Voilà il y a trois ans, j'ai offert Brooklyn à mon chéri pour son Noël.
Bien que très difficile, j'ai réussi à lui faire la surprise jusqu'au bout.
Nous sommes allés le voir en dessous de St Etienne et au dessus du Puy en Velay.
J'ai vue l'annonce sur leboncoin, je l'ai trouvée tellement beau et je savais qu'il allait plaire à mon homme, lui qui adore les pies.
Donc, il fallait que je trouve une parade pour y aller sans que cela éveil ses soupçons.
Je lui ai dit "tient, il y a manolye qui nous a invitée à passer la journée chez elle"(merci Manue de m'avoir servi de bouc émissaire)
J'avais bien évidement mis l'éleveur dans la confidence, qui m'a mis le poulain de côté(très gentil à lui).
Sortie de l'autoroute à Yssingeaux, nous nous sommes donnés rendez-vous sur le parking d'un super marché.
Mon homme ne me comprenait, car je venais d'avoir l'éleveur au téléphone pour lui dire que l'on venait d'arriver. D'un coup, j'ai eût un coup de chaud, et puis une idée met venue. "Manue est coincée, elle ne peux pas venir nous chercher, elle envoi son homme" Et là Ouf. Il n'y pense plus.
Du coup, il vient nous retrouver et nous conduit direct au pré où se trouve le poulain est sa mère.
On s'arrêtent et on descend, mon homme me dit "mais qu'Est-ce qu'il fait?" je lui répond "j'en sais rien".
Et puis la jument et son poulain arrives et là je dit à mon homme: "il te plait?" sur le coup, il a rien compris donc je réitère ma question. Il me dit "oui", je lui dit: "c'est ton cadeau de Noël!" Et là, il me dit: "mais comment on va faire?"(car nous étions en même temps en train d'acheter Bullit). Je lui ai dit: "t'occupes pas de ça, c'est moi qui paye". Je venait de rentrer le montant total du prix du poulain (400 euros).
Du coup voilà que Mr Brooklyn partage notre vie depuis trois ans.
Voici donc maintenant venu le temps du débourrage qui a déjà drôlement bien avancé.
Nous avons parcouru un bon bout de chemin avec lui. Nous avons démarrer avec un poulain craintif qui ne se laissait pas attraper au pré et qui se réfugiait derrière les juments pour nous échapper plus facilement.
Maintenant nous avons un petit cheval posé qui recherche le contact de l'homme.
le titi bébé.