CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club

Aller en bas 
+2
Minty
guernazelle
6 participants
AuteurMessage
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club EmptyVen 12 Déc - 19:59

Bon, faut que je me motive... j'ai complété le document pour demander l'inscription de bébé aux US. Maintenant, faut payer ... ok .. sur le document, ils demandent le n° de carte bleue et les coordonnées bancaires.
ça suffit pour les payer ??? sachant que c'est en dollars, là, je bug !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: Re: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club EmptyVen 12 Déc - 20:20

Oui. Je n'ai pas eu de soucis pour les changements de papiers des miennes.
Au pire, s'ils ont un souci ils te contactent.
La banque calcule le change.
Y a pas d'soucis!!!
Enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: Re: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club EmptyVen 12 Déc - 20:31

Very Happy bon bah voilà, super, merci beaucoup pour la rapidité et la précision de la réponse !!! j'envoie le tout aux states demain, j'espère que ça ne me reviendra pas avec "fail machin truc ... " un grand merci à toi Minty !
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: Re: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club EmptyVen 12 Déc - 21:01

Envois-le surtout en recommandé avec accusé de réception.
C'est très important!!! Au moins tu es sûres qu'ils l'ont bien reçu!!!

Et de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: Re: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club EmptyVen 12 Déc - 21:06

ah ! bon ben ça, tu vois, j'aurais peut être pas fait .... cela va sans dire, mais cela va toujours mieux en le disant ... ça part demain en RAR !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: Re: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club EmptySam 13 Déc - 9:48

Oui oui les Etats Unis sont vraiment réglos avec les coordonnées bancaires et si tu as bien écrit lisiblement, tu n'auras aucun problème.
Effectivement le recommandé est plus prudent sur de si longues distances Wink

Plus qu'à attendre le retour du certificat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: Re: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club EmptyLun 15 Déc - 7:40

Tout à fait d'accord avec Tachunko et Minty Very Happy

J'ai payé plusieurs fois aux USA sans problèmes mais toujours avec un recommandé avec AR (c'est plus sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: Re: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club EmptyJeu 26 Mar - 18:52

Embarassed je reviens ici après une longue absence ... bon, j'ai un problème avec les papiers...

les US n'ont pas reçu mon premier envoi (pourtant en recommandé..), bref, je replonge dedans en ce moment. Du coup, je fonctionne par mail avec ll'asso .
Surprise, ils me réclament l'ADN de bébé ... se proposent de m'envoyer un kit ... mais de quoi qu'ils me causent ??? je n'ai vu nulle part qu'il faut faire un typage ADN . HELPPPPPPPPPPPPPPPPP !!! si je comprends le message,
The dam will need to have her DNA filed with the ApHC before the foal can be registered also. I have attached a DNA kit order form or you can check the box on the back of the foal’s registration a écrit:

?????
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: Re: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club EmptyJeu 26 Mar - 19:16

Oui ils demandent l'ADN du poulain, ils le font toujours, c'est normal parce qu'ils le "rapprochent" de l'ADN de ses parents ce qui leur permet d’authentifier avec certitude les origines du poulain en question.
Tu ne l'avais pas envoyé ? Si c'est le cas, il faut que tu le fasses sinon, ils devraient le retrouver normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: Re: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club EmptyJeu 26 Mar - 19:55

ah ben non, j'ignorais totalement ... c'est quoi ? une prise de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducarme
Micro Tachu
Micro Tachu
Ducarme


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : cuiseaux
Date d'inscription : 24/07/2011

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: Re: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club EmptyJeu 26 Mar - 20:05

Bonsoir
attention l' APHC USA ne demande pas l'ADN du poulain mais écrit que pour pouvoir enregistrer le
poulain il faut faire l' ADN de la mère (avec du crins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyres.fr
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: Re: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club EmptyJeu 26 Mar - 20:19

confused là je suis larguée ....
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: Re: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club EmptyJeu 26 Mar - 21:54

D'après ce que je comprends ta jument n'est pas testée ADN, ce qu'il appelle test ADN c'est une simple feuille sur laquelle il faut que tu colle les crins de ta jument (qu'il faut que tu arrache pour avoir le bulbe). A envoyer à l'adresse indiquée sur la feuille (Maxxam Genetics). Moi en général, je leur demande de m'envoyer la feuille du test ADN par mai puis je l'imprime (sa va plus vite étant donné que j'habite en NC, sinon sa met un mois et demi à arriver).

Une fois ta jument testée, tu leur demande par mail la feuille ADN pour ta pouliche, ils te l'envoient et même opération. Normalement lorsque tu remplit le "registration application" pour déclarer la naissance de ta pouliche à l'ApHC, sur la 2ème feuille tu doit cocher la case pour demander un test ADN, comme sa dès qu'il reçoivent ta déclaration ils t'envoient sa par courrier (moi je reste sur le contact mail c'est beaucoup plus rapide). Pour ta jument une fois l'ADN vérifié, l'ApHC t'envoi un autocollant que tu devra coller sur son pedigree, et pour la pouliche sa sera inscrit directement sur son pedigree (DNA typed).

D'ailleurs je trouve étrange que ta jument ne soit pas testée ADN scratch Le test ADN permet de vérifier la filiation, je pense qu'il ont une base de données, ou ils stockent tous les ADN ce qui leur permet de vérifier que telle poulain est bien issu de telle jument et tel étalon study

Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu sunny
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: Re: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club EmptyVen 27 Mar - 7:05

je pense que la jument est testée, là, si j'ai bien compris, effectivement, il s'agit bien de la pouliche. Ok, je commence à capter. Je vais faire comme toi, leur demander qu'ils m'envoient par mail le document, ce sera plus rapide, ils sont très réactifs par le net, même si avec le décalage horaire, c'est pas toujours simple ! Wink en tout cas, merci du coup de main, je fais le nécessaire et reviendrais ici si j'avais besoin ! merci beaucoup tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: Re: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club EmptyVen 27 Mar - 20:13

re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club 607761 Je galère, je galère...

On me dit gentiment que le "kit" se trouve sur le site de l'APHC...pour moi, un kit, c'est la marche à suivre pour prélever les crins, genre un endroit pour coller les crins ou un truc comme ça. Là, a part des docs à complèter, je vois rien de tel... je suis en train de m'agacer sec, je vais tout envoyer balader....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty
MessageSujet: Re: re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club   re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re-paperasserie ... payer l'Appaloosa Horse club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: