| Votre "recette" du bonheur | |
|
+3cawhuete tachunko Two gibson 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Votre "recette" du bonheur Ven 15 Mai - 11:57 | |
| Coucou J'ai pensé que ça pourrait être sympa d'échanger sur ce sujet, c'est tellement difficile de nos jours avec la vie quotidienne, le stress ect A votre clavier hihi | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Ven 15 Mai - 15:35 | |
| - remercier l'univers, tes guides, tes anges gardiens (enfin qui tu veux..) tous les matins d'être là et pour la bonne nuit passée - admirer toutes les beautés de la nature tout au long de la journée et si on regarde bien, du plus petit au plus grand, on en est entouré - apprécier ce que je possède (maison, objet) - apprécier le reste (famille, amis, animaux, travail même si je le déteste, je me dis que d'autres n'en n'ont pas) - prendre le temps de lire des choses qui m'intéressent (en général aux wc y'a que là que j'arrive à être un peu tranquille... lol) - essayer de me maintenir dans mon programme "remise en forme" et faire une séance d'une heure 5 jours / semaine (et au vu des résultats et de ma santé, ça aide : même ma peau est bien plus belle et je perd moins mes cheveux..) - prendre du temps pour m'aérer la tête grâce au forum, à mes petites séries décalées le soir (ça peut être aussi de l'activité manuelle, de la cuisine, de la méditation) - faire du bien autour de moi (ne serait ce que sauver une abeille de la noyade, ça fait du bien) - avoir toujours de nouveaux projets et de nouvelles envies (même si ce n'est que ponctuel et qu'au final, ça me passe, ça te permet de te booster et d'avancer plus facilement) - remercier pour la bonne journée passée - remercier aussi pour ce que je n'ai pas encore (mais je fais "comme si" dans les remerciements) - ne pas être dans le jugement, ne pas envier les autres, ne pas se sentir inférieur ni supérieur - toujours y croire et rester positive Si tu arrives à avoir cet état d'esprit sur tous les points, je t'assure que tu ne te poseras plus la question Et en cas de coup dur inévitable, au lieu de focaliser sur ce qui change, il faut essayer de voir ce que ça nous a apporter, comment ça nous a enrichi, etc... | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Ven 15 Mai - 18:36 | |
| J'aime beaucoup tout ça Il y a pas mal de chose que j'effectue également mais malheureusement c'est pas ça :S Belle recette, félicitations <3 | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Sam 16 Mai - 22:12 | |
| Pour ma part, j'essaie de profiter de tous les petits bonheurs de la vie!
Et surtout de ma famille, de mes amis (virtuels et proches), via un coup de fil, une visite, internet... Tous les moyens sont bons!
Et là, je vais imprimer la lettre que mon amie Anne nous a écrite sur son lit de mort et que sa meilleure amie a lu à la fin de la messe d'enterrement... histoire d'avoir tous les jours sous les yeux les merveilleux mots qu'elle nous adresse! Profitez de la vie et de ceux qui vous sont chers... Profitez!
CARPE DIEM | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Jeu 21 Mai - 18:42 | |
| | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Jeu 21 Mai - 19:32 | |
| Tu sais Gibs le bonheur c'est un truc bien vaste et imaginaire, c'est pas linéaire et je dirais bien que le bonheur çà commence par l'acceptation du malheur et de notre vulnerabilitée, parfois faut prendre les choses telles que, la lutte épuise plus que l'acceptation par moment Parfois faut se mettre la tete sous l'oreiller et attendre que çà passe, en se disant que c'est juste un gros rhume des émotions ^^
Tu sors d'un burn out, tu en as pour 2 ans a avoir des hauts et des bas, et je trouve que tu vas dejà pas si mal que çà, alors laisse toi encore un peu de temps...
Moi quand çà va pas, je cherche en moi ce qui me ferait plaisir, des fois c'est bien caché tout au fond, mais j'ecoute mon corps, pas ma tete, les yaka c'est épuisant je trouve et moi çà me fait culpabiliser, cause justement c'est dans ces moments là qu'on y arrive pas aux yaka, bref je réponds à mon corps, et surtout je suis tolerante avec moi meme, et c'est là qu'il faut s'aimer, et aprés , avec un petit shoot comme çà, çà repart bien ^^
Ecoute ton corps c'est un super pote !!! | |
|
| |
Fakiviohip Mini tachu
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Jeu 21 Mai - 19:36 | |
| Ma p'tite recette , c'est les livres ! Quand ma sœur à fais sa ts , que Pami , O , Charlot sont mort que mon grand frère est partie de la maison , je me suis enfermé dans les livres , et crois moi , ça fait du bien ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Jeu 21 Mai - 22:19 | |
| Ca peut effectivement aider... A chacun(e) de trouver ce qu'il lui fait du bien! Des amies mettent régulièrement en ligne deux ou trois "kiffs du jour"; c'est à dire qu'elles notent des petits bonheurs qui ont égayé leur journée et qu'elles veulent partager ... J'ai une cousine qui a fait un burn out, elle aussi, et pendant quelques semaines, je lui envoyais tous les jours un petit message privé pour lui demander les 3 choses positives qu'elle avait eues dans la journée. Au départ, l'exercice lui a paru un peu compliqué car elle ne trouvait pas toujours 3 points positifs différents et se répétait un peu... mais petit à petit, elle s'est prise au jeu et a commencé à voir les choses autrement, de manière moins sombre! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Jeu 21 Mai - 22:21 | |
| Tiens, d'ailleurs, si on ouvrait un post "nos 3 kiffs du jour"? Ca vous dirait? | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Ven 22 Mai - 6:29 | |
| Pourquoi pas ça pourrait nous aider, on n'est pas obligé de le faire tous les jours mais le plus souvent possible Two Gibson je n'ai pas la recette du bonheur malheureusement, sinon je te la donnerais j'ai une tendance au pessimisme donc pas toujours évident | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Sam 23 Mai - 7:56 | |
| Je rejoins les filles. Je ne pense pas qu'il y ai de recette miracles, la vie est faite de hauts et de bas .. C'est comme ca ! Juste que dans les bas il faut essayer de rester un minimum positif, de se "satisfaire" et apprécier les petits plaisirs de la vie aussi minimes qu'ils soient. J'aime bien le principe de retirer de chaque journée trois choses positives. | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Sam 23 Mai - 14:02 | |
| Cawhuete on te laisse l'honneur d'ouvrir et d'inaugurer le post (mais dépêche toi j'ai un super truc positif pour aujourd'hui haha) | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Dim 24 Mai - 10:52 | |
| Sierra, ce que tu dis est très intéressant. 2 ans :O .. On ne m'a rien dit de tel mais je n'en doute pas tu vois .. Je me suis mise dans un programme de méditations conscientes pr écouter davantage mon corps justement , ça fait bcp de bien, la tête est épuisante mdr On a chacun notre façon de se "calmer" ^^ Fakiviohip, c'est bien d'avoir pû trouver cet échappatoire Qu'aimes-tu lire? Perso, j'ai des difficultés à me concentrer alors pas tjr simple ^^ Manolye, c'est vrai que rien de tel que les petits plaisirs de la vie *-* ! Zepetitelune, on se ressemble ^^ on en avait déjà parlé Mais on va y arriver Miss Cawhuète, je le fais depuis un an environ et j'apprécie, c'est mon petit moment avant de me coucher et dormir sur quelque chose de positif C'est une idée de ma cousine qui m'avait également demandé de lui envoyer ça chaque jour ^^ Je crois que c'est assez courant finalement, j'en entend de plus en plus parler. Et cet idée de post et EXTRA !!!!!! Merci merci ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Dim 24 Mai - 14:34 | |
| Oui on en déjà parlé en effet oui on va y arriver, on est plus forts quand on est plusieurs à se soutenir comme c'est le cas ici | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Dim 24 Mai - 21:09 | |
| Désolée, Zep... mais hier, je ne me suis pas connectée! J'étais invitée par un couple d'amis westerners et je suis rentrée hyper tard... Mais pas de soucis, je vais vite aller ouvrir le topic des 3 kiffes du jour... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Lun 25 Mai - 9:08 | |
| Hahaha ne te tracasse pas merci pour l'ouverture de ce post | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Sam 6 Juin - 10:14 | |
| Extrait d'un mail publicitaire reçu ces jours ci, ces paroles sont très justes et quand on y arrive, c'est tout à fait ça :
"En matière d'abondance, le conseil le plus utile que j'ai reçu était "Sois la Source". C'est-à-dire de rayonner de ce que l'on souhaite ou de ce que l'on croit manquer.
Vous croyez manquer d'amour ? Agissez avec amour.
Vous ressentez un manque de reconnaissance ? Exprimez de la reconnaissance à chaque fois que possible.
Vous pensez manquer d'abondance ? Comportez-vous comme si vous aviez assez de tout.
Vous l'avez compris, c'est un état d'être avant tout.
C'est comme si vous étiez devant un miroir un peu lent à la réaction. L'image reflétée s'adapterait à votre intention et à votre comportement." | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Lun 8 Juin - 14:20 | |
| Merci d'avoir pensé à nous <3 En effet, c'est juste, pas simple à appliquer mais si ça en vaut la peine | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur Ven 11 Nov - 11:30 | |
| J'ai trouvé cette petite vidéo qui colle bien à ce thème et que j'ai vraiment trouvé très bien. Regardez jusqu'au bout et écoutez bien ce qu'il dit, ça ne vous prendra que 10 petites minutes de votre temps https://www.sebastienlecler.com/morale-a-zeros-regarde-ca/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre "recette" du bonheur | |
| |
|
| |
| Votre "recette" du bonheur | |
|