Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Harley

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptySam 28 Fév - 8:51

super manolye, je suis contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptySam 28 Fév - 13:56

Quelle est belle, cette photo! coeur
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptySam 28 Fév - 20:48

Trop belle cette photo, ils sont copains comme cochons (euh chevaux hihi) ces 2 là Very Happy Harley - Page 10 906958
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptySam 28 Fév - 22:10

Profite bien de tes congés alors et très belle photo !!!
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyDim 1 Mar - 11:02

manolye a écrit:
Petite balade en main avec la blonde et M. Smile

Harley - Page 10 10444710

Trop belle. J'adore ses crins a la belle blonde, on dirait qu'elle s'est mis la mèche derrière l'oreille.

Il a l'air heureux Harley Wink
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyDim 1 Mar - 13:20

Arghhhh cette photo, elle est sublime Very Happy:D:D

C'est vrai que tu devrais la mettre dans le concours photo de la Saint Valentin

C'est chouette vraiment cette nouvelle pension, et de voir que vous pouvez re sortir Very Happy

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyJeu 19 Mar - 10:59

Merci pour vos messages Wink
Désolé je ne viens pas aussi souvent !

Oui on est bien là bas malgré le fait qu'on a eu des soucis avec des sales gosses de m**de ...
Vandalisme, massacre de poules ... On a planqué durant des jours à tour de rôle pour pouvoir les choper ce qu'on a réussi à faire ! on les a secoués et appelé la gendarmerie, deux brigades se sont pointées, plaintes déposées contres ces mer***x âgés de seulement 11 à 13 ans affraid affaire à suivre..

Tout va bien maintenant, on reprend le cours normal de la vie avec nos chevaux Smile

J'essaie de sortir au max mais Harley me tue en ce moment ! une patate pas possible lol Ca me fait plaisir d'un coté de le voir si en forme mais d'un autre je suis limite à me battre avec lui !
Du genre il trotte comme un trotteur de 3 ans, à fond, la tête haute et si je demande de ralentir pour prendre un trot normal il monte encore plus la tête comme s'il ne comprenait pas ce que je demande (on y croit pas bien sûr ^^) suis obligée de remonter pas mal sur les rênes et de beaucoup le (re)tenir et je n'aime pas ca ! j'ai essayé de le laisser aller rênes longues, direct il prend le galop, même si je reprends gentiment il repasse au trot de trotteur, si je prends et relache au trot il monte la tête prend deux ou trois foulées normal et repart de plus belle Sad

Hier j'ai réussis a obtenir un trot tranquille rênes mi longues sur une centaine de mètres, idem pour le galop mais c'est tellement aléatoire en ce moment ! il prend 18 ans le mois prochain ca doit être la crise de la 18taine lol!

J'avoue qu'il me fatigue ^^ hier on a fait plus de 2 heures on est allé dans la garrigue (on y était encore jamais allés) ba une fois que mon "diesel" était chauffé c'était une vrai pile ! sur le retour obligée de le faire tourner autour de ma jambe deux fois pour qu'il garde enfin le pas.. il serait bien partit encore quelques heures vu la motiv qu'il avait.
Résultat .. Je suis physiquement cassée de partout !

j'arrive pas à trouver pourquoi il est comme ça. Ca ne me dérange pas qu'il ai la pêche, bien au contraire j'adore le voir comme ca, content de sortir, motivé et joueur, mais là ce qui me dérange le plus c'est que je dois me battre pour le "garder" avec moi, constamment lui rappeler que non on va pas galoper ou trotter comme des tarés la tronche en l'air etc.
J'en suis rendue à ne pas galoper sur le chemin du retour de "peur" de devoir me battre pour l'arrêter, il s'arrêtera je le sais mais pas envie.

Sur les autres chemins je ne peux pas non plus tout lâcher car pas assez de longueur, je serais dans le cas : lâcher et devoir reprendre aussitôt car chemin pas assez long, donc du coup je demande le trot (ou le galop), une fois qu'il est à peu prêt tranquille dans son trot demande d’accélérer gentiment mais c'est le gentiment qu'il comprend plus, ou alors le soucis vient complètement de moi, au vu de mes douleurs j’appréhende .. je sais vraiment pas ! ca m’énerve lol

Niveau alimentation il est au foin et a deux litres de compléments loisir (j'ai bien essayé de leur dire d'arrêter d'en donner ca ne sert à rien, les chevaux ne bossent pas suffisamment (voir pas du tout c'est Harley qui sort le plus ..) pour avoir besoin de grain, mais ca leur fait plaisir d'en donner, du coup ils ont diminuer au lieux de deux litres tous les jours ils ont un jour sur deux, apparemment ils ne peuvent pas diminuer la quantité car la comtoise mange tellement rapidement que moins de deux litres les autres n'auraient pas le temps de manger leur grain qu'elle viendrait les embêter. vais voir avec eux pour diminuer la ration d'Harley genre ne lui mettre qu'un litre.
Mais bon je ne pense pas que ca soit ca la cause de la période de "rébellion" de mon gros, 2 litres 1jour/ 2 c'est pas non plus si énorme que ca !

M'enfin voilà j'arrête de vous embêter lol merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon roman, attention j'en ai pas mal des photos ^^

Super exo, il n'a pas regardé plus que ca pas un seul pas d'hésitation Smile on dirait pas comme ca sur les photos mais c'était assez bas quand même j'étais obligée de me pencher pour ne pas me faire scalper lol

Harley - Page 10 P1130010

Harley - Page 10 P1130011

Et les photos d'hier, on a pas eu super beau mais pas un brin de vent et une température plus qu'agréable Smile

Mister tronche en l'air
Harley - Page 10 P1130012

Ha tête bien mieux  
Harley - Page 10 P1130013

Tête au top cheers
Harley - Page 10 P1130014

Harley - Page 10 P1130015

Harley - Page 10 P1130110

Harley - Page 10 P1130111

Et parce que j'adore cette photo ... Smile
(je précise qu'elle est non retouchée c'est vraiment la couleur du ciel )

Harley - Page 10 P1130016

Là je reconnais mon ptit ch'val, motivé mais pas la tronche en l'air ! j'adore Smile

Dernière édition par manolye le Jeu 19 Mar - 11:22, édité 1 fois
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyJeu 19 Mar - 11:08

A mon avis, il se sent bien là où il est et il est tout simplement heureux de sortir! En plus, ça sent le printemps un peu partout, ça n'aide pas...
Et vos anciennes sorties doivent lui manquer autant qu'à toi!!! Alors, quand vous sortez, il en profite...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyJeu 19 Mar - 13:29

Pas étonnant qu'il soit si en forme avec 2 litres de granulés !!... Pourquoi ne pas faire une zone "fermable" pour y mettre la comtoise le temps qu'elle mange ?
Effectivement si vous avez de l'herbe, pas besoin de complémenter en dehors de l'hiver..

Et puis peut être qu'aussi il se dépêche en pensant qu'il sera rentré plus vite vers ses copains...
Peut être devrais tu remettre un peu le mors, le temps de recadrer Monsieur et de reposer certains codes aussi.

Mais ça fait bien plaisir d'avoir des nouvelles et des aussi bonnes. Merci pour tes belles photos Smile

D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyJeu 19 Mar - 13:59

et avec le printemps et l'herbe bien riche qui va arriver ça va pas s'arranger !! Razz
C'est vrai qu'elle sont belles tes photos ! Mais c'est le modèle qui veut ça ! Il est au top ton Harley !! coeur
Mais ça ne porte pas malheur de passer sous ce gros truc ?!! Laughing

Pas cool ce qu'on fait ces sales gosses... Evil or Very Mad
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyVen 20 Mar - 7:20

Alors, non on a pas d'herbe ils sont au foin (sauf quand moi je le laisse brouter dans le pré d'à coté), quand à parquer la grosse la c'est son mari qui nourrit et il est pas très à l'aise avec les chevaux, il n'en a pas peur non mais reste en dehors du pré. Donc de là à la parquer ...
Je vais me remettre au travail pour essayer qu'ils arrêtent d'en donner ou de mettre que un litre à Harley juste histoire qu'il n'ai pas rien quand les autres mangent.
Même s'ils me disent que c'est de l'aliment chevaux de loisir.

Pour ce qui est d'Harley, non pas d'envie de rentrer plus tôt vers les copines, une fois qu'il est musculairement chaud, que ce soit à l'aller ou au retour il est speed ! et de son coté il aurait bien continué la balade lol
Lui remettre le mors je l'avais fait un jour où j'avais oublié mon filet dans l'autre voiture, il me restait le mors .. Il m'a clairement fait comprendre que niet ca ne lui convenait pas ^^ mais bon je retenterais.

En général il n'est "sensible" plus que ca aux changements de saison, m'enfin en 13 ans il ne me faisait pas des coups comme ca à l'arrivée du printemps lol ou en hiver quand les autres sont un peu débiles (et les proprios à se demander s'ils allaient sortir ou non en balade vu le jus qu'avaient leurs chevaux), lui restait fidèle à lui même Smile

Lol D.Chicks ^^ sais pas si ca porte malheur ou pas mais m'en fou on est passés et moi j'étais contente mdr un exo de plus que le gros n'a même pas remarqué lol!

Sinon les pieds un peu explosés mais bon il est un peu long donc (ca fait une semaine que je me dis qu'il faut que je pare ..), celui où il a fait son abcès (qui a percé tout seul même pas rendu compte avant qu'il ne perce .. un abcès fantôme juste là pour faire suer après coup !) commence à arriver au moment où la corne va péter, ca commence gentiment d'ailleurs. Heureusement que ma pareuse vient à la fin du mois mais en attendant vais rejouer de la râpe ^^
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyVen 20 Mar - 10:35

Jolie photo! Bon ben pour un "jeune vieux" ton loulou ben il a la patate! Bon courage pour tes muscles Wink
http://izabel.skyrock.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptySam 21 Mar - 10:59

Oui bien sympa tes petits chemins dans la garrigue !!!
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptySam 21 Mar - 14:02

Dit donc massacre de poules venant de goss de 11/13 ans ça fait peur!!! Shocked

Sinon pour harley c'est plutôt sympa de le savoir autant en forme à cette âge mais j'avoue que de batailler en ballade doit être epuisant!! merci pour les photos elles sont super sympa
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyMer 25 Mar - 22:01

Çà fait rêver tes ballades Manolye....

Quand je lis ce que tu dis au sujet de Harley, çà me fait penser à un comportement de fuite, bon ok j'ai une déformation professionnelle, mais a tu testé son dos ?
Après c'est toi qui vois comment tu es, mais c'est peut être aussi toi, comme tu le suggère, qui le fait "flipper"
Les deux hypothèses sont valables

Bon ceci dit qu'il est beau Harley !!!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyJeu 2 Avr - 6:20

Bon le grain a été sérieusement diminué et je retrouve mon gros Smile il pète la forme mais je cherche plus a speeder comme un fou, respecte les allures et cherche bien moins à accélérer !

Soucis de dos je ne pense pas non car il ne montre aucune sensibilité, et il a vraiment les bananes en avant genre je suis content.

On fait pas mal de route en ce moment car avec ses conn**ies dans la garrigue l'autre jour mister à des hématomes au niveau de la sole (je vous rassure il ne boite pas et n'est pas du tout sensible, c'est juste pour fortifier la corne), ma pareuse est passée la semaine dernière, ca lui a fait du bien il en avait besoin !

Sinon ba beaucoup beaucoup de vent .. Et le seul jour où il ne fait que 7 km/h ba je commence à 9h et fini à 19h30, certes 2 h de pauses mais j'aurais rien le temps de faire Sad

Hier on a enlevé une remorque de fumier à 2 ! je suis cassée lol C'est pour une assoc de ma commune qui a des jardins sur un terrain prêté par la marie Smile c'est cool car on connait la présidente qui est une amie de ma voisine qui a aussi son potager, y a une personne qui doit bientôt déménager et on devrait avoir son petit bout de terre cheers rien de sûr encore mais on croise les doigts !
Et puis comme ca ba ca dégage du fumier Smile

Voilà les petites news par chez nous !
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyJeu 2 Avr - 6:35

Tant mieux si tu as retrouvé ton Harley Very Happy

Ha oui le vent c'est terrible, pat ici ça souffle bien aussi :/ pas cool que le seul jour où c'est moins fort tu travailles toute la journée :/ sur 2h c'est effectivement chaud d'aller promener, mais c'est parfait pour faire des papouilles hihi Smile

Super top le petit jardin! Very Happy comme tu dis ça évacue le fumier c'est parfait Very Happy tu m'étonnes que tu sois cassée Razz
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyJeu 2 Avr - 14:07

Il est vachement beau ton Harley, j'en reviens pas qu'il ait presque 18 ans !
C'est peut-être une anomalie quantique, il est soumis à une temporalité humaine What a Face et n'a réellement que 18 ans, d'où sa crise d'adolescence, etc...  Harley - Page 10 Idee-ampoule1 As-tu songé à son orientation professionnelle ? le garder à la maison ou lui louer un petit box en ville ? lui apprendre l'autonomie, gérer son grain et son foin tout seul. Peut-être que le message c'est que tu es peu trop sur son dos...  Il faut y penser, la majorité approche  Harley - Page 10 Marto
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyJeu 2 Avr - 18:04

C'est cool si la réduction des grains a permis le retour d'Harley !!
Oui Louve c'est sûrement ça, la crise d'adolescence !! Ben oui Manue, fallait t'y attendre aussi !! Harley - Page 10 547797

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyDim 5 Avr - 6:32

Ha mais bon sang mais c'est bien sûr !!! c'est pas la crise d'ado mais la crise d'indépendance ^^

Ya un camion d'outillage qui passe bientôt et on a repérer des filets pour remorque (j'avais vu sur le net que certains les utilisent comme filet à foin Smile) les mailles font 4.5 x 4.5 ce qui me parait bien vu que beaucoup de filets à foin ont cette taille de maille.
Ca devrait être bon que ce soit pour la comtoise et les autres d'après vous ?
On ferait un râtelier pour une belle ronde on les laisserait l'entamer puis on mettrait des filets cousus entre eux pour éviter le gaspillage et favoriser une mastication lente.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyDim 5 Avr - 16:55

Du moment que vos chevaux sont pieds nus, oui... c'est une bonne idée!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyLun 6 Avr - 5:49

Deux sont ferrés d'où le râtelier pour qu'ils ne puissent mettre les pieds dedans Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyLun 6 Avr - 6:54

Wink
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyLun 6 Avr - 21:47

Oui ça me semble bon, mais le filet vous allez le mettre comment?
Comment est ton râtelier?
Si le filet touche le sol, ça va pas être le top avec des chevaux ferrés.

J'ai fais 2 râteliers contre les murs et c'est vraiment nikel!!!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 EmptyMar 7 Avr - 8:50

Le ratelier n'est pas encore fait lol
Et hors de question que le filet touche le sol, trop dangereux pour les chevaux ferrés !

On va faire un simple cube en palettes avec un toit, elle veut en faire deux comme ca pas de soucis de dominance.
On pensait mettre la balle les laisser l’exposer un peu et fixer le filet sur les cotés intérieurs du cube, vers le bas et tendre au fur et à mesure que la balle descend.
Couper les palettes pour que tout le monde puisse manger (là je pense surtout à la double ponette, faut pas que ca soit trop haut) le truc c'est que j'espère que la comtoise n'aura pas idée de vouloir gratter dedans ... sais pas trop quelle hauteur il faudrait.

On a pas de murs pour l'instant et l'avantage de mettre direct la balle dedans c'est que ca limite aussi les manutentions de foin et ils seraient à volonté Smile

Contenu sponsorisé

Harley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 10 Empty

Harley
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant