CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Uhla, ma première jument

Aller en bas 
+2
appaloosas58
nathalie
6 participants
AuteurMessage
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Uhla, ma première jument Empty
MessageSujet: Uhla, ma première jument   Uhla, ma première jument EmptyMer 4 Mar - 6:34

Uhla, ma première jument Fev09sellesfotosdefotost
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Uhla, ma première jument Empty
MessageSujet: Re: Uhla, ma première jument   Uhla, ma première jument EmptyMer 4 Mar - 6:49

Elle a 8ans sur les photos, sauf su r celle en bas à gauche, avec Etoile: 16 ans.
Je l'ai montée en licol presque tout de suite.
Puis, un matin de bonne heure, 6h30, on a croisé un sanglier avec un tournesol dans le coin du groin, genre la pub pour ultra brite...Elle en a profité pour galoper à fond les manettes dans le pré d'à côté...Ca a duré 10mn, impossible de l'arrêter, impossible de la faire tourner...j'étais à cru! Je me suis accrochée à la crinière et après le flip, je me suis dis: "tiens comme tu peux, elle s'arrêtera bien un jour" puis, là! miracle! elle s'est arrêtée et a brouté! lol! On rigole après coup, mais, depuis ce coup là, je la montais plus qu'avec un pélam, rênes longues, mais, au moins, je pouvais la reprendre qd c'était nécessaire! En plus j'avais rien sur la tête...Impossible de la désensibiliser aux sangliers ou aux fleurs jaunes dans l'herbe verte...C'est qd même la plus grosse trouille de ma vie de cavalière, ce qui s'est passé ce jour là! Je lui passais ses trouilles, elle était tellement gentille! Elle a 22 ou 23 ans maintenant et tourne dans un petit poney club qui ne fait que des balades et randos et seulement 3jours par semaine, je sais qu'elle est heureuse, tjrs au pré!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Uhla, ma première jument Empty
MessageSujet: Re: Uhla, ma première jument   Uhla, ma première jument EmptyMer 4 Mar - 8:12

je te comprend j'ai connu la même chose avec le connemara que j'avais.C'était au printemps, je suis parti en balade et je me suis dit "tient si on fesait un petit galop" et là j'ai finis la balade au grand galop et impossible à arrêter pale . de retour à la ferme, je suis descendue je l'ai mis dans la carrière. Et j'ai attendue que ma peure redescende.je peux te dire que j'ai eu la trouille de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Uhla, ma première jument Empty
MessageSujet: Re: Uhla, ma première jument   Uhla, ma première jument EmptyMer 4 Mar - 8:59

Ah la la, avec mes juments ça ne l'est encore jamais arrivée...OUF !
Mais me faire "embarquer" cela m'est arrivée une fois, ça m'a suffit, sur un Mérens, habitué à être monté avec je ne sais combien de mors, un mérens de spectacle...Le bougre, il est partis comme un dingue sur une piste de galop qui faisait le tour de la ferme, IMPOSSIBLE à arrêter, impossible de faire un cercle, rien !!
J'avais beau tirer, puis tout relacher, rien....
J'ai cru que j'allais jamais m'arrêter...
J'ai réussi en me penchant en avant, là ( merci les mérens et leurs encolure de nain ), j'ai chopé le mors à pleine main, des deux cotés, et j'ai tiré...Il à rien compris, à stoppé direct, là j'ai tout lâché...

Je suis descendu et j'ai bien mis une heure à arrêter de trembler de partout....L'horreur!!

Enfin désolé Nathalie, je m'égare, ta juju est très mimi, pourquoi tu ne l'a pas avec toi ? Tu l'a vendue ou elle bosse au club comme ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
justine
Mini tachu
Mini tachu
justine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : flayosc(var)
Date d'inscription : 01/03/2009

Uhla, ma première jument Empty
MessageSujet: Re: Uhla, ma première jument   Uhla, ma première jument EmptyMer 4 Mar - 10:08

ELLE EST TROP BELLE Uhla, ma première jument 675703
Revenir en haut Aller en bas
http://x-justiine-x249.skyrock.com
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Uhla, ma première jument Empty
MessageSujet: Re: Uhla, ma première jument   Uhla, ma première jument EmptyMer 4 Mar - 10:30

Uhla, ma première jument 370433 magnifique!!

pas glop pour les trouilles bleues comme ça... J'ai pas souvenir de m'être fait embarquer comme ça, à c epoint. Sur les chevaux de club peut-être mais comme je dégringolais presque tout de suite lol je me faisais pas peur! comme quoi avoir un lien fort avec le mental c'est super sécurisant... et toujours avec une bombe!

mais elle est très jolie la puce. Je l'ai déjà dit? ah... elle est belle en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Uhla, ma première jument Empty
MessageSujet: Re: Uhla, ma première jument   Uhla, ma première jument EmptyMer 4 Mar - 12:00

A chaque fois qu'on passait là elle lorgnait le grand pré sur la droite du chemin style: je ferais bien un galop dedans...
Elle a pris prétexte du sanglier qui était pourtant loin et qui s'est enfui en nous voyant, pour faire la "kakou" dans le pré qu'elle lorgnait...lol! Après, 2kms plus loin, on était sur le bord d'une route pour récupérer un gr, elle a eu peur d'une bâche en plastique qui volait un peu avec le vent et qui était au moins à 15m de nous, elle m'a fait un demi tour cabré sur le goudron! bjr la frousse!, là, je suis descendue jusqu'à un chemin sans voitures...Je ne peux même pas l'engueuler parce-qu'elle a peur...Alors, je prend sur moi! Elle m'en a fait d'autres aussi! Je vous raconterai...
Lisa: C'est une juju que j'ai donnée au copain qui a le poney club, elle avait 17 ans, je n'avais plus les moyens de payer sa pension...Je sais qu'elle est heureuse où elle est, c'est pas un poney club comme les autres et c'est pas une région touristique, je l'ai dit sur un autre post (j'sais plus où lol!) elle a 1 cavalière et celle ci a 70 ans à peu près, maintenant, et, je la connais...
Merci pour vos compliments!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Uhla, ma première jument Empty
MessageSujet: Re: Uhla, ma première jument   Uhla, ma première jument EmptyMer 4 Mar - 13:10

mais de rien pour els compliments!!! la peur c'est toujours délicat, je bénis le ciel (s'il existe quelqu'un là-haut hum) de m'avoir donné pour compagnon un dadou presque sans peurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Uhla, ma première jument Empty
MessageSujet: Re: Uhla, ma première jument   Uhla, ma première jument EmptyMer 4 Mar - 14:09

Moi non plus avec ma jument ça ne met encore jamais arrivée par contre une fois quand c'était encore mon père qui la montait, elle nous a fait super peur : c'était dans sa phase peur des tracteurs,alors une fois rentrant de balade on apperçoit un tracteur qui fauchait le long d'un fossé, on s'approche tout va bien et d'un seul quand grand demi-tour, on était 3 alors tout le monde à suivis bien sur et super grand écart sur le côté, elle tombe dans le fossé avec mon père sur le dos, mon papa reste de le fossé alors que ma juju passe à travers la clôture, passe dans le champs avec des vaches enfin des genisses ! Elle avait peur des vaches, les vaches avaient peur d'elles ! Je vous raconte le bazar dans le champ ! Tout le monde courraient dans tout les sens ! Elle ne savait plus ou donner de la tête et une fois qu'elle nous avait repérer, elle revenue au grand galop vers nous avec son aire tout penaut !Je peux vous dire qu'elle a eu aussi peur que nous, elle a pas du comprendre ce qui lui arrivait sur le coup ! Pauvre madonna, mais maintenant les tracteurs, les vaches se n'aient plus du tout un problème ! ouf ! Smile

Et ça m'est arrivé une fois sur un poney, il avait pris peur d'un berger allemand qui venait en courrant et guelant vers nous alors bien sur grand demi tour, grande cavalcade, grand galop en direction des écuries, moi non plus je ne pouvais rein dessus, sauf un moment je me suis laissé tombé car la route s'approchait ! Et bien sur je sis tombé les fesses sur un tronc d'arbre coupé, je vous explique pas comment j'ai eu mal...

Désolé pour le roman mais voici mes petites anecdote ! SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Uhla, ma première jument Empty
MessageSujet: Re: Uhla, ma première jument   Uhla, ma première jument EmptyMer 4 Mar - 16:44

lol après coup c'est rigolo les anecdotes!!! je sais plus qui disait qu'un jour elle avait attaquée par un chien alors qu'elle était à cheval, elle a fait faire demi-tour à sa jument et taïaut sur le chien. Ni une ni deux le molosse s'est barré en pleurant, et la jument a appris à ne pas flipper pour les chiens... à voir si tous els chiens fuiraient ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Uhla, ma première jument Empty
MessageSujet: Re: Uhla, ma première jument   Uhla, ma première jument EmptyMer 4 Mar - 18:34

Je me demande si ce n'est pas moi avec étoile, à cru, parce que ça m'est arrivé! lol!
Elle a vu le chien de face, elle a fait un demi tour en se prenant une branche dans le nez, je lui ai fait faire demi tour et foncer sur le chien qui est parti la queue entre les jambes et en pleurant!LOL!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Uhla, ma première jument Empty
MessageSujet: Re: Uhla, ma première jument   Uhla, ma première jument EmptyMer 4 Mar - 19:26

c'est bien possible!! :p j'ai le chic pour retenir les anecdotes mais pas leur origine, pour les connaissances aussi, c'est pas top quand faut caser en dissert' et qu'il faut la référence...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Uhla, ma première jument Empty
MessageSujet: Re: Uhla, ma première jument   Uhla, ma première jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uhla, ma première jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gurlutte, ma première jument, trop vite partie !
» PREMIERE!!!
» première naissance
» première sortie
» Première course de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: