CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Lien de mon nouveau post : page 11

Aller en bas 
+16
loba
manolye
Minty
zepetitelune
Two gibson
barracuda
D.CHICKS
gandalf17
SIERRA91
Thalis
thalie81
Cold Ruru
cawhuete
Kency
tachunko
jujutachu
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyVen 22 Aoû - 18:05

Bonjour à tous  Very Happy 

Donc voilà nouvelle sur le forum, je me décide à faire mon post sur ma belle  I love you 
A la base je cherchais un hongre, bien mis en dressage avec un peu d'age, genre poney d'école gentil et fiable ... j'ai un peu raté quelque chose là ! et j'avais dit pas de jument (assez de caractère) et surtout pas d'appaloosa car je n'ai eu que de mauvaise expérience,  donc ...  Rolling Eyes 

Et je me retrouve propriétaire depuis début aout d'une petite jument Okarina, 12 ans onc (papa quarter appaloosa et maman appaloosa) avec un dressage un peu ... spécial ! puis qu'elle a des bases western mais pendant au moins 5 ou 6 ans elle  été monté en classique, loué en club, à eu beaucoup de débutant. Au final ça donne une petite  jument qui teste pas mal, voit des fantôme partout, n'hésite pas a me sauter dans les bras et surtout un peu paumé dans les aides monté. On rajoute à ça un bon petit caractère de juju pisseuse (pas jument pour rien) et aussi têtue et bornée que sa patronne (là on n'est pas dans le caca)

Au final je veux absolument la reconvertir en western, moi je sort de 30 ans de classique et j'ai toujours voulu en faire ... bon ! on a du boulot ! hein !  blush donc un post spécial sera fait pour le TRAVAIL  Very Happy 

Voilà la Miss  I love you 
Lien de mon nouveau post : page 11 1711
Lien de mon nouveau post : page 11 2810
Lien de mon nouveau post : page 11 2010

Allez ! on rigole un peu  lol! 
Lien de mon nouveau post : page 11 9110

Portrait que j’affectionne particulièrement  coeur 
Lien de mon nouveau post : page 11 4610

Et son copain de pré, Akuna, mini shet, 4 ans de 80 cm qui devait partir a l’abattoir, regardez son dos ... vous comprendrai pourquoi  pale moi je lui ai trouvé une nouvelle discipline : poney de compagnie  rabbit 
Lien de mon nouveau post : page 11 610
Mais il oublie bien vite son handicape pour faire le fou  geek 
Lien de mon nouveau post : page 11 310
Il est beau mon bébé  coeur 
Lien de mon nouveau post : page 11 910


Dernière édition par jujutachu le Dim 28 Déc - 0:08, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptySam 23 Aoû - 7:35

C'est une très belle petite jument que tu as trouvée et je vous souhaite une longue et belle route ensemble. J'aime beaucoup sa morphologie toute ronde et, associée à sa belle robe, elle est superbe !!
Il y a un post sur le caractère des appaloosas que je te conseille vivement d'aller consulter, tu vas y retrouver beaucoup de traits de caractère communs et aussi quelques pistes pour "demander poliment" les choses et faire en sorte qu'il n'y ait pas de bagarre avec ta juju.
Je me répète mais plus tu travailleras le côté dit éthologique avec méthode et rigueur et plus ta jument sera stable, confiante et moins peureuse.

Quand au poney de compagnie, je ne peux que te féliciter de l'avoir sauvé !! Sais tu ce qui a provoqué cette déformation du dos ? En tout cas, ça n'a pas vraiment l'air de le gêner...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyDim 24 Aoû - 11:09

Tres belle jument .
Caracterielle , mais tu ne t ennuira pas au moins ... plein de bonne chose avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyLun 25 Aoû - 21:42

Je sens qu'on va bien se marrer en lisant vos avancées en équitation western... vu comment démarre ce post! lol!
Eh oui... j'adore ton sens de l'humour et la manière que tu as de raconter les choses... Wink
Bravo à toi d'avoir sauvé ce petit poney! Il a effectivement l'air de bien vivre son handicap (tu en connais la cause?)... et je suis sûre qu'en tant que poy de compagnie, il va être génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyJeu 4 Sep - 11:06

En tout cas, elle est magnifique cette jument!
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyMar 9 Sep - 23:56

haaaaaaaaaaaa ! JE VIENS ENFIN DE RETROUVER MON MOT DE PASSE ! non mais je vous jure ... je suis pas blonde pour rien ! Lien de mon nouveau post : page 11 931194

Donc déjà je suis désolée pour le manque de nouvelles Embarassed

Merci pour les compliments pour ma Petite Oka coeur c'est malin elle va prendre la grosse tête maintenant tongue
Pour Akuna, mon "micro" nain, sa malformation est du a un accident lorsqu'il était jeune, il a bien mal commencé dans la vie et bien failli mal finir alors qu'il ne demande qu'une chose : VIVRE !!!
Voici comment il a débuter ... Sad  et dire que ça s'est passé pas loin de chez moi  Shocked
http://www.sudouest.fr/2010/09/21/deux-poneys-dans-un-puits-190444-1496.php

Passons aux NOUVELLES maintenant ! et là j'en ai des trucs à vous dire du coup Lien de mon nouveau post : page 11 547797

Le 24 août, ma copine qui me coach beaucoup voir tout le temps, est venu nous voir, on à passé une super journée.
Elle a essayé sa selle sur Oka, elle lui allait super bien ! c'était une Pool's, 16 pouces, full quarter. vraiment NICKEL ! mais lorsqu'elle a vu son dos, elle n'a pas voulu que je la monte et a préféré le travail a pieds qui est de toute façon la base de travail qu'il nous fallait.
Et ben la Miss lui en a fait voire de toutes les couleurs  Suspect elle m'a bien expliqué qu'elle avait déjà un NON respect total et nous marche dessus quand ça lui chante et elle a même eu droit à un coup de dents ! ensuite elle m'a aussi expliqué comment faire surtout !!! puis aussi que le soucis c'est que ma louloutte ne comprenait pas toujours ce que je lui demandais.
Après, vu qu'elle a été brassé de club en club en location avec beaucoup de bambin, c'est pas trop étonnant.
... donc ... là ON BOSSE et fini les vacances Smile

Le 27 août l'ostéo est passé et la miss avait pas mal de chose de coincé (je reprend le bilan de l'ostéo que j'ai sous les yeux)
- Sacrum, ilium gauche, dorsal gauche, diaphragme, rein gauche déplacés (ça en fait des choses)
- L1, D15, V21 déplacés
Lorsque j'ai vu tout ça ... outch ! les boules Shocked
Et surtout REGIME ! une personne m'a dit que l'encolure qu'elle avait était de la graisse ... ben oui en fait Embarassed donc au moins 50 kg a perdre.
Il m'a donné un programme de rééducation associé à ma coache Smile

Donc actuellement nous en sommes ou ?

Déjà je ne laisse plus rien passé au niveau de son comportement ! même à l'heure de la bouffe ... et bien pas question de venir me voir les oreilles en arrière par exemple, dans ce cas je la chasse avec un NON et elle revient tout cool en mendiant sa maigre pitance ^^

J'ai bataillé comme une malade à la pension (qui n'est qu'une ferme en faite) pour imposé ma loi sur SON ALIMENTATION ET CELLE DE MON NAIN ... normal ? NON ! j'ai du râler comme une malade pour pas qu'on mes les gaves avec de l'orge (en plus de très très mauvaise qualité), ils leur donnaient 2 litres le matin dans une seule gamelle et j'étais même pas au courant Shocked et au moins 15 kg de foin avec certe du gaspillage mais 15 KG Lien de mon nouveau post : page 11 607761
Après j'ai eu des réflexions plutôt mal venu de la part de novice, comme quoi je maltraitais ma jument Lien de mon nouveau post : page 11 472162 tout ça parce que j'ai mis un coup de flot de longe sur l'épaule ... bref ! de toute façon cette personne ne sait même pas manipuler un cheval et vu ce qu'il a fait à Akuna une fois ... passons ... mais il a intteré de garder ses distances et jamais retoucher à un de mes poon's car sinon ............ Lien de mon nouveau post : page 11 738243

Mise à part ça, on à travaillé énormément à pieds ! mobiliser les épaules, les hanches, reculer, apprendre l'arrêt en longe (que du pas dans un premier temps), tenter (oui oui j'ai bien dit "tenter") la désensibilisation de la poche mangeuse de chevaux ... assez sport cette séance d'ailleurs Rolling Eyes
Sinon depuis l'ostéo, elle est beaucoup plus cool et surtout depuis qu'on m'a donné des bases de travail à pieds, ça se passe vraiment très bien et elle a progressé à une vitesse dingue cheers
Bon ... c'est pas la perfection, mais on avance lentement mais surement, même si c'est pas toujours facile.
On se comprend beaucoup mieux et c'est déjà bien.

Je ne l'ai remonter qu'une seule fois (l'ostéo me l'avais conseillé après avoir vérifié ma selle), elle a été topissime, je me suis vraiment régalée bounce Elle à vraiment des allures rasante très agréable, se cadence bien, bonne transition. Il n'y a que la direction ou on patauge pas mal encore, mais là ça vient de mon in-expérience.

Du coup maintenant on alterne beaucoup les séances entre le travail à pieds, la longe, monté (que ne carrière pour le moment), la désensibilisé et le repos (un à deux jours dans la semaine).

Autrement, j'ai pris contact avec un Ranch qui se situe à 80 km de chez moi (j'ai pas trouvé plus prés Sad )
Je vais prendre au moins 1 cours par mois (budget oblige Embarassed ) pour avoir de bonne base avec un cheval d'école. Je tenterai de reproduire avec Oka et après je peux les appeler pour voir ou ça coince si je n'y arrive pas. Au pire des cas la personne pourrai se déplacer lorsqu'elle aura un petit moment, mais là je vais déguster pour le tarif ... on verra bien !

Sinon ... JE ME SUIS TROUVEE UNE SELLE WESTERN Lien de mon nouveau post : page 11 275304 apparemment une très bonne occasion !
C'est une Pool's, modèle full contact regular skirt, qui n'a jamais servi (ça se voit clairement sur les photos), taille 16 pouces, arçon full quarter.
Je l'ai prise sur les conseils de ma copine qui m'a dit que vu qu'elle n'était pas cher, si j'avais un soucis de taille ou autre, je pourrai la revendre facilement. Donc j'ai foncé et hier j'ai envoyé le règlement bounce j'ai hate qu'elle arrive même si pour le moment je n'ai pas de tapis ni de sangle ... ce qui peut être un poil gênant ! lol!
Mais je vais bientôt pouvoir me la jouer Cowboy Lien de mon nouveau post : page 11 863627 Bon ok ! je rêve un peu là ! pour le moment c'est plutôt ça ! MDR ! Lien de mon nouveau post : page 11 909151

Voilà voilà les news en gros ... et j'ai tenté de faire court geek

Voici quelques photos récentes !!! j’espère que vous remarquerai qu'elle a MAIGRIT cheers

Là je me la joue cowboy ! mdr ! lol!
Lien de mon nouveau post : page 11 15210

Le 8 septembre  Smile
Lien de mon nouveau post : page 11 Hfghgf10
Lien de mon nouveau post : page 11 Hgyy5610
Lien de mon nouveau post : page 11 Hggyhy10

Je trouve qu'elle commence à bien fondre  bom
Lien de mon nouveau post : page 11 Ytytu10

J'aime bien cette photo  coeur
Lien de mon nouveau post : page 11 Hygtyu10

Copain comme cochon ces 2 là  Lien de mon nouveau post : page 11 906958
Lien de mon nouveau post : page 11 Hggyyh10
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyMer 10 Sep - 6:52

On dirait qu'elle commence à s' 'enseller. Est ce que c'est la photo qui donne cette impression?
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyMer 10 Sep - 9:56

Elle est totalement dé-musclée, surtout au niveau du dos, donc je pense que c'est normal, en plus avec son fessier de quarter de-musclé également, ça n' arrange rien dans visuel, à tout on rajoute le gras qu'elle a au niveau de l'encolure ... c'est vrai que c'est pas top No
Après je l'ai que depuis début août donc j'ai beaucoup de boulot aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyMer 10 Sep - 11:49

Il a dit quoi l'osteo pour le dos ? Parce que là c'est pas qu'un probleme de musculature, elle a de toute façon un dos pas terrible. La muscler ne pourra qu’arranger les choses, mais ça fera pas de miracles.
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyMer 10 Sep - 12:50

L' ostéo ne m'a rien dit, juste qu'il faut qu' elle se muscle. Il à l' habitude de bosser sur des quarter dans toute la France et en voit donc un paquet.
Moi aussi je stressais pour son dos, mais lui, il n' est pas en panique du tout.
Dans le boulot, elle a de super allures et surtout une bonne attitude de travail.
Après elle n' est pas parfaite, j'ai vu des loulou vraiment ensellés et c'est pas pareil tout de même, son chignon de gras accentue la vision.
Tu connais les quarter ou croisé quarter ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyMer 10 Sep - 17:44

Tu devrais la travailler avec l'enrênement western (il y a un post sur le sujet), ça t'aidera beaucoup à bien la remuscler rapidement Wink
Tu ne voulais pas me croire pour le chignon... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyMer 10 Sep - 19:00

Thalis a raison, ce n'est pas seulement une question de muscles...Tu sais si elle a déjà pouliné ? A t elle été vermifugé régulièrement ?

Et Tachunko te donne un bon conseil, ça peut l'aider.

Les longues rênes aussi sont intéressantes pour ce genre de dos.

C'est tout de même important de la travailler vers le bas, pour "remonter" son dos, essaie toi de te taper une charge de 10 kg, mets toi a 4 pattes, creuse ton dos et mets y 10 kg... c'est pas top du tout, par contre si tu fais l'inverse c'est déjà mieux sure ;-0)

Mais je crois que cette juju est tombée dans une bonne maison ;-0))
Vous allez bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyMer 10 Sep - 21:04

Niveau vermifuge, elle est ok.
Non elle n'a jamais pouliné, l'éleveur qui l'avait à tenté mais elle a coulé, ensuite pendant 2 ans elle a été loué de club en club, monté par des débutants. En gros depuis 3 ans elle a bossé complétement a l'envers coupé de période ou elle fesait du gras dans un pré, avec des selles non adaptées, toutes les selles avançaient sur elle, ils ont tenté la croupière mais elle donnait des coup de cul, du coup le mec m'a dit qu'ils la sanglait à fond pour pas que la selle bouge même si au final la selle se retrouvait sur les épaules ... no comment ! et avec ça elle sautait ... ouiiiiiii ! TOP ! La cerise sur le gâteau c'était que des enfants chez le mec l'ont sorti un peu n'importe comment en extérieur, elle n'était pas ferré, au final elle n'avait plus de pieds et boitait peu de temps avant que je l’essaie.
Et niveau comportement, vu ce que j'ai vu en 2 heures ... rien a dire ! tout s'explique ! Lien de mon nouveau post : page 11 738243

Les enrênements, non je suis contre. Je pense que chacun pense comme il veut sur cet éternel débat Wink

Les longues rênes, oui je vais tenter un peu plus tard, c'est prévu Very Happy

Je sais qu'il faut qu'elle bosse vers le bas, et elle le fait très bien, elle a une bonne attitude de travail, une super impulsion, elle se tien très bien en équilibre. Un peu raide a droite car elle a été bloqué tellement longtemps, qu'il faut que je lui "explique" que à main droite elle n'aura plus mal. Donc on assoupli ... on assoupli beaucoup ! et toujours sur une attitude de travail basse.

Et ouuiiiii l'encolure c'était du gras lol! mais franchement je n'avais jamais vu ça a un tel point Shocked par contre en ce  moment elle est en train de la perdre un peu, ça ramollit et ça commence a devenir tout moche geek On commence a deviner qu'elle a un garrot aussi ... bref ! sa morphologie commence à changer et ce n'est que le début ! j'espère Cool

Je vous expliquerai ma séance d'aujourd'hui demain ... fou rire garanti ! en gros je suis bonne a enfermé là ! MDR Lien de mon nouveau post : page 11 547797
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyJeu 11 Sep - 4:06

jujutachu a écrit:
Les enrênements, non je suis contre. Je pense que chacun pense comme il veut sur cet éternel débat Wink

Déjà même si on lui donne le nom "d'enrênement", ça n'en n'est pas un à proprement parler et je te conseille quand même d'aller voir de quoi il retourne sur le post qui en parle, c'est vraiment une aide précieuse pour les chevaux "à l'envers"...
Ca a transfiguré ma jument, vraiment !! Et c'est durable..
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyJeu 11 Sep - 9:20

Je suis allée voir Wink mais je préfère aller lentement mais surement Smile
Elle travaille dans le bon sens donc c'est déjà bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyJeu 11 Sep - 14:30

Après je ne dit pas que je suis une extrémiste anti enrênement ! hein ? lol! j'ai été voir, mais pour le moment je ne préfère pas tenter ceci avec elle pour plusieurs raisons Wink
Je suis ouverte à tout et je respecte la façon de pensé de chacun donc les idées sont les bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyJeu 11 Sep - 14:53

Sinon je vais vous raconter ma séance d'hier, et là je vous jure que je suis bonne à enfermé ! d'autres personne m'aurai vu et je suis sur que les blouses blanches aurai débarqué Lien de mon nouveau post : page 11 547797

La vilaine poche plastique mangeur de chevaux a fait sa réapparition ... hooo ! mon dieu !!! AU SECOURS Lien de mon nouveau post : page 11 472162
Vu qu'elle n'a certainement jamais été désensibilisé, et bien la première séance avait été très très sport Shocked j'ai fait ski nautique (par ma faute car parfois j'oubliais de lui mettre la tête du bon coté), je me suis fait boulé (là j'ai sévis ... tolérance zéro à ce niveau), on a tourné sur place jusqu'à en être malade ... bref ! que du bonheur !

Hier j'ai appréhendé la séance différemment pour la forcé a réfléchir que ça pouvait être intéressant une poche ... j'ai rajouté des morceaux de pomme dedans tongue
Les 5 premières minutes ont été sportive, puis a un moment, elle s'est enfin décidé à analyser LA CHOSE et de suite c'est devenu beaucoup intéressant avec de la bouffe, donc elle s'y est intéressé de plus près et à plus speedé comme une folle.
C'est pas encore ça car ce n'est que la seconde séance de désensibilisation, mais ça viens doucement geek

ET LA J'AI EU UNE IDÉE DE GÉNIE lol! je me promenais dans la carrière avec elle en longe, comme si de rien était avec la poche pleine de pommes sur la tête ... elle me regardait genre "mamaaaaaan !!!! t'a une araignée sur la tronche !!!!" ! mais finalement ça a été très efficace.
MAIS GROSSE CRISE DE FOU RIRE TOUT DE MÊME !Lien de mon nouveau post : page 11 931194

ça peut paraitre peu pour certain mais pour nous c'est une énorme victoire !!! bien que je sois consciente que ce ne soit pas fini, bien au contraire. Mais elle commence a analyser, avant c'est "non" directe et en plus elle me disait "m***" cours toujours ... elle ne cherchait pas a comprendre.
Après j'aurai le spray a faire car elle est littéralement flippé et c'est même pas la peine de l'approcher avec un pulvérisateur, elle casserai tout Evil or Very Mad donc faudra bossé aussi là dessus, mais là je préfère attendre ma copine car je risque de pas gérer ...

Voici quelque photos du travail que nous avons fait.

Au bout de 5 minutes de sport ... tien tien ... ça sent bon dans ce sac ^^
Lien de mon nouveau post : page 11 111
Lien de mon nouveau post : page 11 312

... je suis bonne pour l'asile là Lien de mon nouveau post : page 11 931194
Lien de mon nouveau post : page 11 411
Lien de mon nouveau post : page 11 511
Lien de mon nouveau post : page 11 710

Lien de mon nouveau post : page 11 810
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyJeu 11 Sep - 18:59

Rhooo, c'est marrant... mais elle fait toute petite, sur les photos, à côté de toi !!! Lien de mon nouveau post : page 11 639719

C'est cool, ça, si elle commence à réfléchir face auxmonstresquifontpeur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyJeu 11 Sep - 19:10

Elle fait que 1m42 et moi 1m66 ! Lol ! Razz

Je la bosse plus sur le mental, elle s'améliore doucement ;-)

Je suis allée voir le post sur les caractères des appaloosa, je retrouve un peu ma louloutte dans ce qui disent être des "fondation",mais j'ai pas trop compris la signification :-o
La mienne est de parents plein papiers, son père est un quarter appaloosa, et sa mère appaloosa.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyJeu 11 Sep - 19:46

Tiens, tiens ce genre d'exo ma dit quelque chose lol ;-0))

Les fondations, si j'ai bien compris ta question, ce sont les chevaux d'origines, sans croisement aucun, t'a plusieurs post dessus.
Je m’étais posé la question pour Sierra, Thalis , Kid et Eric sont top la dessus, ils maitrisent bien le sujet
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyJeu 11 Sep - 20:14

SIERRA91 a écrit:
Tiens, tiens ce genre d'exo ma dit quelque chose lol ;-0))

Les fondations, si j'ai bien compris ta question, ce sont les chevaux d'origines, sans croisement aucun, t'a plusieurs post dessus.
Je m’étais posé la question pour Sierra, Thalis , Kid et Eric sont top la dessus, ils maitrisent bien le sujet

Haaa ! toi aussi t'y es passé par ce type d'exo ou les gens te regarde et tu passe pour une folle Lien de mon nouveau post : page 11 547797
ça a pris longtemps pour pas que ton loulou ai moins peur voir plus peur de la poche ? parce que avec Oka, si un truc lui passe entre les "pattes" et que je suis dessus c'est mort ... voir je suis morte Shocked elle est vachement sur l'oeil !!!!

Alors j'ai du mal comprendre sur le post, je vais y retourner lol!
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyJeu 11 Sep - 20:32

J'ai trouvé une super description de la part d'un membre dans le post sur le caractère des appaloosa tongue

"Les quarterisés sont gentils calins eventuellement (comme un quarter parfois) mais aussi ils peuvent avoir un caractere de fondation
la pluspart des fondations : caractere epouventable !!! mais mon dieux qu ils sont fascinants !!
john lyons dit d eux "hard in begin but confidence in the end"

en gros ils ont des caractere de divas Twisted Evil
avec des idées ou suggestions toutes les 5 minutes
on fait pas toujours comme on veux c est plutot lui qui decide

apres a nous de negocier de se faire accepter et respecter (certain sont franchement des "boudins" ou des "morues" comme je les appellent) Twisted Evil
toujour a grimacer a faire leur vilains
c est qu ils n ont pas peur de nous et ils pigent tout
ils vont droit a la faille les gredins !!!

aprés negociations et temps passé avec eux lorsqu ils nous acceptent ils font les montures les plus sures et fascinantes qui soient
on peux leur faire une confiance aveugle (passé un certain age et certain stade)
"

Alors Okarina est proche du quarter dans sa morphologie mais très proche des appaloosa fondation dans le caractère car le père était un quarter appaloosa donc de l'appaloosa a du passer par là aussi flower


MAIS JE L'AI QUAND MÊME MA CHIPIE lol!

Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyJeu 11 Sep - 21:41

Chaque cheval à son tempérament, moi je ne jure que par l'appaloosa et depuis que j'ai mon poulain, je suis vendu fondation sa n'en ai un.
Elle à l'air de se calmée vite après l’attaque du sacs Lien de mon nouveau post : page 11 631418
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyJeu 11 Sep - 22:00

gandalf17 a écrit:
Chaque cheval à son tempérament, moi je ne jure que par l'appaloosa et depuis que j'ai mon poulain, je suis vendu fondation sa n'en ai un.
Elle à l'air de se calmée vite après l’attaque du sacs Lien de mon nouveau post : page 11 631418

Elle est assez proche niveau caractère, par rapport au croisement avec le père quarter appaloosa, à ça tu rajoute que c'est une juju donc hormones, puis l'éducation totalement saccagé ... ! ça donne ... MA CHIPIE qui va tester jusqu'au bout pour voir jusque ou elle peu aller sans que je dise NOOOON ! rentrer dans la moindre faille, qui va te dire m*** si elle veut pas ... ben faut négocier ou ruser ... !
BREF QUE DU BONHEUR ! lol! je te jure que je ne m'ennuis pas avec elle Lien de mon nouveau post : page 11 547797

Et puis elle est super expressive ! surtout les yeux ! on lit dans ses yeux comme un livre ouvert. Mais elle a aussi les oreilles très mobile, elle va "retrousser" les naseaux facilement. Tout ça c'est vraiment top Lien de mon nouveau post : page 11 275304

Et pourtant croit moi que j'avais dit PAS DE JUMENT ... raté Laughing et surtout pas d'appaloosa ... LOUPEEEEE Lien de mon nouveau post : page 11 931194

Je n'avais eu que des mauvaises expérience avec des appaloosa ! mais vraiment pas cool No tout simplement parce que j'étais pas prête ! Je trouve que l'appaloosa est très particulier dans son caractère et je n'ai tout simplement pas su les comprendre silent
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 EmptyVen 12 Sep - 9:14

Salut jujutachu ! Je pense te connaitre ?... Ne serait ce pas toi qui avait à l'époque Lucky Hollywood Jac, un Quarter top canon ?
A l'époque j'avais voulu acheter ce poulain via les C... V... mais il avait été vendu... Mad et je l'avais retrouvé sur ce forum ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien de mon nouveau post : page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien de mon nouveau post : page 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lien vu sur FB
» étoile voila quelques nichoirs! cliquer sur le lien
» Page FB
» Junior....le vosgien....devient mosellan.....
» Nance [new page 21]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: