Je viens vous refaire une présentation de Little, ma petite jument TF.
Une présentation qui nous ressemble plus que celles que j'ai déjà faite, sur notre relation pleine d'amour et d'émotions
Quand on s'est rencontrées, elle avait 3 ans, j'en avais 13 et nous étions deux petites filles perdues...
Elle sortait de l'entrainement des courses où elle n'a pas été épargnée, elle était la jument au trop grand cœur mais aux mauvais résultats qui donc été affamée et battue en punition, puis envoyée sur le chemin de l’abattoir.
J'étais au collège où on ne m'a pas épargnée non plus, j'étais la frêle et timide victime de ce jeunes "populaires" qui s'amusaient à me brutaliser.
Mais nous nous sommes retrouvées nez à nez dans une association qui recueillait des chevaux comme elle et où les bénévoles étaient beaucoup de jeunes comme moi...
Depuis ce jour là, ce premier jour, j'ai su que c'était le cheval de ma vie. Je montais à cheval depuis mes 6 ans, donc des "chouchous", j'en ai eu! Mais là, tout était différent. C'était comme si on se comprenait, comme si on se disait l'une à l'autre "reste près de moi, la vie me fait si peur".
Et on ne s'est jamais quittées...
Mes parents l'ont achetée, ils l'ont sauvée de la boucherie car ils ont été témoins de ce "truc" qu'il y avait entre nous deux et ils ont compris que nous serions perdues l'une sans l'autre.
Il y a eu des hauts, il y a eu des bas, mais toujours autant d'amour et d'écoute!
Nous ne sommes pas un "couple parfait", mais ce sont toutes ces parfaites imperfections qui font la beauté de la relation.
Cette année, Little aura 16 ans, j'en aurai 26 et l'avenir ne nous fait plus peur puisque nous l'affrontons ensembles chaque jour.
(désolée pour le roman, mais ça me tenait à coeur
)