CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des petites nouvelles !

Aller en bas 
+6
tachunko
gitan
quincycody
cawhuete
Minty
SIERRA91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Des petites nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles !   Des petites nouvelles ! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 19:52

Merci zepetitelune ;-0))
Et comme je suis total inculte sur les films et séries j'ai quand même été voir c'est qui Valens Scotty mdr
Et merci Cawuhete et Manolye ;-0)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Des petites nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles !   Des petites nouvelles ! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:29

SIERRA91 a écrit:


Vio est née dans un cirque ambulant, donc a été enchainé trés tot, comme c'est une louloute hypersensible, quand elle avait peur, la seule défense qu'elle avait c'etait de se mettre debout, et d'affronter seule sa trouille de poulain, pour des raisons de sécuritée elle ne pouvait se coller à sa mere, au final tite jument hyper anxieuse, qui se mettait debout pour un oui ou pour un non.

Pauv' louloutte! :/

Heureusement qu'elle est sortie de cette vie là...
A 5 ans, elle entre dans l'âge "ingrat" du cheval, celui où bien souvent s'enchaînent les tests en tous genres... Very Happy ... mais vu la belle relation que ta fille et Violette ont réussi à créer grâce à toi et aux tonnes de bouquins que tu as lus, je ne me fais pas de soucis pour que ce cap un peu délicat, généralement, se passe bien!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Des petites nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles !   Des petites nouvelles ! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:48

Un jour lors d'un travail à pied, heureusement, il y a eu une voiture qui est passée avec les basses à fond, Vio a explosé, mais vraiment très violemment, la musique avait du lui rappeler celle du cirque, terreur totale ;-((
Alors j'ai contacté Anne Coirié, une comportementaliste qui a le site "Dialoguer avec le cheval", franchement elle connait bien son truc, elle nous expliqué plein de choses sur la peur, l’anxiété on a tout compris pouf la Vio s'est calmée
Je parle de Anne car si un jour quelqu'un a de fortes difficultés elle est vraiment très compétente et juste !

Ah pour la petite histoire Violette voyageait avec l’éléphant lors des déplacements ^^

Quand Vio est arrivée au prés, à ses un an, elle a tout de suite flashée sur Kim, elle pouvait bousculer un adulte, jamais Kim, parfois je les voyais ensemble, j’étais morte de trouille, mais on s'est vite rendue compte que c’était évident, elles étaient copines, c'est fou ! C'est donc devenu son cheval, au départ c’était le miens ^^

Quand le travail a commencé sérieusement, oui comme tu le dis Cawhuète, elle a bien testé Kim mais toujours avec respect, je pense qu'elles se sont trouvées, et je suis toujours émue de les voir ensemble, même si j'ai eu de grands moments de doute
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Des petites nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles !   Des petites nouvelles ! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:53

C'est vraiment une très belle histoire que celle de Violette et Kim... et elle ne fait que commencer!!! Je leur souhaite des années de plaisir et de complicité ensembles!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Des petites nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles !   Des petites nouvelles ! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:56

Merci ^^
Je vais leur transmettre tes vœux de bonheur, leur route est encore un peu longue...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Des petites nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles !   Des petites nouvelles ! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 21:01

Elles ont toute la vie devant elles... et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Des petites nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles !   Des petites nouvelles ! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 21:05

Vi ;-0))
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Des petites nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles !   Des petites nouvelles ! - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 18:56

SIERRA91 a écrit:
Merci zepetitelune ;-0))
Et comme je suis total inculte sur les films et séries j'ai quand même été voir c'est qui Valens Scotty mdr
Et merci Cawuhete et Manolye ;-0)

Je t'aurais appris quelque chose comme ça  lol! 

Effectivement Violette n'a pas dû avoir un début de vie facile heureusement tu es passée par là Smile voyager avec un éléphant ça devait être impressionnant pour elle  Shocked Ta fille et elle ont une superbe histoire qui comme le dit Cawhuete ne fais que commencer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Des petites nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles !   Des petites nouvelles ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 20:35

Une très belle troupe  coeur 
Et une très belle histoire entre Violette et ta fille.
Je leur souhaite une belle et longue amitié  Des petites nouvelles ! - Page 2 639719 
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Des petites nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles !   Des petites nouvelles ! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 17:32

Merci !!!!!!!!!

Hier elles ont eu une séance de voltige, zétais toute émotionnée ;-0)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Des petites nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles !   Des petites nouvelles ! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 19:05

Oui je me doute :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petites nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles !   Des petites nouvelles ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites nouvelles !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes petites Jack
» 4 petites photos
» Petites recettes végés
» Petites questions de "dressage"
» Quelques petites photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: