C'est pas facile!!!
Pour ta fille Appaloosa, ce qui me vient à l'idée c'est de la changer d'école, car si le dirlo est un vieux C-N, y aura pas moyen de le faire changer.
Des fois, il m'arrive de punir des enfants car je ne sais pas lequel à commencer, et je m'excuse pour celui qui est puni pour rien. Mais difficile d'en gronder un, si c'est à cause de l'autre!!!
C'est pas toujours facile d'être juste, on est pas toujours au milieux de leurs histoires...
En surveillant les enfants, (nous avions 2 enfants métisses) et un jour l'une me dit qu'il y a du rascisme entre eux! Quand je les voyais jouer, je ne l'avais jamais ressentie!!! Quelle surprise pour moi! J'avoue que le garçon se faisait souvent punir car, il fonçait "dans le tas" quand les autres le poussaient à bout. Un jour, ce sont les autres qui ont étaient punis, je leur ai expliqué que je voyais bien leur petit manège et que s'il se fâchait, eux, faisaient pire, car ils faisaient leur sales coups en douce!!! Ils se sont pas mal calmés après.
Sinon, peut être que d'avoir mis les points sur les "i" avec la merdeuse ça va se calmer. Du moins je l'espère. Je ne supporte pas l'injustice!!!
Il m'arrive de les forcer à jouer ensembles et leur expliquer que s'ils étaient seuls, ils aimeraient bien jouer avec le groupe. Je n'aime pas voir un enfant seul! En général ça se passe pas trop mal.
Quel est son ressenti à ta fille? Elle a envie de changer d'école? Tu peux pas trouver une solution pour lui faire prendre des cours d'équitation? Genre une saillie contre des cours??? Ou autre...
Et ben Thalie, pas facile. C'est vrai que l' adolescence c'est pas facile. Ce qu'elle te dis c'est pour te provoquer. Et c'est vrai, que si tu n'es pas comme les copines, tu te fais mettre au placard vite fait!!! Et ča peut être vite l'enfer... Mais quel enfer quand même!!!!
Heureusement qu'il y a les chevaux!!!
Whoua! Sierra. Bonne analyse, tu es calée!
Un jour, j'ai expliqué à une fille, qu'il ne fallait pas qu'elle se laisse faire: " si on te tape tu réponds, par contre, si je te vois faire je risque de devoir te punir" car on interdit de taper!
Bon courage , c'est pas facile et faut pas laisser ta fille se détruire a cause des autres!!!