Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Les DP d'Izys et Tonerre Sam 4 Avr - 16:30
Voilà un nouveau post pour vous montrer un peu le travail d'Izys et Tonerre, je leur ai trouvé deux jeunes filles pour les travailler le mercredi et d'autre le samedi. Et oui, j'ai franchi le pas, ces deux zozo ne font plus rien depuis longtemps et j'ai décidé de leur trouver des personnes pour les monter gratuitement, la seule condition est que je sois présente. Aujourd'hui c'était l'essai et après les avoir prévenu de la sensibilité du loustic Tonerre, montré comment il réagissait parfois en longe (fuite) et elles sont vu il l'a aussi fait monté avec l'une d'elle mais elles se sont bien débrouillés et les adore déjà. Donc voilà, remis au boulot pour les gros qui en ont un grand besoin. Pour garder leur anonymat je publie volontairement des photos de dos, de loin ou masque leur visage
Elles ont aussi tentés le galop et tout s'est bien passé, elles reviendront mercredi prochain et le weekend d'après je vois pour l'autre essai avec les autres cavalières
Dernière édition par thalie29460 le Sam 16 Mai - 20:49, édité 5 fois
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Sam 4 Avr - 17:19
C'est cool, ça!
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Sam 4 Avr - 18:16
C'est cool qu'au 1er essai tu ais déjà trouvé 2 jeunes filles avec qui ça se passe super bien !! Oh là là... Les pauvres Gadys et Tonerre, travailler 2 fois par semaine !! Ils vont en baver au début... lol
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Sam 4 Avr - 18:25
C'est cool çà ^^
Elles se débrouillent pas mal ces deux là dis donc !!
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Sam 4 Avr - 19:41
C'est super chouette ça
C'est tout bénéf pour tout le monde, c'est bien que ça soit bien passé dès la première fois, c'est bn signe
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Dim 5 Avr - 6:07
C'est cool que tu ai trouvé des filles qui soient à ton gout ca va leur faire bisarre à tes deux loulous de bosser deux fois par semaine mais ca va leur faire surement le plus grand bien
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Dim 5 Avr - 20:33
Oui contente que tout se soit bien passé, bon, elles sont jeunes et je dois tout de même les aider un peu, par exemple elles ne savent pas longer, je leur montre comment s'y prendre, pas évident d'expliquer mais l'une d'elle a réussi tout de même
Par contre, j'avais zappé mais ce mercredi elles ne pourront pas venir, c'est matinée dentiste pour trois des loulous, dont Izys et Tonerre, donc pas de boulot l'après midi car ils seront sans doute sédaté la matin
tachunko a écrit:
....Les pauvres Gadys et Tonerre, travailler 2 fois par semaine !! Ils vont en baver au début... lol
Je pense que c'est une erreur mais ce n'est pas Gadys mais Izys (je sais vu le nombre, parfois on se mélange un peu )
Et aujourd'hui pour Izys balade avec Noémie au dernier moment avant que mes voisines et moi allions partir la voilà qui se décide à venir avec nous, tant mieux, mais je pensais qu'Izys aurait du mal à suivre car nous avons fait le tour de la commune, pas mal de km et elle n'est plus ferrée mais aucun soucis, elle a pu suivre largement, pas essoufflée, pas derrière, bien au contraire fallait la freiner plus d'une fois et aucun soucis de pieds, on verra demain, peut être un peu plus sensible des pieds mais bon, demain c'est repos.
Cette nuit c'est la 1ère dehors cette année sur la pelouse et normalement je pensais les envoyer au pré demain mais comme il n'est pas à côté et que je dois les ramener mercredi à cause du dentiste (véto pour dire vrai) la remise au pré se fera donc mercredi
Une photos de notre balade d'aujourd'hui...
Dernière édition par thalie29460 le Ven 24 Avr - 20:43, édité 1 fois
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Lun 6 Avr - 6:57
Les veinards!!! Bientôt le parc... Chez nous, ça sera le 1er mai, normalement!
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Mer 8 Avr - 19:06
Super pour les Dp !!!!!!!!!!
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Mer 8 Avr - 19:14
Chouette la ballade, et encore mieux que ta fille soit venue avec je suis contente pour toi
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Ven 10 Avr - 7:07
Ils étaient content de retourner au pré, par contre, je ne vois plus mes photos des dp, bizarre ça, vous les avez vu ou les voyez ?
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Ven 10 Avr - 11:14
Je ne vois que les toutes dernières... Par contre, les premières, en effet, ne sont plus visibles...
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Ven 10 Avr - 12:01
Oui pareil... Par quel moyen as tu inséré tes photos ?
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Ven 10 Avr - 20:55
Mince, habituellement je les insère en copier coller de fb mais là c'était de fb mais photo en message privé, je vais les remettre alors
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Ven 24 Avr - 19:49
J'ai du retard sur ce post, j'ai oublié de vous dire qu'Izys avait été travaillé par Audrey le 11 avril dernier et Tonerre par Noémie. Audrey est la fille d'un couple d'amis, elle a 21 ans et un bon niveau équestre, sa spécialité le CSO mais elle se débrouille vraiment bien en dressage....
Le 11 avril, elle fait connaissance avec Izys...
Ce que Noémie a fait avec Tonerre ce jour là, il l'a littéralement embarqué dès le début, je suis fatiguée rien qu'à le voir bossé mais aujourd'hui, ça a changé ....
A suivre le travail d'aujourd'hui.....
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Ven 24 Avr - 20:31
Mercredi l'une des 1ères jeunes filles IIona est venu en balade avec Izys, sa copine n'était pas disponible pour venir, j'étais avec Gadys et ma voisine et son cheval, elle a bien aimé cette sortie c'est d'ailleurs elle qui m'a filmé quand Gadys voulait prendre son bain (voir le post des balades).
Et aujourd'hui Audrey est revenu pour travailler Izys et Tonerre, courageuse la jeune fille...
Fais un montage vidéo de son travail très varié car beaucoup de photos et j'en mets quelques une en direct... https://www.youtube.com/watch?v=pZ1SAoRSY5Q Vraiment contente, elle commence à se re muscler, les abdos travail bien et la ligne revient
Ensuite, elle a travaillé Tonerre, on l'a laissé se défouler un peu dans la carrière avant et par la suite nous voulions essayer le pelham d'Izys qui en taille lui va bien. Il s'appuie sur son mors habituel et traîne souvent ses cavalières. Maintenant je ne sais pas si c'est dû au changement de mors ou changement de cavalière ou changement de poids aussi, ce que m'a fait remarquer Audrey aussi mais en tout cas,, pour la 1ère fois je ne l'ai pas vu embarqué, il est resté tranquille, à l'écoute ... bref, ce n'était plus le même poney, il a été sage pour une fois et il va enfin pouvoir apprendre correctement les bases du dressage, ce qui était assez périlleux avec Noémie.
Pareil, le montage vidéo et quelques photos en directes. https://www.youtube.com/watch?v=hKXZGGYY8Ow
Voilà les nouvelles, ils sont tous les deux en plein forme et semble apprécier de bosser un peu
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Ven 24 Avr - 20:48
Hé bien ce sont de super nouvelles ça dit donc Ils sont beaux les 2 loulous, ils doivent en effet être contents de travailler un peu et c'est top pour toi aussi surtout que tu pourras aller en balade avec elle
C'est "triste" que ça soit avec des jeunes filles "inconnues" (qui deviendrons sûrement des amies, malgré la différence d'âge, au fur et à mesure:) ) plutôt qu'avec ta fille :/ Mais je suis certaine qu'une fois sa crise d'ado finie, elle reviendra faire du cheval avec toi
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Ven 24 Avr - 21:27
zepetitelune a écrit:
.... C'est "triste" que ça soit avec des jeunes filles "inconnues" (qui deviendrons sûrement des amies, malgré la différence d'âge, au fur et à mesure:) ) plutôt qu'avec ta fille :/ Mais je suis certaine qu'une fois sa crise d'ado finie, elle reviendra faire du cheval avec toi
Pour ça, il faudra que notre relation change et pour l'instant je peux attendre encore quelques années à mon avis mais je sais qu'elle aime ses loulous, je lui ai proposé de monter Tonerre aujourd'hui, elle n'a pas voulu, elle est restée devant la TV
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Ven 24 Avr - 21:36
Ma soeur a le même âge (17 ans) et elle est pareille... Bon certes elle monte à cheval mais le contexte est différent, elle n'y va que toutes les 2 semaines (et encore ça dépend parce que parfois elle a autre chose de prévu) Notre relation est faite de hauts et de bas (bien qu'il y ait plus de bas en ce moment), avec mes parents c'est un peu pareil, elle est "distante" et passe des heures sur son ordi dans sa chambre (même quand il a fait hyper beau pendant Pâques) mais ça passe donc ne te décourage pas Thalie même si c'est prise de tête les ados, ça fini par passer courage
Oui bien sûr qu'elle les aime, mais c'est le principe même de l'ado : la contradiction peut-être qu'elle avait envie de le monter mais tu lui as proposé donc elle a refusé, je suis sortie de l'adolescence y a pas très longtemps et il m'arrivait de fonctionner ainsi
Allez courage, ça va aller j'en suis sûre
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Ven 24 Avr - 22:45
Sacré Tonnerre.... ... mais ça va, les filles gèrent, malgré tout! Et en reprenant ainsi le travail de manière plus régulière, il va s' "assagir" petit à petit et se "routiner"! Pour ta fille, Zep' a raison... Laisse lui un peu le temps, sans lâcher sur l'essentiel: le respect (elle a le droit de dire ce qu'elle pense, du moment qu'elle y met les formes), la politesse (qui va de pair avec le premier), le travail scolaire... En général, ça finit par passer!
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Sam 25 Avr - 7:12
Merci Zep' j'espère aussi qu'un jour on pourra se parler sans se chiffonner et pourquoi pas devenir proche, je ne lâche pas l'essentiel Karine, c'est trop important, rien n'est parfait encore mais elle connaît les limites et sait qu'elle ne doit pas les dépasser si elle ne veut pas une remontrance
Jeudi 4 de ses copines étaient à la maison car l'une d'elle ne pouvait pas venir à la soirée qu'elle organise ce soir, elle fait tout cela au hangar, ils ont le bungalow comme hôtel restaurant, pas loin de 10 copains/copines, on n'est pas vaches comme parents tout de même, généralement c'est une à deux fois dans l'année.
Oui Tonerre finira par s'assagir, il est trop mignon, j'adore ce poney, il me fait rire dans son comportement, on ne peut que l'aimer celui là malgré ses bêtises
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Sam 25 Avr - 7:17
Plein de bonnes choses dans tout ça !! Tonnerre n'avait visiblement pas envie du tout de travailler à la base... lol Le changement de mors doit être pour beaucoup dans ce changement radical effectivement.
Pour Izys, elle change, elle se muscle et s'affine un peu !! Elle est belle !!
Super que ça se passe si bien avec tes petites cavalières
Pour ta fille, continues de lui proposer qu'elle n'ait pas l'impression que tu donnes plus à tes DP (ça se passe comme ça dans la tête des ados) mais n'insiste pas et n'y reviens plus si elle n'est pas venue. Laisses là trogner dans son coin, quand elle aura trouvé un équilibre émotionnel et qu'elle ira mieux, elle reviendra vers toi
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Sam 25 Avr - 19:59
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Dim 26 Avr - 6:33
Contente aussi d'avoir osé chercher des cavalières pour ces deux là, oui Izys commence à fondre un peu et c'est vrai qu'elle est tout de même plus joli quand elle travaille et Tonerre à voir mercredi comment il sera avec les deux autres jeune fille
Citation :
Pour ta fille, continues de lui proposer qu'elle n'ait pas l'impression que tu donnes plus à tes DP (ça se passe comme ça dans la tête des ados) mais n'insiste pas et n'y reviens plus si elle n'est pas venue. Laisses là trogner dans son coin, quand elle aura trouvé un équilibre émotionnel et qu'elle ira mieux, elle reviendra vers toi
c'est ce que je ferais, merci
Sujet: Re: Les DP d'Izys et Tonerre Sam 16 Mai - 20:44