| Canaliser l'énergie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Canaliser l'énergie Mer 5 Mar - 17:19 | |
| Je prie le ciel d'être dans la bonne partie du forum Alors voilà comme je l'ai mis Otch est un petit peu chaud patate et a beaucoup de mal à se canaliser... Je m'explique au pas tout va bien mais déjà au trot il a tendance a accélérer alors que je ne demande rien, il lève sa tête et accélère. Je garde bien mes mains en place (je pense que ça c'est correct non? Les lever n'aurait pas grand intérêt) et lui parle pour qu'il descende en pression mais je sens bien que ça renâcle et que l'énergie est en dessous de moi (prête à exploser)... Au galop pareil il n'arrive pas à rester cadencer, il accélère et manque de se vautrer à chaque tournant (là aussi autre souci : il tourne comme une moto donc bof bof) du coup il rue pour se remettre sur ses guibolles Donc voilà si quelqu'un avait des exercices à faire pour lui apprendre à se canaliser, à ne pas se précipiter et à se redresser je suis preneuse parce que je ne suis pas cavalière professionnelle et j'avoue avoir un peu de mal Ps : c'était la première fois (enfin la deuxième fois mais entre la première et la deuxième fois des mois se sont écoulés donc ) que je le montais il se peut donc que j'ai fais des erreurs mais c'était un test si je puis dire pour voir comment ça se passait et comment il se comportait Merci d'avance | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Mer 5 Mar - 17:32 | |
| Alors déjà, cherche pourquoi il fait ça : D'après tes écrits je dirais que c'est un problème d'équilibre déjà, un cheval qui va vite, tête en l'air et qui fait la moto dans les virages c'est souvent un manque de muscles dans le dos et un peu partout. Ensuite ça peut venir de son milieu de vie, il vit au pré, au box ? Parce que sinon pourquoi ne pas le lâcher avant de monter ? Sinon ostéo, dentiste nickel ? Son mors lui convient, la selle également ? (La chieuse avec ses questions ) Après tu peux lui travailler les extensions d'encolure, travailler sur un cercle, puis les transitions mais commences au pas, puis au trot, ne fait pas de galop tant que ce n'est pas acquis aux allures inférieures | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Mer 5 Mar - 19:06 | |
| J'y vois essentiellement un manque de travail et donc d'un peu de musculature aussi.. Je ne peux que te conseiller de tout reprendre la base déjà à pied, puis en longe et quand il sera un peu plus à l'écoute, de le mettre à l'enrênement western (uniquement au trot) qui le fera engager, travailler tête basse et se muscler toute la ligne de dos dans le bon sens sans aucun risque pour toi que ça ne "dérape". Ensuite seulement, tu pourras réintégrer la monte mais pareil, en paliers progressifs. Quand tout est acquis parfaitement au pas, on passe au trot et quand tout est parfaitement acquis au trot alors seulement tu pourras envisager le galop Concernant la selle, on est tous d'accord pour dire qu'elle doit absolument lui convenir.. | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Mer 5 Mar - 19:48 | |
| Merci à vous Ostéo ok dentiste ok aussi la selle lui convient (la dame a changé il y a peu et l'ostéo l'a vu ) bridon et mors ok aussi Il est lâché ou longé tous les jours et je l'ai longé avant de le monter aussi Très bien je vais donc faire ça, je vais en parler avec la dame qui est très ouverte et qui ne demande qu'une chose que son cheval travaille parce que c'est vraiment un super cheval | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Mer 5 Mar - 19:59 | |
| D'accord bon bah super ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Jeu 6 Mar - 1:27 | |
| Pour le coup de la montée en pression, ce qui avait bien marché avec Paso, après moults essais en tous genres, c'est le pli sur la rêne dès qu'il accélérait... Je m'explique... Je le mettais rênes longues, au pas... et dès qu'il accélérait, hop, je saisissais une (et une seule) rêne à mi-encolure et je demandais un pli... jusqu'à ce qu'il ralentisse! A ce moment là, zou, tu relâches tout... et tu recommences autant de fois que nécessaire! Au départ, c'est souvent... Mais très vite, le cheval comprend où est son confort... et ensuite, il suffit de toucher la rêne à mi-encolure pour qu'il ralentisse de lui-même! En fait, c'est un contrat moral que tu passes avec ton cheval: "fais ce que je te demande et je te fiche la paix; ne le fais pas et je t'enquiquinerai"... (en gros). | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Jeu 6 Mar - 10:09 | |
| Mais cawhuete ton cheval il tourne quand tu fais ça non ? Parce que j'ai essayé un peu avec la mienne et ça la juste fait partir en rodéo et d'ailleurs c'était impossible de la mettre rênes longues sinon c'est tout de suite pétage de câble après je sais pas si c'est pareil pour toi zepetitelune ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Jeu 6 Mar - 10:50 | |
| Merci Cawhuete j'essayerais ça aussi Renes longues il est cool mais dès que je mets de la tension sur les rênes il démarre, il faut qu'il court... | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Jeu 6 Mar - 17:59 | |
| Ah d'accord, et c'est pas dû à de l'anticipation ? Un cheval au club faisait ça, rênes longues tout ça nickel mais dès que tu touchais les rênes c'était au trot tout de suite, parce que pour lui reprise des rênes égal allure supérieure | |
|
| |
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Jeu 6 Mar - 18:37 | |
| Il y a probablement de l'anticipation et comme il a besoin de courir mais aussi de travail ça détonne un peu | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Ven 7 Mar - 1:08 | |
| Non, le cheval ne tourne pas forcément quand tu lui demandes une flexion... Si tu as l'occasion de t'intéresser à la méthode de John et Josh LYONS, tu verras le fameux "marche et pli" ou le cheval marche droit avec l'encolure fléchie, une fois à droite puis à gauche... Parce qu'avant de tourner, le cheval doit ralentir (même un tout petit peu)... et c'est à CE MOMENT LA qu'il faut céder, en rendant la rêne! Féliciter son cheval en le caressant... quitte à redemander dans la seconde une nouvelle flexion, s'il lâche le "contrat"... Tu peux aussi y associer un "NON" (j'adore cette méthode) ferme et énergique à chaque fois qu'il allonge, change d'allure ou anticipe la variation de celle-ci de son plein gré... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Ven 7 Mar - 11:50 | |
| Oui une amie qui monte en centre western, fait souvent cet exercice avec les chevaux du club, j'essaie aussi avec le mien, mais pas facile ! | |
|
| |
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Sam 8 Mar - 1:28 | |
| Tu nous tiens au courant de l'évolution, hein... Promis! | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Sam 8 Mar - 11:08 | |
| Ah d'accord faudrait que j'essaye ! Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Sam 8 Mar - 15:17 | |
| Promis Cawhuete je n'irais peut être pas la semaine prochaine parce que j'ai une semaine de folie :/ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Sam 8 Mar - 19:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie Sam 8 Mar - 19:47 | |
| Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canaliser l'énergie | |
| |
|
| |
| Canaliser l'énergie | |
|