Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Galoper en Lapin !!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

Galoper en Lapin !! Empty
MessageSujet: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyMar 16 Sep - 20:49

Bonjour les tachus
Voilà je vous raconte la nouvelle anecdote que ma juju m'a pondue.

Rappel général :
- jument, 8 ans, 100% pré
- ancienne galopeuse
- bassin décalé à la naissance
- à jour dentiste, ostéo

Alors comment dire, cela fait environ 2 mois que je vois qu'elle devient raid du coté gauche. les exercices de flexions d'encolure et le travail à pied de ce coté snt de plus en plus dur. Son galop est devenu pitoyable, lamentable, raid et surtout le galop normal c'est transformé en GALOP DE LAPIN! sérieux c'est vrai faut le voir pour le croire. Donc j’arrête le galop à l'heure actuelle, totalement désunie, complètement déréglé.

J'ai fais venir la véto aujourd'hui pour voir quoi. Quand je lui ai parlé de son galop elle a voulu le voir de ses propres yeux. Verdict toute sa musculature est bloqué, raid et douloureux. Le bassin ne bouge pas, les lombaires sont affreusement douloureuses, le dos ne bouge pas et l'encolure est raid impossible de tourner l'encolure a gauche les muscles trop tendu l'en empêche)!
Sérieux tous les ans elle m'invente un truc celle la.

Du coup elle a essayé de faire une première séance d’acupuncture. J'ai bien dit Essayé !!!
Certaines aiguilles ne rentraient pas car les muscles étaient trop sur tension ( Shocked ) , d'autres rentraient mais ressortaient aussi tot, d'autres rentraient mais se pliaient en deux ou en trois ( Shocked  Shocked ) Sérieux faut le voir pour le croire.

Et oui je suis aux anges car cette juju ne se plain jamais de ces grosses douleurs, elle prend toujours sur elle, forte comme un roc. Un peu trop au final.

Alala la joie est dans les pré que dire.
Donc je suppose que demain je vais lui faire des petits massages chauffant pour l'aider jusqu'au prochain passage de la véto pour une seconde séance ... Elle m'a prévenu que parfois les premieres 48h sont plus douloureuses que la normal mais que c'est une phase "dit normal"

Le top dans l'histoire: c'est que de base son encolure était trop bloqué donc j'ai appelé la véto et au final le diagnostique est pire que ce que je croyais ... piouff! pauvre fifille

Bonne soirée les tachus
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyMar 16 Sep - 21:55

oh lala!!! pauvre jument!!!
Elle doit super souffrir!!!
bon courage à elle, j'espère que vous allez pouvoir la soulager!!!!
plein de massages pour elle de ma part!!! Wink
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyMer 17 Sep - 6:30

Oui c'est claire que ca ne doit pas etre confortable pour elle. Mais biensur au pré elle s'amuse bien, elle a bien apprit a compensé pour faire sa folle.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyMer 17 Sep - 17:32

Comme beaucoup d'autres... (pour les compensations)! Même nous, les humains, on fait pareil ...

Perso, j'appellerais plutôt un(e) bon(ne) ostéo pour ta jument que la véto!
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyJeu 18 Sep - 10:57

Bah comme je l'ai dit au dessus, elle a déjà était vue par l'ostéo, au niveau osseuse elle est en place. Juste sa hanche gauche coulé qui est compliqué sinon ces os sont en place pas de souci la dessus.

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyJeu 18 Sep - 22:02

Les ostéo pratiquent aussi des massages et du streching, pour assouplir des muscles tendus, c'est pour ça que je parlais de la montrer à un ostéo...
La véto pense que c'est dû à quoi?
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptySam 20 Sep - 14:30

je t'avoue que même j'ai eu la surprise du diagnostic et que la véto proposait une solution je suivi son conseil.
On ne sait pas trop à quoi cela est dû :
- un geste trop brusque qui a mal tourné
- l'emploi des élastiques une fois par semaine
- sa hanche coulée et la compensation constante
- toutes les solutions citées dessus accumulées avec le temps ...

Une chose est sur c'est qu'elle a eu sa première séance d'acupuncture, dans les premières 48h elle était patraque. Je lui ai mis un gel chauffant sur les zones plus plus raide en espérant que ca l'aide à mieux bouger. Au bout du 3eme jours j'ai voulu regarder les effets sur sa locomotion, les flexions et extensions (biensur avant de la longer j'ai mis le gel chauffant et elle était en licol c'est tout)
Résultat : meilleure flexion de l'encolure, les reins commence légèrement a bouger. pas, trot et galop correcte à droite. pas et trot correct à gauche, et galop monstrueux à gauche! Mais avec élastique elle le faisait très bien. Mais aucune contrainte tout de suite.
---Par contre lors de la séance à la longe elle a transpiré énormément!--- J'espère que c'était pour libérer les toxines accumulées dans les muscles raid....

Au début de semaine prochaine je revoi la véto pour faire le point et une autre séance d’acupuncture. en espérant qu'il y ai une réelle progression par la suite.
Je sais que tous les muscles seront a refaire.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptySam 20 Sep - 20:46

On croise les doigts pour que la prochaine visite véto soit meilleure...
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyDim 21 Sep - 9:36

OUI COMME TU LE DIS, sinon je pense changer de méthode. Mais une chose est sur c'est que certain muscles sont moins raid donc j'espère qu'a la seconde séance il y aura encore des résultats, normalement elle aura plus de picure que la première séance. Affaire à suivre tant que ca l'a soulage c'est le principal
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyMar 23 Sep - 10:33

Deuxième essai hier soir:
- application du gel chauffant
- longer sans contrainte pour le moment

Alors j'ai vue des gros progrès.
* encolure assez mobile
* lors du massage au niveau des lombaires cela reste encore sensible.
* pas, trot et galop top à droite
* pas et trot correct, les muscles du dos et rein fonctionne beaucoup mieux
* galop correct a gauche! oui correct !! Elle a réussi aa me faire 8 foulées de vrai galop! oui 8! après son postérieur gauche devenait un peu raid du coup elle repassait toute seule au trot. Mais bon c'est génial car cela faisait un bon moment qu'elle n'avait pas galoper normalement avec des muscles mobiles.
* cette fois si elle n'a pas transpiré comme la dernière fois, je pense donc que c'était vraiment le surplus de toxines accumulé dans les muscles qui étaient raid.

Jeudi elle aura le droit a une autre séance pour fignoler tous ca!
Aller on croise les doigts elle semble sur la bonne voie... affaire a suivre
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyMar 23 Sep - 20:35

Super, tout ça!
Pourvu que ça continue d'évoluer dans le bon sens, maintenant!
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyJeu 25 Sep - 17:12

Seconde Séance faite
Voili voilou, elle a encore réussi a s'assouplir et ceux sans le gel chauffant. Que du bonheur. l'acupuncture fonctionne vraiment bien sur elle! contente d'avoir suivi l’avis de la véto car au final la jument commence a se transformer. Ces muscles du dos bougent et croyez moi cela est vraiment génial car c'est rare les fois que je les ai vues bouger naturellement! Je dirai meme plus c'est la première fois. Avant ils ne bougeaient que s'ils étaient aidés via les élastiques par exemple.
La juju a gagné en souplesse et en muscle, yesss!
vive la médecine douce

Galoper en Lapin !! 625772 Galoper en Lapin !! 625772 Galoper en Lapin !! 625772

p.s: elle galop normalement des deux coté! le coté gauche reste plus faible mais bon elle utilise les bon muscles donc c'est top.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyVen 26 Sep - 12:09

Super, ça!
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyVen 14 Nov - 17:22

Ma jument qui vit au pré a la même chose, à la base c'est osseux mais ça devient musculaire à force, donc même si les os sont bien en place il faut refaire la musculature "correctement" Wink
La mienne c'est un peu spécial, elle a une vertèbre qui bouge systématiquement et du coup elle a les abdos musclés à l'envers (on dirait qu'elle a un ventre de poulinière, la ceinture abdominale ne remonte plus...), mais aprés avoir été manipulée et stretchée par un osthéo, avec le travail adéquat tout est redevenu normal et elle a repris un bon galop.
Maintenant elle est en pré-retraite au pré et tout le travail effectué est perdu, les abdos sont redescendus et elle galope à nouveau comme un lapin...
Donc surtout ne lâche pas le travail, c'est extrêmement important! Et je pense que tu l'a remarqué, mais ça évolue très vite dans le bon sens alors courage et accroche toi Wink

Par contre à mon avis, évite les élastiques branchés sur le mors, cela a tendance à les tendre d'une façon pas naturelle et à les bloquer dans la nuque et le dos Smile 
Personnellement je ne longe jamais en mors, déjà pour ne pas abimer la bouche, mais surtout pour que l'action se passe plus au niveau de la nuque et du chanfrein.
Niveau enrênement, je met une sorte de rênes allemandes branchées sur les anneaux d'un licol normal pour que l'action se fasse sur la nuque avec le mouvement naturel du cheval. Comme ça, son propre mouvement l'incite à travailler la tête en bas, ce qui leur muscle et leur détend beaucoup le dos Wink
En tout cas pour ma part, ça a énormément aidé ma vieille louloute!!!!
(http://www.kramer-equi.fr/PEnrenement-avec-gaine-en-coton-SHOWMASTERP.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=540048&ci=252366 ce genre d'enrênement, mais TOUJOURS sur un licol, pas sur un mors comme montré sur la photo)
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyVen 14 Nov - 18:57

kikou,
merci pour ta réponse lily. En effet dit donc pauvre juju, ca ne doit pas etre agréable pour elle. oh.
De nos jours c'est un vrai miracle c'est muscles bougent tous seul sans sollicitation. son dos se muscle enfin tout seul, ces fesses deviennes de plus en plus ronde (ne sont plus plate). Elle est dans une forme olympienne. Elle n'a plus aucune douleur et semble vraiment apprécier d’être enfin libérer de ce poids.  Mais la véto pense qu'il faudra en refaire une dès les premiers signe de faiblesse pour éviter trop de séquelle. Elle galope surper bien, sans douleur et avec une magnifique joie de vivre.

en effet j'ai arreté les élastique, j'ai vue que e n'était plus du tout utile. je dirais meme que ca n'allait pas dans le bon sens. Elle est en sans mors donc ca limite le problème dans la bouche. mais les muscles semblaient trop figé du coup. Alors j'ai tout enlevé et aujourd’hui elle m'a fait des magnifique extension d'encolure comme elle n'avait jamais fait avant. Donc je vais la laisser au naturel. Mais je trouve que ton enrennement dans le lien est bien consu. il ressemble a l'enrennement que tu vois souvent dans l'équitation western pour muscler le dos.
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyVen 14 Nov - 19:17

Génial, je suis super contente pour vous deux!!!!

Si elle se met dans une bonne attitude toute seule, en effet le mieux est de la laisser au naturel, tu as bien raison Galoper en Lapin !! 454816
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyVen 14 Nov - 19:20

oui comme tu le dis, je ne m'attendais pas a un changement aussi radical. je suis épatée, bleufé.
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyVen 14 Nov - 19:22

mais c'est trop bizarre, apres la premiere séances, elle m'a fait une semaine de déprime puis elle allait mieux. et apres la seconde séance, gros déprime pendant 2 semaine et demi et hop en pleine forme. Je vais finir par croire que l'acupuncture a chez elle un effet secondaire... une grosse déprime pendant plusieurs jours...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyVen 14 Nov - 19:26

Ce n'est pas de la déprime c'est un gros coup de mou qui survient dans pratiquement tous les cas de manipulation, acupuncture, reiki, shiatsu et même parfois en magnétisme Wink

C'est le "2ème effet Kiss-cool"... lol
Le corps a besoin de retrouver ses marques et de se régénérer, de se réhabituer à être de nouveau "tout neuf". C'est une réaction tout à fait normale.

Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyVen 14 Nov - 19:33

tachunko a écrit:
Ce n'est pas de la déprime c'est un gros coup de mou qui survient dans pratiquement tous les cas de manipulation, acupuncture, reiki, shiatsu et même parfois en magnétisme Wink

Le corps a besoin de retrouver ses marques et de se régénérer, de se réhabituer à être de nouveau "tout neuf". C'est une réaction tout à fait normale.

Si je ne me trompe pas, c'est même très bon signe non? C'est bien que l'énergie circule à nouveau dans le bon sens?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyVen 14 Nov - 19:35

Oui exactement c'est le "réajustement" des circuits énergétiques qui provoque ce coup de mou Wink
Et plus la manipulation a été positive et plus la baisse de régime sera significative..

PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyVen 14 Nov - 19:45

ah ok donc au final c'est normal, un effet kiss cool. je t avoue que sur le moment elle m'inquiétais un peu. la connaissant il se passait forcement quelque chose, elle était trop molle et absente.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyVen 14 Nov - 22:14

tachunko a écrit:

+1 (eh oui... encore... lol! )

Pour le vivre personnellement à chaque fois que je passe entre les mains de mon ostéo, je peux t'assurer que ça peut être "violent", comme réaction !!! Bien souvent, chez moi, ça se manifeste par des larmes qui coulent toutes seules, soit durant la manip', soit une heure après... mais ça m'est arrivé, une fois, que la crise de larmes survienne 48 plus tard et dure une journée entière! J'avais vraiment l'impression de déprimer, alors que non...
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptySam 15 Nov - 9:56

Eh oui encore +1 Tachunko ^^

Hé Cawhuète c'est à cause de gens comme toa que les zostéos ont d'enormes frais en Kleenex ;-0))
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! EmptyDim 16 Nov - 19:53

lol!

Les ophtalmo aussi, d'ailleurs... quand ils me foutent leur lumière dans les yeux! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galoper en Lapin !!   Galoper en Lapin !! Empty

Galoper en Lapin !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant