oskarnika Grand tachu
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : Saumur Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: HUILE DE MILLEPERTUIS Ven 27 Fév - 12:27 | |
| HUILE DE MILLEPERTUIS
Usage externe Voici une recette traditionnelle, très ancienne, pour les brulures intempestives des cuisiniers qui, comme moi, ne peuvent pas sortir un rôti du four sans se bruler les deux mains (expérience personnelle vécue maintes fois)...!
Dans un bocal, muni d'une fermeture bien hermétique, on remplit aux trois-quart de fleurs de Millepertuis cueillies une à une sans tiges ni feuilles, en prenant bien garde à ce qu'elles soient bien sèches (ni pluie, ni rosée).
Remplir le bocal contenant les fleurs avec de l'huile d'olive ou d'arachide, les deux conviennent.
Bien fermer le bocal et l'exposer, sans l'ouvrir, au soleil durant un mois en le retournant chaque jour.
Le temps passant, l'huile revêt une couleur rouge sombre et les fleurs tombent au fond du bocal.
Après le mois écoulé, on la filtre sur une compresse posée au fond de l'entonnoir dans un flacon bien fermé et on le met à l'abri de la lumière.
En cas de brulures, on "arrête le feu" en la passant sous un filet d'eau froide et on applique cette huile aussitôt pour obtenir une cicatrisation parfaite.
On ne doit pas l'employer sur les coups de soleil car le millepertuis reste photosensibilisant.
******* Pour nos amis les chevaux, cette huile est excellente sur les lésions dues à un frottement prolongé (blessures de sangle), elle en accélère la cicatrisation et assouplit l'épiderme qui est très fin au niveau axillaire.
© 2015 | |
|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: HUILE DE MILLEPERTUIS Ven 27 Fév - 12:30 | |
| J'adore ce type de recette bien que je n'utiliserai pas celle ci vu que je sais barrer les brûlures mais c'est vraiment intéressant de la connaître et de savoir la faire Un grand merci Oskarnika !! | |
|
oskarnika Grand tachu
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : Saumur Date d'inscription : 11/08/2011
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: HUILE DE MILLEPERTUIS Ven 27 Fév - 17:24 | |
| merci, c'est bon à savoir. | |
|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: HUILE DE MILLEPERTUIS Ven 27 Fév - 23:26 | |
| Une recette qu'il est bon de connaître, le millepertuis abondant dans ma région! Merci, Oskarnika, pour l'information... | |
|
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: HUILE DE MILLEPERTUIS Sam 28 Fév - 7:24 | |
| Bonne recette à garder sous le coude ! Merci | |
|
oskarnika Grand tachu
| Sujet: Re: HUILE DE MILLEPERTUIS Sam 28 Fév - 12:29 | |
| Merci beaucoup pour vos appréciations ! | |
|
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: HUILE DE MILLEPERTUIS Dim 1 Mar - 14:14 | |
| Merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HUILE DE MILLEPERTUIS | |
| |
|