CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boîte aux souvenirs

Aller en bas 
+4
tachunko
Two gibson
Dakota
zepetitelune
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyMer 25 Fév - 21:07

Bon je commence ce post, vous pouvez participer aussi bien sûr Smile

Ce post servira à mettre nos souvenirs en commun pour nous remémorer des beaux et bons moments avec nos dadous Smile

Cela vaut autant pour les dadous qui sont partis dans la grande prairie, que pour les dadous qui sont toujours à nos côtés Smile

Vous pouvez noter un souvenir, une séance extra que vous voulez garder, bref ce n'est pas un journal de bord mais plutôt un journal "intime" rassemblant les moments-souvenirs Smile

N'hésitez par contre pas à faire une espèce de fiche qui présente un peu votre histoire, comment elle a commencée, avant de raconter vos souvenirs Smile comme ça on peut "situer" Smile

Je ne sais pas si je suis très clair Razz


Dernière édition par zepetitelune le Mer 25 Fév - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyMer 25 Fév - 21:21

Il était une fois, une jeune cavalière (14/15 ans) qui venait d'arrêter les cours en manège après de longues années Smile

Elle avait un rêve un peu fou, s'occuper de la jument qui se trouvait dans un pré pas loin de chez elle, depuis toute petite elle la voyait et l'attirait.
Un jour, elle pris son courage à 2 mains et demanda au propriétaire s'il ne cherchait personne pour s'occuper de sa jument...

A sa grande surprise, celui-ci lui proposa d'essayer la jument lors d'une petite balade pour la changer de prairie Smile
Le jour J arrive, les présentations officielles eurent lieu, c'est là que la jeune fille appris que la jument s'appelait Caline ce qui lui allait à merveille Smile

Elle était d'un gabarit plutôt imposant, probablement croisée avec un trait mais d'une robe soleil magnifique avec des yeux couleur ambre...
Le petit test dans la prairie fit douter la jeune cavalière, la jument l'embarquait au trot! Mais elle décida de tester quand même, surtout qu'elle était accompagnée pour cette première balade Smile

Finalement tout se passa à merveille, c'était une jument qui avait du jus mais elle restait sous contrôle quand même Smile
Arrivée dans la prairie, la jeune cavalière appris son âge : 22 ans! Jamais elle n'aurait imaginé ça!

C'est ainsi que commença une histoire, la nôtre, elle ne cessa d'évoluer sur ces 3 années merveilleuses! Boîte aux souvenirs 906958

"Il y a des histoires qui commencent, d'autres qui s'arrêtent brusquement, certaines qui ne continuent pas, et puis il y en a qui commencent sans jamais s'arrêter peu importe les événements de la vie" Boîte aux souvenirs 906958


Boîte aux souvenirs 27199310

Première rencontre, première photo Smile


Dernière édition par zepetitelune le Jeu 26 Fév - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyMer 25 Fév - 21:28

Oui tu es clair Very Happy bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyMer 25 Fév - 21:30

Ca va alors Smile merci! Smile C'est Minty qui m'a soufflé l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyMer 25 Fév - 21:53

C'est une bonne souffleuse alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyJeu 26 Fév - 8:02

Hihi oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyJeu 26 Fév - 10:21

Superbissime idée Very Happy !!!

Ton histoire est agréable à lire !
Tu as passé de merveilleux moment avec Elle et ça fait du bien de partager tout ça Smile
On va en apprendre également davantage les unes sur les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyJeu 26 Fév - 13:29

Alors à mon tour, Smile Je me souviendrai toujours de notre Titulus, nommé Titi, un trotteur Français, nous l'avions acheté à un ami maquignon, ben oui, c'était un ami, mais maquignon tout de même, on lui avait commandé un bon cheval de 5 ans, il nous a ramené un magnifique 5 ans bai brun, mais comme il sortait des courses, car pas assez rapide donc pas qualifié ma soeur l'à travaillé et il est devenu un super cheval, en extérieur, il savait faire aussi bien un petit galop, comme un trop de fou de dieu !! Quand nous avons vendu mon écurie, je suis aller chez des amis qui avaient des prés et là je ne faisais que de l'extérieur, ma soeur venait le travailler en carrière de temps en temps,ce cheval avait un énorme coeur, peur de rien, quand les autres partaient dans tous les sens, lui les regardait en ce disant " Mais ils sont fous de partir comme çà" Je pouvais faire une jachère à fond au galop et l'arrêter sans problème, il était très doux, le pire est que lorsque ma soeur un jour à été dans son ancienne écurie de concours pour une fête là d'ou venait l'ami qui nous l'à vendu, elle a appris, qu'il c'était en faite débarrassé de lui, car personne ne pouvait le monter sans qui vire les cavaliers et pourtant, ils y avait que de grands cavaliers qui montaient en national en plus, comme quoi quand on ne connait pas les vices avant, on est décontracté et tout se passe super, bref, nous n'avons jamais eu ce problème avec lui, d'ailleurs personne n'en revenait!! J'ai beaucoup progressé en extérieur avec lui, seule en groupe, sautant des troncs, passant des fossés bref le rêve !! Et un jour alors que nous fêtions l'anniversaire de ma nièce, mon ami le proprio nous a appelé car titi, faisait une colique, mais malheureusement prévenu beaucoup trop tard, il s'était retourné l'estomac !! Et là nous avons réussi à le faire tenir debout jusqu'à l'arrivé du véto, que nous avons eu du mal à trouvé, car bien sur un We, bref, il nous regardait et tenait juste pour nous faire plaisir, il transpirait et perdait de l'eau, il a fallut l'euthanasier et depuis ce jour, je n'ai jamais pu vraiment m'attacher à un cheval tellement cela a été violent !!! Voilà l'histoire Titi tu restera toujours ce merveilleux cheval avec un énorme coeur Boîte aux souvenirs 906958
On le voit à gauche avec ma petite soeur, à droite c'est Bulcia avec ma grande soeur ma vieille mamie maintenant Smile Nous revenions d'une rando de deux jours et comme à l'époque, il n'y avait pas encore de I phone pour prendre des photos à l'instantané, je n'en ai pas beaucoup de lui avec moi ou on le voit bien Sad

Je raconterai mes autres souvenir plus tard, avec les autres chevaux partis au paradis !!!!

Boîte aux souvenirs Img50910
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyJeu 26 Fév - 18:03

Génial ce post !!
On comprend parfaitement bien ce que tu veux dire dans ta description Zepetitelune, rassures toi...

Ton histoire a été certes brève mais intense et précieuse et, effectivement, elle ne s'arrêtera jamais, l'amour que vous aviez l'une pour l'autre sera toujours là.

Dakota, c'est une très belle et très émouvante histoire que celle de ton Titi et, lui aussi est toujours près de toi, n'en doute pas.

Rien que d'imaginer vous parler de la mienne de Caline, l'émotion me submerge alors je vais attendre avant de le faire (si j'y arrive un jour...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyJeu 26 Fév - 18:32

Tu me mets les larmes aux yeux Dakota ..
On sent tellement l'attachement !
On a, on aura tous un cheval qui nous marque plus que les autres ..
Il était magnifique ! J'aime bcp les grands chevaux ! Tu as d'autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyJeu 26 Fév - 18:40

Pour moi, ce ne sera pas un cheval partie au ciel .. Malgré tout, il a actuellement 30 ans donc .. :/
Valérian Very Happy, le cheval de ma 1ère monitrice.
Un cheval que j'admirais et je porterai toujours dans mon coeur.
Elle ne le prêtais pas au début mais il était le seul qui était devenu "Maitre d'école.
On montait dessus, il faisait les 4 coins de la carrière même si tu ne savais pas bien diriger ect, et en saut maaah *-* !
J'ai été l'une des 1ère qui a pû le monter (elle le laissait seulement à ceux qui avait un niveau convenable.
Tant de souvenirs avec lui..

[img]Boîte aux souvenirs 11882110[/img]

[img]Boîte aux souvenirs Sp_a0410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyJeu 26 Fév - 18:47

Il est bien beau aussi, il a la même pelote en tête que mon titi !!!! Mais pour mes autres photos, faut que je recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyJeu 26 Fév - 19:05

Ouiii Very Happy


Dak dak Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyJeu 26 Fév - 19:30

Contente que ma description soit claire Smile

Merci pour vos gentils commentaires sur mon histoire avec ma Belle Smile ça fait plaisir et chaud au coeur Boîte aux souvenirs 564535 Boîte aux souvenirs 564535

Il était magnifique ton Titulus Boîte aux souvenirs 906958 il t'as apporté beaucoup de bonheur, et t'as sûrement appris plein de choses Smile courage Boîte aux souvenirs 564535

Pas de soucis Tachunko, je te comprends Smile fais le quand tu te sentiras prête Boîte aux souvenirs 564535

Très joli Valérian, il a en effet l'air de se gérer tout seul Smile Il a un joli regard bienveillant Boîte aux souvenirs 906958
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyJeu 26 Fév - 23:05

Quelle bonne idée que ce topic, Zepetitelune!!!! cheers

En plus de 30 ans auprès des chevaux, des souvenirs, ça, je n'en manque pas... Des photos, par contre... Embarassed Mais ça ne vous étonnera pas! Wink

Promis, je vais faire un effort pour tâcher de vous en trouver quelques unes... qu'il faudra que je scanne avec l'aide de mon petit frère... car elles sont toutes sur papier!

Laissez moi quelques jours pour organiser tout ça et rafraîchir un peu ma mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyVen 27 Fév - 9:45

C'est l'idée de Minty à la base, je n'ai fais qu'ouvrir le post Smile

Pas de soucis pour les photos, rien que lire les souvenirs de tout le monde c'est plaisant je trouve Smile en l'écrivant on se remémore des bonnes choses, et en les lisant on découvre un peu plus les autres c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyVen 27 Fév - 21:09

tkt pas Cawhète :p
On est patienteeee ah ah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyVen 27 Fév - 23:06

tongue

Bon, alors, je me lance...

Mes débuts à cheval se sont faits très jeune... A 3 ans, j'accompagnais parfois mon père (qui m'a filé le virus) qui me prenait devant lui, sur la selle... notamment en Camargue! Mais là, les seuls souvenirs que j'ai, ce sont 2 photos (une de mon père avec moi, l'autre de ma mère... qui montait rarement)...
Plus tard, j'ai monté en centres équestres... Il y a eu plusieurs poneys et chevaux qui m'ont marquée... Notamment Clairette, une shet' noire, avec une petite tâche blanche sur l'épaule gauche; juste un "point" à peine plus gros que l'ongle de mon pouce...
Elle faisait partie d'un petit troupeau familial comprenant sa mère, sa soeur, un oncle il me semble... et tous de la même couleur qu'elle! Je crois bien que j'étais une des rares à les reconnaître, de près comme de loin... Very Happy
Elle est devenue ma ponette par la suite... Une fois, alors que j'accompagnais les 2 monitrices du club pour dénicher de nouveaux chemins de promenades, je leur ai causé une belle frayeur... A cru sur ma Clairette, je suivais les 2 islandaises; on a voulu galoper un peu... mais un peu gênée par ma taille, ma poy est restée au grand trot... jusqu'à ce que je me prenne le pied dans une grosse touffe d'herbe qui, la vilaine, avait décidé de pousser là, en bordure de l'allée!
Je suis restée sur place... me vautrant lamentablement sur le côté! Pas de bol pour moi, j'ai heurté avec mon coude une souche qui se trouvait là, on se demande comment! Suspect
Souffle coupé, j'entendais les copines qui revenaient sur leurs pas (enfin, celles de leurs islandaises) et m'appelaient, ayant vu arriver ma Clairette au grand galop mais toute seule - c'est plus facile de galoper plein pot sans un pantin sur son dos! Rolling Eyes
Impossible de leur répondre, à travers mes larmes... Elles sont apparues alors dans mon champ de vision, pâles comme un linge, inquiètes de mon silence, s'attendant déjà au pire... silent

Et là... je suis partie dans un grand fou rire! Embarassed Bizarrement, elles n'ont pas eu l'air d'apprécier la plaisanterie! Very Happy

Une autre jument qui a marqué ma vie, à l'époque... c'était Krema! Oui, oui, comme les bonbons éponymes! Very Happy
Petite jument toisant à peine 1,50m (et encore, pas sûre qu'elle les atteigne), pie rouge, pure ONC, elle venait, comme beaucoup des chevaux de l'association gérée par mon père, de chez un maquignon vosgien qui ne savait pas toujours exactement combien d'équidés il avait chez lui ... Celle ci avait une bonne bouille, un caractère de chiotte (c'est p't'êt' bien pour ça qu'on s'entendait si bien... Very Happy) et surtout, ne savait pas marcher au pas quand on l'a eue! geek
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyVen 27 Fév - 23:20

Une horreur !!!! affraid Elle trottinait constamment, tirait sur les rênes, embarquait au galop (merci les barrières de la carrière, les murs du manège ou les arbres et les cercles en extérieur, pour réussir à l'arrêter, une fois lancée)... En plus, un trot de poney, tout court et qui secouait bien! Impossible de se taper le cul dans la selle plus de 2 min, sous peine de mourir asphyxiée, tellement son trot était rapide!

J'ai tellement tanné la monitrice pour pouvoir monter Krema, qu'elle a fini par accepter... Moi, bien sûr, contente comme tout, je sautais partout! bounce J'ai déchanté au premier galop... pale A peine mes aides placées, me voilà trimballée tout le long de la carrière (et punaise, elle était grande, celle là)! Ah, ça... Elle tenait la piste, pas de soucis... mais je n'avais plus de frein et peu de direction!
Merci l'angle de la carrière (au bout d'un tour complet, quand même)... J'ai réussi à l'arrêter le nez dans le coin... Je reprends mes esprits ... et redemande un départ!
Debout dans mes étriers, couchée sur la croupe de la jument, j'essayais de la tenir à une allure raisonnable... mais on ne devait pas avoir la même définition de ce mot là! Evil or Very Mad A un moment donné, à bout, j'ai crié "stop" (j'en ai marre) tout en lâchant mes rênes...
Simultanément, je me suis rendue compte que je venais de mettre la jument dans le vide! Shocked Elle était déjà naturellement sur les épaules, mais là, elle tirait en plus sur les rênes pour tenter d'accélérer encore... et je venais brusquement de lui retirer son point d'appui! What a Face
Réflexe: j'attrape le troussequin de ma selle avec mes 2 mains, reste couchée sur le dos de la jument et lui enfonce les talons dans les flancs pour la pousser en avant...
Elle a plongé tête la première vers le sable, a fait 2 foulées de galop sur les genoux... avant de se rattraper et de s'arrêter net...
Tout ça s'est passé tellement vite que mon "stop" a éclaté quasi au moment où elle s'arrêtait! Du coup, de ce moment là, j'ai pu galoper avec elle rênes longues, même en balade, et elle répondait à la voix quand je lui disais stop! Wink
Du coup, j'ai eu le droit de la prendre en rando... Imaginez ma joie! Boîte aux souvenirs 830494
Une autre copine aimant bien la jument, je lui avais proposé de nous la partager sur les 8 jours... sauf que Krema était tellement excitée et énervée, dès le second jour, que je l'ai gardée toute la semaine... Je me suis régalée... mais j'ai pris quelques cm de tour de bras, aussi, durant cette grande sortie! Au moins, après, je remplissais mes T.shirts... Boîte aux souvenirs 547797

Demain, je vous parlerai de Kiwanis, mon premier appaloosa...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptySam 28 Fév - 10:47

C'est super tous ces souvenirs, c'est vrai qu'à l'époque nous n'avions pas les tel pour prendre des photos dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptySam 28 Fév - 13:47

Eh oui...
Et même pour appeler en cas de soucis, d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptySam 28 Fév - 20:46

C'est trop chouette que vous partagiez vos souvenirs ^^

Hahahaha j'adore la touffe d'herbe, enfin j'adore comment tu le racontes Razz

Sacrée caractère la petite Krema Very Happy je connais ça aussi les grandes pistes qui leur donne envie de galoper vite Razz

Et effectivement c'est le conseil qu'on m'a donné, quand un cheval embarque ou fait des bonds de joie il faut le pousser en avant (si c'est possible et pas dangereux ni pour le cheval ni pour le cavalier bien sûr) Smile en général ça marche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyDim 1 Mar - 9:08

Alors, ça, ça marche effectivement pas mal... sauf avec Krema, qui adorait galoper plein pot!
Elle, j'ai carrément dû la "planter" pour qu'elle fasse attention à mes ordres... mais c'était dangereux, elle aurait pu rouler et me retomber dessus... Heureusement, après avoir agi de manière réflexe, j'ai tout de suite réagi en la repoussant en avant, ce qui lui a permis de se rattraper!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyDim 1 Mar - 10:40

Super!! J'ai pas eu le temps de tout lire, je vais le faire. Wink
Ola la, que de souvenir on a tous avec nos équidés... Je vais m'y pencher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs EmptyDim 1 Mar - 14:11

Elles sont chouettes et touchantes vos histoires

Ma plus belle rencontre c'était avec Paminodas, alias Pami, un trotteur de 5 ans débarqué dans le centre où je montais en balade le dimanche matin, un grand baie brun avec un jus du feu de dieu, sensible et fin, le coup de foudre  !!!!
Tout le monde en avait peur, , je ne le savais pas la première fois que je l'ai monté  Very Happy
Un fois dessus waouh, plein de sensations, fait à mon corps, deux pièces lego qui s'emboîtent, deux sensibilité qui s'accordent, une sensation de plénitude que je n'ai jamais ressenti
Donc tous les dimanches je monte Pami, je le cherche, le comprends de mieux en mieux
Pami dépérit au centre, il maigrît, devient triste, le centre le met en vente, une fille l'achète...et le laisse au centre. :-o
Au bout de 3 mois, elle me le propose Very Happy
Vite, vite je cherche un truc genre près a coté de chez moi, je trouve un terrain de 2000 m2 au bord du bois de Verrières, le lendemain il y était, je n'ai jamais été si heureuse, inquiète, mon premier cheval, j'y connaissais pas grand chose, j'ai tout appris sur le tas,
Il connaissait le bois sur le bout des sabots, je partais les yeux fermés, contrairement à ma mule actuelle Razz, on a fait plein de rallye, de randonnées, je me sentais en sécurité avec lui, malgré sa tendance à embarquer  Razz mais je le gérais super bien, il m'a appris comment fonctionne un cheval, comment faire de l'etho avant l'heure des chuchoteurs

Quand je l'ai eu, je devais avoir un petit galop 1, 3 mois de manège, trois rando, mais çà collait comme un vieux couple, il m'a expliqué très vite l'action des jambes et de l'assiette, l' absence de mains, le mental

Le pur bonheur a duré 15 ans ^^, il a été top durant ma première grossesse, calme, attentif, je l'ai monté jusqu'à mes 7 mois de grossesse, il a appris à mon fils à marcher, c’était trop beau le loupiau de 11 mois qui s'accrochait à la jambe du cheval et le cheval qui le regardait en avançant son antérieur, on osait pas bouger de peur que Pami ait peur, mais tout était clair pour lui ... il a appris à Kim ce qu’était un cheval, dés qu'elle arrivait dans le prés, il venait tout doucement vers elle, penchait sa tête et lui faisait plein de douces snifouilles partout, du haut de ses 3 ans elle gazouillait de plaisir, et çà durait ;-0))
Et puis mon compagnon, père de mon fils est décédé, ma difficulté à survivre m'a éloigné de Pami, je ne pouvais plus le monter, le chagrin çà bouffe tout, Pami était triste, chaque rencontre me rendait mal,
J'ai fini par pouvoir aller vers lui, il était déjà vieux, on s'est dit pas mal de choses, nos rapports ce sont apaisés, il avait 25 ans, plus question de le monter
Pami est mort à 29 ans,d'un arrêt cardiaque, çà a été extrêmement violent pour moi, et quelques moi après sa mort un soir en rentrant du boulot en voiture j'ai vraiment senti sa tête se poser sur mon épaule, sa présence rassurante, son amour, j'ai su qu'il serait toujours avec moi

Pami a été le compagnon d'une vie, Sierra d'une autre vie, elle me demande beaucoup plus, mais dans cette période de reconstruction c'est sans doute ce qu'il me faut MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: