CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Reintroduction du Prezwalski en Mongolie

3 participants
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

Reintroduction du Prezwalski en Mongolie Empty
MessageSujet: Reintroduction du Prezwalski en Mongolie   Reintroduction du Prezwalski en Mongolie EmptyLun 15 Sep - 20:09

Cet été pendant les vacances on a été visité un élevage de Prezwalski dans les Cévennes

C'est une assoce d’éthologue qui a eu pour projet de réintroduire ces petits chevaux, emblème de la Mongolie, ces petits chevaux étaient disparus des plaines mongoles depuis les années 60
Ils ont été chercher une dizaine de chevaux dans les zoos européens, les ont mis en liberté sur un terrain en plein causse, puis au fil des années, ont pu réintroduire 2 groupes d'une dizaine d'individu, maintenant ils sont 50... et 40 en France
Un film retrace l'aventure, c'est très émouvant...

http://www.takh.org/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Reintroduction du Prezwalski en Mongolie   Reintroduction du Prezwalski en Mongolie EmptyLun 15 Sep - 21:23

Il y a quelques années j'ai vu un reportage sur eux et jusqu'au laché des chevaux en Mongolie. TROP TROP bien. En plus, il me semble que le choix de l'exploitation dans les Cevennes était en lien avec le même relief qu'en Mongolie, pour que les chevaux si adaptent...
Enfin, je trouvais et trouve cela génial
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Reintroduction du Prezwalski en Mongolie   Reintroduction du Prezwalski en Mongolie EmptyMar 16 Sep - 19:08

Tu m'as devancé Minty mais tout pareil pour moi Laughing
C'est vraiment bien ce que fait cette assoc' (créée par une femme d'ailleurs), j'adhère totalement !!

Dis tu n'as pas ramené de photos ??... Reintroduction du Prezwalski en Mongolie 174947
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Reintroduction du Prezwalski en Mongolie   Reintroduction du Prezwalski en Mongolie EmptyMar 16 Sep - 20:09

Non ;-((
Ah peut être mon homme, j'y demande et j'en mettrais ^^

Sont tout petits, mais semblent grands c'est drôle ^^
Le paysages du causse Mejean est magnifique, et de voir ces bestioles en liberté là bas, ben ça donne des frissons...
Sur le causse la température peut descendre à - 20 °c, en Mongolie - 50 ! et il n'y a pas de loups encore dans les Cévennes, en Mongolie si, malgré tout sur les 12 premiers, il n'y a eu que 3 ou 4 morts pas mal !

Ca sert aussi de base d’études aux éthologues, la station en Camargue n'est plus opérationnelle, on peut y faire un séjour avec Helène Roche, c'est diablement tentant, mais c'est un petit budget ^^
Je garde le projet en tète ^^
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Reintroduction du Prezwalski en Mongolie   Reintroduction du Prezwalski en Mongolie EmptyMar 16 Sep - 20:43

OH! dommage pour les photos!!!
Toujours vous avez dû vous régaler!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reintroduction du Prezwalski en Mongolie   Reintroduction du Prezwalski en Mongolie Empty

Reintroduction du Prezwalski en Mongolie
Page 1 sur 1