce soit les loups ou les bisons, ça vaut le coup,les personnes qui s'en occupent sont très bien et les parcs sont sympas, mais que ce soit pour les loups ou-bien les bisons,ce sont des parcs de deux à trois cents hectares,dit toi bien que tu peux en voir des dizaines,ou n'en voir que deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Sur les traces de la bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la bête du Gévaudan   Sur les traces de la bête du Gévaudan EmptyLun 3 Fév - 7:37

merci beaucoup Gitan !
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Sur les traces de la bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la bête du Gévaudan   Sur les traces de la bête du Gévaudan EmptySam 8 Fév - 17:04

Si tu veux voir un film qui se rapproche de la légende il te faut regarder le pacte des loups, bien évidement c'est pas mal enjolivé mais je crois que sa a été tourné dans le Gévaudan justement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Sur les traces de la bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la bête du Gévaudan   Sur les traces de la bête du Gévaudan EmptyDim 9 Fév - 1:01

En aucun cas,Isabelle47,le film à été tourné dans les départements du Gers,des hautes Pyrénées, et de la Dordogne les montages ont été fait en région parisienne,je peux même te préciser que pas mal de figurants qui ce sont prêtés à ce fabuleux film,non,non seulement été rémunéré,mais ont assumé les charges de leurs déplacements et animaux,mais malgré cela ça reste un très beau film qu'il faut regarder comme une fiction et non comme une narration historique.
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Sur les traces de la bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la bête du Gévaudan   Sur les traces de la bête du Gévaudan EmptyDim 9 Fév - 18:05

Sérieux!! affraid  Je pensais avoir lu un doc qui disait que cela avait été tourné dans le gévaudan comme quoi il ne faut pas tout croire!! Merci pour l'info Gitan  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Sur les traces de la bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la bête du Gévaudan   Sur les traces de la bête du Gévaudan EmptyDim 9 Fév - 18:28

Comme quoi tout ce qui est écrit n'est pas forcément vrai. 90% de l'histoire est "bidon" et les 10% restant relèvent des légendes passées de "bouches en bouches",mais je ne démords pas le film est très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les traces de la bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la bête du Gévaudan   Sur les traces de la bête du Gévaudan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces de la bête du Gévaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma bète tête
» question bête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: