| vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée | |
|
+8kinouz Cold Ruru SIERRA91 cawhuete manolye PUR SANG Minty tachunko 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Mar 29 Juil - 20:53 | |
| Ca y est j'ai reçu la terre de diatomée ^^
Bon en vermifuge ça va pas le faire, Sierra n'aime pas du tout, mais pas du tout alors !!! bon zy en colle par petites doses en douce, mais ce ne sera pas une action vermifuge ^^
Par contre j'ai déversé un sac (500 gr) dans l’abri, ça sent bizarre, mais il n'y a pas d'insectes ??? surprenant mais efficace
Une fois brossée et sellée j'en mets sur le dos et la croupe, sous le ventre ça tombe ;-(( bizarre ??? ben pareil les insectes ne se posent pas, mais se posent ailleurs...
Voilà un petit compte rendu au bout de 15 jours d'utilisation :-0)
Dernière édition par SIERRA91 le Mar 29 Juil - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Mar 29 Juil - 20:56 | |
| Merci pour le témoignage... | |
|
| |
Cold Ruru Tachu
Nombre de messages : 257 Age : 33 Localisation : Belgique vs Ariège Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Jeu 4 Sep - 12:07 | |
| Cela m'intéresse également, je suis à la recherche d'un vermifuge moins virulent que les chimiques, mais forcément je veux être sûre que c'est suffisant vu que... on parle de la santé de nos chevaux. A tester donc... y a t'il sur le cycle des 4 saisons, des saisons où on peut vermifuger "plus léger" pour tester ce genre de démarches alternatives? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Jeu 4 Sep - 19:23 | |
| Je ne vermifuge qu'au printemps et à l'automne et maintenant que j'ai trouvé la Terre, je ne changerai pour rien au monde !! Mes juments sont superbes, en méga forme, beaux pieds, poil brillant, toutes rondes, franchement c'est vraiment aussi efficace qu'un "produit classique" mais sans aucune agressivité ni pour le cheval ni pour l'environnement | |
|
| |
Cold Ruru Tachu
Nombre de messages : 257 Age : 33 Localisation : Belgique vs Ariège Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Jeu 4 Sep - 19:49 | |
| Je pense en acheter au moins à l'essai, car ça me parle vraiment en effet! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Jeu 4 Sep - 20:42 | |
| Je pense que le meilleur moyen de juger de l'efficacité vermifuge de la Terre de Diatomée, c'est de faire une coprologie des crottins avant de la donner... puis quelques temps après... et de comparer les résultats ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Ven 5 Sep - 14:52 | |
| Justement Cawhuete, l'éleveur de bison dont je parle en début de post l'a fait et il s'avère que l'efficacité est au top Et franchement quand je vois mes chevaux cette année et bien y'a pas photo comme on dit !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Ven 5 Sep - 21:11 | |
| | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Ven 5 Sep - 21:17 | |
| +1 Tachunko, en fait le produit AJC et la terre de Diatomée, ne fonctionnent pas de la même façon, autant pour l'AJC il faut que le troupeau soit pas trop infesté, alors que pour la terre çà n'a pas d'importance | |
|
| |
Cold Ruru Tachu
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Ven 5 Sep - 22:53 | |
| Et quoi qu'il en soit, même si le cheval est mettons vermifugé au chimique, rien n'empêche une dose de terre de diatomée ou il vaut mieux éviter le mix? Parce que je testerais bien la terre, mais si jamais les propriétaires des terrains ne sont pas convaincus, faudra que je revienne au méthodes traditionnelles on va dire, ça me paraît logique. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Sam 6 Sep - 7:28 | |
| Ben je ne vois pas vraiment en quoi l'avis des autres devrait te faire revenir sur du chimique si tu utilises la Terre de diatomée... Tout comme je ne vois pas l'intérêt de combiner un vermifuge chimique avec la terre de diatomée et ça ne serait d'ailleurs pas facile vu que le chimique se donne en 1 ou 2 prises alors que la terre se donne quotidiennement sur 3 semaines minimum !! - Cawhuete a écrit:
- Par contre... à propos de photos... on aimerait bien en voir!
Heu alors là, t'es un peu mal placée pour dire !!... Tu nous en mets quand toi des photos ???... Hein ??? Le pire, c'est que j'en ai à vous mettre | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Sam 6 Sep - 10:03 | |
| | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Dim 22 Mai - 10:30 | |
| Je vais en commander car c'est vraiment super intéressant pour plein de choses ! Par contre, petite question, une tasse pour les chevaux ça fait à peu près quoi comme poids ? car je vais en acheter pour utiliser au jardin, pour chevaux, chiens... Va me falloir une grosse quantité je pense et comme apparemment ça ne se périme pas, autant en avoir d'avance ! Je n'en ai pas trouvé en magasin, donc commande à prévoir sur le net ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Dim 22 Mai - 15:15 | |
| Moi je l'avais commandée par 10 kg, oui tu en trouveras facilement sur le net Quand à la quantité d'une tasse / cheval / jour, tu verras, je trouve que ça fait énorme... Du coup j'en met moins mais j'en donne pendant 4 semaines au lieu des 3 préconisées et ça fonctionne super bien comme ça. Très efficace aussi au jardin, par temps sec tout du moins... | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Dim 22 Mai - 17:26 | |
| J'avais acheté de la terre de Diatomée l'année dernière, puis un doute m'a pris, si ces micro cristaux irritent la carapace des insectes, qu'en est il des muqueuses du tube digestif ? j'ai donc renoncé... et je suis tombé la dessus sur le site d'Oskar, ce qui renforce fortement mes doutes ^^
"Cette terre siliceuse suscite pour ma part beaucoup de méfiance par sa haute teneur en oxyde double de silice...
Elle est utilisée dans l'industrie comme agent abrasif et, quand on se souvient du fléau de la silicose des mineurs, je me pose des questions sur son innocuité pulmonaire...
De surcroit, cet oxyde passe dans la circulation sanguine et peut provoquer une silicémie et des dépôts d'athéromes calciques sur l'intima des artères...
Il provoque également une siliçurie par concentration siliceuse dans les reins et peut les endommager sérieusement...
Étant donné ces divers potentiels de nocivité, on peut aisément comprendre qu'il soit utilisé comme insecticide !!!
Ce n'est que mon avis et je ne me risquerai pas à administrer cette terre à mon cheval."
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Dim 22 Mai - 17:44 | |
| Cette terre est reste quand même un produit 100% naturel qui est beaucoup moins nocive que les vermifuges chimiques qui détruisent brutalement la flore intestinale (avec tout ce que ça engendre) et dont on retrouve les principes actifs et toxiques dans les crottins et donc dans les sols... De toute façon, vermifuger n'est pas une intervention anodine même si c'est devenu un geste courant et je préfère quand même le naturel au chimique. Bien sûr ce n'est que mon avis mais pour l'utiliser depuis 3 ans sur les chevaux et ma chienne, j'en suis vraiment super contente et je ne reviendrais plus en arrière | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Dim 22 Mai - 18:25 | |
| Merci les filles pour vos renseignements et vos avis. Je vais en discuter avec mon homme car cela le concerne aussi. | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Lun 23 Mai - 6:41 | |
| Pour ceux qui en mettent dans les box. Vous le mettez sur la paille ou sur le sol puis vous paillez ? | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Lun 23 Mai - 14:21 | |
| On ne sait plus quoi croire avec tout ce qu'on entend .. :S ça reste naturel et quoiqu'on choisisse, il a Toujours des effets plus ou moins bons C'est comme l'huile essentielle d'ail, j'ai vu qlq gouttes sur un sucre chaque mois et ça peut être nocif à mon avis .. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Lun 23 Mai - 15:29 | |
| Non, non l'ail c'est sur des cures au long terme Regarde sur les post de Oskar, il en parle | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Lun 23 Mai - 18:24 | |
| Que c'est nocif ou que ça fonctionne? Je me disais si ça peut me permettre d'en faire un seul "chimique" et le reste de l'année avec cette HE pourquoi pas Je vais guetter merci | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Lun 23 Mai - 18:36 | |
| | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Lun 23 Mai - 18:43 | |
| Je n'ai pas trouvé sur l'HE d'ail :S Bon j'arrête de polluer ton post Tachunko ;S on dérive^^ | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Lun 23 Mai - 19:06 | |
| C'est cause c'est pas en HE Va voir là http://equuscaballusherbula.forumactif.org/t79-ail | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée Lun 23 Mai - 19:19 | |
| okiiii ^^ MERCI !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée | |
| |
|
| |
| vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée | |
|