Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Mar 12 Mai - 6:27
Certain(e)s d'entre savent vous que j'ai été voir une démonstration éthologique dimanche à une heure de chez moi, c'était le 6 ème RDV du Treustel à Combrit et j'en ai eu plein les yeux, ma coach Pauline (l'une des organisatrices d'ailleurs) y participait avec plusieurs de ses collègues, connaissances.
Nous en avons eu plein les yeux, ça me pousse encore à continuer ce travail, me donne envie de travailler beaucoup plus, ça fait tout simplement rêver.
Alors, certes je n'ai pas besoin d'arriver à ce niveau là j'en serais d'ailleurs incapable mais quand on voit ce qu'un cheval peut nous donner, c'est formidable
Je vous partage donc mon album photos sur fb : C'est ici
Les infos locaux étaient là également, France 3 Bretagne, ça commence à 7:38 mn : Infos
Et je vous prépare bien sûre une vidéo
Dernière édition par thalie29460 le Mar 12 Mai - 14:04, édité 1 fois
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Mar 12 Mai - 12:44
Oui ça fait toujours envie de telles relations !! C'est magnifique !! Merci pour le partage...
Et tu dis que tu n'as pas besoin d'arriver à ce niveau mais je crois que c'est le genre de truc où une fois que tu commences à avoir de beaux résultats avec ton cheval, tu ne pourras pas t'empêcher d'aller toujours plus loin
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Mar 12 Mai - 13:07
Tu as raison, à voir les autres ça donne envie d'aller plus loin
Voilà ma vidéo qui montre tous les participants
Fakiviohip Mini tachu
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Mar 12 Mai - 13:42
Ouaaa !!!!! Tu prends des supers photos ! Oui comme dis Tachunko , le cheval est une "drogue" et l'étho encore plus ! Ce qui est bien dans les rassemblement c'est que ça peut donner des idées pour les tours à apprendre à son cheval mais aussi parfois les petite erreur que l'on peut faire à cheval !
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Mar 12 Mai - 14:03
Merci Fakiviohip, c'est surtout mon appareil qui prend de bonnes photos même si elles ont toutes eu quelques retouche. Effectivement se filmer corrige nos erreurs et donne aussi des idées, voilà une vidéo de Pauline, sans artifices avec le son réel, sur le thème western, ce n'est pas ma vidéo mais celle d'une connaissance (Thétis C) qui a très bien filmée d'ailleurs, fallait pouvoir suivre Pauline parfois
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Mar 12 Mai - 21:53
Et franchement, quand on voit tout le chemin que tu as déjà parcouru en quelques années, avec Gadys ou tes autres chevaux, moi je dis que tu es parfaitement capable, avec du travail et du temps, d'arriver à ce niveau de complicité et de prestation! Si, si... Ces gens là sont des pro (ou des semi-pro, peut-être pour certains); ils passent beaucoup de temps, chaque jour, à peaufiner tout ça... Toi, tu travailles à un niveau différent mais ça ne t'empêche pas de progresser et d'être de plus en plus à l'aise avec les exercices...
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Mer 13 Mai - 4:04
Exactement !!
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Mer 13 Mai - 6:42
J'en doute et comme je ne suis pas prête de les travailler tous les jours mais même si je le pouvais, je doute sincèrement d'arriver à leur niveau et tout juste à la moitié même. Rien que de voir la 2ème démo de Pauline en dressage avec seulement un licol en corde et même en cordelette, je suis à des années lumières là
Oui ils sont devenus pro pour certaines mais pas depuis longtemps non plus et elles sont toutes très jeunes encore mais certaines d'entre elles deviendront de super pro
Dernière vidéo, celle de Pauline en dressage, j'ai bien commencé ma journée, rien que de voir ça ...
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Mer 13 Mai - 21:31
Mais tu sais, une fois les codes bien mis en place, travailler en liberté et/ou en cordelette se fait "facilement"! Bien sûr, il faut ensuite travailler ça régulièrement, sans blaser le cheval... mais avec de la patience et de la rigueur, tout le monde peut y arriver! Alors, arrête de minimiser les progrès que vous faites, tes chevaux et toi, jour après jour... Regarde tes premières vidéos et tu verras tout le chemin parcouru!
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Jeu 14 Mai - 6:00
J'aurais pas mieux dit... En fait le passage en cordelette se fait tout naturellement une fois que tu as les codes de l'assiette, voix et stick. Pour le passage en liberté c'est pareil, sauf que c'est plus toi le "maître" c'est à dire que ça sera le jour où tu le sentiras toi !!
Et honnêtement, tu montes déjà sans mors, et c'est le pas le plus difficile à franchir
Le chemin à parcourir n'est plus si long et ardu que ça, tu en es bien plus proche que tu ne le crois...
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Jeu 14 Mai - 7:06
merci les filles, Noémie a voulu tenté la cordelette hier avec Radja justement, c'est sur mon autre post mais pour ma part c'est franchir le pas le plus difficile mais bon, en carrière je ne risque pas grand chose d'essayer
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Jeu 14 Mai - 11:39
J'ai lu ton autre post après ma précédente réponse
Après c'est sûr qu'en extérieur c'est encore autre chose mais tu peux toujours mettre le collier en plus et essayer de ne gérer qu'avec lui tout en gardant quand même les rênes sous le coude au cas où
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Jeu 14 Mai - 13:12
Si j'arrive déjà en carrière ça sera déjà pas mal , en extérieur je ne prendrais pas ce risque ou alors comme tu le dis avec au cas où le side ou licol en corde
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Jeu 14 Mai - 15:34
Oui, au départ, il faut les doubles commandes... et petit à petit, tu verras, tu pourras sortir sans rien! Regarde Johana et Nemo...
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Jeu 14 Mai - 16:42
Tu sais Thalie ces filles ont commencé vers 7/8 ans, alors meme si elles sont jeunes elles ont dejà un minimum de 15 ans de travail derrière elles...
Toi avec tes deux ans, je crois, ben franchement c'est top ce que tu fais, tu as pour toi une superbe gestuelle, et un très bon contact avec tes dadous, et justement à te voir on croirait que tu travailles bien plus, donc je pense que d'ici un an ou deux tu vas faire de très belles choses, comme le disent Tachunko et Cawhuète, ce n'est pas très compliqué, c'est un travail et un feeling, c'est plus spectaculaire qu'une reprise de dressage niveau St Georges, mais beaucoup plus rapide...
Après, je monte en cordelette parfois, mais pas en extérieur, un cheval reste un cheval et la relation ne fait pas tout...
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos) Jeu 14 Mai - 19:04
C'est sûre qu'elles ont commencés bien plus tôt que moi, je suis dans les dadous depuis fin 2007 seulement et n'y connaissait rien du tout, oui, j'avoue que j'ai beaucoup appris en peu de temps mais c'est aussi ça la passion J'ai commencé les bases dites "étho" avec Pauline Beulze en 2011 Sierra. Rdv dans quelques années alors j'aimerais vraiment que ça arrive, en tout cas merci à vous toutes pour ces gentils mots qui m'aident aussi beaucoup à avancer dans mon travail
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Démonstration "Etho" (photos et vidéos)
Démonstration "Etho" (photos et vidéos)
Page 1 sur 1