CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le chien "Akita Inu"

Aller en bas 
+6
tachunko
cawhuete
Minty
Leo
SIERRA91
Two gibson
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Le chien "Akita Inu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien "Akita Inu"   Le chien "Akita Inu" - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 18:54

Two gibson a écrit:

Gandalf, j'avoue que les poils :/
Mais on le sait à l'avance et la plupart des animaux, c'est comme ça ^^
Tu penses que les chiens de chasse sont les "meilleurs" avec les chevaux toi alors??
Oui le dalmatien est exceptionnel Very Happy
Plusieurs livre le dise et j'en connais plusieurs qui ont des chevaux et des chiens, les chiens de chasse ont toujours été parfait selon eux, la première écurie ou ont était en pension avais un Épagneul Anglais, une connaissance un Braque Allemand et Labrador et plusieurs autre.
Parfois il y a des exceptions Wink


Dernière édition par gandalf17 le Lun 16 Fév - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Le chien "Akita Inu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien "Akita Inu"   Le chien "Akita Inu" - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 20:58

Le défaut des chiens de chasse c'est qu'ils partent chasser et abandonnent le cheval/cavalier dans la balade!!!!

Trop de chiens abandonnés car c'est "trognon" bébé et quand ça mange et casse tout ou grossit trop c'est plus du tout marrant. Puis les pipis/caca, et surtout l'éducation!!!
C'est plus intelligent de se poser les bonnes questions avant.

Alors, je dis que le meilleur chien pour les cavalier est le beauceron, chiens de berger, il protège sa famille, il est sportif, la mienne remet les chevaux au carré quand ils ne m'écoutent pas, mais ils partagent aussi l'orge et le granulés avec elle.... Euh!!! Enfin pas tous!!!! Wink

Tu connais le kelpie australien?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le chien "Akita Inu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien "Akita Inu"   Le chien "Akita Inu" - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 23:31

Une amie élève des Kelpies... Ce sont de bons chiens mais qui peuvent vite se montrer "agressifs" quand ils ne travaillent pas suffisamment! Mais c'est vrai que ce sont des chiens sympas, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Le chien "Akita Inu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien "Akita Inu"   Le chien "Akita Inu" - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 10:50

Two gibson a écrit:
Zepetitelune, Maya n'a jamais eu de cours d'éducation?
Après, je me rend bien compte que ça dépend de chacun, tu peux tomber sur une crème comme sur une teigne, tu auras beau tout faire pour arranger cela, rien y fera :/
Oui, ils le disent souvent pour les labradors :O

Non, pour la simple et bonne raison que ça coûtait cher Smile on l'a éduqué nous même, elle est propre quasi depuis le début, à chouiné une seule fois lors de sa deuxième nuit, elle n'attaque pas, elle peut rester seule à la maison pendant des heures sans faire de bêtises, elle ne monte pas sur les fauteuils, elle ne va pas dans les chambre ni dans la salle de bain ni dans la cuisine (bien que là parfois elle a du mal à résister mdr) Smile

Les seules choses c'est qu'elle n'a pas de rappel (chien de chasse croisée chien de berger, ça fait mi-courir après les proies et mi-rassembler les moutons mdr, elle a du mal avec le rappel du coup parce qu'elle ne pense qu'à cavaler), elle mordille quand elle a peur ou quand un chien passe derrière elle (quand il va pour renifler, elle se retourne et le pince) mais elle n'a jamais mordu (d'ailleurs un jour, en jouant elle a pris ma main dans sa gueule, la tronche de cake qu'elle a fait mdr elle a gardé ma main mais en ouvrant doucement la gueule genre "je n'ai rien fait, tu ne vois riiiien" Razz ).

Maintenant, on prévient toujours les gens... Maya a une tête plutôt sympa et les gens sont tentés d'aller la caresser (en général sans demander bien sûr), donc on les stoppent direct pour leur dire qu'elle est peureuse et qu'elle pince. Parfois ça passe, ils deviennent ces potes pour la vie mdr mais parfois ça passe pas soit parce que la personne a elle-même peur (Maya est particulièrement sensible) soit parce qu'ils sont trop brusques.

C'est vraiment une crème, on peut faire tout ce qu'on veut avec (piocher des croquettes dans sa gamelle alors qu'elle mange, la retourner sur le dos, quand on lui marche sur la queue sans faire exprès bien sûr les 3/4 du temps elle ne dit rien, etc) mais elle a peur des personnes inconnues et des autres chiens Smile personne n'est parfait Smile

J'ai vu en diagonal qu'on parlait des poils, nous on tond Maya et elle est plutôt jolie tondue Smile rien ne t'empêche de tondre ton Akita pour diminuer la masse de poils (et l'été, il aura moins chaud en plus) Smile ici Maya a un sacré poil (hiver oblige) je te raconte pas, plus on brosse plus on a l'impression qu'il y a des poils (en fait quand on brosse on dirait que les poils repoussent direct mdr) donc voilà je pense pas qu'il faille vraiment prendre ce critère en compte, des poils t'en aura toujours même si certaines races en ont moins Smile

Désolée pour le roman Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien "Akita Inu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien "Akita Inu"   Le chien "Akita Inu" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien "Akita Inu"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'akita américain
» Histoire de chien => A MEDITER
» Mes Chien
» chien en rut
» Chien tueur ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Vos autres passions-
Sauter vers: