CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Démonstration "Etho" (photos et vidéos)

5 participants
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Empty
MessageSujet: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyMar 12 Mai - 6:27

Certain(e)s d'entre savent vous que j'ai été voir une démonstration éthologique dimanche à une heure de chez moi, c'était le 6 ème RDV du Treustel à Combrit et j'en ai eu plein les yeux, ma coach Pauline (l'une des organisatrices d'ailleurs) y participait avec plusieurs de ses collègues, connaissances.

Nous en avons eu plein les yeux, ça me pousse encore à continuer ce travail, me donne envie de travailler beaucoup plus, ça fait tout simplement rêver.

Alors, certes je n'ai pas besoin d'arriver à ce niveau là geek  j'en serais d'ailleurs incapable mais quand on voit ce qu'un cheval peut nous donner, c'est formidable Démonstration "Etho" (photos et vidéos) 275304

Je vous partage donc mon album photos sur fb : C'est ici

Les infos locaux étaient là également, France 3 Bretagne, ça commence à 7:38 mn : Infos

Et je vous prépare bien sûre une vidéo Wink

Dernière édition par thalie29460 le Mar 12 Mai - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyMar 12 Mai - 12:44

Oui ça fait toujours envie de telles relations !! C'est magnifique !!
Merci pour le partage...

Et tu dis que tu n'as pas besoin d'arriver à ce niveau mais je crois que c'est le genre de truc où une fois que tu commences à avoir de beaux résultats avec ton cheval, tu ne pourras pas t'empêcher d'aller toujours plus loin Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyMar 12 Mai - 13:07

Tu as raison, à voir les autres ça donne envie d'aller plus loin Very Happy

Voilà ma vidéo qui montre tous les participants Wink

Fakiviohip
Mini tachu
Mini tachu
Fakiviohip

Féminin

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyMar 12 Mai - 13:42

Ouaaa !!!!!
Tu prends des supers photos !
Oui comme dis Tachunko , le cheval est une "drogue" et l'étho encore plus !Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Clin_d13
Ce qui est bien dans les rassemblement c'est que ça peut donner des idées pour les tours à apprendre à son cheval mais aussi parfois les petite erreur que l'on peut faire à cheval !
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyMar 12 Mai - 14:03

Merci Fakiviohip, c'est surtout mon appareil qui prend de bonnes photos Razz même si elles ont toutes eu quelques retouche.
Effectivement se filmer corrige nos erreurs et donne aussi des idées, voilà une vidéo de Pauline, sans artifices avec le son réel, sur le thème western, ce n'est pas ma vidéo mais celle d'une connaissance (Thétis C) qui a très bien filmée d'ailleurs, fallait pouvoir suivre Pauline parfois lol!

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyMar 12 Mai - 21:53

Et franchement, quand on voit tout le chemin que tu as déjà parcouru en quelques années, avec Gadys ou tes autres chevaux, moi je dis que tu es parfaitement capable, avec du travail et du temps, d'arriver à ce niveau de complicité et de prestation!
Si, si...
Ces gens là sont des pro (ou des semi-pro, peut-être pour certains); ils passent beaucoup de temps, chaque jour, à peaufiner tout ça... Toi, tu travailles à un niveau différent mais ça ne t'empêche pas de progresser et d'être de plus en plus à l'aise avec les exercices...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyMer 13 Mai - 4:04

Exactement !! Smile
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyMer 13 Mai - 6:42

J'en doute et comme je ne suis pas prête de les travailler tous les jours geek mais même si je le pouvais, je doute sincèrement d'arriver à leur niveau et tout juste à la moitié même.
Rien que de voir la 2ème démo de Pauline en dressage avec seulement un licol en corde et même en cordelette, je suis à des années lumières là Neutral

Oui ils sont devenus pro pour certaines mais pas depuis longtemps non plus et elles sont toutes très jeunes encore mais certaines d'entre elles deviendront de super pro Wink  

Dernière vidéo, celle de Pauline en dressage, j'ai bien commencé ma journée, rien que de voir ça ... coeur
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyMer 13 Mai - 21:31

Mais tu sais, une fois les codes bien mis en place, travailler en liberté et/ou en cordelette se fait "facilement"! Wink
Bien sûr, il faut ensuite travailler ça régulièrement, sans blaser le cheval... mais avec de la patience et de la rigueur, tout le monde peut y arriver!
Alors, arrête de minimiser les progrès que vous faites, tes chevaux et toi, jour après jour... Regarde tes premières vidéos et tu verras tout le chemin parcouru!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyJeu 14 Mai - 6:00

J'aurais pas mieux dit...
En fait le passage en cordelette se fait tout naturellement une fois que tu as les codes de l'assiette, voix et stick.
Pour le passage en liberté c'est pareil, sauf que c'est plus toi le "maître" c'est à dire que ça sera le jour où tu le sentiras toi !!

Et honnêtement, tu montes déjà sans mors, et c'est le pas le plus difficile à franchir Very Happy

Le chemin à parcourir n'est plus si long et ardu que ça, tu en es bien plus proche que tu ne le crois...
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyJeu 14 Mai - 7:06

Démonstration "Etho" (photos et vidéos) 275304 merci les filles, Noémie a voulu tenté la cordelette hier avec Radja justement, c'est sur mon autre post mais pour ma part c'est franchir le pas le plus difficile mais bon, en carrière je ne risque pas grand chose d'essayer Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyJeu 14 Mai - 11:39

J'ai lu ton autre post après ma précédente réponse Wink

Après c'est sûr qu'en extérieur c'est encore autre chose mais tu peux toujours mettre le collier en plus et essayer de ne gérer qu'avec lui tout en gardant quand même les rênes sous le coude au cas où Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyJeu 14 Mai - 13:12

Si j'arrive déjà en carrière ça sera déjà pas mal Twisted Evil , en extérieur je ne prendrais pas ce risque ou alors comme tu le dis avec au cas où le side ou licol en corde Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyJeu 14 Mai - 15:34

Oui, au départ, il faut les doubles commandes... et petit à petit, tu verras, tu pourras sortir sans rien!
Regarde Johana et Nemo...
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyJeu 14 Mai - 16:42

Tu sais Thalie ces filles ont commencé vers 7/8 ans, alors meme si elles sont jeunes elles ont dejà un minimum de 15 ans de travail derrière elles...

Toi avec tes deux ans, je crois, ben franchement c'est top ce que tu fais, tu as pour toi une superbe gestuelle, et un très bon contact avec tes dadous, et justement à te voir on croirait que tu travailles bien plus, donc je pense que d'ici un an ou deux tu vas faire de très belles choses, comme le disent Tachunko et Cawhuète, ce n'est pas très compliqué, c'est un travail et un feeling, c'est plus spectaculaire qu'une reprise de dressage niveau St Georges, mais beaucoup plus rapide...

Après, je monte en cordelette parfois, mais pas en extérieur, un cheval reste un cheval et la relation ne fait pas tout...
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) EmptyJeu 14 Mai - 19:04

C'est sûre qu'elles ont commencés bien plus tôt que moi, je suis dans les dadous depuis fin 2007 seulement et n'y connaissait rien du tout, oui, j'avoue que j'ai beaucoup appris en peu de temps mais c'est aussi ça la passion Very Happy
J'ai commencé les bases dites "étho" avec Pauline Beulze en 2011 Sierra.
Rdv dans quelques années alors Razz j'aimerais vraiment que ça arrive, en tout cas merci à vous toutes pour ces gentils mots qui m'aident aussi beaucoup à avancer dans mon travail Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)   Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Empty

Démonstration "Etho" (photos et vidéos)
Page 1 sur 1