CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 recherche élevage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

recherche élevage Empty
MessageSujet: recherche élevage   recherche élevage EmptyJeu 16 Oct - 10:38

Bon voilà, une amie a acheté un cheval dont le père est Quarter Horse de belgique, elle recherche des infos sur l'élevage, alors si vous connaissez cela serait super !!

Voila son messages :

Bonjour, amis cavaliers, je recherche des infos sur les origines de mon cheval, son père est un quarter horse né en Belgique du nom de Jet Sun Dun. J'ai quelques soucis avec ce cheval et j'aimerais des infos sur les origines... Mon cheval se nomme l'as du tilleul, est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé? Merci d avance...

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptyJeu 16 Oct - 12:06

Connait elle le nom des parents de Jet Sun Dun ?
J'ai voulu regarder sur "Allbreedpedigree" mais il n'est pas enregistré mais peut être que les grands parents y sont...
Ils sont tous les 2 enregistrés sous "origine selle étrangère" sur le site de l'IFCE... Ca ne nous donne pas grand chose quand à la généalogie car il n'y a aucune information d'enregistrées sur le pédigrée...

As du Tilleul son nom fait plus penser à un pur-sang...

Et si c'est pas indiscret, tu sais de quels soucis il s'agit ? Comportement ? Maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptyJeu 16 Oct - 14:41

Oui j'ai regardé sur le site du sire, il est noté, mais comme tu dis origine étrangère !

Ben en faite quand elle l'à essayé, il était très bien peur de rien tracteurs, chiens etc, elle l'à essayé en extérieur, arrivé chez une amie qui l'à en pension, tout allait bien pendant 2 semaines, mais elles se sont rendues compte qu'elles ne pouvaient pas faire de grands gestes à coté de lui, il avait peur de l'homme, en extérieur pareil, des écarts pour pas grand chose et puis, lors du travail en carrière, l'amie qui l'a en pension, elle est monitrice, ce sont les deux filles qui étaient avec moi avant dans ma pension, enfin tu sais quoi, pas chez moi lol !! Et bien rien que le faite de faire un geste genre, pointé du doigt pour que la chienne sorte de la carrière, çà été rodéo, jusqu'à ce que le cavalier dégage au sol, puis en extérieur, il prend la main, il chauffe à fond, piaffe pratiquement bref, impossible pour elle de le monter !!! Elle l'à depuis 2 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptyJeu 16 Oct - 16:57

Ha oui ok... Il a sûrement été drogué...
Pourquoi n'essaye-t-elle pas de se retourner contre le vendeur directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptyJeu 16 Oct - 17:54

Oui c'est ce qu'elle pense qu'il a été shooté, mais moi je ne pense pas, car ça ne dur pas si longtemps l'effet, pendant tout le mois d'Août il était bien, à part d'être peureux et peur de l'homme.
Mais c'est ce que nous lui avons conseiller, de le ramener à son ancien proprio en plus, il me semble qu'elle a fait un contrat de vente.
Voilà la bête, il est tout beau :

recherche élevage Kansas10
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptyJeu 16 Oct - 18:06

Ha oui il est superbe Very Happy j'espère que ton amie va trouver une solution, personnellement j'aurais du mal à le ramener si je m'y suis attaché :/
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptyJeu 16 Oct - 18:18

Oui c'est clair, si elle veut le ramener, c'est maintenant sinon après le coeur gagne !!
Elle a vendu son Pur Sang qui lui n'était pas facile du tout, cela lui a fendu le coeur et comme elle dit, celui là est pire.

Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptyJeu 16 Oct - 20:42

C'est clair qu'il est trés beau!!!
Après, existe-t'il des tranquilisants qui ont une action prolongée???
je sais que certains droquent les chevaux pour pouvoir les vendre.

je ne connais pas son père. Désolée!!!
Je pense aussi qu'il faut qu'elle le ramène, il y a un autre cheval qui l'attend ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptyJeu 16 Oct - 21:05

Sacrée histoire... :/ Mais ça ne serait pas le premier cheval mis sous sédation pour être vendu! Evil or Very Mad

Son oeil gauche, il est bleu ou opaque? On ne voit pas bien, sur la photo... Mais peut-être a t'il des troubles au niveau visuel... S'il perd l'usage de son oeil (ou des 2) de manière progressive, ça pourrait expliquer son comportement...

Le cheval a t'il vu un ostéopathe, déjà? Ce pourrait être bien, si non, qu'il en voit un... Peut-être a t'il des douleurs quelque part?

Sinon, je ne peux pas t'aider, pour les origines...
Par contre, c'est vraiment un beau cheval, avec un modèle sympa... Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptyVen 17 Oct - 8:43

Il a 8ans, son oeil est bleu !
Mais çà y est, mon amie à trouvé, par le bias de FB, donc finalement le loulou a été castré très tard et il a sailli 3 fois, donc caractère d'étalon.
Elle a donc choisis de le garder et d'essayer de le reprendre avec l'aide d'une amie qui fait des débourrages, bref, moi perso, je ne l'aurai pas gardé, vu qu'elle avait déjà vendu son ancien cheval qui était trop speed pour elle, surtout qu'elle cherchait un cheval pour se faire plaisir sans se prendre la tête, à suivre, mais à mon avis, elle ne le gardera pas !!!
Mais cela reste bizarre tout de même le faite qu'il ai été sympa au début, puis soudain, il pête les plombs.

Alors je pensait à une chose, mais peut être c'est n'importe quoi, car cela fait 12 ans déjà.

l'amie chez qui son cheval est en pension, ben c'est mon ancienne écurie, que j'avais vendu à l'époque, elle l'à racheté l'année dernière, c'est moi qui ai vu l'annonce et qui lui ai passé, cela me fait tout drôle d'ailleurs de voir des photos, j'ai l'impression qu'elle est chez moi, surtout que nous avions tous aménagé dans cette ferme pour les chevaux, il n'y avait rien pour cet effet. Bon bref la question est : Peut être qu'il sent l'odeur de ma jument nymphomane dans l'écurie, j'avais aussi d'autres juments, non pas possible au bout de tant d'années, qu'en pensez vous.

Après on peut fermer ce post.

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptyVen 17 Oct - 12:08

T'avais une jument nympho ??? affraid
Je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet avec elle.

Certaines drogues ont des effets sur le long terme et il est fort possible quand même que ça soit ça (hormis les mauvaises habitudes qui peuvent ressurgir de temps en temps).

Si ça peut aider encore plus ton amie, outre les exercices "étho" de désensibilisation, je ne peux que lui conseiller le livre de V. de St Vaulry : le cheval d'extérieur, l'éduquer et le dresser. Bourré de petits exercices permettant de régler plein de soucis, c'est une bible qui lui sera très utile.
Je lui souhaite de réussir dans cette entreprise car c'est effectivement un magnifique cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptyVen 17 Oct - 12:42

Oui une nympho, super jument SF, mais 90% de PS, toujours en chaleur pour un oui ou pour un non !!! Très chaude mais pas du tout vicieuse, je l'ai donné, elle avait 17 ans, c'est quand j'ai vendu mon écurie, le gars qui l'à prise, pas n'importe qui hein !! Et bien, il n'en revenait pas qu'elle soit aussi speed encore.
Mais tu as raison pour le shoot !!! Oui elle le travaille en etho et justement j'ai le livre de véronique, je vais lui passer.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptyVen 17 Oct - 21:37

Bonne idée...

Pour les odeurs... je pense aussi que vu le laps de temps, ça ne soit pas la cause première du changement de comportement de ce cheval! Même s'il peut sentir qu'il y a eu d'autres chevaux avant lui dans les bâtiments...
Après, ça peut être aussi une odeur de parfum que porterait ton amie... Si ça se trouve, elle en a changé entre le moment où elle a acheté le cheval et le moment où il a commencé à se "réveillé"; certains entiers (ou hongres castrés tardivement) n'aiment pas certains types de parfums, notamment ceux capiteux!
Toutefois... je reste quand même persuadée qu'il y a eu tranquillisation du cheval avant achat... :/
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptyVen 17 Oct - 21:53

+++1 avec les filles

mais, l'idée qu'il ait un souci de vision, expliquerait des choses, aussi.
Mais, je pense aussi qu'il a été tranquilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptyVen 17 Oct - 22:08

Merci pour vos réponses et vos avis, donc on peut supprimer le post !!! Je vous tiendrai tout de même informé de la suite du comportement du loulou, si mon amie le garde, juste pour essayer de comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptySam 18 Oct - 6:59

Dakota a écrit:
Je vous tiendrai tout de même informé de la suite du comportement du loulou, si mon amie le garde, juste pour essayer de comprendre !!

Oui on veut bien que tu nous donnes des nouvelles de temps en temps Wink
Mais du coup, on va garder ce post ci et on le renommera si nécessaire recherche élevage 639719
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptySam 18 Oct - 9:03

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage EmptyDim 19 Oct - 19:24

Je trouve bien que ton amie se fasse aider et ne baisse pas les bras trop vite...
Au moins, si jamais elle décidait, au final, de ne pas garder le cheval, elle aura moins de regrets... car elle aura essayé!

On croise les doigts pour eux deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche élevage Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche elevage equin dans le 77
» Recherche d'un élevage d'appaloosa ou Paint horse
» elevage
» Nom d'élevage...
» Elevage du Plantaurel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: