CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Soulager l'arthrose?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyJeu 28 Mai - 10:07

Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de vos avis/conseils Soulager l'arthrose? 564535

Alors comme vous le savez, Little a de l'arthrose (particulièrement dans les deux postérieurs) qui a gagné du terrain récemment.
Les problèmes qui se posent et que j'ai du mal à résoudre:
Elle a pris beaucoup de poids car je ne la monte plus vu qu'elle a mal aux jambes, elle est au pré sans foin, sans ration. L'herbe est coupée pour qu'elle ne pousse pas trop et ils sont 6 dans un pré de mois d'1h donc logiquement, elle ne devrait pas trop grossir mais là elle commence à enfler comme une baudruche! Et fatalement, trop de poids sur de l'arthrose, ça fait mal...
Elle a bien un traitement d'appoint qui la soulage, mais le problème c'est que c'est à mélanger à la ration et même en lui mettant juste une poignée de grain, c'est encore beaucoup trop riche. Je lui donnerai bien de l'harpago direct à la seringue, mais je ne peux pas aller à l'écurie le week end et ma mère serait incapable de faire ça à ma place (la ration, elle gère:^_^: )
Du coup je lui fait un trotting en longe et une balade en main au pas par semaine pour essayer de la faire fondre un peu, la maintenir en forme et mobiliser un maximum les articulations atteintes. MAIS chaque lendemain de travail, elle est très raide, on voit qu'elle peine comme si elle était super courbaturée.

Donc je ne sais pas trop quoi faire:
- Mélanger le traitement dans des grains pauvres en calorie? Ça existe? Si oui, où en trouver??

- Je peux lui mettre quelque chose sur les jambes pour la soulager localement? De l'argile? Ou quelque chose style anti-inflammatoire?

- Des techniques pour qu'elle ne prenne pas trop de poids au pré? (elle n'est pas complémentée)


Et petite question bonus! J'ai vu qu'il y avait un post sur les mamelle enflées et dures, c'est le cas de Little mais c'est différent de ce qui a été dit dans le post...
Ses mamelles sont comme pleines, quand j'appuie dessus un liquide blanchâtre en sort (elle n'a jamais pouliné) et ça semble vraiment la soulager quand je le fais. Et c'est la partie devant les mamelles qui est gonflée, les mamelles en elles-mêmes sont un peu enflées mais dès que c'est "vide" ça redevient normal.
Elle ne réagit pas quand j'y touche (pourtant j'insiste) donc je n'ai pas l'impression qu'elle en souffre...
Du coup... véto ou pas véto?

Merci de votre aide Soulager l'arthrose? 564535
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyJeu 28 Mai - 10:57

Bon vite fait, d'abord l'herbe qui repousse est la plus sucrée, donc ne pas couper l'herbe, une fois haute elle est riche mais moins sucrée
Pareil plus sucrée dans la journée et au soleil, l'ideal serait de la laisser sur un terrain sans herbe la journée et la mettre au prés a la tombée de la nuit, l'ideal n'etant pas forcement le plus facile :/

Aprés pour ses medoc, il y a le son, 0 cal, tu peux y mettre une poignée d'aliment type Saint Hypolite, ils ont une game pauvre en cal, mais juste complements, c'est ce qu'on donne à nos juju, hesta mix, mais il y a un autre truc aussi, bref tu mets une poignée dans le son, tu mouille et mets y l'harpago ou autre

La marche c'est important , petites ballades, pareil l'ideal plusieurs séquences de 10 mn, mais au moins un peu chaque jour. Tu peux aussi mobiliser ses membres manuellement, type streching

Si c'est chaud au niveau des articulations : argile

Pour les mamelles je ne sais pas, elle est pas pleine ???

Et visite ostéo une a deux fois/ an
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyJeu 28 Mai - 12:24

Je suis d'accord avec Sierra, surtout ne pas couper l'herbe sinon elle en devient trop riche en permanence... Il faudrait qu'elle fasse mini 10 cm pour commencer à être moins riche...

Pour le remède, des carottes principalement et un peu de pommes en petits morceaux saupoudrées de son son puis l'harpagophytum, tu mélanges bien et ça sera très digeste, très appétant, facile à gérer et ça ne sera pas riche du tout Smile
Par contre, j'éviterais tout type de granulés qu'ils soient allégés ou non...

En cas d'inflammation de l'articulation (ou des..) douloureuse, tu peux doucher à l'eau fraîche puis appliquer de l'argile verte, ça lui fera du bien.
Et je ne peux que te conseiller fortement le magnétisme qui peut faire des merveilles sur ce type de problème (et je te parle d'expérience).

Pour le pis et le liquide, je ne sais pas mais vu qu'elle n'a pas mal, ce n'est sans doute pas grand chose et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter, tu le montreras à l'occasion à ton véto pour plus de sécurité mais ne le fait pas venir spécifiquement pour ça en attendant, là aussi tu peux faire un emplâtre d'argile verte pour te rassurer Wink


Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyJeu 28 Mai - 12:26

SIERRA91 a écrit:
Bon vite fait, d'abord l'herbe qui repousse est la plus sucrée, donc ne pas couper l'herbe, une fois haute elle est riche mais moins sucrée
Pareil plus sucrée dans la journée et au soleil, l'ideal serait de la laisser sur un terrain sans herbe la journée et la mettre au prés a la tombée de la nuit, l'ideal n'etant pas forcement le plus facile :/

Aprés pour ses medoc, il y a le son, 0 cal, tu peux y mettre une poignée d'aliment type Saint Hypolite, ils ont une game pauvre en cal, mais juste complements, c'est ce qu'on donne à nos juju, hesta mix, mais il y a un autre truc aussi, bref tu mets une poignée dans le son, tu mouille et mets y l'harpago ou autre

La marche c'est important , petites ballades, pareil l'ideal plusieurs séquences de 10 mn, mais au moins un peu chaque jour. Tu peux aussi mobiliser ses membres manuellement, type streching

Si c'est chaud au niveau des articulations : argile

Pour les mamelles je ne sais pas, elle est pas pleine ???

Et visite ostéo une a deux fois/ an

Merci pour ta réponse Wink

Alors en fait, petite correction de ce que j'ai mentionné plus haut: il coupe l'herbe seulement dans les prés inoccupés.
Malheureusement elle est dans une écurie et c'est très compliqué de faire quelque chose comme ça, ce sont de grandes parcelles :/ (et je ne peux pas faire 10 aller retour dans la journée pour la changer d'un pré à un autre...)

Ok pour l'alimentation, on a du son à l'écurie j'ai essayé et elle le mange assez difficilement s'il n'y a pas de granulés plus appétents avec :/ Je vais réessayer, on verra bien...

Elle marche déjà beaucoup au pré, ce n'est pas le genre de cheval à rester dans un coin! Elle est limite plus musclée que certains chevaux de l'écurie qui sont travaillés régulièrement Smile Je la fais marcher 1h par semaine en "terrain varié", avec de belles côtes, du dur, du mou... pour bien mobiliser tout ça (et moi ça m'fait les cuisses :p) + un trotting en longe par phases de 4x3 minutes de trot et 4x1 minutes de récupération au pas, suivi de 20 minutes de pas autour de l'écurie pour qu'elle garde une condition musculaire et cardio convenable, toujours suivi de 10 minutes de douche fraiche avec le jet massant sur les jambes. Tout ça avec plusieurs jours d'intervalle, bien sur Wink

Elle marche comme sur des oeufs selon le terrain et est raide des postérieurs mais les articulations ne sont pas chaudes... du coup c'est pour ça que j'hésite à mettre de l'argile... (et quand il s'agit d'aller faire la fofolle avec les poneys, là bizarrement la douleur ne l'arrête pas)

Haha non ou alors ça fait 3 ans qu'elle est pleine, vu son ventre et ses mamelles!!! Si c'est le cas, elle aura battu la gestation des éléphantes elephant lol!

Elle a vu l'osthéo en février pour sa visite annuelle et les articulations sont encore mobiles à genre 90%, rien d’inquiétant du tout vu qu'elle vit au pré et qu'elle mobilise tout le temps ses jambes Soulager l'arthrose? 639719
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyJeu 28 Mai - 12:30

Lily* a écrit:
Elle marche comme sur des oeufs selon le terrain et est raide des postérieurs mais les articulations ne sont pas chaudes... du coup c'est pour ça que j'hésite à mettre de l'argile... (et quand il s'agit d'aller faire la fofolle avec les poneys, là bizarrement la douleur ne l'arrête pas)

Alors ça, ça me ferait plus penser à un problème de pieds sensibles (enfin de sole surtout).... A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyJeu 28 Mai - 12:41

tachunko a écrit:
Je suis d'accord avec Sierra, surtout ne pas couper l'herbe sinon elle en devient trop riche en permanence... Il faudrait qu'elle fasse mini 10 cm pour commencer à être moins riche...

Pour le remède, des carottes principalement et un peu de pommes en petits morceaux saupoudrées de son son puis l'harpagophytum, tu mélanges bien et ça sera très digeste, très appétant, facile à gérer et ça ne sera pas riche du tout Smile
Par contre, j'éviterais tout type de granulés qu'ils soient allégés ou non...

En cas d'inflammation de l'articulation (ou des..) douloureuse, tu peux doucher à l'eau fraîche puis appliquer de l'argile verte, ça lui fera du bien.
Et je ne peux que te conseiller fortement le magnétisme qui peut faire des merveilles sur ce type de problème (et je te parle d'expérience).

Pour le pis et le liquide, je ne sais pas mais vu qu'elle n'a pas mal, ce n'est sans doute pas grand chose et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter, tu le montreras à l'occasion à ton véto pour plus de sécurité mais ne le fait pas venir spécifiquement pour ça en attendant, là aussi tu peux faire un emplâtre d'argile verte pour te rassurer Wink



Merci de ta réponse Soulager l'arthrose? 564535

Comme je l'ai dit à Sierra, je me suis trompée et en fait il coupe l'herbe dans les prés inoccupés pour que ça soit plus "propre". Dans le pré de Little l'herbe est soit très rase, soit super haute par endroit... Du coup je trouve ça étonnant qu'elle ait autant grossit (je fais peut être une fixette, je vais vous faire une photo pour que vous ayez une idée)

Ah génial, j'ai bien fait de suivre mon instinct: c'est exactement ce que je fais! 2 carottes et 1 pomme/jour, par contre je ne mettais pas de son mais une petite poignée de granulés... Je vais remplacer ça dès aujourd'hui (en espérant qu'elle le mange...)
En ce moment elle est sous "gelenko mix" (Je cite: Mélange spécial de 4 herbes permettant de combattre les affections des tendons et des articulations. En cas de carences alimentaires, ce complément peut contribuer à améliorer la qualité du liquide synovial et des cartilages, et, pour les chevaux âgés, apporter une amélioration de l'état général. ) et j'ai commandé de la bardane (détoxifiant du foie et des reins) et du cassis (confort des articulations) en complément pour aider son corps à drainer toutes les toxines et à soulager ses articulations Smile

Je la douche après chaqué séance de "boulot" et quand je vois qu'elle est un peu raide au pré, j'hésitais à lui mettre de l'argile de peur que ça ne soit pas adapté...
Et pour le magnétisme, j'aimerais beaucoup! Mais trouver une personne de confiance devient difficile de nos jours, surtout dans la région où je suis (plein de "bobos" parisiens qui s'achètent un cheval pour le week end et payent une fortune pour tout, du coup ici c'est le bon filon pour les charlatans...) Donc si tu connais quelqu'un de bien, je suis preneuse Wink

Oh non elle n'a pas mal, au contraire elle en redemande quand je lui tripote lol!
La véto l'a déjà vu, elle n'avait pas trouvé ça inquiétant à l'époque donc je me dis que tant que ça n'empire pas c'est que ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyJeu 28 Mai - 12:47

tachunko a écrit:
Lily* a écrit:
Elle marche comme sur des oeufs selon le terrain et est raide des postérieurs mais les articulations ne sont pas chaudes... du coup c'est pour ça que j'hésite à mettre de l'argile... (et quand il s'agit d'aller faire la fofolle avec les poneys, là bizarrement la douleur ne l'arrête pas)

Alors ça, ça me ferait plus penser à un problème de pieds sensibles (enfin de sole surtout).... A voir donc...

Le maréchal la voit régulièrement et pour lui tout va bien au niveau des pieds, il ne m'a pas dit de lui remettre des fers ou de faire quoi que ce soit de spécial.
Elle a toujours été sensible des pieds, même ferrée elle marchait sur des oeufs quand c'était un sol "caillouteux" donc bon, avec elle ça n'a rien d'anormal. Mais par moment c'est plus flagrant et je ne sais pas si ça vient des pieds ou des articulations (vu que ça s'améliore systématiquement quand elle a ses cures de compléments, moi je penche plus pour l'arthrose...)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyJeu 28 Mai - 12:58

Lily* a écrit:
Dans le pré de Little l'herbe est soit très rase, soit super haute par endroit...

L'herbe rase est l'herbe broutée et très riche, l'herbe haute est appelée "refus" car elle pousse sur les crottins et donc les chevaux ne la consomment pas (celle là oui il faut la couper et ramasser les crottins)

Lily* a écrit:
par contre je ne mettais pas de son mais une petite poignée de granulés...

Vraiment si tu veux qu'elle maigrisse, évite absolument les granulés. Le son tu n'es pas obligée d'en mettre beaucoup, juste saupoudrer ton mélange carottes/pommes pour faire un genre de "liant" qui boira ton harpago pour que tu sois sûre que ta jument le consomme.
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyJeu 28 Mai - 19:08

tachunko a écrit:
Lily* a écrit:
Dans le pré de Little l'herbe est soit très rase, soit super haute par endroit...

L'herbe rase est l'herbe broutée et très riche, l'herbe haute est appelée "refus" car elle pousse sur les crottins et donc les chevaux ne la consomment pas (celle là oui il faut la couper et ramasser les crottins)

Lily* a écrit:
par contre je ne mettais pas de son mais une petite poignée de granulés...

Vraiment si tu veux qu'elle maigrisse, évite absolument les granulés. Le son tu n'es pas obligée d'en mettre beaucoup, juste saupoudrer ton mélange carottes/pommes pour faire un genre de "liant" qui boira ton harpago pour que tu sois sûre que ta jument le consomme.

Pour l'herbe, franchement il ne s'embête pas à faire ce genre de chose... Soit il coupe pour faire propre, soit les chevaux broutent.

Aujourd'hui je lui ai mis du son en très petite quantité et assurément elle n'aime pas du tout ça!!!!!! Malgré les pommes, carottes et l'huile de lin qu'elle aime beaucoup, elle n'a pas terminé la ration (et pourtant, je lui ai rajouté du grain par la suite....) Donc les poneys étaient ravis de finir pour elle et moi dépitée qu'elle ne mage pas tous ses compléments...
Du coup je suis allé lui commander un panier pour lui mettre pendant quelques jours aux heures où à priori l'herbe est la plus sucrée (alternative au paddock sans herbe, on va dire...) et un sac de granulés spéciaux avec une faible teneur en protéines et matières grasses, mais très appétant donc que je pourrai lui mettre en toute petite quantité Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyJeu 28 Mai - 20:41

Ben c'est un bon compromis çà le panier dans la journée, sinon il y a le paddock avec du foin, mais bon c'est pas facile dans les pensions

Fait de courtes séances, comme tu le fais dejà, mais en cas de crise, raccourci

Je te mets le liens du produit que je donne aux juju, ne tient pas compte du vendeur, mais c'est celui qui mets une fiche complète, c'est très appètent +++

http://www.sellerie-chatel.com/catalog/product_info.php?cPath=340_467&products_id=3965&osCsid=8vm39u2934eqkqbjql8q9i80i4

Le site du fabricant :

http://www.st-hippolyt.fr/programme-alimentaire-principal-35-c.asp

regarde c'est trés interessant, peu ou pas de sucre et que de bons produits +++

En tous cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyJeu 28 Mai - 22:39

Rien de mieux/autre à ajouter...
A part pour les granulés... Perso, je suis super contente du Strucomix, de Cavalor, qui apporte tous les minéraux et vitamines sans calories. Idéal pour les chevaux convalescents et/ou à faible activité physique.
Avec ça, aucun de mes chevaux n'a grossi...
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyVen 29 Mai - 10:26

SIERRA91 a écrit:
Ben c'est un bon compromis çà le panier dans la journée, sinon il y a le paddock avec du foin, mais bon c'est pas facile dans les pensions

Fait de courtes séances, comme tu le fais dejà, mais en cas de crise, raccourci

Je te mets le liens du produit que je donne aux juju, ne tient pas compte du vendeur, mais c'est celui qui mets une fiche complète, c'est très appètent +++

http://www.sellerie-chatel.com/catalog/product_info.php?cPath=340_467&products_id=3965&osCsid=8vm39u2934eqkqbjql8q9i80i4

Le site du fabricant :

http://www.st-hippolyt.fr/programme-alimentaire-principal-35-c.asp

regarde c'est trés interessant, peu ou pas de sucre et que de bons produits +++

En tous cas bon courage

Oui le panier est la seule alternative envisageable, mais ça me fait mal au coeur de lui coller ça toute la journée No

Pour les séances, de toutes façons je ne force pas trop vu que c'est juste de l'entretien Wink

Ah super merci! Ça ressemble un peu à ce que j'ai commandé au niveau de la composition, en effet même en photo ça a l'air bon Laughing

Merci beaucoup et merci de tes conseils Soulager l'arthrose? 564535
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyVen 29 Mai - 10:38

cawhuete a écrit:
Rien de mieux/autre à ajouter...
A part pour les granulés... Perso, je suis super contente du Strucomix, de Cavalor, qui apporte tous les minéraux et vitamines sans calories. Idéal pour les chevaux convalescents et/ou à faible activité physique.
Avec ça, aucun de mes chevaux n'a grossi...

Moi j'ai commandé chez le "senior" de chez Dynavena, pauvre en matières grasses et protéines mais pleins de bonnes choses très assimilables par les chevaux vieillissants. A priori c'est comme tes granulés, idéal pour tenir en forme des chevaux "inactifs" sans leur faire prendre de poids.
De toutes façons je lui mettrai une toute petite dose, c'est plus pour que toute sa phyto soit bien mélangée que pour la nourrir réellement.
Oui, madame est devenue très difficile... Aaaah ces juments Soulager l'arthrose? 148263

Pour infos, les bénéfices du "senior" de chez Dynavena:

- Énergie hautement digestible = Riche en flocons, Quantité d'amidon raisonnée.
- Sécurité digestive = Fibres de luzerne en l’état, Contient des fructo-oligosaccharides, mannan-oligosaccharides, pectines de pomme, argile et polysaccharides (spiruline).
- Maintien du poids corporel = Equilibre en acides aminés et acides gras essentiels adapté aux chevaux âgés.
- Système immunitaire renforcé = Teneurs élevées en antioxydants (vitamine E, sélénium, polyphénols et oméga 3), Apport de béta-carotène (spiruline).
- Soutien musculaire et articulaire = Apport de glutamine (gluten de blé hydrolysé) et de silice organique (bambou).

Le Dynavena SENIOR est tout particulièrement de renforcer l'immunité des chevaux âgés grâce à l'apport d'antioxydants et de béta-carotène provenant de la spiruline (protection et boost des cellules immunitaires).

Fiche détaillée
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyVen 29 Mai - 12:04

Et pour avoir votre avis, voilà des photos de ma grosse Smile
Elle n'a pas de gras partout, elle a juste un gros ventre qui pend style jument pleine...
Soulager l'arthrose? 20150510
Soulager l'arthrose? 20150511
Soulager l'arthrose? 20150512
Et au "travail", quand elle prend la peine d'utiliser un peu plus ses muscles et de remonter ses abdos...
Soulager l'arthrose? 20150513
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyVen 29 Mai - 12:07

Elle n'est pas grasse du tout... Evil or Very Mad
C'est juste, pour le ventre, le manque de travail et donc d'abdos qui donne ce relâchement du "bidou" de ta jument...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyVen 29 Mai - 12:12

Ah tu vois qu'elle est pleine, depuis 3 ans mdr
Serieux elle est pas grosse, je suis d'accord avec Cawhuète
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyVen 29 Mai - 12:27

cawhuete a écrit:
Elle n'est pas grasse du tout... Evil or Very Mad
C'est juste, pour le ventre, le manque de travail et donc d'abdos qui donne ce relâchement du "bidou" de ta jument...

Ça me rassure ce que tu me dis là, à force d'entendre tout le monde me dire qu'elle est énorme je finis par paniquer en me disant que je me voile la face parce que moi je trouve qu'elle a juste un gros ventre (bon vraiment, en photo on voit moins qu'en vrai mais c'est un p'tit tonneau sur pattes! Rolling Eyes )
Je vais quand même lui donner les granulés plus "light", ça ne lui fera pas de mal de perdre un peu de bidon (en plus avec le travail d'entretien qu'on a repris, ça devrait s'arranger Smile ) et puis ça ne sera que mieux pour son arthrose qu'elle ai moins de poids à supporter!
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyVen 29 Mai - 12:41

SIERRA91 a écrit:
Ah tu vois qu'elle est pleine, depuis 3 ans mdr
Serieux elle est pas grosse, je suis d'accord avec Cawhuète

Mais tu sais que la première année,logiquement c'était impossible mais j'ai tellement eu le doute vu son ventre (qui était bien pire) qu'elle a été fouillée par le véto!!!!!
Bah elle a un bon petit bidon quoi... mais comme tout le monde me dit qu'elle est énorme et que même le maréchal m'a dit qu'il fallait absooooolument la coller à la diète, du coup je sais pas si moi je suis habituée à la voir avec son gros ventre ou si elle est réellement grosse...
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyVen 29 Mai - 12:49

C'est que normalement, elle est sensée être comme ça:
Soulager l'arthrose? 20130310
Cette photo date d'il y a un poil plus de 2 ans, après sa première phase de gros bidon, elle était en pré box avec de toute petites rations et elle a regrossi en repassant au pré intégral... Bon, elle a aussi repris une masse musculaire énorme en étant 2 ans dans un énorme pré vallonné, mais toujours avec son gros bidon! Disons que si je veux la faire pouliner, la place sera déjà faite lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyVen 29 Mai - 18:47

Ben je la préfère sur la photo récente... Elle était trop mince à mon goût il y a 2 ans...
Et je peux t'assurer que ta jument n'est pas grosse du tout (si tu voyais les miennes tu en serais malade.. lol), juste démusclée mais elle est vraiment plus belle maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyVen 29 Mai - 20:27

Je plussoie, elle est bien plus belle maintenant!

Pour l'aider au niveau de l'arthrose, tu peux de temps en temps lui faire une petite cure d'aspirine, pour fluidifier le sang et la soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyLun 1 Juin - 7:53

tachunko a écrit:
Ben je la préfère sur la photo récente... Elle était trop mince à mon goût il y a 2 ans...
Et je peux t'assurer que ta jument n'est pas grosse du tout (si tu voyais les miennes tu en serais malade.. lol), juste démusclée mais elle est vraiment plus belle maintenant Smile

Elle n'était pas assez musclée, moi j'aimerais qu'elle ai à nouveau le ventre bien haut comme ça en gardant la musculature qu'elle a maintenant Rolling Eyes (excepté ses abdos tout mollassons Razz )
Haha un cheval rond ça ne me dérange pas, mais elle est tellement fine de partout que son ventre est franchement choquant, elle paraît énorme en réalité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyLun 1 Juin - 7:57

cawhuete a écrit:
Je plussoie, elle est bien plus belle maintenant!

Pour l'aider au niveau de l'arthrose, tu peux de temps en temps lui faire une petite cure d'aspirine, pour fluidifier le sang et la soulager.

Le problème c'est que ça pèse sur ses jambes Crying or Very sad
Très difficile de lui faire avaler de l'aspirine, madame arrive à le sentir même si je met plein d'autres choses dans la ration pour camoufler... elle est vraiment difficile maintenant au niveau de la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyLun 1 Juin - 15:39

Tu la dilues dans un peu d'eau, tu prends une grosse seringue et tu lui administres ça un peu comme un vermifuge... et une carotte ou une pomme derrière, en récompense!
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? EmptyLun 1 Juin - 16:23

cawhuete a écrit:
Tu la dilues dans un peu d'eau, tu prends une grosse seringue et tu lui administres ça un peu comme un vermifuge... et une carotte ou une pomme derrière, en récompense!

Le problème c'est que les jours où je ne pourrai pas aller lui donner, ma maman sera incapable de le faire surtout que déjà le vermifuge c'est toute une aventure...
Donc déjà je vais voir avec ses nouveaux granulés et sa phyto si ça la soulage assez, mais en général elle y réagi très bien Very Happy
D'ailleurs si c'est bien concluant, je vous donnerai la liste de tout ce que je lui donne si jamais ça intéresse quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soulager l'arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Soulager l'arthrose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulager l'arthrose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: