CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 papier transfert de propriété - problème !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

papier transfert de propriété - problème !!!! Empty
MessageSujet: papier transfert de propriété - problème !!!!   papier transfert de propriété - problème !!!! EmptyLun 5 Jan - 21:29

Bonsoir,

je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais là j'ai un souci avec les papiers de ma pouliche Dune.
J'ai envoyé le "transfert report" avec le "certificate of registration" ainsi que le "membership application" (pour adhérer à l'aphc il me semble).
C'était il y a 6 mois, et depuis rien !!!!
Apparemment ma lettre c'est perdue  Rolling Eyes

Donc du coup je voulais renvoyer les papiers car j'ai fais la photocopie de tout les papiers en mettant un mot pour expliquer. Sauf que le "transfert report" je ne le retrouve plus. J'ai tout fouillé mais RIEN !!! NADA !!!!
Donc je vais demandé à l'éleveuse qu'elle me renvoie ce papier rempli et signé, mais je me demandais combien de temps on a au maximum pour faire le transfert de propriété ? Est-ce que je vais devoir payer en plus ? Est-ce trop tard ?
De toute façon je vais le faire en "rush" pour que je sois sûr que ce soit traiter en priorité... Ca coûte cher mais bon j'ai plus trop le choix Crying or Very sad

Et juste une dernière question concernant le téléphone, en Amérique ils n'ont pas le même numéro, donc comment doit-on l'écrire ?
Sur le formulaire c'est marqué comme ça : Day Phone ( ) ______ - ______ Donc nous on doit mettre quoi ?

Je vous remercie par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

papier transfert de propriété - problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: papier transfert de propriété - problème !!!!   papier transfert de propriété - problème !!!! EmptyLun 5 Jan - 21:52

Mince pas cool! Tu as envoyer en recommander ?


Je crois qu'il y a pas de limite de date, j'ai acheter ma jument en Septembre et tjrs pasEnvoyé les Papiers par manque de temps pour allé à la Poste ...

Par contre sans la carte de propriétaire ça marche quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

papier transfert de propriété - problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: papier transfert de propriété - problème !!!!   papier transfert de propriété - problème !!!! EmptyLun 5 Jan - 22:03

je pense qu'entre septembre et maintenant tu as encore le temps Wink

Par contre c'est quoi que tu appelles "carte de propriétaire" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

papier transfert de propriété - problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: papier transfert de propriété - problème !!!!   papier transfert de propriété - problème !!!! EmptyMar 6 Jan - 5:06

Oui il n'y a pas de date limite pour les transfert de propriété.
Le plus simple étant de ne pas mettre ton n° de tél et il faut impérativement envoyer ton courrier en recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

papier transfert de propriété - problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: papier transfert de propriété - problème !!!!   papier transfert de propriété - problème !!!! EmptyMar 6 Jan - 6:15

Ce genre de choses m'est déjà arrivée avec les papiers d'unyk et valkyrie, c'est pour ça qu'il faut impérativement envoyer en recommander. Je leur ai envoyée par mail l'accusé de réception. C'est bizarre, le lendemain, ils les avaient retrouvés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

papier transfert de propriété - problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: papier transfert de propriété - problème !!!!   papier transfert de propriété - problème !!!! EmptyMar 6 Jan - 15:54

ok merci, mais visiblement le courrier a été perdu en cours de route...
Ca coûte combien en recommandé pour les USA ?
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

papier transfert de propriété - problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: papier transfert de propriété - problème !!!!   papier transfert de propriété - problème !!!! EmptyMar 6 Jan - 19:13

Oh là je sais plus, les derniers papiers que j'ai fait, c'est il y a trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

papier transfert de propriété - problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: papier transfert de propriété - problème !!!!   papier transfert de propriété - problème !!!! EmptyMar 6 Jan - 20:10

quel dommage, faut jamais envoyer des papiers importants sans recommander avec accusé de reception!!!
Surtout penser à garder une photocopie au cas où.

Tu dis que ta lettre c'est perdue? mais comment tu le sais?

A mon avis contacte les et tu verras ce qu'ils te répondrons et au pire ils te diront quelles démarches faire pour refaire les papiers.

Il n'y a pas de limite pour faire le changement de proprio, les haras nationaux ne travaillant pas avec l'ApHC, (ce qui est bien dommage et nous permettrait de faire des économies!!!) tu es proprio en France, mais pas encore aux USA, pour eux le proprio est la personne qui est toujours marquée sur le certificat!!!

Pour le numéro de tel ce n'est pas la peine de le mettre met bien ton adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

papier transfert de propriété - problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: papier transfert de propriété - problème !!!!   papier transfert de propriété - problème !!!! EmptyMar 6 Jan - 20:15

nana&cadu a écrit:
Mince pas cool! Tu as envoyer en recommander ?


Je crois qu'il y a pas de limite de date, j'ai acheter ma jument en Septembre et tjrs pasEnvoyé les Papiers par manque de temps pour allé à la Poste ...

Par contre sans la carte de propriétaire ça marche quand même ?


Quelle carte de proprio tu parles? le certificat of registration? ou celui des haras nationaux?
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

papier transfert de propriété - problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: papier transfert de propriété - problème !!!!   papier transfert de propriété - problème !!!! EmptyMer 7 Jan - 22:25

Ok merci pour vos réponses.
Pour la limite de temps je demandais ça car sur un post sur un forum il y a une fille qui disait que si on faisait le transfert de propriété plus d'un an après l'achat on devait payer 1 000 $ !!!!!

Donc j'espère que c'est faux parce que ça fait une sacré somme pour des papiers !!!!

Je suis en train de voir avec l'éleveuse.
La suite au prochain numéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

papier transfert de propriété - problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: papier transfert de propriété - problème !!!!   papier transfert de propriété - problème !!!! EmptyMer 7 Jan - 23:01

j'ai fais le changement de proprio aux USA, 2 ans après avoir acheté ma jument et à part l'adhésion à l'ApHC et le prix du transfert et rien de plus!!!
faut pas croire tous ce qui s'écrit sur internet. Elle s'est peut être mal exprimée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

papier transfert de propriété - problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: papier transfert de propriété - problème !!!!   papier transfert de propriété - problème !!!! EmptyMer 7 Jan - 23:02

Au fait, tu peux la garder ta belle miss?
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

papier transfert de propriété - problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: papier transfert de propriété - problème !!!!   papier transfert de propriété - problème !!!! EmptyVen 9 Jan - 23:59

bon ça me rassure si je ne dois pas payer plus, c'est déjà bien assez cher je trouve !!!

Pour l'instant je n'ai pas de demande pour ma belle Dune, donc pour le moment elle est avec moi Wink
Enfin si j'ai eu une demande, mais c'est une mère qui travaille en ce moment en Espagne pour des défilés, et elle voulait l'acheter pour l'anniversaire de son fils.... et elle ne pouvait pas se déplacer pour venir la voir et comme c'était pour l'anniversaire de son fils elle voulait lui faire la surprise donc elle ne voulait pas qu'il la voit avant....

Du coup j'ai refusé car je n'ai pas envie de vendre ma pouliche sans que la personne ne la voit.

Je vais finir par la garder si ça continue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papier transfert de propriété - problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: papier transfert de propriété - problème !!!!   papier transfert de propriété - problème !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papier transfert de propriété - problème !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier sire et aphc
» Papier Nokota
» aide pour papier sire
» Papier Américain mais pas français
» probleme respiratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: