| Mes chevaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flor2 Micro Tachu
Nombre de messages : 20 Age : 70 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Mes chevaux Ven 7 Mar - 8:48 | |
| Comme promis voici mes 3 chevaux, par ordre : mes 2 petites juments Cisca, 19 ans (aussi en photo avec sa selle western à vendre sur le post Matériel), et Aïcha, demi-sang arabe, 18 ans. Puis le petit dernier Zéphir, 8 ans, hontre Franche-Montagne qui est leur élève... Ce sont des chevaux de balade/rando et ils vivent dans le pré avec abri dans ma propriété. J'ai de la chance d'avoir les chemins de rando qui partent de chez moi... et des dénivellés qui permettent de bien travailler leur équilibre... Ils sont bien suivis : éthologue, ostéo, dentiste passent quand il y en a besoin. Les vermifuges deux fois/an et vaccins. Le maréchal vient tous les deux mois (de fin mars à août) pour ferrer les antérieurs et parage des postérieurs. Puis ferrage des 4 pieds à partir d'août (où on commence à faire des randos). Et pieds nus de mi-novembre à mars... Donc, bientôt les balades | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Mes chevaux Ven 7 Mar - 11:36 | |
| Ils sont vraiment très beaux tous les trois, tu es dans quelle région déjà ? | |
|
| |
Flor2 Micro Tachu
Nombre de messages : 20 Age : 70 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Mes chevaux Ven 7 Mar - 12:33 | |
| Merci pour eux. Je suis dans les Alpes de Haute Provence, près de Sisteron. Belles balades à faire dans le coin... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Mes chevaux Ven 7 Mar - 15:44 | |
| Oh oui Sisteron très bel endroit !! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Mes chevaux Ven 7 Mar - 19:20 | |
| Un bien beau trio! Il a une robe particulière Zéphir non? Je pensais qu'il était alezan mais sur cette photo il a des reflets dorés | |
|
| |
Flor2 Micro Tachu
| Sujet: Re: Mes chevaux Ven 7 Mar - 20:31 | |
| Alors Zéphir est alezan l'hiver lorsqu'il a son poil d'hiver et en plein été il est pratiquement café au lait. D'ailleurs on ne dirait pas le même cheval l'été avec sa robe claire lisse et brillante et l'hiver où il ressemble à un yéti tellement il a du poil... Sur cette photo on voit sa tâche blanche sur la fesse gauche... | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Mes chevaux Ven 7 Mar - 20:34 | |
| Moi j'aime beaucoup la première!! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
Flor2 Micro Tachu
| Sujet: Re: Mes chevaux Ven 7 Mar - 20:57 | |
| Je refais mon message (il a disparu) Donc je disai que 'Zézé' est un hongre FM avec le caractère du FM : un costaud avec des allures très légères, gentil, comprend vite, un tantinet têtu... Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an et il faut que je m'habitue encore à ses allures qui déménagent (adrénaline assurée). La première Cisca est une super jument de rando. C'est la chef. Peur absolument de rien. Elle est très confortable et très maligne... Aïcha ma petite demi-sang arabe est un vrai trésor de douceur et de gentillesse. Elle a plus le caractère d'une biche que d'un cheval. elle est encore un peu sur l'oeil mais elle se soigne... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mes chevaux Sam 8 Mar - 1:13 | |
| Tu vis dans un très bel environnement, effectivement propice à la balade et à la rando... Quelle chance! Ton trio est vraiment très chouette... Chacun avec son petit caractère, que tu nous décris bien... On croirait déjà les connaître, du coup! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mes chevaux Sam 8 Mar - 8:53 | |
| Tes chevaux sont superbes !! N'hésites pas à nous raconter tes balades et rando et à nous mettre régulièrement des photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes chevaux | |
| |
|
| |
| Mes chevaux | |
|